Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 Empty Re: Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?...

par Hermione0908 Mer 17 Sep 2008 - 22:57
L'année dernière, pour un travail sur le B2i, j'avais donné mon adresse mail (celle qui n'est destinée qu'aux élèves et pas mon adresse privée) à mes 4ème. Pas un seul n'en a abusé, ils se sont contentés de s'en servir pour le travail demandé et c'est tout. Je l'ai même donnée à des élèves de 6ème (triés sur le volet ceux-là...) qui étaient absents avant les vacances pour pouvoir leur donner les devoirs pour la rentrée. Donc pour l'instant, pas d'a priori négatif sur le fait de donner mon adresse.

sorciere2
Seb
Seb
Niveau 7

Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 Empty Re: Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?...

par Seb Mer 17 Sep 2008 - 23:25
Bien sûr qu'il n'y a pas d'abus de familiarité, l'abus c'est d'emmener le collège avec soi chez soi et de finir par avoir sa vie bouffée encore plus par le collège!
Mais apparemment, vous êtes passionnées par votre travail, donc je comprends que vous y passiez autant de temps, au point de vous reconnecter encore depuis chez vous avec vos élèves.
Moi, dès que je passe le portail, je deviens amnésique ! C'est terrible! :lol:
Carabas
Carabas
Vénérable

Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 Empty Re: Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?...

par Carabas Mer 17 Sep 2008 - 23:35
Seb a écrit:Moi, dès que je passe le portail, je deviens amnésique ! C'est terrible! :lol:
C'est pour ça que tu viens régulièrement sur néoprofs. Razz
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 Empty Re: Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?...

par Pierre_au_carré Mer 17 Sep 2008 - 23:37
Alarica a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Garance a écrit:j'ai créé une adresse internet pour mes élèves de première ainsi qu'un blog. Au moment du bac, ça les rassure pour les questions de dernière minute ou les gros doutes post-oral. Sur le blog, ils peuvent télécharger leurs textes.

Les profs vont bientôt être des travailleurs à domicile !! Very Happy

heu... c'est pas déjà le cas ???? (parce que les 18 heures de cours ne représentent même pas la moitié de mon temps de travail...)

Le travailleur à domicile travaille tout le temps à domicile.
Là, il s'agirait de faire cours par blog !!
Seb
Seb
Niveau 7

Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 Empty Re: Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?...

par Seb Jeu 18 Sep 2008 - 8:50
Carabas, je voulais dire amnésique de mes élèves et de mes cours.
Ici, je viens surtout pour défendre la littérature et réagir parfois aux choses avec lesquelles je suis d'accord ou au contraire totalement en désaccord...
Donc tu vois, pas de contradiction : tu as mal compris, c'est tout. Dommage :lol:
Carabas
Carabas
Vénérable

Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 Empty Re: Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?...

par Carabas Jeu 18 Sep 2008 - 13:03
Seb a écrit:Donc tu vois, pas de contradiction : tu as mal compris, c'est tout. Dommage :lol:
Je te taquinais, voyons...
Seb
Seb
Niveau 7

Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 Empty Re: Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?...

par Seb Jeu 18 Sep 2008 - 13:42
Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 2252222100
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?... - Page 2 Empty Re: Donner son adresse MSN à des élèves de 1ère?...

par Hermione0908 Jeu 18 Sep 2008 - 23:33
Ca a du bon aussi de donner son adresse mail. Ca m'a permit aujourd'hui de recevoir un mail d'une élève de l'année dernière qui m'a fait chaud au coeur dans cette rentrée mouvementée. Smile



sorciere2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum