Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Héliandre
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Héliandre Jeu 25 Nov - 21:54
Kroko a écrit:
deroute a écrit:En fait mon ami me dit qu'il faut que j'arrête le collège parce que je vais finir "comme un vieille prof avec plein de cachets etc"
Est-ce que c'est toujours aussi fatiguant ou est-e que c'est parce que je fais 10 heures de cours particuliers en plus? Je m'inquiète vraiment aprce que là je n'en peux plus, je n'arrive pas à récupérer et j'ai envie de pleurer tous les jours...

sais pas, mais moi avec 18h, j'ai aussi envie de pleurer tous les jours. et en plus je sens que je tombe malade, et le pire, c'est que j'en suis presque soulagée (youpiiii je vais pouvoir dormir)
Moi j'étais comme ça aussi, certaines années particulièrement difficiles. J'ai même parfois souhaité avoir un accident (voiture, entorse, jambe cassée...) pour pouvoir me reposer, enfin... et être tranquille. Ce métier peut vraiment dénaturer...

Bon courage à tous, les vacances de Noël approchent.
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute Jeu 25 Nov - 22:00
Héliandre a écrit:
Moi j'étais comme ça aussi, certaines années particulièrement difficiles. J'ai même parfois souhaité avoir un accident (voiture, entorse, jambe cassée...) pour pouvoir me reposer, enfin... et être tranquille. Ce métier peut vraiment dénaturer...

Bon courage à tous, les vacances de Noël approchent.

Oui moi c'est pareil, ça m'inquiète vraiment d'avoir ce genre d'idées... Mais c'est le métier qui veut ça ou c'est juste parce qu'on commence?
Héliandre
Héliandre
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Héliandre Jeu 25 Nov - 22:08
Euh... je ne veux pas vous déprimer mais moi c'était plutôt quelques années après les débuts, ces pensées "maso"... En même temps j'ai eu la chance de faire un stage avec une seule classe en responsabilité - 6h seulement - et après j'avais peu de niveaux. J'ai eu ce genre d'idées les années où je n'avais que des niveaux différents + des projets lourds à mener, car dans un établissement qui valorisait beaucoup ces pratiques et les imposait. Pas le temps de tout préparer, épuisée...
Avec le temps, l'expérience, les préparations, ça s'arrange et on apprend aussi à se préserver en en faisant moins. Mais ce n'est pas le souci pour vous cette année, il faut bien préparer. N'hésitez pas à faire de temps en temps des choses déjà faites (manuel, cours récupérés), même si le sur mesure c'est mieux...
avatar
InvitéN
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par InvitéN Jeu 25 Nov - 22:34
deroute a écrit:
Héliandre a écrit:
Moi j'étais comme ça aussi, certaines années particulièrement difficiles. J'ai même parfois souhaité avoir un accident (voiture, entorse, jambe cassée...) pour pouvoir me reposer, enfin... et être tranquille. Ce métier peut vraiment dénaturer...

Bon courage à tous, les vacances de Noël approchent.

Oui moi c'est pareil, ça m'inquiète vraiment d'avoir ce genre d'idées... Mais c'est le métier qui veut ça ou c'est juste parce qu'on commence?

Cette envie m'est tombée dessus une fois en 18 ans mais oui vraiment plus envie de bosser et ras le bol total :colere: Je crois que c'est le métier qui veut ça et la déshumanisation tragique du monde du travail : des robots s'épanouiraient plus Twisted Evil
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 25 Nov - 22:52
Héliandre a écrit:
Moi j'étais comme ça aussi, certaines années particulièrement difficiles. J'ai même parfois souhaité avoir un accident (voiture, entorse, jambe cassée...) pour pouvoir me reposer, enfin... et être tranquille. Ce métier peut vraiment dénaturer...

Bon courage à tous, les vacances de Noël approchent.

oui moi aussi l'année dernière....pour en finir définitivement! Cette année ça va mieux, donc ça dépend des années...et franchement l'année de stage est une année particulière aussi donc ne désespérez pas, c'est un mauvais moment à passer. Il y en aura probablement d'autres mais bon....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Ven 26 Nov - 10:34
ça y est j'ai plus de voix ... je vais comme même essayer de faire cours... toutes façons, le vendredi aprem, j'ai bien vite compris pourquoi ma tutrice me l'a refilé (vu qu'on est que 2 à faire cette matière dans l'établissement, on fait moit moit).
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Lun 29 Nov - 16:34
et voilà, bronchite ... j'avais pas encore fait depuis le début de l'année.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par ysabel Lun 29 Nov - 17:43
je ne suis pas stagiaire Twisted Evil mais mon toubib m'a arrêtée jusqu'à la fin de la semaine pour que je récupère ma voix dans de bonnes conditions.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Erlandur61 Mar 30 Nov - 14:31
Bon, pour moi suite des événements: après mon arrêt de vendredi, je suis toujours en arrêt depuis hier. Et là, je tousse dès que je parle, et je ne tiens plus debout.
Sessi
Sessi
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Sessi Mar 30 Nov - 14:35
Je ne suis pas stagiaire non plus, mais j'ai une rage de dents. Je n'avais jamais expérimenté ça, ben me v'là bien!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Sonrisa Mar 30 Nov - 23:59
Sessi a écrit:Je ne suis pas stagiaire non plus, mais j'ai une rage de dents. Je n'avais jamais expérimenté ça, ben me v'là bien!

Je vais chez le dentiste presque toutes les semaines et j'enchaine les rages de dents et la cortisone...
Je suis morte et n'arrive plus à dormir! Sad
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par aposiopèse Mer 1 Déc - 0:06
lalilala a écrit:
Héliandre a écrit:
Moi j'étais comme ça aussi, certaines années particulièrement difficiles. J'ai même parfois souhaité avoir un accident (voiture, entorse, jambe cassée...) pour pouvoir me reposer, enfin... et être tranquille. Ce métier peut vraiment dénaturer...

Bon courage à tous, les vacances de Noël approchent.

oui moi aussi l'année dernière....pour en finir définitivement! Cette année ça va mieux, donc ça dépend des années...et franchement l'année de stage est une année particulière aussi donc ne désespérez pas, c'est un mauvais moment à passer. Il y en aura probablement d'autres mais bon....

je pense que ce genre d'idées est normal, non ? L'an dernier, tous les dimanche soir, en prenant l'autoroute pour rentrer chez moi et à la perspective de la reprise des cours le lendemain avec une classe qui m'en faisait baver, j'avoue que j'espérais fortement à chaque fois qu'un poids lourd me renverserait pour être suffisamment blessée, mutilée, ou pire pour être arrêtée très longtemps ou virée de l'EN ! J'ai même envisagé une solution bien plus radicale...
Enfin pour relativise run peu : l'année de stage, je rentrais en pleurant régulièrement et j'avais ce genre d'idées quotidiennement. L'année de T1, c'est devenu plutôt hebdomadaire, à l'exception de certaines semaines très chargées, quand les élèves sont infects et que vous êtes claqués, cela n'aide pas ! Cette année, je suis à temps partiel, mes élèves sont bavards mais plus gérables, du coup ce genre de déprime et d'idées suicidaires ne m'arrive qu'une ou deux fois par mois (et puis, j'espère toujours une reconversion pour sortir de l'EN). j'en déduis qu'avec le temps, l'habitude, une meilleurs organisation et prépa de cours, on arrive peu à peu à relativiser les choses et à prendre de la distance.


Bon courage à tous !!
bientôt les vacances Very Happy
Sessi
Sessi
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Sessi Mer 1 Déc - 10:38
Sonrisa a écrit:
Sessi a écrit:Je ne suis pas stagiaire non plus, mais j'ai une rage de dents. Je n'avais jamais expérimenté ça, ben me v'là bien!

Je vais chez le dentiste presque toutes les semaines et j'enchaine les rages de dents et la cortisone...
Je suis morte et n'arrive plus à dormir! Sad

La cortisone, ça rend nerveux. Tu ne peux pas t'arrêter quelques jours, histoire de récupérer un peu? N'y a t-il pas un autre traitement possible? En tout cas, moi, ça va mieux. Je me suis un peu énervée avec le dentiste, parce qu'il ne peut pas intervenir avant le 15/12. J'alterne paracétamol et anti-inflammatoires. Pour le moment ça tient comme ça...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Sonrisa Mer 1 Déc - 12:10
Sessi a écrit:
Sonrisa a écrit:
Sessi a écrit:Je ne suis pas stagiaire non plus, mais j'ai une rage de dents. Je n'avais jamais expérimenté ça, ben me v'là bien!

Je vais chez le dentiste presque toutes les semaines et j'enchaine les rages de dents et la cortisone...
Je suis morte et n'arrive plus à dormir! Sad

La cortisone, ça rend nerveux. Tu ne peux pas t'arrêter quelques jours, histoire de récupérer un peu? N'y a t-il pas un autre traitement possible? En tout cas, moi, ça va mieux. Je me suis un peu énervée avec le dentiste, parce qu'il ne peut pas intervenir avant le 15/12. J'alterne paracétamol et anti-inflammatoires. Pour le moment ça tient comme ça...

J'ai arrêté et je vais chez le dentiste aujourd'hui... espérons que ça s'améliore!
avatar
User5776
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par User5776 Jeu 2 Déc - 22:09
Bonsoir

J'ai passé une semaine à 4h/nuit et je suis sur les rotules.
J'ai formation demain, j'y suis toujours allé jusqu'à présent.

Qu'est ce que je risque si je suis absent demain?
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Jeu 2 Déc - 22:25
Je ne saurais pas te dire, dans notre académie il n'y a pas de formation.
Au pire, fais-toi mettre en arrêt, non ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 2 Déc - 22:39
Nuits a écrit:Je ne saurais pas te dire, dans notre académie il n'y a pas de formation.

Quoi, même pas un "semblant" de formation?! professeur

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Mamz'elle Jeu 2 Déc - 22:41
Je n'y vais presque plus et aucune retombée ! Rien, pas meme de retenue sur salaire.

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Jeu 2 Déc - 22:57
Mamz'elle a écrit:Je n'y vais presque plus et aucune retombée ! Rien, pas meme de retenue sur salaire.

ohhhhhhhhhhh ne me tentes pas Mamz'elle angedemon

@ Rom1ratm: C'est quoi le thème de la journée formation?
Personnellement, moi je dirais fais grasse mat' demain Wink

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
User5776
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par User5776 Ven 3 Déc - 1:03
C'est Transversale... Ceux du lundi (à créteil, c'est les langues, les maths) on du faire des bruits d'animaux comme exercice...

Si je dois faire ça, je fais un scandale.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Ven 3 Déc - 11:24
ah moi j'y suis pas allée une fois, j'étais malade, et j'ai eu une lettre me demandant de justifier mon absence.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Ven 3 Déc - 11:31
Franchement, ces journées c'est une perte de temps!!
C'est pas avec leur "formation" une fois par mois qu'on va devenir de bons profs. Cette année, on fait comme on peut, et si ça ne suffit pas, TANT PIS.

Perso, moi j'en ai marre de me tuer à la tâche, d'avoir peur d'aller au boulot, peur des visites de ma tutrice!!!!

C'est décidé, moi je prends soin de moi! Parce que c'est pas l'Etat qui le fera et surtout j'ai jamais vu de boulot où il n'y ait pas de médecine du travail!!!

J'y vais à ces journées malgré tout mais je ne participe pas, je m'assois, j'écoute, et qu'ils viennent me dire quelque chose, je les attends!!!!! furieux

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Modulo Ven 3 Déc - 11:42
thonmais a écrit:
Nuits a écrit:Je ne saurais pas te dire, dans notre académie il n'y a pas de formation.

Quoi, même pas un "semblant" de formation?! professeur

Et non ! Dans la même académie que Nuits, nous aurons, du 14 février au 25 mars une formation massée. Mais nous n'avons rien eu avant, si ce n'est 1 jour de "rencontre avec le recteur" (25/08) et deux jours de "entrée dans le métier" (30 et 31 /08).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Ven 3 Déc - 11:58
Ben alors là, ils font même pas semblant chez vous. Nous c'est une journée par mois, où les formateurs essayent mais personne n'est motivé! Tout ce qu'on voudrait c'est rentrer chez nous et dormir.... Sleep Surtout qu'on a une formatrice "somnifère"!! :lol!:

Mais bon, pas le choix.... En plus, apparemment la formation massée n'est pas sûre d'être assurée.... Moi qui y croyais à ces jours sans aller au lycée!!! Embarassed

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Ven 3 Déc - 12:32
pfff moi c'est quasi tous les mercredi que j'ai formation bidon !!!
avatar
InvitéN
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 8 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par InvitéN Ven 3 Déc - 12:33
Kroko a écrit:pfff moi c'est quasi tous les mercredi que j'ai formation bidon !!!

Voyons le bon côté : au moins tu rencontres des gens et tu sors de ton isolement heu Suspect Sleep
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum