Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par InvitéN Ven 3 Déc 2010 - 11:33
Kroko a écrit:pfff moi c'est quasi tous les mercredi que j'ai formation bidon !!!

Voyons le bon côté : au moins tu rencontres des gens et tu sors de ton isolement heu Suspect Sleep
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Ven 3 Déc 2010 - 11:37
nateka a écrit:
Kroko a écrit:pfff moi c'est quasi tous les mercredi que j'ai formation bidon !!!

Voyons le bon côté : au moins tu rencontres des gens et tu sors de ton isolement heu Suspect Sleep

c'est vrai que ça aide.
surtout quand on rencontre des gens qui sont dans un collège pépère avec des petits 6e tout gentils, et qui me regardent avec des gros yeux quand je dis que j'ai été menacée, insultée etc etc "comment tu fais, t'es pas dépressive ?" .... furieux
avatar
Astartee
Niveau 8

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Astartee Sam 11 Déc 2010 - 20:41
viens d'oublier ma pilule cheers cheers cheers
première fois en 7 ans et des brouettes
comme ça, en plus d'être claquée je vais avoir un alien pour Noël Les stagiaires et leur santé... - Page 9 1212985298

ou pas... y'a toujours le grinch Norlevo woohoo
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mamz'elle Dim 12 Déc 2010 - 10:51
Une lettre , les enfoirés ! Pour le moment, ils ne me disent rien du tout ! Et il ne vaudrait mieux pas !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Sonrisa Dim 12 Déc 2010 - 11:22
Mamz'elle a écrit:Une lettre , les enfoirés ! Pour le moment, ils ne me disent rien du tout ! Et il ne vaudrait mieux pas !

Chez moi aussi, certains stagiaires ont reçu des lettres leur demandant de justifier leurs absences... Le jour même les formateurs nous ont dit que notre assiduité (ou non assiduité) pourrait être un argument lors de la titularisation...
John
John
Médiateur

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par John Dim 12 Déc 2010 - 11:49
Oui, il y a des académies où ils jouent au chantage à la titularisation pour assurer la présence aux formations :/

Ce n'est pas totalement absurde d'exiger des stagiaires qu'ils assistent aux formations prévues, mais je ne sais pas s'ils se rendent compte que 80% du temps passé en formation ne sert à rien.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Dim 12 Déc 2010 - 11:52
Mamz'elle a écrit:Une lettre , les enfoirés ! Pour le moment, ils ne me disent rien du tout ! Et il ne vaudrait mieux pas !
Une lettre? Quelle lettre? Elle dit quoi?

Sonrisa a écrit: notre assiduité (ou non assiduité) pourrait être un argument lors de la titularisation...
Bah oui, on n'avait pas assez de pression, c'est sûr Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Th_085_
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile Dim 12 Déc 2010 - 12:18
Astartee a écrit:viens d'oublier ma pilule cheers cheers cheers
première fois en 7 ans et des brouettes
comme ça, en plus d'être claquée je vais avoir un alien pour Noël Les stagiaires et leur santé... - Page 9 1212985298

ou pas... y'a toujours le grinch Norlevo woohoo

Ah ah ! L'an passé, j'avais oublié de payer mon loyer (en pleine période stage de pratique accompagné + conseils de classe + plein de formations...)

Si t'ess enceinte avant le 1er janvier, ça augmente tes points pour les mut' Twisted Evil
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Dim 12 Déc 2010 - 12:39
j ai toujours pas mis mon dossier mgen à jour en parlant de ça...ils m avaient envoyé un truc en octobre, faudrait peut etre que j y pense là...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile Dim 12 Déc 2010 - 12:50
Moi c'est l'AIP, faut que je me bouge pour rassembler les pièces...
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Dim 12 Déc 2010 - 12:59
ouh oui pu**** l AIP..... je suis un boulet pour tout ce qui est administratif

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo Mer 15 Déc 2010 - 13:40
Pour un accident du travail, c'est dans les 24h qui suivent dernier délai? Et quand ça a lieu sur le trajet, il faut des preuves?
Je m'explique: hier midi, je prends le bus pour aller au collège, c'était blindé, donc je suis restée debout. Le chauffeur a freiné brusquement, mauvais mouvement de ma part, je me suis fait très mal au dos (vraiment).

Je ne souhaite pas d'arrêt et je connais mon dos et mes cervicales, j'ai des médicaments, je sais que ça va passer, je me demandais juste, au cas où ça se reproduise...
A qui faut-il s'adresser? Il faut réclamer des papiers à l'employeur? Faut-il faire faire le certificat par son médecin traitant (qui est, dans mon cas, chez mes parents) ou un autre médecin peut-il convenir?
et oui je sais, je ne suis pas raisonnable...mais je n'avais que 4h ce matin et demain c'est IUFM...et puis c'était un peu passé au réveil, mais à froid, ça redevient pénible.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Mer 15 Déc 2010 - 22:27
Savez-vous combien de jours d'arrêt on peut s'offrir avant d'être placé en prolongation de stage ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 16 Déc 2010 - 8:32
Je me posais la même question Nuits. J'ai déjà eu quelques arrêts depuis la rentrée.... pale

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 16 Déc 2010 - 18:35
c est écrit quelque part dans les conditions de titularisation à l'issue de l'année de stage...tape sur google, tu vas trouver...il me semble que c est à partir de deux mois mais je ne suis pas sûre

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par JPhMM Jeu 16 Déc 2010 - 18:40
Ergo a écrit:
Pour un accident du travail, c'est dans les 24h qui suivent dernier délai? Et quand ça a lieu sur le trajet, il faut des preuves?
Je m'explique: hier midi, je prends le bus pour aller au collège, c'était blindé, donc je suis restée debout. Le chauffeur a freiné brusquement, mauvais mouvement de ma part, je me suis fait très mal au dos (vraiment).

Je ne souhaite pas d'arrêt et je connais mon dos et mes cervicales, j'ai des médicaments, je sais que ça va passer, je me demandais juste, au cas où ça se reproduise...
A qui faut-il s'adresser? Il faut réclamer des papiers à l'employeur? Faut-il faire faire le certificat par son médecin traitant (qui est, dans mon cas, chez mes parents) ou un autre médecin peut-il convenir?
et oui je sais, je ne suis pas raisonnable...mais je n'avais que 4h ce matin et demain c'est IUFM...et puis c'était un peu passé au réveil, mais à froid, ça redevient pénible.

Je ne suis pas un expert, mais il me semble qu'il faut au moins que la raison te soit extérieure, et que tu la désignes comme telle.

Je m'explique :
* Je glisse sur le trajet du collège parce que j'ai marché sur mon lacet, ce n'est pas un accident du travail.
* Je glisse sur le trajet du collège parce que j'ai marché sur une banane, c'est un accident du travail, car la cause peut être désignée extérieure à ma responsabilité personnelle.

(Les experts en ce domaine corrigeront éventuellement mon propos)

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ethelinda Jeu 16 Déc 2010 - 18:45
Trouvé sur le BO :

"Le total des congés rémunérés de toute nature, octroyés en sus du congé annuel, ne peut donc être pris en compte comme temps de stage que pour une durée de congés inférieure ou égale à 36 jours pour les stagiaires autres que les conseillers d’orientation psychologues (COP) et 72 jours pour les COP stagiaires. "

En sachant qu'on peut être titularisés dans le courant de l'année prochaine (le temps de rattraper les congés pris en plus).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par JPhMM Jeu 16 Déc 2010 - 18:47
Ethelinda a écrit:Trouvé sur le BO :

"Le total des congés rémunérés de toute nature, octroyés en sus du congé annuel, ne peut donc être pris en compte comme temps de stage que pour une durée de congés inférieure ou égale à 36 jours pour les stagiaires autres que les conseillers d’orientation psychologues (COP) et 72 jours pour les COP stagiaires. "

En sachant qu'on peut être titularisés dans le courant de l'année prochaine (le temps de rattraper les congés pris en plus).

Un arrêt de travail pour raison de médicale est considéré comme congés ???

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ethelinda Jeu 16 Déc 2010 - 18:50
JPhMM a écrit:Un arrêt de travail pour raison de médicale est considéré comme congés ???

Oui, un "congé de maladie". Cela fait partie des "congés rémunérés de toute nature" (je cite le BO) au même titre que le congé maternité, d'adoption ou de paternité, ou le congé pour accident de service (dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler).
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Dulcinea Ven 17 Déc 2010 - 20:07
Pour un accident de travail, la déclaration doit être faite dans les 24h mais certains CDE sont plus cool et bricolent les dates. Sinon, tous les papiers sont fournis par le secrétariat, il y a une tonne de paperasses et un livret à conserver où sont consignés tous les frais. Les praticiens ne sont pas remboursés tout de suite, ils râlent mais ce sont les lenteurs de l'administration.
Enfin, la victime n'a rien à débourser. Bon courage Ergo
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo Sam 18 Déc 2010 - 11:49
Merci Dulcinea! Smile
Bonnes vacances à tous, profitez-en bien pour vous remettre en forme: dormir, manger sain (manger tout court), dormir. Voir des amis.
cheers

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Sam 18 Déc 2010 - 12:07
manger sain avec les fêtes j y crois pas trop...^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Sam 18 Déc 2010 - 18:14
Mais si ! "manger sain" pendant les fêtes signifie passer du régime 2 A (anxiolytiques et antidépresseurs) au régime 3 C (Champagne chocolats et :censure: )

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ethelinda Sam 18 Déc 2010 - 18:32
Cette nuit, j'ai dormi 13h... Je crois que je manque de sommeil cafe
elfiane
elfiane
Niveau 10

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par elfiane Sam 18 Déc 2010 - 22:46
Ethelinda a écrit:Cette nuit, j'ai dormi 13h... Je crois que je manque de sommeil cafe

Je suis T1 et pour cette nuit j'en suis à 12. Je vérifierai l'année prochaine la théorie pour vérifier que ça baisse d'une heure chaque année ! (jusqu'à arriver à 8-9h bien sûr !)
Sessi
Sessi
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 9 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Sessi Dim 19 Déc 2010 - 9:48
Nuits a écrit:Mais si ! "manger sain" pendant les fêtes signifie passer du régime 2 A (anxiolytiques et antidépresseurs) au régime 3 C (Champagne chocolats et :censure: )

Je connais aussi celui des 3 B (bouffer, boire et b...er)!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum