Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste
Doyen

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par amethyste Jeu 21 Juin - 11:28
Domitius a écrit:
amethyste a écrit:Tout dépend de la circulation entre les deux villes. 30km aux heures de pointe, ça peut se faire facilement ou être l'enfer. Peut-être peux-tu essayer de voir combien de temps ça te prendrait de faire le trajet.

30 min en voiture
20 min en train + 5 min à velo
Ça me parait tout à fait jouable. Si vraiment tu veux rester dans ta ville, tu peux tester et si tu vois que ça te fait trop, tu pourras toujours te rapprocher (Moi, j'avoue que j'aime bien ne pas être trop près, pour ne pas croiser des élèves dès que je sors de chez moi).
Forster
Forster
Érudit

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Forster Jeu 21 Juin - 11:31
J'admire ceux qui ont trouvé un fonctionnement sur ce fil, surtout avec plusieurs enfants. Notre fille va avoir un an et on a encore un peu de mal à trouver un rythme (madame étant infirmière, on a des horaires très décalés). Je me charge de la plupart des tâches ménagères et de la cuisine (en gros tout sauf le repassage et la serpillère). La paperasse est faite à deux. Récemment, on a trouvé une application pour partager des listes de tâches comme ça on peut cocher ce qui a été fait ou voir si l'autre l'a déjà fait car il arrive qu'on ne fasse que se croiser en semaine. Mais bon... c'est encore chaotique. J'appréhende la rentrée sur un nouveau poste en CPGE dans une nouvelle région mais comme ma moitié va changer de poste pour des horaires plus standards, peut-être que ça ira mieux. En fait, on avait l'habitude de vivre au fil de l'eau et là on doit s'imposer des rituels et structurer précisément notre emploi du temps, et ça c'est pas facile pour nous (enfin sauf le rituel de l'apéro du vendredi soir, celui là ça va!).
avatar
User20188
Niveau 5

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par User20188 Jeu 21 Juin - 11:38
amethyste a écrit:
Domitius a écrit:
amethyste a écrit:Tout dépend de la circulation entre les deux villes. 30km aux heures de pointe, ça peut se faire facilement ou être l'enfer. Peut-être peux-tu essayer de voir combien de temps ça te prendrait de faire le trajet.

30 min en voiture
20 min en train + 5 min à velo
Ça me parait tout à fait jouable. Si vraiment tu veux rester dans ta ville, tu peux tester et si tu vois que ça te fait trop, tu pourras toujours te rapprocher (Moi, j'avoue que j'aime bien ne pas être trop près, pour ne pas croiser des élèves dès que je sors de chez moi).

C'est une des raisons également pour moi .
lene75
lene75
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lene75 Jeu 21 Juin - 12:02
Forster a écrit:(enfin sauf le rituel de l'apéro du vendredi soir, celui là ça va!).

Razz

Domitius, ça dépend de l'ensemble de l'organisation familiale, aussi : tout le monde pourrait bouger sans dégâts collatéraux ? (école plus loin, perte du mode de garde, plus de trajet pour le conjoint, etc.)

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Écusette de Noireuil Jeu 21 Juin - 12:05
En soi, le déménagement c'est hyper stressant de toute façon, et ça prend un temps considérable : il me semble urgent d'attendre...

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Rosanette Jeu 21 Juin - 12:14
Domitius a écrit:
amethyste a écrit:Tout dépend de la circulation entre les deux villes. 30km aux heures de pointe, ça peut se faire facilement ou être l'enfer. Peut-être peux-tu essayer de voir combien de temps ça te prendrait de faire le trajet.

30 min en voiture
20 min en train + 5 min à velo

(Il y a un topic sur les déplacements sur le forum)

La solution n°2 apporte plus de stabilité en temps de trajet que la n°1 où tu seras soumise aux aléas de la circulation. A voir si tu peux mettre facilement un vélo dans ton TER (normalement c'est bon mais la SNCF a une politique vraiment pourrie sur le sujet). 20 minutes de train, c'est toujours ça de temps de cerveau en veille ou au repos.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par WonderWoman Jeu 21 Juin - 13:42
Forster a écrit:J'admire ceux qui ont trouvé un fonctionnement sur ce fil, surtout avec plusieurs enfants. Notre fille va avoir un an et on a encore un peu de mal à trouver un rythme (madame étant infirmière, on a des horaires très décalés). Je me charge de la plupart des tâches ménagères et de la cuisine (en gros tout sauf le repassage et la serpillère). La paperasse est faite à deux. Récemment, on a trouvé une application pour partager des listes de tâches comme ça on peut cocher ce qui a été fait ou voir si l'autre l'a déjà fait car il arrive qu'on ne fasse que se croiser en semaine. Mais bon... c'est encore chaotique. J'appréhende la rentrée sur un nouveau poste en CPGE dans une nouvelle région mais comme ma moitié va changer de poste pour des horaires plus standards, peut-être que ça ira mieux. En fait, on avait l'habitude de vivre au fil de l'eau et là on doit s'imposer des rituels et structurer précisément notre emploi du temps, et ça c'est pas facile pour nous (enfin sauf le rituel de l'apéro du vendredi soir, celui là ça va!).
ça m'intéresse ! Puis-je avoir la référence, STP ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Babarette
Babarette
Doyen

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Babarette Jeu 21 Juin - 14:13
amethyste a écrit:
Domitius a écrit:
amethyste a écrit:Tout dépend de la circulation entre les deux villes. 30km aux heures de pointe, ça peut se faire facilement ou être l'enfer. Peut-être peux-tu essayer de voir combien de temps ça te prendrait de faire le trajet.

30 min en voiture
20 min en train + 5 min à velo
Ça me parait tout à fait jouable. Si vraiment tu veux rester dans ta ville, tu peux tester et si tu vois que ça te fait trop, tu pourras toujours te rapprocher (Moi, j'avoue que j'aime bien ne pas être trop près, pour ne pas croiser des élèves dès que je sors de chez moi).

Ça me parait tout à fait jouable. A ta place, je préfèrerais prendre le train tous les jours.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Forster
Forster
Érudit

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Forster Jeu 21 Juin - 14:15
L’application s’appelle Wunderlist.
avatar
User20188
Niveau 5

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par User20188 Jeu 21 Juin - 14:23
Babarette a écrit:
amethyste a écrit:
Domitius a écrit:
amethyste a écrit:Tout dépend de la circulation entre les deux villes. 30km aux heures de pointe, ça peut se faire facilement ou être l'enfer. Peut-être peux-tu essayer de voir combien de temps ça te prendrait de faire le trajet.

30 min en voiture
20 min en train + 5 min à velo
Ça me parait tout à fait jouable. Si vraiment tu veux rester dans ta ville, tu peux tester et si tu vois que ça te fait trop, tu pourras toujours te rapprocher (Moi, j'avoue que j'aime bien ne pas être trop près, pour ne pas croiser des élèves dès que je sors de chez moi).

Ça me parait tout à fait jouable. A ta place, je préfèrerais prendre le train tous les jours.

Moi aussi mais les aléas de la SNCF entre les grèves, les suppressions et les retards m'inquiètent.
Babarette
Babarette
Doyen

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Babarette Jeu 21 Juin - 14:39
Tu as la voiture, au pire. Ça me parait dommage de quitter un endroit que tu aimes alors qu'il y a peut de trajets à faire. C'est important d'être bien chez soi.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
avatar
User20188
Niveau 5

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par User20188 Jeu 21 Juin - 15:19
Babarette a écrit:Tu as la voiture, au pire. Ça me parait dommage de quitter un endroit que tu aimes alors qu'il y a peut de trajets à faire. C'est important d'être bien chez soi.

Après ça doit être un vrai confort de pouvoir aller au collège à pied en 10 minutes ..
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Elaïna Jeu 21 Juin - 22:35
WonderWoman a écrit:
Elaïna a écrit:Je suis comme Lene, en vacances, c'est beaucoup plus cool. On peut traînasser autant de temps qu'on veut, pas d'horaire du matin à respecter, pas d'enfant à habiller, pas de chaussettes à retrouver... Je peux donc passer une plombe à boire du thé avant d'aller me préparer.
Je passe déjà une plombe à boire mon thé, il est toujours froid... Razz
Pas d'enfant à habiller ? Mein Gott, j'ai fabriqué une petite fashionista : à 16 mois 1/2, une fois le petit dej fini, elle file à son armoire, ouvre les portes, jette des fringues par terre, essaie de les enfiler.
Elle est aussi toujours prête à mettre ses chaussures et à sortir, elle adore sortir, elle adore se promener.

Les miens passeraient sans problème la journée en pyjama ou à poil... ils adorent l'été parce qu'il y a moins d'habits à mettre voire on peut rester en short et torse nu.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par RogerMartin Ven 22 Juin - 7:14
Patience et raison a écrit:Lene j'ai pris une demie journée lundi pour être parmi les premières pour inscrire la grande à l'éveil musical au conservatoire municipal.
Par contre, le cours serait à 17h et la fin de l'école à 16h20. Haha, qui va devoir négocier pour finir à 16h voire 15h50 (je suis en service) pour être à temps à l'école? Quand on sait en plus que le conservatoire est de l'autre coté de la cour de l'école...

Domitius, tout dépends du temps que tu mets pour faire ces 30 km je dirais (parce que par exemple, 30km sur A86 - sorte de périf parisien - aux heures de pointes ça peut être très long). Il n'y a que 30 km entre Créteil et Versailles par exemple...

Les premières années des rythmes scolaires, j'avais réussi à caser mon fils dans un horaire de solfège/chorale au Conservatoire qui était trèèès tôt, un jour où on était tous les deux pris par nos cours : on avait découvert qu'une dame, pour quelques euros, récupérait des enfants à la sortie de l'école et faisait un grand pedibus conservatoire-activités : c'était très pratique.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Babarette
Babarette
Doyen

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Babarette Ven 22 Juin - 7:41
Domitius a écrit:
Babarette a écrit:Tu as la voiture, au pire. Ça me parait dommage de quitter un endroit que tu aimes alors qu'il y a peut de trajets à faire. C'est important d'être bien chez soi.

Après ça doit être un vrai confort de pouvoir aller au collège à pied en 10 minutes ..

Effectivement. A mon avis, le mieux, c'est de rester chez toi pour l'instant, de te familiariser un peu avec ville où se trouve ton collège et de déménager si tu trouves que les trajets sont fatigants, tu déménages. Mais ce serait dommage de quitter ta ville bien aimée sans vérifier que le trajet est faisable.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
capucine42
capucine42
Érudit

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par capucine42 Ven 22 Juin - 7:44
RogerMartin a écrit:
Patience et raison a écrit:Lene j'ai pris une demie journée lundi pour être parmi les premières pour inscrire la grande à l'éveil musical au conservatoire municipal.
Par contre, le cours serait à 17h et la fin de l'école à 16h20. Haha, qui va devoir négocier pour finir à 16h voire 15h50 (je suis en service) pour être à temps à l'école? Quand on sait en plus que le conservatoire est de l'autre coté de la cour de l'école...

Domitius, tout dépends du temps que tu mets pour faire ces 30 km je dirais (parce que par exemple, 30km sur A86 - sorte de périf parisien - aux heures de pointes ça peut être très long). Il n'y a que 30 km entre Créteil et Versailles par exemple...

Les premières années des rythmes scolaires, j'avais réussi à caser mon fils dans un horaire de solfège/chorale au Conservatoire qui était trèèès tôt, un jour où on était tous les deux pris par nos cours : on avait découvert qu'une dame, pour quelques euros, récupérait des enfants à la sortie de l'école et faisait un grand pedibus conservatoire-activités : c'était très pratique.

Pareil. On a déposé notre dossier au conservatoire en tout premier. J'ai coché 16H45 alors qu'elle finit l'école à 16H30. Résultat: Je vais offrir au papa une trottinette électrique pour la rentrée!
lene75
lene75
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lene75 Ven 22 Juin - 8:27
Ouais, bon, nous c'est pas le conservatoire, c'est (beaucoup) plus cher et moins rigoureux, mais on a privilégié la logistique.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par A rebours Ven 22 Juin - 9:24
Dites, ça commence vers quel âge, l'éveil musical ? On aimerait bien que la petite se mette à la musique quand elle aura l'âge, mais n'ayant fait de musique ni mon mari ni moi, je m'interroge...
lene75
lene75
Prophète

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lene75 Ven 22 Juin - 9:32
Il faut regarder ce qui se fait par chez toi. Ici en association ça commence à 3 ans (l'année de PS), mais il y a déjà quelqu'un qui vient le faire à la crèche pour la section des moyens (vers 15 mois, donc).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par A rebours Ven 22 Juin - 9:55
Il y a aussi éveil musical à la crèche sur une demi-journée où elle y va, mais je n'ai jamais demandé si elle y a participé...
On a une école de musique ici, puisque tu dis qu'il y a des possibilités à 3 ans, je vais me renseigner dès maintenant pour savoir si ça existe chez nous. Ca peut aider à bien organiser le boulot, l'école et tout et tout !
Merci Lene !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par *Fifi* Ven 22 Juin - 10:00
Ici ce n'est qu'en GS. Avant par contre il y a de la gym avec un groupe 3 à 6 ans. J'hésite à inscrire mon fils, j'ai un peu peur qu'il se bloque car il n'est pas à l'aise avec la motricité et plutôt trouillard.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Elaïna Ven 22 Juin - 14:54
En ce qui me concerne, je compte commencer à faire faire du piano à mon aîné l'an prochain. Je vais investir dans une petite méthode et le faire avec lui. On verra l'an prochain pour le perfectionnement.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lulucastagnette Ven 22 Juin - 15:21
Je m'étais renseignée pour l'éveil musical pour mon cadet qui adore la musique mais le prix exorbitant m'avait bien refroidie !

Domitius, 30 minutes de voiture ? Sans hésiter je choisirais de rester dans ma ville actuelle.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par A rebours Ven 22 Juin - 15:34
lulucastagnette a écrit:Je m'étais renseignée pour l'éveil musical pour mon cadet qui adore la musique mais le prix exorbitant m'avait bien refroidie !

Domitius, 30 minutes de voiture ? Sans hésiter je choisirais de rester dans ma ville actuelle.

Je viens de voir sur le site de l'école de musique municipale : pour les 2/3 ans, 8.50 euros par séance, ou 6 euros pour les bébés avec leurs parents ! affraid
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par Fenrir Ven 22 Juin - 15:39
Patience et raison a écrit:Domitius, tout dépends du temps que tu mets pour faire ces 30 km je dirais (parce que par exemple, 30km sur A86 - sorte de périf parisien - aux heures de pointes ça peut être très long). Il n'y a que 30 km entre Créteil et Versailles par exemple...

Bah, c'est le deuxième périphérique quoi. du coup, quand il est bouché de créteil à Orly, c'est vrai que c'est loooooooooooooooong.  (et encore ça peut boucher de l'a4 à la n 12, mais là, là... Ouais, là c'est le moment où des voitures commencent à faire de l'entre file et tu te demandes où tu es


Dernière édition par Fenrir le Ven 22 Juin - 15:42, édité 1 fois

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Organisation vie pro/vie perso/enfants - Page 24 Empty Re: Organisation vie pro/vie perso/enfants

par lulucastagnette Ven 22 Juin - 15:41
A rebours a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je m'étais renseignée pour l'éveil musical pour mon cadet qui adore la musique mais le prix exorbitant m'avait bien refroidie !

Domitius, 30 minutes de voiture ? Sans hésiter je choisirais de rester dans ma ville actuelle.

Je viens de voir sur le site de l'école de musique municipale : pour les 2/3 ans, 8.50 euros par séance, ou 6 euros pour les bébés avec leurs parents ! affraid

Ici c'est 380 euros l'année pour 45 minutes/semaine pour les 4/5 ans... abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum