Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Dim 31 Mar 2024 - 16:50
Mais malgré ce "risque", il faut bien commencer quelque part pour entrer dans le département...
Il aura fallu rester combien d'années avant d'être rapproché davantage ?
avatar
Fatras
Niveau 8

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Fatras Dim 31 Mar 2024 - 18:01
Je pense que cela dépend des matières, des années, des opportunités.
Disons que j'ai été très chanceux de ne pouvoir y rester que peu de temps, mais cela n'est pas la norme.
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Dim 31 Mar 2024 - 18:06
Je réitère ma question à l’approche de la fermeture de la saisie des vœux : quelqu’un connaît-il le collège de Limoux ? Est-il sympa ? D’une façon générale, fait-il bon vivre à Carcassonne/Limoux ?
avatar
Fatras
Niveau 8

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Fatras Dim 31 Mar 2024 - 18:51
Limoux est une petite ville rurale de l'Aude. Cela peut-être sympa si on aime ce type d'ambiance.
Carcassonne est un peu plus grande, avec les avantages et inconvénients associés à des villes du sud un peu plus grandes.
Je n'ai pas contre aucune info sur les établissements.
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Lun 1 Avr 2024 - 15:48
Merci pour vos réponses !

Autre question : si je mets un vœu départemental tout poste en lycée pour avoir une bonification (et parce que je veux faire du lycée) et que juste après je fais un vœu tout poste lycée ET collège dans une zone DANS ce département donc à barème moindre, c’est bien le barème bonifié qui comptera pour chaque lycée de cette zone?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Mathador Lun 1 Avr 2024 - 18:57
Je pense que ta question est sans objet: si tu demandes par exemple DPT 11 LYC puis GEO Carcassonne *, et que ton barème sur le vœu DPT est supérieur, alors la partie lycée du GEO est inopérante (puisque ta nomination dans un lycée de Carcassonne peut se faire sur le vœu précédent) donc c'est comme si tu avais demandé DPT 11 LYC puis GEO Carcassonne CLG, mais en bénéficiant d'un éventuel RC sur le GEO (que tu n'aurais pas en typant ton vœu en CLG).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Lun 1 Avr 2024 - 19:02
Mathador a écrit:Je pense que ta question est sans objet: si tu demandes par exemple DPT 11 LYC puis GEO Carcassonne *, et que ton barème sur le vœu DPT est supérieur, alors la partie lycée du GEO est inopérante (puisque ta nomination dans un lycée de Carcassonne peut se faire sur le vœu précédent) donc c'est comme si tu avais demandé DPT 11 LYC puis GEO Carcassonne CLG, mais en bénéficiant d'un éventuel RC sur le GEO (que tu n'aurais pas en typant ton vœu en CLG).

En fait, ma priorité est d’avoir un poste lycée, disons dans l’Aude. Ensuite, je veux bien être en collège mais si c’est le cas, dans Carcassonne et pas ailleurs (par exemple). L’ordre de mes vœux n’est donc pas déconnant, si je fais :

1/ DPT 11 lycée
2/ GÉO Carcassonne tout poste

?

J’ai effectivement plus de points sur mon vœu 1 (bonif lycée) que sur mon vœu 2.

En gros, ça revient en effet à faire :

1/ DPT 11 lycée
2/ GÉO carcassonne collège
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Mathador Lun 1 Avr 2024 - 19:34
Oui ça se défend. J'ai peut-être fais ce genre de chose dans le passé d'ailleurs (j'étais agrégé).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ericaure
Ericaure
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Ericaure Mar 2 Avr 2024 - 20:25
Bonjour
Est ce que vous avez accès à Siam ce soir ? Moi, cela me met erreur mouvement spécifique alors que je n'ai pas postuler aux postes spea. Du coup, je ne peux pas aller plus loin.
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Mar 2 Avr 2024 - 20:29
Je viens de vérifier et j'ai le même message : "erreur lors de la récupération du code du candidat au mouvement spécifique"
Ericaure
Ericaure
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Ericaure Mar 2 Avr 2024 - 20:31
Oufff cela me rassure !:on verra demain à 12h alors si c'est rétabli. Merci !
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mer 3 Avr 2024 - 9:54
Snalc vient d'envoyer la liste des postes réservés.
Seulement trois postes étaient annoncés dans le Gard en PC un Lycée, un collège de campagne et un collège REP+. Eh ben, les deux premiers seront finalement pour des stagiaires.
Pourquoi ne pas actualiser les postes vraiment libres avant la fermeture des voeux ? Si un seul poste est proposé, de surcroit en REP+, la stratégie, les voeux et l'ordre des voeux ne sont pas les mêmes !!
Quel mépris de la part du rectorat !


Dernière édition par Taumataora le Mer 3 Avr 2024 - 12:02, édité 4 fois
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Mer 3 Avr 2024 - 10:08
Est-ce qu'on consulter quelque part cette liste sans avoir reçu le mail du snalc ?
avatar
Yoannlap
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Yoannlap Mer 3 Avr 2024 - 10:23
Taumataora a écrit:Snalc vient d'envoyer la liste des postes réservés.
Seulement trois postes étaient annoncés dans le Gard en PC un Lycée, un collège de campagne et un collège REP+. Eh ben, les deux premiers seront finalement pour des stagiaires.
Pourquoi ne pas actualisé les postes vraiment libres avant la fermetures des voeux ? Si un seul poste est proposé, de surcroit en REP+, la stratégie, les voeux et l'ordre des voeux.
Quel mépris de la part du rectorat !

Es tu sur qu'il ne s'agit pas de postes en plus ? Par exemple un poste fléché Stagiaire et un poste au mouvement ??
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mer 3 Avr 2024 - 10:37
Cela serait une sacré coïncidence d'avoir en même temps un poste fléché stagiaire et un poste au mouvement ! Sachant que les DHG sont super tendues...
avatar
Yoannlap
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Yoannlap Mer 3 Avr 2024 - 10:40
Taumataora a écrit:Cela serait une sacré coïncidence d'avoir en même temps un poste fléché stagiaire et un poste au mouvement ! Sachant que les DHG sont super tendues...

En tout cas, il y a donc plus d'entrants que de postes en PC.....
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mer 3 Avr 2024 - 11:59
En 2011, il y avait trop d'entrants, TZR j'ai fait durant cette année des maths et technologie. Comme c'était imposé, j'étais à mi-temps...

Vraiment je suis super méga dégouté ! Sur le document à signer, j'hésite vraiment prévenir que dans ces conditions en cas de mutation en collège je ne ferais pas plus que 15h heure de vaisselle inclue ou le maximum imposable 15h+1h+1h de vaisselle. Pour leur 17ème ou 18ème heure de cours ou plus, ils iront se brosser !
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Mer 3 Avr 2024 - 13:08
Bonjour,

Je me fais à l’idée d’être TZR tant que c’est dans la première zone que j’ai choisie…j’en ai fait 4.

Dans le mail qu’on a reçu, il est dit que le chef d’établissement doit signer la confirmation de mutation mais je ne vois pas où ? D’ailleurs je pensais que ce n’était plus utile avec l’envoi sur Colibris.
jejetfc
jejetfc
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par jejetfc Mer 3 Avr 2024 - 13:28
Bonjour Taumataora, est-il possible de donner le lien de ce fichier pour les mathématiques concernant les postes devenant des postes pour les stagiaires?
Bonne journée.

Jérôme
avatar
Yoannlap
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Yoannlap Mer 3 Avr 2024 - 13:52
Taumataora a écrit:En 2011, il y avait trop d'entrants, TZR j'ai fait durant cette année des maths et technologie. Comme c'était imposé, j'étais à mi-temps...

Vraiment je suis super méga dégouté ! Sur le document à signer, j'hésite vraiment prévenir que dans ces conditions en cas de mutation en collège je ne ferais pas plus que 15h heure de vaisselle inclue ou le maximum imposable 15h+1h+1h de vaisselle. Pour leur 17ème ou 18ème heure de cours ou plus, ils iront se brosser !

Je pense que je vais finir TZR aussi de toute façon.. sachant qu'il n y' a pas de postes pour tout le monde et que je me suis restreint seulement au 34...
Y'a plus qu'a attendre le 07/06 ;-)
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Mer 3 Avr 2024 - 14:31
Bonjour,

Je viens de télécharger la confirmation de demande de mutation comme Lothos je ne vois pas où le chef d'établissement doit signer la confirmation de mutation ?
EdithW
EdithW
Sage

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par EdithW Mer 3 Avr 2024 - 17:08
Apparemment ça se fait en ligne… plus besoin de passer par le CDE.
Ericaure
Ericaure
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Ericaure Mer 3 Avr 2024 - 17:12
Bonjour,
Oui on a reçu une mail cet am disant que ce n'était plus requis. Du coup, j'ai déposé la confirmation sur colibris au moins c'est fait avant les vacances 😀
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mer 3 Avr 2024 - 23:52
@ejetfc sans vouloir faire le crevard, c'est un document à l'attention des syndiqués ou sympathisants qui n'a pas été pas mis en ligne par le Snalc, je ne le diffuserai donc pas.
jejetfc
jejetfc
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par jejetfc Jeu 4 Avr 2024 - 6:42
Je suis syndiqué au snes mais je pense qu'ils n'ont pas tous cette information. Enfin bref chacun sa vision des choses je respecte.
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Sam 6 Avr 2024 - 9:24
J'avoue ne pas comprendre la consigne concernant les pièces justificative à ajouter au dossier intra, c'est un seul document pdf compilants toutes les pièces ou un pdf par pièce ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum