Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Jeu 21 Mar 2024 - 20:02
Le collège de Céret dans les PO bénéficie d’une création de poste en Physique d’après les documents des syndicats et le poste apparaît au mouvement (logique). Cependant apparemment dans ce collège, il y a un poste en physique avec complément de service.

Je ne comprends pas bien l’intérêt de créer un poste s’il n’est pas entier (lui ou un autre poste dans cet établissement d’ailleurs) ? Y t’il une logique que je ne comprends pas ?

Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Jeu 21 Mar 2024 - 20:21
Vu la position géographique, cela permet sans doute de fixer un prof de PC dans ce coin PO (et lui proposer un complément de service en maths abi)
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Jeu 21 Mar 2024 - 21:05
J’ai ma réponse : le complément de service est dans la section segpa du même collège.
maxad74
maxad74
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Mutation intra Montpellier Mathématiques

par maxad74 Dim 24 Mar 2024 - 8:20
Bonjour

J' ai eu l'académie de Montpellier.
Je cherche des infos sur des postes susceptibles de se libérer dans les collèges de Lozère, de l'Hérault ou du Gard?

Pour les postes TZR en Lozère, il n'y a pas d'infos sur les barres.Cela signifie- t- il qu -il n'y a pas de TZR maths sur ce département ?

Merci! Smile
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par LadyOlenna Dim 24 Mar 2024 - 8:23
Sujets fusionnés
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Dim 24 Mar 2024 - 11:30
Bonjour,

Savez-vous comment on peut savoir si il y a un complément de service sur un poste ?

Si je fais un voeu commune c'est uniquement sur des postes fixes car je ne veux pas être tzr ?

Je vous remercie
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Dim 24 Mar 2024 - 11:39
Oui, un voeu commune porte uniquement sur les postes fixes.

Est-ce que quelqu'un connaît un peu les collèges du Crès, de Villeneuve-lès-Maguelone, de Montarnaud, de Gignac et autour, de Saint-Clément-de-Rivière, de Lattes ?

J'ai un peu laissé tombé l'idée d'avoir un poste fixe à Montpellier intra muros avec mes 500 à 600 points, je vise toute la couronne en élargissant jusqu'à Gignac à l'ouest et Saint-Mathieu de Tréviers au nord, mais je n'ai pas la moindre idée de l'ordre à mettre dans mes voeux... alors si quelqu'un connaît un peu les établissements des communes alentour, il me serait d'une grande aide pour m'aider à classer un peu tout ça.
Ericaure
Ericaure
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Ericaure Dim 24 Mar 2024 - 13:45
Bonjour,

Ke reponds a un.message plus haut concerbant les mathsJ'ai eu la lozere l'an dernier, sur les barres ils ne les affichent pas car il y a peu de demandes et de postes donc non significatif (j'avais 500 points je crois).
Il n'y a pas de tzr car personne ne le dema.de non plus. On a bcp de contractuels.

Sinon pour répondre à un autre message, il est bcp plus facile d'avoir Montpellier que le cres, St Mathieu, gignac . Mon premier poste était montpellier intra mûros. J'y suis restée 20 ans avant d'avoir la lozere.

Donc il faut demander ce que l'on veut.

Bonne journee
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Dim 24 Mar 2024 - 14:02
Comment est la vie en Lozère ? J’ai eu un coup de cœur pour ce département l’été dernier mais on a peur d’être très isolés…j’ai un beau fils qui viendra nous voir les vacances : quel serait le plus pratique pour venir en lozère en train/avion du Nord de la France ? (Picardie).
Ericaure
Ericaure
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Ericaure Dim 24 Mar 2024 - 14:14
C'est super, après 20 ans à Montpellier, cela fait vraiment du bien de se rapprocher de la nature.
Niveau accès, selon où tu es c'est difficile.
Comme je suis dans le sud, il n'y a pas de train mais le covoiturage fonctionne très bien. J'ai été très bien acceuillie.
Si tu es vers Mende, la canourgue... tu as l'A75 donc très facile d'accès
Après il fait demander ce que tu veux vraiment car je sais que quelques collègues demandent leur mutation pour se rapprocher de la "ville" ou des hopitaux montpellier, ales ....donc faut tenter.
Le poste de Vialas qui est sur siam est un poste 15 heures à compléter avec devoirs faits. .. c'est un contractuels cette année qui fait aussi les heures en.musique. en lozere on est multitache
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Mathador Dim 24 Mar 2024 - 14:16
Il y a un train Clermont-Nîmes (ancien Intercités devenu TER) qui traverse la Lozère, mais il est leeeeent.
Cela reste sans doute la meilleure moins mauvaise option pour le train, en passant par Nîmes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Dim 24 Mar 2024 - 14:33
Merci pour ces réponses ! Vous n’avez pas connaissance de collègues de physique en Lozère qui veulent muter pour un autre département ?
Nim
Nim
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Nim Dim 24 Mar 2024 - 14:44
Ericaure a écrit:Sinon pour répondre à un autre message, il est bcp plus facile d'avoir Montpellier que le cres, St Mathieu, gignac . Mon premier poste était montpellier intra mûros. J'y suis restée 20 ans avant d'avoir la lozere.

En fait, je crains, en demandant Montpellier, d'obtenir un poste difficile lorsque je lis la liste des postes vacants en lettres... Pour tous ceux qui sont REP/REP+, ils seront sans doute obtenus par ceux qui seront passés par le dispositif pour obtenir des gros bonus de points en demandant du REP, mais même parmi les autres établissements, il s'en trouve qui m'effraient un peu. Je ne sais pas encore si je vais mettre Montpellier dans ma liste, très honnêtement, je préfèrerais une commune autour mais si elles sont si difficiles à obtenir, je serais bien forcée de considérer cette option pour me rapprocher de ma famille.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Dim 24 Mar 2024 - 15:30
Bonjour,

Je vous remercie je peux donc faire un voeu commune et pour les postes à complément de service savez vous comment on peut savoir si c'est un poste à cheval sur deux établissements ou pas ?
Merci
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Dim 24 Mar 2024 - 15:31
stephielucky a écrit:Bonjour,

Je vous remercie je peux donc faire un voeu commune et pour les postes à complément de service savez vous comment on peut savoir si c'est un poste à cheval sur deux établissements ou pas ?
Merci

Si tu vas sur le site officiel du mouvement intra, tu as la liste en document joint. Elle n’est cependant qu’indicative.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par stephielucky Dim 24 Mar 2024 - 17:08
Bonjour,

Je te remercie je vais aller voir.
S.
S.
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par S. Dim 24 Mar 2024 - 17:30
Nim a écrit:
Ericaure a écrit:Sinon pour répondre à un autre message, il est bcp plus facile d'avoir Montpellier que le cres, St Mathieu, gignac . Mon premier poste était montpellier intra mûros. J'y suis restée 20 ans avant d'avoir la lozere.

En fait, je crains, en demandant Montpellier, d'obtenir un poste difficile lorsque je lis la liste des postes vacants en lettres... Pour tous ceux qui sont REP/REP+, ils seront sans doute obtenus par ceux qui seront passés par le dispositif pour obtenir des gros bonus de points en demandant du REP, mais même parmi les autres établissements, il s'en trouve qui m'effraient un peu. Je ne sais pas encore si je vais mettre Montpellier dans ma liste, très honnêtement, je préfèrerais une commune autour mais si elles sont si difficiles à obtenir, je serais bien forcée de considérer cette option pour me rapprocher de ma famille.
Bonjour,
Je suis en lettres aussi et je suis en train de classer mes vœux.
Quels sont les établissements qui vous effraient  ?
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Dim 24 Mar 2024 - 17:52
Je souhaiterais postuler sur tout poste spécifique lycee en DNL dans ma discipline dans l’académie. À ce titre, j’ai formulé le voeu large suivant : Académie, lycée SPEA DNL Anglais.

Cependant, après lecture de la circulaire, il faut apparemment que je postule sur un établissement précis…je ne veux pas formuler autant de vœux que d’établissements DNL section euro dans l’académie , sinon je n’aurai plus bcp d’autres vœux pour le mouvement général.

Quelqu’un peut-il me confirmer que je ne suis pas dans la possibilité de demander un vœu large ?
Taumataora
Taumataora
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Taumataora Dim 24 Mar 2024 - 22:15
My two cents: contente toi d'un voeux académique doublé d'un voeux départemental et d'une prière.
Pour rappels les postes SPEA indiqués à titre indicatif sont très rarement vacants.
Pour la DNL à moins d'arriver avec un dossier de fou, ces postes sont quasiment toujours "réservés/fléchés" pour des collègues bien connus ou dans l'établissement.
Accroche toi bien, dans la liste PC DNL du Gard, je peux te citer un établissement où le collègue ne l'a fait plus mais reste en poste. Et un autre où la collègue fait 1h de DNL, poste crée de toute pièce pour qu'un(e) stagiaire reste dans le lycée.
Et à côté cela tu as des collègues bien plus compétents ou motivés, qui doivent passer leurs chemins...
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Lun 25 Mar 2024 - 19:44
Le SNALC a publié aujourd’hui la liste des créations/suppressions de postes dans l’académie suite à une commission qui s’est tenue aujourd’hui.

https://v-assets.cdnsw.com/fs/Root/g33vs-CSA-SYNTHESE-creations-et-suppressions-de-postes-en-LGT-R24.pdf

En Physique : ce n’est pas réjouissant et la liste actuelle des postes vacants n’évolue pas je pense.
Mélu
Mélu
Empereur

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Mélu Mar 26 Mar 2024 - 9:36
Nim a écrit:Oui, un voeu commune porte uniquement sur les postes fixes.

Est-ce que quelqu'un connaît un peu les collèges du Crès, de Villeneuve-lès-Maguelone, de Montarnaud, de Gignac et autour, de Saint-Clément-de-Rivière, de Lattes ?

J'ai un peu laissé tombé l'idée d'avoir un poste fixe à Montpellier intra muros avec mes 500 à 600 points, je vise toute la couronne en élargissant jusqu'à Gignac à l'ouest et Saint-Mathieu de Tréviers au nord, mais je n'ai pas la moindre idée de l'ordre à mettre dans mes voeux... alors si quelqu'un connaît un peu les établissements des communes alentour, il me serait d'une grande aide pour m'aider à classer un peu tout ça.
Villeneuve et Lattes, c'est sympa avec un public ordinaire, ni particulièrement fortuné, ni déshérité. Saint-Clément, c'est un peu plus huppé. Je ne sais pas pour les autres.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
sunics
sunics
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par sunics Mar 26 Mar 2024 - 11:03
Bonjour à tous,

Comment se fait-il que sur Iprof je n'arrive plus à voir mon barème? Les années précédentes on pouvait le calculer lorsqu'on ajoutait un vœu. [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 2314601941

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Kalimera
Kalimera
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Kalimera Mar 26 Mar 2024 - 17:26
sunics a écrit:Bonjour à tous,

Comment se fait-il que sur Iprof je n'arrive plus à voir mon barème? Les années précédentes on pouvait le calculer lorsqu'on ajoutait un vœu. [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 2314601941

Essaie de cliquer sur “éditer un récapitulatif”, ça devrait apparaître dedans.
Lothos
Lothos
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Lothos Mar 26 Mar 2024 - 19:56
Bonjour,

ayant demandé tout vœu lycée dans les PO pour bénéficier de ma bonification agrégé, j’ai «  peur « de me retrouver à Font Romeu. Le cadre a l’air magnifique et si j’étais tout seul, ça m’irait parfaitement, mais je ne vis pas seul et, avec mon conjoint, nous habiterions plus vers Prades, Millas, … Perpignan pour qu’il trouve du travail. Mais ça ferait de la route pour moi du coup !!

Avez-vous des retours sur des collègues qui bossent à Font Romeu et sur comment ils s’organisent ? Habitent-ils sur place ? Le Snalc m’a dit que certains habitent de l’autre côté de la frontière ?

Je sais qu’il y a peu de chances que j’y obtienne un poste fixe mais je peux y être envoyé comme TZR (ou peu de chance aussi?)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Mathador Mer 27 Mar 2024 - 1:09
Il y a un train à Font-Romeu, mais je ne sais pas si la desserte est suffisante pour compter dessus quotidiennement et hors saison.
Pour ce qui est du risque d'y être affecté, c'est une éventualité que je craindrais davantage en philo qu'en maths ou en physique-chimie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ericaure
Ericaure
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Montpellier - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Montpellier

par Ericaure Mer 27 Mar 2024 - 6:39
Il y avait deux postes en math l'an dernier à Font Romeu donc les collègues affectés n'y sont pas depuis longtemps. Cela m'étonnerait qu'ils mutant. En tout cas, j'ai dz très bons retours de la Cie la bas et du lycée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum