Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Mar 18 Jan - 20:19
Kruella a écrit:Bon pour la voix, la gorge et le système immunitaire : faire chauffer une tasse d'eau ; ajouter le jus d'un demi-citron. Au moment de boire, ajouter une cuillerée de miel (de préférence : eucalyptus, lavande, sapin, thym... mais tous les miels conviennent)...



Hihi, ma maman me faisait ça quand j'étais petite, et elle appelait ça "la potion magique"...
Enfin, quand je dis "appelait", elle m'a encore dit aujourd'hui au téléphone : "Tu as pensé à te faire de la potion magique ?" C'est devenu une appellation déposée chez nous ! Smile

J'ai choisi le lundi. Le mardi, c'est une journée difficile pour moi, et comme tu le dis, Ergo, je ne vais pas travailler efficacement du lundi au mardi.

Bon courage à toi au fait pour demain !
Et courage aux autres stagiaires qui endurent les maux de l'hiver... Nuits, d'ailleurs, je ne sais pas où en est ta santé, mais prends bien soin de toi !
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Mar 18 Jan - 20:26
Ouip, je me posais la même question pour Nuits.
Ecris nous un petit mot pour nous rassurer quand tu le peux Smile

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
loc
loc
Niveau 6

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par loc Mer 19 Jan - 18:19
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens tout juste de découvrir le forum et je suis bien contente car cette année de stage est vraiment dure et ça fait du bien de ne plus se sentir seule! Courage!!!!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Mer 19 Jan - 18:21
N'oublie pas de te présenter das le topic "Présentation" loc Smile
Non, tu n'es pas seule...mais c'est ce qu'on essaie de nous faire croire Suspect

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 20 Jan - 7:13
loc a écrit:Bonjour à tous et à toutes!
Je viens tout juste de découvrir le forum et je suis bien contente car cette année de stage est vraiment dure et ça fait du bien de ne plus se sentir seule! Courage!!!!

Welcome!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 20 Jan - 7:14
Bye bye la grippe, bonjour mal au ventre.... furieux
J'espère juste que c'est pas une gastro!

Vous croyez que c'est cette année de fous qui nous rend malade ou bien tout ça c'est dans ma tête? humhum

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 20 Jan - 8:48
j'ai envie de dire "bonjour la bronchite + sinusite" chez moi. Allez, je fais ma visite conseil, ensuite je vais chez le doc ...
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo Jeu 20 Jan - 10:38
Bon courage Kroko! J'espère que le doc t'arrêtera après ta visite-conseil...bronchite+sinusite, sans repos, ça va pas passer tout seul.

Pareil thonmais, je pense que les conditions jouent: la fatigue de cette année est différente des fatigues des années d'étude. Plus le stress, ça joue beaucoup.
fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute Jeu 20 Jan - 10:46
Nous fréquentons aussi au quotidien de véritables petits nids à microbes!
Quand je rentre dans une salle, su'il fait lourd, qu'il y a de la buée sur les fenêtres, 5 élèves qui reniflent, 2 qui toussent et un tout blanc, ça n'augure rien de bon....
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par ysabel Jeu 20 Jan - 19:52
deroute a écrit:Nous fréquentons aussi au quotidien de véritables petits nids à microbes!
Quand je rentre dans une salle, su'il fait lourd, qu'il y a de la buée sur les fenêtres, 5 élèves qui reniflent, 2 qui toussent et un tout blanc, ça n'augure rien de bon....

+1

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 27 Jan - 9:21
ca fait 3/4 semaines que je dors en pointillés, je suis crevée, je n'en peux plus...j ai tendance à avoir des petites plaques rouges/blanches sur le buste (psoriasis?) et ce matin j'en découvre une sur mon front....pffff

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 27 Jan - 9:45
je suis maladeuuuuh, complètement maladeuuuuuh ...
Lalilala, va voir un dermato, mais à tous les coups, tu fais une réaction au stress. Moi je fais des dermite séborrhéique dans ma merveilleuse chevelure ... et quand je suis en vacances, bizarrement, tout disparaît. Si c'est pas merveilleux ?
;-)
sabeth
sabeth
Niveau 6

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par sabeth Jeu 27 Jan - 14:58
Kroko a écrit:je suis maladeuuuuh, complètement maladeuuuuuh ...
Lalilala, va voir un dermato, mais à tous les coups, tu fais une réaction au stress. Moi je fais des dermite séborrhéique dans ma merveilleuse chevelure ... et quand je suis en vacances, bizarrement, tout disparaît. Si c'est pas merveilleux ?
;-)
Tiens, c'est drôle, même chose pour moi depuis que j'ai repris l'enseignement, alors que je n'en avais quasi jamais auparavant. Comme je suis une littéraire, et que j'aime à faire le lien entre les maux et les mots, je me suis dit que cela signifiait : "ça me prend la tête". Ben oui.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Jeu 27 Jan - 19:36
Je suis crevée. Des nuits en pointillés, depuis plusieurs jours déjà. Mon mal au dos ne demande qu'à se réveiller. Et puis je déprime à mort...

Mais sinon, tout va bien...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 27 Jan - 19:40
fleurs kruella.
moi j'ai eu une plutôt bonne journée, je suis contente de mes élèves, mais je suis rentrée tellement épuisée que j'ai pleuré de lassitude en voyant que je devais 1. faire la vaisselle et 2. faire les courses. Du coup j'ai mangé des pâtes à la sauce tomate, pas l'énergie d'en faire plus.
Syl80
Syl80
Niveau 9

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Syl80 Jeu 27 Jan - 20:38
Kroko a écrit: fleurs kruella.
moi j'ai eu une plutôt bonne journée, je suis contente de mes élèves, mais je suis rentrée tellement épuisée que j'ai pleuré de lassitude en voyant que je devais 1. faire la vaisselle et 2. faire les courses. Du coup j'ai mangé des pâtes à la sauce tomate, pas l'énergie d'en faire plus.

Alors, Hop! Au lit! Sleep
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Jeu 27 Jan - 22:14
J'ai une de ces envies de pleurer... si je m'écoutais, j'enverrais un mail au mec de l'IUFM pour refuser sa visite... mais je doute fort que ce soit possible... j'en peux plus du flicage... des visites soi-disant "de courtoisie" qui m'empêchent de dormir...

Ceci dit je me demande bien comment je vais tenir le choc mercredi. La dernière fois que ma tutrice est venue j'ai commencé à pleurer en salle des profs, et ensuite j'avais la tête qui tournait, au point que ma tutrice a craint que je fasse un malaise en pleine classe... les réactions de mon organisme face au stress me stupéfient toujours.
Tout cela est drôlement rassurant pour l'inspection...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Ven 28 Jan - 6:33
Kruella a écrit:J'ai une de ces envies de pleurer... si je m'écoutais, j'enverrais un mail au mec de l'IUFM pour refuser sa visite... mais je doute fort que ce soit possible... j'en peux plus du flicage... des visites soi-disant "de courtoisie" qui m'empêchent de dormir...

Ceci dit je me demande bien comment je vais tenir le choc mercredi. La dernière fois que ma tutrice est venue j'ai commencé à pleurer en salle des profs, et ensuite j'avais la tête qui tournait, au point que ma tutrice a craint que je fasse un malaise en pleine classe... les réactions de mon organisme face au stress me stupéfient toujours.
Tout cela est drôlement rassurant pour l'inspection...

Kruella, moi c'est jeudi. Visite d'une chargée de mission... Je stresse déjà!
Ma CDE et son adjoint s'inquiètent de mes absences (toutes pour maladie, je précise) et j'ai même eu droit au discours "Vous savez, ce n'est pas une tare de refaire son stage, c'est une 2nde chance qu'on vous offre." Puis dans la foulée, on m'annonce, vous allez être inspectée le 3 février... pale
J'ai cru que c'était l'établissement qui l'avait demandée mais au final, ça a l'air normal puisque j'ai une collègue stagiaire qui a été visitée hier!

Bref, je peux te dire que je n'arrête pas de pleurer depuis hier soir... Ce weekend, j'ai ma visite à préparer... Je stresse, je stresse, je stresse... pale

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Ven 28 Jan - 6:57
Vous savez, ce n'est pas une tare de refaire son stage, c'est une 2nde chance qu'on vous offre.

Non. Je ne sais pas encore? ce que c'est d'être dans ce cas de figure. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est encore plus dur pour ceux qui viennent de loin, comme nous: Refaire une année de stage = refaire une année loin de nos proches encore une fois.
Non, franchement, ça n'a pas la même dimension, ils ne savent pas ce qu'ils disent. Alors furieux
Je suis sûre que ça va bien se passer (ce n'est pas avec tes 1ères STG déjà, c'est un point positif) - si tu as besoin de moi, même si je ne sais pas trop quoi faire en fait, je suis là... fleurs

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Ven 28 Jan - 7:17
guizmogirl a écrit:
Vous savez, ce n'est pas une tare de refaire son stage, c'est une 2nde chance qu'on vous offre.

Non. Je ne sais pas encore? ce que c'est d'être dans ce cas de figure. Mais ce qui est sûr, c'est que c'est encore plus dur pour ceux qui viennent de loin, comme nous: Refaire une année de stage = refaire une année loin de nos proches encore une fois.
Non, franchement, ça n'a pas la même dimension, ils ne savent pas ce qu'ils disent. Alors furieux
Je suis sûre que ça va bien se passer (ce n'est pas avec tes 1ères STG déjà, c'est un point positif) - si tu as besoin de moi, même si je ne sais pas trop quoi faire en fait, je suis là... fleurs

Oui et c'est surtout pour ça que je ne veux pas refaire mon stage! Je veux rentrer chez moi.... Sad
La visite ça sera avec une classe de Secondes, relativement faibles donc j'ai du boulot pour les faire bosser et participer surtout!

Merci pour le soutien en tous cas!! Je flippe vraiment là!
affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Ven 28 Jan - 7:25
oui, j'imagine humhum

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Ven 28 Jan - 9:25
thonmais a écrit:
Kruella a écrit:J'ai une de ces envies de pleurer... si je m'écoutais, j'enverrais un mail au mec de l'IUFM pour refuser sa visite... mais je doute fort que ce soit possible... j'en peux plus du flicage... des visites soi-disant "de courtoisie" qui m'empêchent de dormir...

Ceci dit je me demande bien comment je vais tenir le choc mercredi. La dernière fois que ma tutrice est venue j'ai commencé à pleurer en salle des profs, et ensuite j'avais la tête qui tournait, au point que ma tutrice a craint que je fasse un malaise en pleine classe... les réactions de mon organisme face au stress me stupéfient toujours.
Tout cela est drôlement rassurant pour l'inspection...

Kruella, moi c'est jeudi. Visite d'une chargée de mission... Je stresse déjà!
Ma CDE et son adjoint s'inquiètent de mes absences (toutes pour maladie, je précise) et j'ai même eu droit au discours "Vous savez, ce n'est pas une tare de refaire son stage, c'est une 2nde chance qu'on vous offre." Puis dans la foulée, on m'annonce, vous allez être inspectée le 3 février... pale
J'ai cru que c'était l'établissement qui l'avait demandée mais au final, ça a l'air normal puisque j'ai une collègue stagiaire qui a été visitée hier!

Bref, je peux te dire que je n'arrête pas de pleurer depuis hier soir... Ce weekend, j'ai ma visite à préparer... Je stresse, je stresse, je stresse... pale
mais n'importe quoi, c'est pas parce que tu es malade que tu fais mal ton boulot ! c'est vraiment n'importe quoi ! une 2nd chance ! ouais une deuxième année pour retarder tous tes projets de vie, en te retapant le stress d'un tuteur + des formations.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Ven 28 Jan - 10:02
Kroko a écrit:
thonmais a écrit:
Kruella a écrit:J'ai une de ces envies de pleurer... si je m'écoutais, j'enverrais un mail au mec de l'IUFM pour refuser sa visite... mais je doute fort que ce soit possible... j'en peux plus du flicage... des visites soi-disant "de courtoisie" qui m'empêchent de dormir...

Ceci dit je me demande bien comment je vais tenir le choc mercredi. La dernière fois que ma tutrice est venue j'ai commencé à pleurer en salle des profs, et ensuite j'avais la tête qui tournait, au point que ma tutrice a craint que je fasse un malaise en pleine classe... les réactions de mon organisme face au stress me stupéfient toujours.
Tout cela est drôlement rassurant pour l'inspection...

Kruella, moi c'est jeudi. Visite d'une chargée de mission... Je stresse déjà!
Ma CDE et son adjoint s'inquiètent de mes absences (toutes pour maladie, je précise) et j'ai même eu droit au discours "Vous savez, ce n'est pas une tare de refaire son stage, c'est une 2nde chance qu'on vous offre." Puis dans la foulée, on m'annonce, vous allez être inspectée le 3 février... pale
J'ai cru que c'était l'établissement qui l'avait demandée mais au final, ça a l'air normal puisque j'ai une collègue stagiaire qui a été visitée hier!

Bref, je peux te dire que je n'arrête pas de pleurer depuis hier soir... Ce weekend, j'ai ma visite à préparer... Je stresse, je stresse, je stresse... pale
mais n'importe quoi, c'est pas parce que tu es malade que tu fais mal ton boulot ! c'est vraiment n'importe quoi ! une 2nd chance ! ouais une deuxième année pour retarder tous tes projets de vie, en te retapant le stress d'un tuteur + des formations.

voilà, c'est tout à fait ça, t'as tout compris :tous tes projets (et ceux de ton copain en même temps si tu es en couple) tombent à l'eau, c'est une deuxième année à être fliquée, à être traitée comme une gamine, à perdre son temps en formation (puisque tu as déjà suivi les mêmes l'année d'avant) et à être non pas menacée de redoublement mais de licenciement cette fois...C'est très sympa comme situation je trouve....
Cette année nous n'avons pas eu le droit de changer d'académie pour refaire l'année de stage, mais il y a des années où ça a été possible (pourquoi pas cette année, je n'en sais rien?). Vous aurez peut-être une chance de retourner dans votre académie d'origine si vous redoublez...mais bon rien n'est sûr, et surtout j'espère que tout le monde sera validé!! C'est quand même pas facile à encaisser le redoublement.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Ven 28 Jan - 10:39
tu m'étonnes Lalilala ... Karine a déjà évoqué un texte disant que si on dépasse les 36 jours d'arrêts, on est placé en prolongation de stage, mais pas forcément en redoublement si tu as eu un avis d'inspection favorable. Je crois que ton CDE n'est pas très au courant.

Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Ven 28 Jan - 11:45
Exactement les filles! En plus, moi on m'a déjà dit que si je redouble, je ne rentre pas chez moi... Alors.... affraid

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 15 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Ven 28 Jan - 14:29
Allez, courage, tout le monde, tenez bon, les visites ne se soldent pas forcément par un avis défavorable, même si souvent les formateurs ou inspecteurs ne parlent que des défauts.
La formatrice qui est venue me voir, c'était ça : elle ne m'a parlé que de mes défauts pendant une heure, pour finalement me dire "bon, mais je vais faire un rapport favorable, hein". Ah bon Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum