Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Lun 22 Aoû 2011 - 19:38
[Mode HS on] Non, Lo, il est toujours, comme à nouvel an, étudiant, volage, pas prêt de se trouver dans une vraie relation et plus jeune que moi. Mais je le sais, donc... Je profite simplement quand l'occasion se présente Wink [mode HS off].
Lo
Lo
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Lo Lun 22 Aoû 2011 - 19:46
Ok! Dommage!
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Aoû 2011 - 12:38
Qui peut-on contacter au rectorat pour en savoir plus sur les affectations? J'ai appelé la semaine dernière mais à mon avis je n'ai pas eu la bonne personne...J'aimerais bien savoir s'il y a des heures à faire pas loin de chez moi...pffff, ça me gonfle tiens

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 24 Aoû 2011 - 13:14
La DPE qui gère ta discipline et ton département.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Aoû 2011 - 13:16
c'est la DPE que j'ai eu... Pfff mais comment font les autres pour avoir des infos?!! Je le sens mal, j'ai peur d'être envoyée dans un autre département, ce serait la catastrophe....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Mer 24 Aoû 2011 - 17:54
Bonjour à tous et à toutes!!

Je viens de lire (en gros) le contenu de cette discussion et sans parler d'inquiétude, disons que j'essaie d'aller au plus simple:
Je suis néo tit, TZR en lettres modernes, pas de remplacement dans mon RAD, mais pas encore d'affectation!

Donc en gros, je vais aller faire le gentil le jour de la prérentrée dans mon RAD.
Mais quels conseils auriez vous à me refiler, histoire de pas me retrouver (si je n'ai pas d'affectations) à faire de la perm, du cdi ou du soutien 18h par semaine (je préférerais faire le menage je pense...)

Merci!
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Aoû 2011 - 17:56
Bienvenue!

Je suis exactement dans la même situation que toi (mais en espagnol)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Mer 24 Aoû 2011 - 17:58
On devrait donc bien rigoler cette année!
avatar
edelweiss
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par edelweiss Mer 24 Aoû 2011 - 18:22
même situation dans les Yvelines!
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Mer 24 Aoû 2011 - 18:23
Même chose pour moi, je commence à perdre espoir ...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons Mer 24 Aoû 2011 - 18:24
frederik elza a écrit:Bonjour à tous et à toutes!!

Je viens de lire (en gros) le contenu de cette discussion et sans parler d'inquiétude, disons que j'essaie d'aller au plus simple:
Je suis néo tit, TZR en lettres modernes, pas de remplacement dans mon RAD, mais pas encore d'affectation!

Donc en gros, je vais aller faire le gentil le jour de la prérentrée dans mon RAD.
Mais quels conseils auriez vous à me refiler, histoire de pas me retrouver (si je n'ai pas d'affectations) à faire de la perm, du cdi ou du soutien 18h par semaine (je préférerais faire le menage je pense...)

Merci!

Je crois que moi aussi ! Razz
Jusque là j'étais tranquille à ce niveau là (quasi toujours en remplacement + chef sympa sur ce point). Mais cette année la direction change. Du coup, je me pose les mêmes questions que toi.
Ce qui m'agacerait c'est que les élèves me voient comme une non prof - faire du soutien au CDI, "seconder" un collègue lors de TD... Franchement, je ne sais pas vous mais moi je trouve ca un peu humiliant. Surtout que j'ai acquis une bonne réputation dans mon RAD, j'y ai fait beaucoup de remplacements.


Dernière édition par Loise le Mer 24 Aoû 2011 - 18:28, édité 1 fois
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Aoû 2011 - 18:28
oui Loise, je trouve ça un peu humiliant aussi...Moi je n'aimerais pas seconder un collègue, je ne suis pas assistante. Je préfère aller au CDI (ça ne me dérange absolument pas) ou faire le ménage effectivement Very Happy

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mer 24 Aoû 2011 - 18:33
En-dehors de la dpe (qui gère plutôt les AFA), vous pouvez appeler le bureau des remplacements de votre discipline pour les autres remplacements. Et appelez les établissements qui vous intéressent (avant d'appeler le rectorat)! Conseil d'ancien!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Mer 24 Aoû 2011 - 19:49
J'ai fait un nouveau stage à temps plein.
Donc le côté humiliant, je vois bien.

Boulito, je ne comprends pas ce que tu me dis: appeler des bahuts de ma zone que je vise, pour leur demander directement s'ils ont pas un remplacement à faire et donc de m'appuyer au rectorat c'est ça?

En somme, notre beau ministère nous demandait, il fut un temps de passer un concours et maintenant, il faut aller à la pêche?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 24 Aoû 2011 - 19:56
boulito a écrit:En-dehors de la dpe (qui gère plutôt les AFA), vous pouvez appeler le bureau des remplacements de votre discipline pour les autres remplacements. Et appelez les établissements qui vous intéressent (avant d'appeler le rectorat)! Conseil d'ancien!

faut que je prenne une carte et que je calcule les trajets sur mappy, je ne les connais pas les établissements, je ne connais pas les 3/4 des bleds non plus, je débarque dans un endroit inconnu...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Mer 24 Aoû 2011 - 20:48
Oui, en appelant, on peut tomber sur des besoins imprévus ou à venir : une maternité fin septembre par exemple. J'ai pu décrocher de bons remplacements comme ça et en éviter d'autres.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Modulo
Modulo
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Modulo Mer 24 Aoû 2011 - 21:37
boulito a écrit:En-dehors de la dpe (qui gère plutôt les AFA), vous pouvez appeler le bureau des remplacements de votre discipline pour les autres remplacements. Et appelez les établissements qui vous intéressent (avant d'appeler le rectorat)! Conseil d'ancien!

Merci du conseil ! Aujourd'hui était le dernier jour de phase d'affectation des TZR à Lyon, et le rectorat m'a confirmé que je n'avais aucun remplacement pour le moment. Je vais donc tenter ta méthode...

Enfin, j'imagine qu'en maths nous n'attendons pas longtemps pour un remplacement !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Invité5
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité5 Mer 24 Aoû 2011 - 21:49
Modulo a écrit:
boulito a écrit:En-dehors de la dpe (qui gère plutôt les AFA), vous pouvez appeler le bureau des remplacements de votre discipline pour les autres remplacements. Et appelez les établissements qui vous intéressent (avant d'appeler le rectorat)! Conseil d'ancien!

Merci du conseil ! Aujourd'hui était le dernier jour de phase d'affectation des TZR à Lyon, et le rectorat m'a confirmé que je n'avais aucun remplacement pour le moment. Je vais donc tenter ta méthode...

Enfin, j'imagine qu'en maths nous n'attendons pas longtemps pour un remplacement !

C'est ce que j'ai entendu aussi... Croisons les doigts !
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par frederik elza Jeu 25 Aoû 2011 - 0:56
bref, tout c'est quand même bien chiant.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Jeu 25 Aoû 2011 - 7:49
Bienvenue dans le monde enchanté des TZR :mitrailler: :flower:
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44
Pour les nouveaux (et aussi les moins nouveaux, c'est toujours utile), j'ai trouvé ça sur le site du SNES Lorraine:

http://www.nancy.snes.edu/categories/tzr/2011-07-12-infos-nouveaux-tzr.pdf

Il y avait aussi tout un mémo avec les textes de lois concernant les TZR mais je ne l'ai ps retrouvé.
Si je peux me permettre un conseil, les syndicats organisent des stages pour TZR avant chaque rentrée, qui durent une demie journée. J'en ai fait l'an passé alors que j'étais néo-TZR, et ça m'a bien aidé. Ca permet de rencontrer d'autres TZR, bien pratique quand on arrive dans une académie (ce n'était pas mon cas, mais celui d'autres participants). Et au moins on est au clair avec nos droits et nos devoirs.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 9:09
Merci! Ils disent le RAD ne doit pas changer d'une année sur l'autre mais on peut demander à changer quand même (même si on est dans la même zone de remplacement l'année prochaine)?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Jeu 25 Aoû 2011 - 9:11
Je crois que si tu demandes à en changer, il n'y a pas de problème, mais le rectorat n'a pas le droit de changer ton RAD si tu ne l'as pas souhaité.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 9:13
Ok Wink parce que mon RAD est vraiment très mal placé, j'ai peur de me retrouver dans les deux départements d'à côté (et je vis un peu loin de mon RAD)...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Jeu 25 Aoû 2011 - 9:20
Ben ça dépend. Est-ce que ta zone couvre deux départements (c'est mon cas)? Si non, on n'a pas le droit de t'envoyer hors zone. (Cela dit, entre ce qu'on n'a pas le droit de faire et ce qui se fait quand même, tu as raison de te méfier Wink )

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 39 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 25 Aoû 2011 - 9:24
Non, ma zone c'est le département dans lequel je suis affectée, mais mon RAD est dans un coin du département, à 15/20 bornes de deux départements...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum