Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fanette
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par fanette Jeu 11 Jan 2024 - 19:28
En tant qu'ancienne joueuse de tennis, elle sera plus douée que Blanquer pour sauter à pieds joints dans les cours d'école : tout ira bien...
avatar
gp20
Niveau 9

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par gp20 Jeu 11 Jan 2024 - 19:34
fanette a écrit:En tant qu'ancienne joueuse de tennis, elle sera plus douée que Blanquer pour sauter à pieds joints dans les cours d'école : tout ira bien...

Elle n'a jamais non plus brillé dans ce domaine...
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Ajonc35 Jeu 11 Jan 2024 - 19:36
Maudramme a écrit:
almuixe a écrit:Elle a été mariée au PDG de la Société Générale et est actuellement mariée au PDG de Sanofi.
Qui est la même personne je viens de voir !
Personne proche d'un ancien Président. Quand on sait que le nouveau chef de cabinet d'Attal est aussi un proche du dit Président qui souffle à l'oreille de Macron.
Je ne sais pas si ça influence.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par trompettemarine Jeu 11 Jan 2024 - 20:01
almuixe a écrit:Elle a été mariée au PDG de la Société Générale et est actuellement mariée au PDG de Sanofi.
Quelle opinion aura-t-elle des fonctionnaires ?
Je me souviens des discours d'entrepreneurs sur les femmes, les fonctionnaires, etc, entrepreneurs que mon père rencontrait dans son travail...
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Charles-Maurice Jeu 11 Jan 2024 - 20:02
fanette a écrit:+1
Suis-je la seule à vivre cela comme du mépris ? (une fois de plus)
Non
Flof
Flof
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Flof Jeu 11 Jan 2024 - 20:06
la ministre des sports et des JO devient en plus ministre de l'EN et de la jeunesse ; le Gorafi n'aurait pas mieux fait. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Honchamp Jeu 11 Jan 2024 - 20:08
Charles-Maurice a écrit:
fanette a écrit:+1
Suis-je la seule à vivre cela comme du mépris ? (une fois de plus)
Non

Cela vient d'être dit par un journaliste sur BFM, pas eu le temps de lire le nom.
Il dit que l'éducation et la santé sont des questions qui ont été présentées comme importantes, mais que l'un et l'autre secteur ne semblent pas avoir traités comme tels.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Danska
Danska
Prophète

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Danska Jeu 11 Jan 2024 - 20:12
Honchamp a écrit:
Charles-Maurice a écrit:
fanette a écrit:+1
Suis-je la seule à vivre cela comme du mépris ? (une fois de plus)
Non

Cela vient d'être dit par un journaliste sur BFM, pas eu le temps de lire le nom.
Il dit que l'éducation et la santé sont des questions qui ont été présentées comme importantes, mais que l'un et l'autre secteur ne semblent pas avoir traités comme tels.

C'est l'euphémisme du siècle.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Fenrir Jeu 11 Jan 2024 - 20:15
En ces temps d'inflation et de déclassement je vais me permettre de citer une pub Lidl : "on est mal"

Toute ironie mise à part, je sens aussi le mépris comme une tempête de force 5.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Ajonc35 Jeu 11 Jan 2024 - 20:17
Flof a écrit:la ministre des sports et des JO devient en plus ministre de l'EN et de la jeunesse ; le Gorafi n'aurait pas mieux fait. Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.
La Fédération de la Loose non plus.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Paddy Jeu 11 Jan 2024 - 20:22
Et sur les plateaux, on cause de Dati, Dati, Dati et encore Dati. L'éducation, on s'en cogne.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par pseudo-intello Jeu 11 Jan 2024 - 20:23
En dépit de l'insulte symbolique (ministre de l'EN + des sports + des JO...), et étant donné nos relations avec nos ministres et la qualité des réformes qu'ils nous imposent, est-ce que ce 'est pas une bonne nouvelle, finalement, d'écoper d'une ministre qui aura autre chose à faire que de s'occuper de nous ?

_________________
Publicité:
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Ajonc35 Jeu 11 Jan 2024 - 20:25
Paddy a écrit:Et sur les plateaux, on cause de Dati, Dati, Dati et encore Dati. L'éducation, on s'en cogne.
Ben, à la culture, ils sont gâtés! Plus ou moins qu'à l'éducation? Je vous laisse la réponse.
La santé n'a pas de ministre.Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 2314601941
Donc on devrait être contents. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 682370931
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par henriette Jeu 11 Jan 2024 - 20:27
Pas de politique générale sur ce fil. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 1665347707

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ergo
Ergo
Devin

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Ergo Jeu 11 Jan 2024 - 20:38
Moi, moi, moi, j'la connaissais !  yesyes
C'est même elle qui a dit:
Tous les étudiants qui devront laisser leur logement bénéficieront « d’un logement à proximité, sans surcoût et en étant accompagnés s’il y a d’éventuels frais de déménagement à cette occasion », a assuré la ministre des Sports, qui demande que tout le monde fasse « des efforts pour que l’organisation des JO puisse être la plus fluide possible. On a vraiment essayé d’avoir la meilleure anticipation avec eux, de trouver des solutions pour chacun d’entre eux pour leur relogement, en les accompagnant financièrement et en faisant en sorte que dès le 1er septembre, chacun puisse revenir dans son logement. »
https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/4059869-20231027-jo-paris-2024-faire-effort-amelie-oudea-castera-justifie-requisition-logements-etudiants

C'est clair que l'EN, ça va être la priorité. Ptêt que si on lance des projets de faire nager les élèves dans la Seine...

Edit: remarquez, si elle ne fait rien à l'EN, c'est peut-être pas un mal, si ?


Dernière édition par Ergo le Jeu 11 Jan 2024 - 20:39, édité 1 fois

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Jeu 11 Jan 2024 - 20:39
Ergo a écrit:Ptêt que si on lance des projets de faire nager les élèves dans la Seine...

Bonjour, le taux de perte ! abi
fanette
fanette
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par fanette Jeu 11 Jan 2024 - 20:40
Le 1er ministre sur TF1 "je continuerai à m'impliquer beaucoup à propos de l'école" et concernant la ministre, il vante son énergie : "j'ai toute confiance en elle pour mener à bien ce chantier".

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Maud
Maud
Niveau 2

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Maud Jeu 11 Jan 2024 - 20:41
Mais comment ne pas parler de politique quand on évoque la constitution d'un gouvernement ? 🤔
Ça me paraît impossible.
Un ministère a forcément une politique. Un gouvernement itou.
Et cette politique, elle se répercute sur nos conditions de travail. Les réformes souhaitées par l'ancien ministre de l'éducation nationale, aujourd'hui premier ministre, sont politiques, elles aussi.
Et nous n'avons pas fait autre chose que de parler politique après les annonces d'Attal.
Si nous ne pouvons pas discuter entre nous de politique, dans le sens de vision de l'école et de la nation, il me semble que nous passons à côté d'une réflexion indispensable à la pratique de notre métier.
avatar
Enaeco
Vénérable

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Enaeco Jeu 11 Jan 2024 - 20:42
Paddy a écrit:Et sur les plateaux, on cause de Dati, Dati, Dati et encore Dati. L'éducation, on s'en cogne.


J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet : c'est une ministre qui était déjà en place, son ministère prend une ampleur démesurée et compte-tenu du discours d'investiture d'Attal, on en conclut a priori que ça signifie qu'Attal restera très proche de ce ministère tant la ministre ne semble pas faire le poids pour une telle mission.

Il y a quand même plus à dire sur les nouveaux.
EdithW
EdithW
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par EdithW Jeu 11 Jan 2024 - 20:43
pseudo-intello a écrit:En dépit de l'insulte symbolique (ministre de l'EN + des sports + des JO...), et étant donné nos relations avec nos ministres et la qualité des réformes qu'ils nous imposent, est-ce que ce 'est pas une bonne nouvelle, finalement, d'écoper d'une ministre qui aura autre chose à faire que de s'occuper de nous ?

You’ve got a point!
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Verdurette Jeu 11 Jan 2024 - 20:44
L'APQ a de beaux jours devant elle ... Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 3383543560 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 4014211374 vache Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 1483735595 pompom


Pour moi elle va continuer à gérer les sports et faire de la figuration téléguidée pour l'EN.
EdithW
EdithW
Sage

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par EdithW Jeu 11 Jan 2024 - 20:46
Elle a du retard sur l’inoubliable JMB : paddle, Zumba, Escalade… allez, faut s’y mettre madame la ministre.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Jeu 11 Jan 2024 - 20:51
Jenny a écrit:
Ergo a écrit:Ptêt que si on lance des projets de faire nager les élèves dans la Seine...

Bonjour, le taux de perte ! abi

Le projet me semble à intégrer d'urgence dans le SNU !

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Honchamp
Honchamp
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Honchamp Jeu 11 Jan 2024 - 21:14
Laporte a le sens de l'anticipation.

Le Figaro, ce soir, avant l'annonce du gouvernement.

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Laport10

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Jeu 11 Jan 2024 - 21:15
Oh, ministre de l'EN par les temps qui courent, c'est éphémère. Razz
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 2 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par henriette Jeu 11 Jan 2024 - 21:27
Maud a écrit:Mais comment ne pas parler de politique quand on évoque la constitution d'un gouvernement ? 🤔
Ça me paraît impossible.
Un ministère a forcément une politique. Un gouvernement itou.
Et cette politique, elle se répercute sur nos conditions de travail. Les réformes souhaitées par l'ancien ministre de l'éducation nationale, aujourd'hui premier ministre, sont politiques, elles aussi.
Et nous n'avons pas fait autre chose que de parler politique après les annonces d'Attal.
Si nous ne pouvons pas discuter entre nous de politique, dans le sens de vision de l'école et de la nation, il me semble que nous passons à côté d'une réflexion indispensable à la pratique de notre métier.
C'est la règle sur ce forum, merci de relire la charte. Et tu en profiteras aussi pour voir que les commentaires des actions de modération se font exclusivement par MP.

Donc non, on ne parle pas de politique générale dans ce fil. La vision d'Attal etc, cela ne s'aborde que dans la partie en accès restreint du forum.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum