Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par tiptop77 Jeu 7 Mar 2013 - 15:00
Haldetrude a écrit:Devant la télé Embarassed

Pareil!Et on est nombreux dans ce cas-là Very Happy
avatar
pitchounette
Expert

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par pitchounette Jeu 7 Mar 2013 - 15:08
tiptop77 a écrit:
Haldetrude a écrit:Devant la télé Embarassed

Pareil!Et on est nombreux dans ce cas-là Very Happy
+1........En fond sonore
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Lux_ Jeu 7 Mar 2013 - 19:11
Artémise a écrit:
Cela dit, c'est vrai, cette histoire d'interdiction de corriger dans les lieux publics ? je l'ai entendue plusieurs fois.

Euh... Je n'en avais jamais entendu parler.
On peut aussi se débrouiller pour dissimuler le nom de l'élève... mais franchement, quand on corrige dans un lieu public, faut vraiment que la personne se penche sur notre épaule pour voir le nom de l'élève.

Cela dit, s'il y a un texte qui prouve cette interdiction, je suis curieuse de le connaître.
D'autant que je connais des médecins qui rédigent des comptes-rendus sur des patients dans le train (ou les avions, au retour de colloque). Et là, c'est clair qu'il y a un secret médical. Ils peuvent travailler sans pour autant étaler la vie privée et médicale de leur patient.
avatar
thrasybule
Devin

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par thrasybule Jeu 7 Mar 2013 - 19:17
C'est strictement interdit. Il existe au sein des rectorats un personnel spécialement qualifié qui piste certains enseignants suspectés de se livrer à ces honteuses pratiques . Ils sont en civil, bien sûr, faites gaffe si certains regards trop insistants se font sentir, ils ont également des micro-cameras pour accumuler des preuves.
La sanction est lourde; une nuit d'ivresse avec J.Théophile et mutation direct à Fourmies.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par tiptop77 Jeu 7 Mar 2013 - 19:40
J'ai peur!! pale pale pale

_________________
May the force be with us!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Lilypims Jeu 7 Mar 2013 - 19:41
thrasybule a écrit:C'est strictement interdit. Il existe au sein des rectorats un personnel spécialement qualifié qui piste certains enseignants suspectés de se livrer à ces honteuses pratiques . Ils sont en civil, bien sûr, faites gaffe si certains regards trop insistants se font sentir, ils ont également des micro-cameras pour accumuler des preuves.
La sanction est lourde; une nuit d'ivresse avec J.Théophile et mutation direct à Fourmies.

Et donc, tu as choisi Fourmies, c'est ça ? :lol:
avatar
Cath
Enchanteur

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Cath Jeu 7 Mar 2013 - 19:41
Pour moi, rien que de très classique, mais une de mes collègue, outre qu'elle corrige pendant les conseils de classe et les réunions chiantes, le fait aussi dans la salle d'attente du médecin et chez le coiffeur...
elfiane
elfiane
Niveau 10

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par elfiane Jeu 7 Mar 2013 - 19:41
Ce week-end dans les gradins lors d'une compétition de judo !
Olympias
Olympias
Prophète

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Olympias Jeu 7 Mar 2013 - 19:42
Je transgresse TOUS les interdits : dans mon lit (devant la télé ou en écoutant de la musique) ; dans le train, métro ; et surtout AU BISTROT yesyes (pas de distraction genre lessive à étendre, enfants...)
tiptop77
tiptop77
Prophète

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par tiptop77 Jeu 7 Mar 2013 - 19:44
Chez le gynéco.
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
Olympias
Olympias
Prophète

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Olympias Jeu 7 Mar 2013 - 19:47
Et aussi pdt les stages fastidieux (les copies sur les genoux bien planquées), les conseils de classe qui s'éternisent (même méthode) ; chez le coiffeur ; et en suivant nos topics le soir ; et là, tout de suite, devant l'Aile ou la cuisse... affraid
Olympias
Olympias
Prophète

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Olympias Jeu 7 Mar 2013 - 19:49
tiptop77 a écrit:Chez le gynéco.
Spoiler:

Petite coquine...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Trinity Jeu 7 Mar 2013 - 19:53
Je ne les corrige pas.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Crayon12
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Va, vis et deviens Jeu 7 Mar 2013 - 19:59
Dans mon lit, le train, l'avion, les salles d'attente, assise par terre en tailleur quand j'attends la fin d'un cours de musique ou de gym de mes enfants, dans les cafés le plus souvent, en tout cas une chose est sûre: jamais à mon bureau! Razz
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Alabama Jeu 7 Mar 2013 - 20:24
Essentiellement mon bureau, mon canap, ma salle...
Le plus insolite : une loge de l'Olympia Very Happy (mon homme est technicien)
louis09
louis09
Niveau 9

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par louis09 Jeu 7 Mar 2013 - 20:28
Dans la salle d'attente du psy.

A l’hôpital !
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Trinity Jeu 7 Mar 2013 - 20:29
Trinity a écrit:Je ne les corrige pas.

Spoiler:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Crayon12
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Lilypims Jeu 7 Mar 2013 - 20:32
Trinity a écrit:
Trinity a écrit:Je ne les corrige pas.

Spoiler:

Si ! J'ai pouffé de rire même si je n'ai pas commenté. Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par tiptop77 Jeu 7 Mar 2013 - 20:37
Moi aussi, ça m'a fait rire Razz

_________________
May the force be with us!
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Trinity Jeu 7 Mar 2013 - 20:44
J'avais trop envie de répondre ça. Je suis bien contente de ne pas avoir ri toute seule !

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Crayon12
farfalla
farfalla
Empereur

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par farfalla Ven 8 Mar 2013 - 0:57
A l'hôpital, salles d'attentes de médecins, pharmacie pendant la garde de ma belle-mère. On était allé lui tenir compagnie alors qu'elle était de garde de week end.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Nasopi Ven 8 Mar 2013 - 14:06
tiptop77 a écrit:
Nasopi a écrit:
Daphné a écrit:
C'est pas faux a écrit:Ah oui, quand même. Pas facile à expliquer, après.

Pas obligée de dire la vérité complète là.

Non, j'ai dit que c'était le chat.

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 2252222100
C'est ce que j'aurais dit aussi.
Et là les gamins t'ont posé des questions sur ton chat?

Oui ! C'était une classe de 6e, et ils étaient tout contents de savoir que j'avais un chat Razz ; je m'en suis tirée à bon compte pour cette fois-là.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
tiptop77
tiptop77
Prophète

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par tiptop77 Ven 8 Mar 2013 - 14:08
Nasopi a écrit:
tiptop77 a écrit:
Nasopi a écrit:
Daphné a écrit:
C'est pas faux a écrit:Ah oui, quand même. Pas facile à expliquer, après.

Pas obligée de dire la vérité complète là.

Non, j'ai dit que c'était le chat.

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 2252222100
C'est ce que j'aurais dit aussi.
Et là les gamins t'ont posé des questions sur ton chat?

Oui ! C'était une classe de 6e, et ils étaient tout contents de savoir que j'avais un chat Razz ; je m'en suis tirée à bon compte pour cette fois-là.

Nasopi ou l'art de faire diversion! Razz
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Lefteris Ven 8 Mar 2013 - 14:19
Partout où je peux, comme ça me gonfle tellement que je n'y arrive que par petits bouts, je rentabilise les creux où l'on ne peut rien faire de suivi ou d'intéressant : chez moi (mais j'y arrive de moins en moins), dans ma salle bouclée pour ne pas être dérangé, rarement en salle des profs, en bibliothèque par petits à coups (surtout quand je préparais l'agreg) , dans les transports que je prends rarement, en allant en train en vacances, dans les conseils de classe où je n'ai que quelques élèves (latin) , pendant les trous entre les visites dans les réunions parents-professeurs, dans la salle d'attente les rares fois où je vais chez un médecin.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
diana19
Niveau 5

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par diana19 Dim 10 Mar 2013 - 3:45
J'ai déjà corrigé dans une salle de cours, rarement en salle des profs (on bavarde trop) isolée dans mon bureau voilà pour les classiques.
Sinon dans l'avion et dans le train quand je pars en vacances, entre deux compétitions, à la piscine quand j'accompagne les enfants (un jour d'ailleurs j'ai eu une copie aspergée d'eau par mon cher fils qui m'avait lancé sa bouteille d'eau mais évidemment je n'avais rien vu venir plongée dans mes copies...), dans mon lit, bref partout où j'ai du temps devant moi ( réunions, formations, entre deux conseils de classe, salle d'attente...)
Goeland
Goeland
Niveau 1

Et vous, vous les corrigez où ? - Page 6 Empty Re: Et vous, vous les corrigez où ?

par Goeland Dim 10 Mar 2013 - 19:57
Pour ma part chez moi dans 90 % des cas. Ailleurs je ne peux pas.
Et si possible je corrige une classe entière, au besoin avec quelques pauses, plutôt que par à-coups...
:aao:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum