Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 19:16
Ce topic me déprime, j'ai raté plein d'expos depuis Septembre...
mel93
mel93
Grand sage

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par mel93 Sam 7 Jan 2012 - 19:22
L'expo JP Goude au Arts Déco : jubilatoire !
L'expo sur les dessins de Rodin au musée Rodin : très belle, très émouvante, des explications techniques très utiles.
L'expo sur la peinture espagnole à l'Orangerie : sublime, des toiles boulversantes, notamment de splendides Sorolla.
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 19:25
mel93 a écrit:L'expo JP Goude au Arts Déco : jubilatoire !
L'expo sur les dessins de Rodin au musée Rodin : très belle, très émouvante, des explications techniques très utiles.
L'expo sur la peinture espagnole à l'Orangerie : sublime, des toiles boulversantes, notamment de splendides Sorolla.
Ah, j'en ai pas entendu parler, je vais me renseigner
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 19:45
J'attends ça:
degas et le nu

=254&cHash=9cb3345b8a]http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/degas-et-le-nu-30632.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=9cb3345b8a

ça:
Berthe Morisot
http://www.marmottan.com/francais/expositions/prochaines-expositions.asp

et la beauté animale (Grand palais).

P
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 19:47
Rose a écrit:J'attends ça:
degas et le nu

=254&cHash=9cb3345b8a]http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/degas-et-le-nu-30632.html?tx_ttnews[backPid]=254&cHash=9cb3345b8a

ça:
Berthe Morisot
http://www.marmottan.com/francais/expositions/prochaines-expositions.asp

et la beauté animale (Grand palais).

P
Tu nous diras ce que tu en as pensé?
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 19:49
Oui, mais tout ça commence en mars!!!!

Et LE truc qui me fait trépigner (L'impressionnisme et la mode!!!! yesyes ) n'arrive qu'en octobre....

Et je me trouve MINABLE de n'être pas allée à Strasbourg voir ça: http://www.musees.strasbourg.eu/sites_expos/europe-des-esprits/fr/
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 19:54
Rose a écrit:
Et je me trouve MINABLE de n'être pas allée à Strasbourg voir ça: http://www.musees.strasbourg.eu/sites_expos/europe-des-esprits/fr/
Tu peux encore le faire non? Ca m'aurait beaucoup intéressé aussi le lien etre ésotérisme et peinture....
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 20:00
Je ne sais pas si je vais avoir le temps, j'ai un enterrement de vie de jeune fille DE MERDE QUE JE CONSPUE le 28 et le mariage consubstantiel le 4.

Et puis les billets de TGV: affraid
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 20:02
Rose a écrit:Je ne sais pas si je vais avoir le temps, j'ai un enterrement de vie de jeune fille DE MERDE QUE JE CONSPUE le 28 et le mariage consubstantiel le 4.

Et puis les billets de TGV: affraid
Rose, je suis plié! araignée araignée araignée
Sinon maintenant, la SNCF, je boycotte dans la mesure du possible et je me rabats sur le covoiturage
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 20:04
ben si tu veux covoiturer avec moi sachant que je ne conduis pas et faire l'AR en une journée, je veux bien payer l'essence. :lol:

J'ai regardé: 120 euros de train.
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 20:07
Rose a écrit:ben si tu veux covoiturer avec moi sachant que je ne conduis pas et faire l'AR en une journée, je veux bien payer l'essence. :lol:

J'ai regardé: 120 euros de train.
Je ne conduis pas et je n'ai même pas mon permis.... Mais il y a des sites de covoiturage très efficaces, je m'en sers souvent pour des petits week-end.
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 20:08
Tu quoque? Razz

Pfffff, j'ai à moitié envie de le faire ce voyage quand même. Même cher. C'est EXACTEMENT ce que j'aime et qui m'interesse, cette expo.

avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 20:10
Rose a écrit:Tu quoque? Razz

Pfffff, j'ai à moitié envie de le faire ce voyage quand même. Même cher. C'est EXACTEMENT ce que j'aime et qui m'interesse, cette expo.

En fait, tu m'as donné une idée: je ne connais pas Strasbourg, j'ai envie de me faire ça dans 15 jours. Et après, je ferai le rapport pour te narguer... Twisted Evil
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 20:11
Argh.... j'ai envie de t'insulter. Mais j'ai trop peur de la nouvelle charte. furieux
Audrey
Audrey
Oracle

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Audrey Sam 7 Jan 2012 - 20:13
Oui, Rose tu as raison de te méfier... Thrasy a plein de fans qui iraient te dénoncer aux modos... Twisted Evil


Dernière édition par Audrey le Sam 7 Jan 2012 - 20:14, édité 1 fois
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 20:14
Rose a écrit:Argh.... j'ai envie de t'insulter. Mais j'ai trop peur de la nouvelle charte. furieux
C'est le troisième Mp que tu m'envoie avec des grossieretés sans nom... Je préviens tout de suite les modos: ravi de t'avoir connu Rose! araignée araignée araignée
Carabas
Carabas
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Carabas Sam 7 Jan 2012 - 20:18
Au Quai Branly : l'armure des samouraï.

Superbe, mais que de monde!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 20:24
thrasybule a écrit:
Rose a écrit:Argh.... j'ai envie de t'insulter. Mais j'ai trop peur de la nouvelle charte. furieux
C'est le troisième Mp que tu m'envoie avec des grossieretés sans nom... Je préviens tout de suite les modos: ravi de t'avoir connuE Rose! araignée araignée araignée

ET le point II.1.A.c sur l'orthographe, tu l'as vu, hein, tu l'as vu???????? Je t'entraînerai dans ma chute!
Audrey
Audrey
Oracle

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Audrey Sam 7 Jan 2012 - 20:27
Et moi, je vais vous dénoncer parce que vous vous disputez publiquement!!!!

avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 20:28
calimero calimero Plus dure va être la chute, cette fille est une diablesse.... Au revoir, forum, adieu astre éternel, je succombe sous les traits d'une rose épineuse. :aam:
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 20:28
Sérieusement:
- 127 euros de train + 10 euros d'entrée pour passer 3H à Strasbourg, c'est quel degré de débilité?
avatar
thrasybule
Devin

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 20:33
Rose a écrit:Sérieusement:
- 127 euros de train + 10 euros d'entrée pour passer 3H à Strasbourg, c'est quel degré de débilité?
Cela relève de la résidence médicalisée.. J'ai déjà ça pour des concerts que je voulais pas rater, même quand j'étais à découvert, mais suis grave.
avatar
Invité24
Vénérable

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Sam 7 Jan 2012 - 20:36
je suis à découvert aussi... et je suis grave.

Mais bon, allez, je me contenterai du catalogue.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Docteur OX Sam 7 Jan 2012 - 20:49
London.

Expo à Londres sur Léonard de Vinci à la National Gallery. Mais... trop de monde donc trop de temps perdu pour un séjour aussi court (4 jours). Par contre, no problem à l'Imperial War museum pour l'expo photos du photographe de guerre Don McCullin.

PS: Voilà 16 ans que je n'y étais pas allé. Londres c'est toujours aussi classe et excitant... (Paris fait vraiment grise mine en comparaison)
avatar
Invité31
Sage

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Invité31 Dim 8 Jan 2012 - 17:50
Personne n'a vu les deux expos sur Benjamin ? (l'une au Musée d'art et du judaïsme, l'autre à la BNF je crois)
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Le fil expo - Page 11 Empty Re: Le fil expo

par Saraswati Dim 8 Jan 2012 - 18:06
Expo Boris Vian à la BNF (jusqu'au 15 janvier).
Petite salle mais beaucoup de choses à lire, à observer et à écouter.
Un film amateur tourné par Vian, sa 1ère femme et ses frères. Des émissions de radio. Le scandale de "J'irai cracher sur vos tombes", des extraits vidéo de "L'écume des jours" et un autre dont je ne me rappelle pas le titre...
J'ai été frappée par les toiles peintes par Vian, quoique cela corresponde bien à son univers : très abstraites et très modernes.
Sur un mur se côtoyaient une pomme de douche, un ancien casque pour sécher les cheveux, et 2 vieux téléphones, qui permettaient d'écouter les chansons de Vian, par lui-même ou par d'autres.

Un peu trop de lecture à mon goût, mais une petite expo sympa et pour pas cher (surtout avec le Pass Éducation : environ 6.50€).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum