Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Lun 11 Mar 2024 - 20:44
Bonjour,

Merci pour le lien vers la circulaire
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mar 12 Mar 2024 - 5:32
Question technique.
Dans mes points je vais faire valoir les points d'un rapprochement de conjoint et d'enfants, la commune de mon domicile familial dans Gard qui ne comporte pas de collège et de lycée.
1- Est-il possible de demander n'importe quels établissements du département dans l'ordre de son choix ? Ou bien faut-il ordonner des voeux en s'éloignant de la commune de son RP ? Concrètement je suis plus intéressé par une plus éloignée.
2- Une fois demandé des voeux dans le Gard, est-il possible d'avoir les points de rapprochement de conjoints sur les établissements de l'Hérault plus proches que certains établissement dans le Gard ? En gros ma RP est plus proche Lunel qu'Alès.
3- Pour un arrivant, est-il nécessaire d'avoir le voeux "tout poste dans département" (mis en dernier) pour obtenir un voeux précis dans ce département placé en amont dans la liste des voeux ? Faut-il rentrer dans un département pour avoir un voeux ?
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Mer 13 Mar 2024 - 8:29
Est-ce que quelqu’un arrive à télécharger les différents documents sur la page du mouvement intra de l’académie ?
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Kalimera Mer 13 Mar 2024 - 14:26
Lothos a écrit:Est-ce que quelqu’un arrive à télécharger les différents documents sur la page du mouvement intra de l’académie ?

J’ai l’impression que tous les documents ne sont pas accessibles.

(Édit) - Regarde peut être sur Iprof, j’ai l’impression qu’ils ont ajouté certains documents sur la page d’accueil de l’intra.
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mer 13 Mar 2024 - 18:49
Je n'arrive plus à télécharger les documents également (je suis hors académie de Montpellier) alors que cela était possible lorsque j'ai proposé le lien. Des documents sont sur iprofs.
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Mer 13 Mar 2024 - 19:34
Oui en effet, on a tout sur Iprof !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Mer 13 Mar 2024 - 20:39
Bonjour,

Savez-vous quand on aura la liste des postes vacants ?


Je vous remercie
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Une passante Mer 13 Mar 2024 - 20:46
le 20 mars
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Jeu 14 Mar 2024 - 6:18
merci
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Kalimera Jeu 14 Mar 2024 - 21:30
Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il des informations sur l’entretien REP+ ?

Il semble différent dans l’académie de Montpellier de celui que j’ai passé dans mon académie actuelle et je me demandais de quoi il en retourne.

Merci d’avance !
avatar
Yoannlap
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Yoannlap Ven 15 Mar 2024 - 10:40
Kalimera a écrit:Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il des informations sur l’entretien REP+ ?

Il semble différent dans l’académie de Montpellier de celui que j’ai passé dans mon académie actuelle et je me demandais de quoi il en retourne.

Merci d’avance !

Bonjour,
J'ai envoyé la fiche de candidature a un poste en REP/REP+
J'ai eu un accusé de réception me disant que je serais convoqué a un entretien en Visio et prévenu sur ma boite mail académique.
Concernant le contenu précis de l'entretien je n'ai pas plus d'infos.
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Sam 16 Mar 2024 - 10:54
Bonjour,
Je lis dans un mail du snes qu'un enfant à naître ne compte dans le barème que si la déclaration de grossesse date d'avant le 1.02.2024. Une déclaration faite plus tard en février ne permettrait-elle donc pas d'avoir ces points-là ?


Dernière édition par Nim le Mer 20 Mar 2024 - 14:01, édité 1 fois
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Kalimera Sam 16 Mar 2024 - 12:00
Yoannlap a écrit:
Bonjour,
J'ai envoyé la fiche de candidature a un poste en REP/REP+
J'ai eu un accusé de réception me disant que je serais convoqué a un entretien en Visio et prévenu sur ma boite mail académique.
Concernant le contenu précis de l'entretien je n'ai pas plus d'infos.

Merci beaucoup pour ta réponse !
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Kalimera Mer 20 Mar 2024 - 13:32
Bonjour à tous,

Je suis en train de saisir mes vœux et je me demandais si quelqu’un avait des informations sur les collèges suivants :
- Les Oliviers,
- Capouchiné,
- Romain Rolland

Et si quelqu’un a un scoop sur un poste qui se libérerait (dans n’importe quel collège de Nîmes) en Anglais, je suis preneuse !

Merci fleurs
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Mer 20 Mar 2024 - 14:26
Bonjour,

Je n'arrive pas à voir la liste des postes vacants le lien n'est pas activé. Avez-vous pu consulter la liste ou le lien n'est il pas actif ?
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Kalimera Mer 20 Mar 2024 - 14:39
stephielucky a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas à voir la liste des postes vacants le lien n'est pas activé. Avez-vous pu consulter la liste ou le lien n'est il pas actif ?

Le lien est actif en Anglais.
avatar
Yoannlap
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Yoannlap Mer 20 Mar 2024 - 14:41
Bonjour,

Pour voir la liste des postes, il faut d'abord valider son dossier..
Peu de postes en physique-chimie... J'ai peur avec mes 557 pts...
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Mer 20 Mar 2024 - 15:43
Bonjour, si vous avez des pistes sur des postes de physique chimie qui risquent de devenir vacants en lycée dans toute l’academie et qui n’apparaissent pas encore sur iprof, je suis preneur. Pareil pour des postes DNL Physique/Anglais. merci Smile
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mer 20 Mar 2024 - 16:48
Salut à tous,
Les collègues en PC visant l'Hérault cette année sont les mieux lotis par rapport aux autres départements avec environs 10 postes,
Heureusement j'ai 1000 pts de réintégration pour le Gard, avec trois postes c'est pas ouf du tout (pour ne pas dire misérable !!).
Pour les DNL, c'est indiqué dans les postes spécifiques, mais faut pas rêver les collègues vont pas les lâcher...
@Yoannlap 557 pts c'est tout à fait correct si tu vises.
SergeGakpé
SergeGakpé
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par SergeGakpé Mer 20 Mar 2024 - 16:59
Kalimera a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de saisir mes vœux et je me demandais si quelqu’un avait des informations sur les collèges suivants :
- Les Oliviers,
- Capouchiné,
- Romain Rolland

Et si quelqu’un a un scoop sur un poste qui se libérerait (dans n’importe quel collège de Nîmes) en Anglais, je suis preneuse !

Merci  fleurs

Coucou,

J'ai effectué une pige récente aux Oliviers, c'est un collège REP où les élèves ne sont pas méchants mais globalement très peu bosseurs.

La direction a un peu de mal à tenir la route, sans être désagréable de mon point de vue.

Les équipes sont globalement top en revanche, l'équipe d'anglais a été pas mal remaniée ces derniers temps et un poste se libére de source sûre (j'imagine qu'il apparaît vacant ?).

Je ne sais pas si je peux te le recommander car je ne connais pas les autres établissements mais j'y ai passé un très bon moment !

MP si tu as d'autres questions, et bon courage !

avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Mer 20 Mar 2024 - 17:20
Bonjour,

Merci j'ai pu voir la liste le lien fonctionne.
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Kalimera Mer 20 Mar 2024 - 18:06
SergeGakpé a écrit:

Coucou,

J'ai effectué une pige récente aux Oliviers, c'est un collège REP où les élèves ne sont pas méchants mais globalement très peu bosseurs.

La direction a un peu de mal à tenir la route, sans être désagréable de mon point de vue.

Les équipes sont globalement top en revanche, l'équipe d'anglais a été pas mal remaniée ces derniers temps et un poste se libére de source sûre (j'imagine qu'il apparaît vacant ?).

Je ne sais pas si je peux te le recommander car je ne connais pas les autres établissements mais j'y ai passé un très bon moment !

MP si tu as d'autres questions, et bon courage !


Merci pour ta réponse !
C’est une excellente nouvelle parce que le poste n’apparaît pas au mouvement (je n’en vois que deux sur Nîmes, dans des lycées).
Merci encore!
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mer 20 Mar 2024 - 18:09
D'après le SNALC , il faut sur le Gard attendre lundi 25 mars avoir l'ensemble des postes vacants.
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Mer 20 Mar 2024 - 19:21
Taumataora a écrit:Salut à tous,
Les collègues en PC visant l'Hérault cette année sont les mieux lotis par rapport aux autres départements avec environs 10 postes,
Heureusement j'ai 1000 pts de réintégration pour le Gard, avec trois postes c'est pas ouf du tout (pour ne pas dire misérable !!).
Pour les DNL, c'est indiqué dans les postes spécifiques, mais faut pas rêver les collègues vont pas les lâcher...
@Yoannlap 557 pts c'est tout à fait correct si tu vises.

1000 points ça devrait te suffire pour avoir quelque chose dans le Gard non ?

Quelqu’un connait-il les collèges de Ceret dans les PO et le collège de Roujan dans l’Herault?
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Mer 20 Mar 2024 - 19:27
Oui 1000 pt + 3 enfants + RC, mais pour rentrer à l'aveugle !!!
Ce qui est fou, c'est que dans l'algorithme académique sur les voeux établissements seuls les points d'ancienneté comptent !
Je l'avais déjà indiqué précédemment les établissements de campagne dans l'académie de Montpellier sont plus que corrects.
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Jeu 21 Mar 2024 - 20:02
Le collège de Céret dans les PO bénéficie d’une création de poste en Physique d’après les documents des syndicats et le poste apparaît au mouvement (logique). Cependant apparemment dans ce collège, il y a un poste en physique avec complément de service.

Je ne comprends pas bien l’intérêt de créer un poste s’il n’est pas entier (lui ou un autre poste dans cet établissement d’ailleurs) ? Y t’il une logique que je ne comprends pas ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum