Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Ven 19 Aoû 2011 - 8:39
boulito a écrit:Va au moins à la première pré-rentrée car on te reprochera ne pas y être allée. Peut-être que d'ici là, tu auras un remplacement.
Sinon, comme j'habitais loin, j'avais 18heures sur 2 jours et demi quand j'étais dans mon rad (en gros, il voulait juste que je fasse mes heures - sans le vérifier d'ailleurs....).

Et tu faisais quoi ?
Cette année on change de proviseur (l'année dernière de prov-adj), sa gestion des TZR sera surement différente. Je me demande à quelle sauce je vais être mangée. L'ancien prov me laissait me gérer en un sens. Selon vous il faut que j'aille me "présenter" à ce nouveau prov ? Ou que j'aille simplement faire un tour dans le bureau du prov-adj ? Ou que je me pointe dans mon RAD à la pré-rentrée sans aller à la rencontre des chefs ?



Lalilala, il vaut mieux y aller. Tu pourras éviter tout ce qui est humiliant inutile une fois que tu connaitras mieux ton RAD, ses règles, et les chefs, la façon de composer avec eux. Sinon, tu verras très vite lors de la 1ère journée de pré-rentrée si tu peux être dispensée de la 2ème.
Oui, le TZR est très souvent un fantôme, pas facile... Mais mieux vaut positiver pour bien vivre le tézédariat. Wink
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Ven 19 Aoû 2011 - 9:31
Surtout que les jours de pré -rentrée et de rentrée, les cde et leurs adjoints ont d'autres soucis en tête que de s'occuper des tzr, d'autant plus qu'un remplacement peut tomber le jour même ..faire acte de présence, voir avec les profs de ta discipline ...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 19 Aoû 2011 - 9:44
Non mais dans tous les cas j'y vais le premier jour, c'est sûr. C'est juste le deuxième jour qui ne me semble pas utile si je n'ai rien à faire là-bas...Et je pars vivre à 1h de route de mon RAD...

Boulito, j'aimerais bien qu'on me fasse un emploi du temps sur deux jours .) J'ai eu le principal adjoint en juillet et si je n'ai pas de remplacement j'irai aider au CDI (ce qui m'arrange)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Ven 19 Aoû 2011 - 12:15
Loise a écrit:
Et tu faisais quoi ?
Cette année on change de proviseur (l'année dernière de prov-adj), sa gestion des TZR sera surement différente. Je me demande à quelle sauce je vais être mangée. L'ancien prov me laissait me gérer en un sens. Selon vous il faut que j'aille me "présenter" à ce nouveau prov ? Ou que j'aille simplement faire un tour dans le bureau du prov-adj ? Ou que je me pointe dans mon RAD à la pré-rentrée sans aller à la rencontre des chefs ?

J'ai fait certaines choses : par exemple, une année, ou deux je ne sais plus, j'ai fait soutien histoire-géo au CDI (un compromis : il voulait que je fasse le cdi avec la documentaliste, moi non) : concrètement, je lisais des livres et les journeaux.
J'ai aussi eu mon emploi du temps soutien sur 18h : au départ obligatoire mais ceux qui ne venaient pas n'étaient pas inquiétés plus que cela, les parents râlaient qu'il y avait du soutien obligatoire. Bref, c'est devenu volontaire (j'avais plus personne donc je me pointais, je papotais beaucoup en salle des profs et je me cassais). J'avais pris les emplois du temps de toutes les classes et regardé qui était libre aux heures où je voulais bien être au lycée.

Une année, on a changé de proviseur. C'est la première année où je me suis retrouvé sans remplacement à la rentrée. J'ai fait la pré-rentrée, il m'a vu mais je n'ai rien demandé. Je suis rentré chez moi en attendant qu'il m'appelle, ce qui fut fait début octobre. Puis, très vite, on m'a appelé pour un remplacement.

D'ailleurs, c'est souvent quand tu commences à mettre quelque chose en place que l'on t'appelle.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Ven 19 Aoû 2011 - 12:17
lalilala a écrit:Non mais dans tous les cas j'y vais le premier jour, c'est sûr. C'est juste le deuxième jour qui ne me semble pas utile si je n'ai rien à faire là-bas...Et je pars vivre à 1h de route de mon RAD...

Boulito, j'aimerais bien qu'on me fasse un emploi du temps sur deux jours .) J'ai eu le principal adjoint en juillet et si je n'ai pas de remplacement j'irai aider au CDI (ce qui m'arrange)

Le CDI ne peut pas être imposé (La documentation est la seule discipline protégée par un texte très clair).

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 19 Aoû 2011 - 12:20
Non mais moi ça m'arrange le CDI, je préfère ça aux heures de soutien qui ne servent à rien...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
zolienne
zolienne
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par zolienne Ven 19 Aoû 2011 - 12:37
Bonjour à tous,
Je commence à m'inquiéter car à deux semaines de la rentrée je ne sais toujours pas où je vais travailler.. Je suis en effet TZR, rattachée à un collège où il n'y aura pas d'heures à effectuer. Et bien entendu je n'arrive à joindre personne au rectorat. Est-ce qu'on est bien prévenu via la messagerie académique ou est-ce que c'est à moi de me manifester je ne sais où? Combien de temps vais-je encore devoir patienter?
Pfff encore une année à courir après le temps parce que je n'aurai rien pu préparer pendant les vacances...
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Ven 19 Aoû 2011 - 12:39
zolienne, je suis dans la même situation que toi !
Il faut encore attendre, ils n'ont repris que le 16...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 19 Aoû 2011 - 12:56
Oui bienvenue au club zolienne Wink

J'ai appelé le rectorat hier pour en savoir plus, je suis tombée sur une dame, nouvelle dans le service, qui a cherché quelque chose pendant 5 min sur son ordi et m'a finalement répondu : "oui donc pour le moment vous êtes tzr Loir-et-cher et vous êtes rattachée (enfin "radée", j'ai appris un nouveau mot) au collège de ***. Il y a peut-être une commission bientôt pour les affectations."
................................................. Razz

Merci bonne journée, au revoir... :lol:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 19 Aoû 2011 - 12:57
Mais c'est vrai ça au fait, comment on va être contacté?? Sur iprof, par téléphone?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Ven 19 Aoû 2011 - 13:03
Par téléphone.

Je me répète : deux tactiques :
- faire le mort (ça marche pas mal).
- appeler les établissementsqui vous intéressent pour savoir s'ils ont des besoins (demander s'il n'y a pas un congé maternité ou une retraite à l'horizon) : j'ai pu décrocher de bons trucs comme ça. Et s'il y a un remplacement, le demander alors au rectorat.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 19 Aoû 2011 - 13:09
Ah oui pas bête...

Moi de toutes façons je ne réponds pas au téléphone quand je ne connais pas le numéro et j'oublie toujours de rappeler Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Ven 19 Aoû 2011 - 13:16
lalilala a écrit:
Moi de toutes façons je ne réponds pas au téléphone quand je ne connais pas le numéro et j'oublie toujours de rappeler Razz

ça va de soi :lol:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Ven 19 Aoû 2011 - 13:21
lalilala a écrit:Mais c'est vrai ça au fait, comment on va être contacté?? Sur iprof, par téléphone?

le téléphone n'a aucune valeur, de même qu'i prof, toujours demander un arrêté écrit avec les voies de recours au dos

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 22 Aoû 2011 - 11:48
J'ai appelé le rectorat ce matin, bien décidée à en découdre et à entamer ma campagne de harcèlement pour savoir où je vais échouer. Bilan : une dame charmante au téléphone, qui m'a dit que je remplaçais dans mon RAD, sur le poste que j'espérais. J'ai eu la répartition par mail au début des vacances.
A la rentrée, j'aurai donc deux sixièmes et deux quatrièmes, et je serai PP de sixième. Et si ça ne porte pas le nom d'AFA (le collègue que je remplace a des arrêtés de 3 mois qui se renouvellent), dans les faits, ça en sera une, car je sais qu'il ne reviendra pas. Je suis super contente ! (bon, en revanche, il faudra que je me cogne ma super cde, mais du coup, j'aurai plein d'anecdotes à vous raconter dans le fil sur les crasses des cde ! Wink )

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Lun 22 Aoû 2011 - 11:53
ravie pour toi, hermione cheers
leyade
leyade
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par leyade Lun 22 Aoû 2011 - 11:55
Cool! cheers
Et deux niveaux seulement, c'est assez reposant!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 22 Aoû 2011 - 12:00
Dans mon RAD, les collègues essayent dans la mesure du possible de faire une répartition sur deux niveaux, et c'est vrai que c'est bien plus agréable. En plus, en sixième, je gère à peu près correctement le programme, et j'avais envie de bosser celui de quatrième (je n'en ai eu qu'une fois).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
ysabel
ysabel
Enchanteur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ysabel Lun 22 Aoû 2011 - 13:15
Super pour toi Hermione !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Lun 22 Aoû 2011 - 13:48
Ouf, Hermione! Tout s'arrange finalement, c'est super! Et puis au moins, tu seras en terrain connu pour l'année entière, sans être obligée d'avaler des kilomètres pour aller faire un CDS ailleurs.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 22 Aoû 2011 - 14:04
c'est cool ça!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
micaschiste
micaschiste
Monarque

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par micaschiste Lun 22 Aoû 2011 - 14:12
La rentrée et même mieux l'année scolaire s'annoncent très bien pour toi, Hermione:sunny:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 22 Aoû 2011 - 14:40
Yep ! Smile

Bon, boulot : check !
Régime : in good progress.
Appart : work in progress.
Un homme : still waiting...

Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Lun 22 Aoû 2011 - 19:02
Une sacrée épine retirée du pied! content pour toi!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Lo
Lo
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lo Lun 22 Aoû 2011 - 19:04
Hermione0908 a écrit:Yep ! Smile

Bon, boulot : check !
Régime : in good progress.
Appart : work in progress.
Un homme : still waiting...

Wink

Y en a un "possible", non?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 38 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 22 Aoû 2011 - 19:38
[Mode HS on] Non, Lo, il est toujours, comme à nouvel an, étudiant, volage, pas prêt de se trouver dans une vraie relation et plus jeune que moi. Mais je le sais, donc... Je profite simplement quand l'occasion se présente Wink [mode HS off].

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum