Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Invité5 Ven 20 Avr 2012 - 14:23
Quels sont les endroits sympas à voir ? Que faut-il visiter ?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par lamelimelo Ven 20 Avr 2012 - 15:14
Alors la Grand Place, le musée Magritte, le musée de la BD, aller boire un verre au Greenwich., voir les galeries St Hubert ( surtout s'il pleut!!!).. tout dépend de ce que tu aimes faire et pour combien de temps...
Provence
Provence
Bon génie

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Provence Ven 20 Avr 2012 - 16:29
A voir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
carlotta
Habitué du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par carlotta Ven 20 Avr 2012 - 16:31

Si tu aimes Brel, le musée qui lui est consacré est super (avec reconstitutions de vieux bars, de scènes...).
Le musée de la BD est très sympa aussi.

Le marché aux puces (oublié le nom du quartier) est très chouette (et on reconnait les vignettes de Hergé dans Le Secret de la Licorne).
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par lamelimelo Ven 20 Avr 2012 - 16:32
Pour le marché aux puces, je crois me souvenir que c'est la place du jeu de balle..
avatar
carlotta
Habitué du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par carlotta Ven 20 Avr 2012 - 16:55

Oui je crois que c'est ça ! quartier des marolles.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par MillEiffel Ven 20 Avr 2012 - 21:57
Le musée de la BD, je m'y étais ennuyée à mourir ! Mais bon, je n'ai pas d'attrait particulier pour la BD, j'y allais juste ma curiosité, pour ne pas être passée à côté.

Sinon nous avions visité :
- le parlement européen, avec visite guidée
- l'atomnium
- mini Europe, mais c'est très touristique

Nous nous étions baladé sur la Grand Place, dans les rues du centre ville, dévalisé la boutique Côte d'Or ...
C'est une chouette ville Bruxelles.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Bientôtlesud Ven 20 Avr 2012 - 22:10
Le Musée Magritte sans aucune hésitation!
La grand place, le marché au puces...
Mais surtout, les bières et la gastronomie Very Happy
J'ai bien aimé ce pub (qui est dans le routard) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité5
Expert

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Invité5 Ven 20 Avr 2012 - 22:20
Bientôtlesud a écrit:Le Musée Magritte sans aucune hésitation!
La grand place, le marché au puces...
Mais surtout, les bières et la gastronomie Very Happy
J'ai bien aimé ce pub (qui est dans le routard) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai honte, je le mets en caché !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Fourseasons Sam 21 Avr 2012 - 12:39
Oh oui le musée Magritte. Prends ta carte de l'EN, c'est gratuit.
Le musée des sciences naturelles. Sympa...
Frites/bière, tu n'as pas le droit de manger autre chose.

J'ai beaucoup aimé Bruxelles. Fait il y a très peu de temps.

Le parlement européen je l'avais fait lorsque j'étais lycéenne avec le bahut, j'en ai un bon souvenir.

Tu nous raconteras...

Ici c'est direction Seville pendant les vacances. Le soleil parce que là en ce mement c'est déprimant !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mehitabel Sam 21 Avr 2012 - 14:16
Nous aussi nous partons à Bruxelles et à Bruges mais pendant le we prolongé du mois de mai (celui de quatre jours)! Première visite pour moi, alors je prends note aussi de tous les conseils des néos!
avatar
Jul
Habitué du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Jul Sam 21 Avr 2012 - 19:36
Les serres de Larcken en ce moment, et le musée Magritte.
L'architecture de la ville est sublime.
Mama
Mama
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mama Sam 21 Avr 2012 - 19:39
Mehitabel a écrit:Nous aussi nous partons à Bruxelles et à Bruges mais pendant le we prolongé du mois de mai (celui de quatre jours)! Première visite pour moi, alors je prends note aussi de tous les conseils des néos!

Moi aussi Very Happy
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Dim 22 Avr 2012 - 11:40
Pour manger :
Café Novo, place de la vieille Halle au blé - en face du musée Brel, et tous les petits restau alentours sont sympas.
La mer du Nord / Noordzee rue sainte-catherine. C'est une super poissonnerie qui sert à manger sur un comptoir dehors, tu grignotes des beignets de poissons en buvant un verre de vin. Le quartier autour est animé, un peu bobo, il y a un chouette marché. A voir pour l'ambiance.
L'Arrosoir, rue haute ( je crois que c'est dans le quartier saint-gilles).
Pour boire des verres : tous les bars autour de la place de la Bourse / La halle au vieux grain. J'aime beaucoup "le roi des belges". Pour le reste, au gré des promenades, n'importe quelle friture / estaminet sera bon. Il ya un super café qui s'appelle "Musée du slip" qui est très drôle, après il faut aimer l'ambiance anarchiste.
Si vous voulez vous excentrer un peu, la basilique du Sacré Coeur est monumentale.
Les musées : Magritte, le centre de la bd, le bip a l'air chouette aussi...ils sont tous rassemblés au même endroit.
Les églises sont vraiment belles.
A savoir : souvent, le week-end, les grands hôtels font des promotions. Si vous pouvez vous le permettre, c'est le moment de vous offrir une nuit en palace( cinq étoiles par exemple) pour moins de 100 euros. Le Stanhope, par exemple, est vraiment génial.
C'est malin, j'ai a peine fini de digérer mes frites de Brugge; et me re-voilà en train de fantasmer sur Bruxelles.
Et puis les gens sont tellement gentils là-bas!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par MelanieSLB Dim 22 Avr 2012 - 11:46
Ça a l'air sympa. On cherche où partir en vacances...c'est peut-être une piste (pas loin, en plus).

_________________
La réforme du collège en clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Mama
Mama
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mama Dim 22 Avr 2012 - 11:47
Moon, merci !
Aurais-tu aussi une bonne adresse pour sortir, où on puisse vraiment danser?
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Dim 22 Avr 2012 - 11:50
Arf....non. Mais si tu investis dans le guide du routard, tu trouveras, je pense. Il est bien fait et les adresses sont bonnes. Sinon, dans le quartier des bars que j'ai cité, tu trouveras certainement.
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Dim 22 Avr 2012 - 11:55
Mélanie, franchement, je pense que vous ne le regretteriez pas...J'y suis allée trois fois, et je pense y retourner, tant il me reste de choses à voir. Juste deux petites choses :
le ring, c'est l'horreur, le gps sera votre meilleur allié.
Ils ont en ce moment beaucoup de soucis de casse de voiture, mieux vaut prendre un hôtel avec parking ou se payer un parking fermé. La première fois que j'y suis allée, je me suis fait casser la vitre en 5 minutes chrono et voler mon cartable ( heureusement retrouvé par un gentil monsieur qui me l'a renvoyé par la poste, bref), dans un quartier chic. Cela dit, en face du commissariat il y a un excellent café qui fait d'excellents petits-déjeuners avec jus de fruits frais et muffins maison.... Smile
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mehitabel Dim 22 Avr 2012 - 11:56
mamamanette a écrit:
Mehitabel a écrit:Nous aussi nous partons à Bruxelles et à Bruges mais pendant le we prolongé du mois de mai (celui de quatre jours)! Première visite pour moi, alors je prends note aussi de tous les conseils des néos!

Moi aussi Very Happy

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  2252222100 une rencontre néo fortuite?! Very Happy
Mama
Mama
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mama Dim 22 Avr 2012 - 12:17
L'ennui, c'est que je ne sais pas encore si je serai accompagnée ou non. SI je suis seule ce serait chouette, mais si je suis accompagnée ce sera un moment très important et donc ça m'étonnerait que ce soit possible. Je le saurai juste avant et te tiendrai au courant !

Moon, merci pour les tuyaux !
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Dim 22 Avr 2012 - 13:18
Au plaisir mamamanette! Tu verras, c'est une ville magique...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par kiwi Lun 23 Avr 2012 - 11:43
moon a écrit:Au plaisir mamamanette! Tu verras, c'est une ville magique...

Bruxelles ne m'a vraiment pas laissé un souvenir impérissable. A part la grande place, jolie certes, je n'y ai trouvé aucun intérêt (bon j'avais 17ans aussi...). Bruges en revanche est une très belle ville flamande. Magique pour moi, c'est plutôt Venise, Amsterdam ou Prague : dépaysement, beauté du patrimoine, beauté de l'architecture... et j'en passe!!!
Zom voudrait aller à Bruxelles pourtant, mais je pense que ça se fera sans moi...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Saraswati Lun 23 Avr 2012 - 14:56
De bonnes adresses de bouquinistes : la librairie d'occaz "Évasion" et "Évasion 2", rue du Midi.
Si vous aimez les vinyles, il y a aussi plein de disquaires d'occaz.
En fait on va principalement à Bruxelles pour ça, et pour les bières ! :abk:
D'ailleurs j'aime bien le café qui se trouve dans la rue qui remonte quand on est devant le Manneken pis (je ne connais pas son nom...).
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Bientôtlesud Lun 23 Avr 2012 - 15:16
Saraswati a écrit:
D'ailleurs j'aime bien le café qui se trouve dans la rue qui remonte quand on est devant le Manneken pis (je ne connais pas son nom...).

Le poechenellekelder...
L'intérieur vaut le coup d'oeil!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Bientôtlesud Lun 23 Avr 2012 - 16:39
Bientôtlesud a écrit:
Saraswati a écrit:
D'ailleurs j'aime bien le café qui se trouve dans la rue qui remonte quand on est devant le Manneken pis (je ne connais pas son nom...).

Le poechenellekelder...
L'intérieur vaut le coup d'oeil!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum