Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lulucastagnette Mer 20 Juin 2018 - 21:04
3h de sieste à leur âge, Elaïna ? Purée je suis graaaave jalouse !
Ici ils jouent bien tous ensemble mais ils sont levés avant 7h et les deux grands ne font plus la sieste depuis longtemps.
Mais bon, on tourne quand même vite en rond niveau activités je trouve. Encore une fois, mon côté mère indigne... Razz
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Elaïna Mer 20 Juin 2018 - 21:14
*Fifi* a écrit:Ah que j'aimerais que mes vacances ressemblent à ça, boire du café en regardant mes enfants jouer ensemble tranquillement... À partir de quel âge on peut espérer ça ? 😂. Moi, actuellement, je ne trouve pas les mercredis et we reposant. Le '' réveil '' sonne toujours entre 5 et 6h pour la tétée. Les jours où je bosse, je me pose pas de questions et me prépare. Les autres, j'ai envie de ralentir le rythme... Mais du coup ce n'est que frustration car je suis dérangée bien souvent.

moi ça a été à partir du moment où le petit a commencé à marcher. Comme il était très indépendant (capable de s'occuper seul très tôt, c'était impressionnant), il a entraîné son frère. Du coup autant le premier été seule avec les deux c'était chaud-patate, autant quand minus a eu un an et le grand 22 mois, c'était pépère. Pour ça, ils sont vraiment cool.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
lene75
lene75
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lene75 Mer 20 Juin 2018 - 21:28
Lulu, non, je mets environ 1h-1h15 pour aller bosser suivant l'heure (et donc la circulation), mais aussi de l'ordre de 1h15-1h30 pour faire la tournée crèche + école (que je ne fais qu'une fois dans la journée : le matin c'est monsieur), ce qui fait autour de 2h30 en tout pour une tournée, et environ 3h30 à 4h par jour (à quoi il faut rajouter encore 1h les jours de Camsp). Autant le trajet pour aller bosser ça va (trottinette, le matin avant 7h c'est vraiment top... enfin quand il ne pleut pas et qu'il ne fait pas trop froid + bus dans lequel je suis assise et peux comater et qui s'arrête devant le lycée), autant le trajet avec les enfants, dont deux qui ne marchent pas vraiment mais une seule place de poussette, suivant les jours ça peut être assez pénible. C'est variable : quand les enfants sont bien lunés et qu'il fait beau, ça peut être un moment en famille très agréable.

En vacances, comme Elaïna, je peux me lever beaucoup plus tard (les filles n'ont pas le droit de se lever avant 8h, d'ailleurs il arrive fréquemment que n°2 fasse une énorme grasse mat' si elle n'est pas réveillée par sa soeur), me coucher plus tôt, déjà rien que ça ça n'a pas de prix. Rien que pour ça je signerais. Prendre du temps avec monsieur le soir, par exemple regarder un bon film. Avoir tout simplement une soirée sans boulot urgent et sans tâches ménagères parce qu'elles ont été faites dans la journée. Et dans la journée on traîne (on est parfois encore en pyj à midi), il n'y a pas d'horaires à respecter, pas de situations stressantes pour les filles et donc pour moi, moins de fatigue pour tout le monde donc moins de crises, etc. Après oui, il y a un repas en plus à gérer (mais au moins je peux manger comme je veux, pas de sandwich dans le bus ou de repas à 15h), les disputes à longueur de journée, etc., mais ce n'est pas forcément plus fatiguant qu'une classe de STMG et on ne court pas toute la journée. J'ai aussi la petite qui fait environ 2h de sieste, donc je n'ai plus que 2 enfants à gérer pendant ces 2h (idem le matin quand n°2 fait la grasse mat'). Et on a la chance d'avoir un jardin, ce qui rend les choses encore plus faciles qu'avant : avant, quand on était dans un petit appart sans extérieur, j'organisais des journées pique-nique au parc quand il faisait beau (je n'avais que deux enfants à l'époque), depuis qu'on a un jardin je ne fais la plupart du temps aucune sortie. On reste à la maison, on a des milliers de jeu, c'est le moment d'en profiter. 'est aussi très gratifiant de voir comme les filles (notamment n°2) progressent en vacances (et donc très culpabilisant sur le temps que je n'ai pas à leur accorder en période scolaire). Je passe aussi une partie des vacances (environ la moitié des vacances que je passe sans monsieur, qui ne prend que 4 semaines de vacances par an et rentre à 20h30 le soir) chez mes parents, souvent avec 2 ou 3 autres marmots d'âges divers (mes neveux ont entre 1 et 18 ans, donc ça dépend sur qui on tombe), donc 5-6 enfants / ados en tout, mais on est deux pour s'en occuper et ma mère est très efficace, même si elle leur met un peu trop de télé à mon goût (j'essaie de me tenir au 0 écran le plus possible).

Après c'est sûr que pour celles qui arrivent à se dégager du temps libre (sans boulot, donc) pour elles toutes seules en période scolaire, je comprends que ce soit une perte, mais ce n'est pas mon cas, ou très rarement.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Izambard Mer 20 Juin 2018 - 21:41
Je comprends.

Comme Lulu je trouve que les vacances peuvent être longuettes.
Mais bon je me débrouille pour partir avec ma mère (des inconvénients mais l'avantage que je peux prendre un peu de temps pour moi )

Cette année je teste d'emmener les enfants une semaine seule au Touquet. J'ai choisi cette destination car c'est idéal : des installations pour petits ET des dizaines de clubs de plage où je pourrai les laisser qlq heures pour souffler.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Écusette de Noireuil Mer 20 Juin 2018 - 21:48
J'ai le souvenir de ces moments où j'attendais la rentrée avec impatience pour ne plus avoir les enfants h24! 😆

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lulucastagnette Mer 20 Juin 2018 - 22:09
Mais Lene, l'école est si loin que ça de ton domicile ? 1h30 pour les déposer ça me paraît fou ! Moi qui étais persuadée qu'en ville c'est plus pratique...

Mes garçons sont des lève tôt alors leur fixer une heure n'a jamais marché. Ils sont programmés pour se lever à 6h30 c'est comme ça (et encore, c'était encore plus tôt avant). Maintenant ils s'occupent jusqu'à ce que je me lève (en vacances, vers 7h30/8h).

Evidemment j'ai la chance de ne pas avoir de RV médicaux ou de suivi particulier au quotidien, ce qui évidemment fait une sacrée différence.
On profite également du jardin mais moi j'ai besoin de sortir, de bouger sinon c'est rude !

lene75
lene75
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lene75 Mer 20 Juin 2018 - 22:26
lulucastagnette a écrit:Mais Lene, l'école est si loin que ça de ton domicile ? 1h30 pour les déposer ça me paraît fou ! Moi qui étais persuadée qu'en ville c'est plus pratique...

Bah non, tout est près, mais en additionnant tout ça va vite : la crèche est à environ 10 min à pieds pour un adulte, l'école aussi, mais dans le sens opposé, donc il y a 20 min entre la crèche et l'école, à la crèche il faut compter une bonne dizaine de minutes pour la queue + les transmissions, et pas loin de 10 min aussi pour la maternelle, le temps de monter les escaliers, faire la queue devant la classe, négocier, etc. Si tu additionnes tout, pour un adulte, on arrive à environ 1h pour le tout (c'est à peu près le timing que mon mari arrive à tenir en portant les deux petites et en faisant faire de la trottinette à la grande, sachant que l'école est sur le chemin de son travail et qu'il ne repasse donc pas ensuite par la maison). Avec les filles qui traînent la patte le soir, je mets un peu plus de temps et je passe à la maison avant prendre la poussette parce que je ne suis pas capable de porter.

Avant on avait l'école à 10 min à pieds dans un sens et la crèche à 45 min dans l'autre sens pour un adulte, c'était une autre paire de manches, mais on avait un enfant de moins et j'étais un peu moins loin pour mon travail (la ville à traverser en moins).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Izambard Mer 20 Juin 2018 - 22:30
Tu n'es plus à V....y?

Tu ne pourrais pas avoir une poussette bi place ?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par pseudo-intello Mer 20 Juin 2018 - 23:03
*Fifi* a écrit:Ah que j'aimerais que mes vacances ressemblent à ça, boire du café en regardant mes enfants jouer ensemble tranquillement... À partir de quel âge on peut espérer ça ? 😂. Moi, actuellement, je ne trouve pas les mercredis et we reposant. Le '' réveil '' sonne toujours entre 5 et 6h pour la tétée. Les jours où je bosse, je me pose pas de questions et me prépare. Les autres, j'ai envie de ralentir le rythme... Mais du coup ce n'est que frustration car je suis dérangée bien souvent.
Y'a pas d'âge. Ca dépend.

Chez nous, le grand ne nous réveille plus depuis qu'il a trois ans et demi (il prend son biberon que j'ai laissé la veille en me couchant, et des biscuits). Avant, il faisait la grasse-matinée. La deuxième dort comme une ado. Le bébé se rendort après le petit-déjeuner (mais ne fait pas de grosses siestes en journée). Depuis qu'ils ont l'âge d'attraper une peluche avec leurs mimines de bébés, ils savent jouer en autonomie. Quand j'ai vraiment besoin qu'ils se tiennent bien (ce matin, j'ai peint un mur - j'étais pas au même étage, ceci dit) :
- c'est le moment de sortir des bouquins que j'ai glanés à la dernière brocante. Un euro le bouquin, je fais des stocks pour quand j'ai besoin qu'ils ne me dérangent pas (oui, parce que chez nous, ce n'est pas non plus le pays de Candy tout le temps, il y a aussi des jours "sans", comme chez tout le monde). Ou des glanés en brocante, enfin bref, de quoi les occuper un moment, l'attrait de la nouveauté aidant, et acheté à vil prix.
- avec nos estomacs à pattes, on adapte le dessert ; s'ils ne sont pas cool, ils ne peuvent pas le choisir, s'ils sont encore moins cool, c'est pas de dessert. En temps normal, je laisse choisir entre la compote, le petit suisse et le fruit. Quand cils sont particulièrement chouettes, un chocolat, et quand j'ai vraiment un effort à leur demander, c'est un bonbon...
- la bohème : quand il fait chaud comme ça, tu t'en fiches qu'ils se baladent en slip et bottes en caoutchouc, parce qu'on est entre nous et que ce n'est pas la priorité du moment. Et si on ne les coiffe pas ce jour-là, ils ne vont pas mourir (idem pour le bain).

Pour les repas, en cas de besoin, il y a les repas spécial "autonomie" : des pâtes (ou quoique ce soit d'autre de taille moyenne et que les enfants aiment (si c'est trop trop, faut couper ; si c'est trop petit, la cuisine est crado), avec par exemple de émincés de poulet, enfin bref, du qui ne se coupe pas, du pas trop juteux parce que c'est salissant... Ou du jambon, du blanc de dinde... tout petits, la soupe dans le biberon, c'est bien aussi. Pour le dessert, ça peut être de la banane (pas de jus -> pas de taches), ou des biscuits plutôt petits (à quantité égale, deux petits feront moins de miettes qu'un gros), petits suisses une fois qu'au moins le plus grand sait ouvrir l'opercule (il l'ouvrira volontiers aux autres). Tu n'es pas obligée de manger la même chose, mais tu manges tranquillement. Ou tu peux t'affairer dans le secteur pour t'avancer puis manger plus tard avec ton conjoint.

Pour moi, les vacances, c'est donc plus simple (parce que je dors), et qu'ils ne sont pas relou sur la tranche 17h - 19h, car ils ne sont pas fatigués. A défaut du bébé pour qui c'est encore un peu aléatoire, mes grands font presque les même siestes que ceux d'Elaina.
Et que quand je joue avec eux, je ne suis pas en train de me dire qu'il faudra que je fasse mes copies, ou qu'il faut leur préparer à manger pour les coucher à l'heure, ou que je n'ai pas encore pris de temps pour moi aujourd'hui et que ça me manque.

En fait, je crois qu'une des clés réside dans le poste d'une néo qui contenait plusieurs fois la locution "en même temps" : tu t'habilles et en même temps aux aussi, quand ils savent au moins partiellement le faire seuls. Tu ranges ta cuisine et en même temps ils mangent, comme ça quand ils sont couchés, tu es tranquille. Tu es dans ton bain, bien détendue par l'eau chaude, et en même temps tu règles les "il m'a tapée !", ou tu racontes une histoire, ou vous chantez, enfin des trucs que tu ferais sinon, sauf que tu es à l'aise dans l'eau chaude. Tu allaites dans ton bain, comme ça tu es propre, bébé est propre, bébé est nourri et vous avez passé un bon moment peau à peau. Si tu repasses, tu repasses et en même temps tu es avec tes gosses, vous discutez, ou vous faites un jeu de société - ils lancent ton dé, ou tu racontes une histoire, ou tu admires ce qu'ils sont en train de dessiner, ou tu leur montres un dessin animé que tu aimais bien...
lene75
lene75
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lene75 Jeu 21 Juin 2018 - 0:04
Izambard, si, mais entre les changements de desserte de bus et notre changement de quartier, j'ai environ +30 min sur mon trajet par rapport à l'époque où on fréquentait la même école. Mais dans l'ensemble j'y gagne quand même.

J'ai envisagé une Phil&teds double mais elles sont trop grandes. Une double classique c'est trop encombrant (dans l'appart, pour l'ascenseur, etc.), d'autant plus qu'on ne pourrait pas garder les deux. Je crois qu'on va se contenter d'une marche. À vrai dire on a du mal à se dire que c'est un problème durable : n°2 marche beaucoup moins qu'il y a un an, c'est difficile à admettre.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par pseudo-intello Jeu 21 Juin 2018 - 1:20
fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
Publicité:
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Patience et raison Jeu 21 Juin 2018 - 9:40
*Fifi* a écrit:Ah que j'aimerais que mes vacances ressemblent à ça, boire du café en regardant mes enfants jouer ensemble tranquillement... À partir de quel âge on peut espérer ça ? 😂.

Vous connaissez la recette "spécial Maman" (mais qui marche aussi pour le Papa) du café glacé?

Spoiler:

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par DesolationRow Jeu 21 Juin 2018 - 9:52
Fires of Pompeii a écrit:
lene75 a écrit:
lulucastagnette a écrit:C'est plus compliqué en période de vacances (mon conjoint n'a que 5 semaines et fait de grosses journées).

Ça c'est un truc que je ne comprends pas. Ce n'est pas un reproche mais une véritable incompréhension. Beaucoup de gens disent ça, ça fait plusieurs fois que je le lis sur néo, mais je ne comprends pas comment il est matériellement possible que ce soit plus compliqué pendant les vacances, même quand le quotidien en période scolaire est largement facilité par la quasi absence de trajets (faire nounou + école + collège en 20 min, waou ! je fais la même tournée en environ 2h30).
Pour moi en vacances, globalement ça roule, sauf quand j'ai vraiment beaucoup de corrections. Ou là les 2-3 dernières semaines où c'était beaucoup plus light pour le lycée. C'est en période scolaire que j'ai la tête sous l'eau, notamment dans le tunnel de novembre à mars. Après je ne me mets pas la pression et pendant les vacances, on reste la plupart du temps à la maison.

Je vais tenter d'expliquer, en tout cas pour moi : contrairement au temps scolaire où on quand même du temps pour soi - je prends mon exemple : j'ai mon jeudi, je peux bosser ma thèse, mais aussi traîner si j'en ai envie -, en vacances je me retrouve subitement toute la journée avec ma fille, qui heureusement fait la sieste, mais tout de même ça ne fait pas énormément de variété dans les journées, et je ne peux même pas bosser sur ma thèse car j'ai quand même besoin de plages horaires assez étendues.

Donc oui, je trouve ça dur en vacances, d'être tout le temps avec elle, 24/24, et de ne rien pouvoir faire pour moi pendant la journée - or, en vacances, j'aime aussi avoir du temps pour moi (musée, etc.). Mais le fait que mon compagnon ait moins de congés fait qu'il faut supporter la charge seule.

La logistique est plus simple, oui, je suis d'accord, mais le reste...

Je suis comme toi. La logistique, en vacances, c'est simple, il n'y a rien à faire ou presque Very Happy
Mais moi, honnêtement, les vacances où l'on reste à la maison, je n'aime pas vraiment ça. C'est autre chose quand on part tous les trois. Mais rester toute la semaine à la maison avec mon fils, franchement, c'est pas très marrant Razz (maintenant qu'il a quatre ans, ça va mieux, on peut faire beaucoup plus de choses et il est moins sparadrap). Dans une journée, j'ai besoin d'un temps minimum pour faire de la recherche, lire un peu de latin, écrire quelques pages ; si je n'ai pas ce temps de travail pour moi, je ne suis pas bien dans mes pompes, et en vacances, ben d'un coup ce temps disparaît et c'est très désagréable Very Happy

Edit : j'aurais dû préciser que c'est différent lorsque ma femme a aussi des vacances ; là, c'est sympa, parce qu'on se ménage du temps tranquille en prenant à notre tour notre fils avec nous. Mais comme ma femme n'a que très peu de congés, ben la plupart des vacances, je suis seul face au monstre Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 1363553205
Babarette
Babarette
Doyen

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Babarette Jeu 21 Juin 2018 - 11:59
Patience et raison a écrit:
*Fifi* a écrit:Ah que j'aimerais que mes vacances ressemblent à ça, boire du café en regardant mes enfants jouer ensemble tranquillement... À partir de quel âge on peut espérer ça ? 😂.

Vous connaissez la recette "spécial Maman" (mais qui marche aussi pour le Papa) du café glacé?

Spoiler:

C'est la recette de l'animateur aussi. :lol: Quand j'étais animatrice, il me fallait deux heures pour déjeuner à cause de toutes les sollicitations, et encore, on était deux à faire le service et on ne faisait pas les tartines des gamins.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
lene75
lene75
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lene75 Jeu 21 Juin 2018 - 12:00
Bon, sinon, il y a un truc sur lequel on est bien rôdé, maintenant, c'est l'inscription aux activités. Oui ça vaut le coup de prendre la demi-journée pour être les premiers dans la queue pour prendre le truc qui convient près de la maison à l'heure qui convient. Nous avons réussi à inscrire les deux grandes, l'une à l'éveil musical, l'autre au piano, au même endroit à la même heure à 10 min de chez nous, le tout un samedi, qui est le jour le plus demandé cheers Ou comment se faciliter le quotidien pour toute une année. Monsieur avait pris sa demi-journée et est allé faire la queue avec la petite pendant que j'emmenais les deux grandes à un spectacle inadapté à la petite. Rentabilité maximale de l'après-midi.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par WonderWoman Jeu 21 Juin 2018 - 12:38
Elaïna a écrit:Je suis comme Lene, en vacances, c'est beaucoup plus cool. On peut traînasser autant de temps qu'on veut, pas d'horaire du matin à respecter, pas d'enfant à habiller, pas de chaussettes à retrouver... Je peux donc passer une plombe à boire du thé avant d'aller me préparer.
Je passe déjà une plombe à boire mon thé, il est toujours froid... Razz
Pas d'enfant à habiller ? Mein Gott, j'ai fabriqué une petite fashionista : à 16 mois 1/2, une fois le petit dej fini, elle file à son armoire, ouvre les portes, jette des fringues par terre, essaie de les enfiler.
Elle est aussi toujours prête à mettre ses chaussures et à sortir, elle adore sortir, elle adore se promener.

Pseudo-Intello a écrit:Chez nous, le grand ne nous réveille plus depuis qu'il a trois ans et demi (il prend son biberon que j'ai laissé la veille en me couchant, et des biscuits).
C'est un biberon de lait ? Tu n'as pas peur qu'il tourne ?
La miss nous a laissé dormir jusqu'à 7h15 ce matin yesyes Mais deux réveils : un à minuit : soif, en même temps, la température est montée à 28° dans l'appart', et à 5h : faim. Là je lui ai fait un bib, mais elle le boit seule, heureusement.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
User20188
Niveau 5

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par User20188 Jeu 21 Juin 2018 - 13:05
Salut les Néos! J'ai un dilemme et j'ai besoin de votre avis. Je suis muté sur un poste fixe à 30 bornes de chez moi dans une ville bien reliée à la fois par le train et/ou l'autoroute . J'aime plus que tout ma ville actuelle... Déménager ou ne pas pas déménager ?
Danska
Danska
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Danska Jeu 21 Juin 2018 - 13:08
Tu es sûr d'avoir posté dans le bon topic, Domitius ? Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 3795679266
avatar
User20188
Niveau 5

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par User20188 Jeu 21 Juin 2018 - 13:10
Danska a écrit:Tu es sûr d'avoir posté dans le bon topic, Domitius ? Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 3795679266

Ça touche l'organisation entre la vie pro et la vie perso il me semble non?
avatar
Guigues
Niveau 8

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Guigues Jeu 21 Juin 2018 - 13:11
Selon les endroits il faut davantage compter en temps de trajet qu'en kilomètre. 30km cela ne semble pas énorme mais y a t il des bouchons sur l'autoroute, des correspondances pour les transports ? Au delà de 45'-1h je trouve qu'il vaut mieux déménager. Mais cela dépend des capacités de chacun.
avatar
amethyste
Doyen

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par amethyste Jeu 21 Juin 2018 - 13:11
Tout dépend de la circulation entre les deux villes. 30km aux heures de pointe, ça peut se faire facilement ou être l'enfer. Peut-être peux-tu essayer de voir combien de temps ça te prendrait de faire le trajet.
avatar
User20188
Niveau 5

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par User20188 Jeu 21 Juin 2018 - 13:13
amethyste a écrit:Tout dépend de la circulation entre les deux villes. 30km aux heures de pointe, ça peut se faire facilement ou être l'enfer. Peut-être peux-tu essayer de voir combien de temps ça te prendrait de faire le trajet.

30 min en voiture
20 min en train + 5 min à velo
Danska
Danska
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Danska Jeu 21 Juin 2018 - 13:13
Domitius a écrit:
Danska a écrit:Tu es sûr d'avoir posté dans le bon topic, Domitius ? Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 3795679266

Ça touche l'organisation entre la vie pro et la vie perso il me semble non?
Au sens large, pourquoi pas...
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Patience et raison Jeu 21 Juin 2018 - 13:14
Lene j'ai pris une demie journée lundi pour être parmi les premières pour inscrire la grande à l'éveil musical au conservatoire municipal.
Par contre, le cours serait à 17h et la fin de l'école à 16h20. Haha, qui va devoir négocier pour finir à 16h voire 15h50 (je suis en service) pour être à temps à l'école? Quand on sait en plus que le conservatoire est de l'autre coté de la cour de l'école...

Domitius, tout dépends du temps que tu mets pour faire ces 30 km je dirais (parce que par exemple, 30km sur A86 - sorte de périf parisien - aux heures de pointes ça peut être très long). Il n'y a que 30 km entre Créteil et Versailles par exemple...

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par pseudo-intello Jeu 21 Juin 2018 - 13:27
Pseudo-Intello a écrit:Chez nous, le grand ne nous réveille plus depuis qu'il a trois ans et demi (il prend son biberon que j'ai laissé la veille en me couchant, et des biscuits).
C'est un biberon de lait ? Tu n'as pas peur qu'il tourne ?
La miss nous a laissé dormir jusqu'à 7h15 ce matin yesyes Mais deux réveils : un à minuit : soif, en même temps, la température est montée à 28° dans l'appart', et à 5h : faim. Là je lui ai fait un bib, mais elle le boit seule, heureusement. [/quote]

J'ai une maison avec des murs assez épais, donc il fait moins souvent 28° chez moi que chez toi... et quand je peux me lever tard, je me couche très tard la veille (après minuit), donc le lait, sorti du frigo (et qui va donc mettre un petit temps quand même à devenir tiède), pasteurisé UHT, tient les quelques heures nécessaires. On n'a jamais eu de souci. Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 1482308650

S'il fait vraiment très chaud, je laisse de l'eau et des biscuits, et il prend son lait plus tard.
Ceci dit, je pense qu’il est assez grand maintenant pour ouvrir le frigo et prendre son biberon. En plus, on a un modèle de frigo qui son si on le referme mal, donc pas de soucis.
avatar
amethyste
Doyen

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 23 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par amethyste Jeu 21 Juin 2018 - 13:28
Domitius a écrit:
amethyste a écrit:Tout dépend de la circulation entre les deux villes. 30km aux heures de pointe, ça peut se faire facilement ou être l'enfer. Peut-être peux-tu essayer de voir combien de temps ça te prendrait de faire le trajet.

30 min en voiture
20 min en train + 5 min à velo
Ça me parait tout à fait jouable. Si vraiment tu veux rester dans ta ville, tu peux tester et si tu vois que ça te fait trop, tu pourras toujours te rapprocher (Moi, j'avoue que j'aime bien ne pas être trop près, pour ne pas croiser des élèves dès que je sors de chez moi).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum