Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
val09
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  Empty Angoisse de la reprise

par val09 Dim 1 Mai 2011 - 19:24
c'est un peu con mais je reprends demain après 5 mois d'arrêt et, malgré mes 10 ans d'ancienneté, je stresse comme une débutante (et comme à chaque rentrée d'ailleurs!)

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par Anna de Noailles Dim 1 Mai 2011 - 19:26
Bon courage , ça va aller! Une fois la 1ère heure passée, tu seras dans le bain!
fleurs
val09
val09
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par val09 Dim 1 Mai 2011 - 20:04
Anna de Noailles a écrit:Bon courage , ça va aller! Une fois la 1ère heure passée, tu seras dans le bain!
fleurs

Merci Anna Smile

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par Anna de Noailles Dim 1 Mai 2011 - 20:11
Tu as un service lourd, non? 5 classes?
Rikki
Rikki
Monarque

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par Rikki Dim 1 Mai 2011 - 20:14
val09 a écrit:c'est un peu con mais je reprends demain après 5 mois d'arrêt et, malgré mes 10 ans d'ancienneté, je stresse comme une débutante (et comme à chaque rentrée d'ailleurs!)

Je te rassure si je te dis qu'au bout de 15 ans, je fais encore des "cauchemars de prérentrée" ? Ceux où je me rends compte qu'on est le 15 janvier et que j'ai oublié d'apprendre à lire à mes élèves, ceux où je suis arrivée à l'école à midi le jour de la rentrée, ceux où les enfants se rendent compte que je ne suis pas une vraie maîtresse...

Bon courage à toi !

Le "cauchemar de rentrée" ne survit jamais à la première heure de cours !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
babette
babette
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par babette Dim 1 Mai 2011 - 20:32
Bon courage à toi, ne t'inquiète pas on se remet très vite dans le bain!
J'ai repris la semaine du 18 avril après mon congé maternité (j'avais été arrêtée le 1er décembre), ça s'est bien passé. (Bon j'avoue j'ai quand même versé ma petite larme dans ma voiture en partant bosser!) Et puis, il faut se dire aussi que ce n'est pas comme si tu reprenais au 1er trimestre, là il ne reste que deux mois, ça va vite passer.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
User5899
Demi-dieu

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par User5899 Dim 1 Mai 2011 - 20:35
val09 a écrit:c'est un peu con mais je reprends demain après 5 mois d'arrêt et, malgré mes 10 ans d'ancienneté, je stresse comme une débutante (et comme à chaque rentrée d'ailleurs!)
Ca n'a rien de con ! Ca ira mieux après les 5 premières minutes fleurs fleurs
Malaga
Malaga
Modérateur

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par Malaga Dim 1 Mai 2011 - 20:35
Bon courage :flower:

Quand j'étais stagiaire, j'expliquais à une collègue mes angoisses de rentrée. Elle m'a dit qu'elle était toujours angoissée la veille d'une rentrée et ceci depuis 30 ans! C'est normal donc.

_________________
Angoisse de la reprise  Banana244   Angoisse de la reprise  Banana244     Angoisse de la reprise  Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par amethyste75 Dim 1 Mai 2011 - 21:10
Je suis dans le même état que toi , je reprends le 9 mai après 5 mois d'arrêt ...
le plus difficile va être de laisser ma puce chez la nounou ... pour ce qui est du boulot l'appréhension est tout à fait normale et légitime, je pense que l'on retrouve vite ses marques , et comme le dit Babette , il ne reste que 2 mois !
En tout cas bon courage à toi !!!

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
totoro
totoro
Monarque

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par totoro Dim 1 Mai 2011 - 21:17
Moi, je suis contente de reprendre le 9, mais j'ai pas envie de faire la route matin et soir et de me dire que je ne vais pas voir beaucoup mes loulous dans la semaine.
Je pleure aussi mes heures de sommeil qui seront peu nombreuses cafe .
Je ne peux pas dire que j'angoisse, en fait, je refuse d'y penser avant dimanche, quand je ferai mon cartable.
Bon courage pour demain en tout cas fleurs2

_________________
Angoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par caperucita Dim 1 Mai 2011 - 21:22
tu es dans le même cas que la collègue que je viens de remplacer ! moi aussi je stresse chaque veille de rentrée, petites ou grandes vacances ! alors je n'ose imaginer cinq mois !! pas évident de se remettre en selle, et de prendre le train en route... mais le tout est de reprendre, et après quelques minutes ça ira mieux !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Cava
Grand sage

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par Cava Dim 1 Mai 2011 - 21:31
Courage Val!
Allez, après les premières minutes, tout va rouler!

fleurs
littlemary
littlemary
Doyen

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par littlemary Dim 1 Mai 2011 - 22:30
cavalol a écrit:Courage Val!
Allez, après les premières minutes, tout va rouler!

fleurs

+1 fleurs
hophophop
hophophop
Sage

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par hophophop Dim 1 Mai 2011 - 22:47
Courage à toi ! La mienne n'est qu'une banale angoisse de rentrée classique après 15 jours de vacances, mais déjà, ça paie ;-)

Je pense bien à toi !
zina
zina
Niveau 10

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par zina Dim 1 Mai 2011 - 23:41
Courage, mardi ce sera déjà mieux, moi je reprends pour la première fois demain dans un lycée que je ne connais pas. Je serais en surnombre, je ne sais pas ce que je vais faire ni si j'aurais un emploie du temps. heu
Mais le plus dure c'est de laisser ma petite puce chez la nounou. Ce sera notre première séparation et je l’allaite encore. Sad Sad Sad
Rikki
Rikki
Monarque

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par Rikki Dim 1 Mai 2011 - 23:52
zina a écrit:Courage, mardi ce sera déjà mieux, moi je reprends pour la première fois demain dans un lycée que je ne connais pas. Je serais en surnombre, je ne sais pas ce que je vais faire ni si j'aurais un emploie du temps. heu
Mais le plus dure c'est de laisser ma petite puce chez la nounou. Ce sera notre première séparation et je l’allaite encore. Sad Sad Sad

Courage à toi pour les tensions dans les seins ! Ca risque d'être le plus dur ! J'ai le souvenir, quand j'ai repris le boulot, d'avoir eu les seins tellement pleins le soir que le petitou avait du mal à téter ! Mais ça se régule vite, au bout d'un jour ou deux, le corps s'adapte, c'est super bien fait, cette machine-là.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par bellaciao Lun 2 Mai 2011 - 14:03
J'espère que cela se passe bien pour vous. Une fois dans le bain, on doit reprendre vite les habitudes. Bon courage encore, et bon retour chez vous ce soir, profitez bien des petits. fleurs
val09
val09
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par val09 Lun 2 Mai 2011 - 19:41
Anna de Noailles a écrit:Tu as un service lourd, non? 5 classes?

Oui 1 6ème, 2 5èmes et 2 3èmes + les PPRE 5è
Et rien que le lundi, 7 heures de cours ! Je suis vannée ce soir !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par val09 Lun 2 Mai 2011 - 19:48
Merci à tous pour vos messages : je suis vannée. moi je reprends mais les élèves, eux, st déjà en vacances !!! Dur dur de les mettre au travail !

@Amethiste, zina et totoro : courage pour votre reprise ! C'est vrai que c'est dur de laisser BB ...

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
belodet
belodet
Habitué du forum

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par belodet Lun 2 Mai 2011 - 21:52
je vous rejoins! moi aussi reprise le 9 mai alorsq que je suis arrêtée depuis début novembre pale
je suis contente de retrouver collègues et élèves mais j'appréhende... je ne sais pas si je vais réussir à gérer en terme d'organisation...

et alors cette 1ere journée Val09?
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Lun 2 Mai 2011 - 21:53
belodet a écrit:je vous rejoins! moi aussi reprise le 9 mai alorsq que je suis arrêtée depuis début novembre pale
je suis contente de retrouver collègues et élèves mais j'appréhende... je ne sais pas si je vais réussir à gérer en terme d'organisation...

Moi je suis censée reprendre mi-juin avec des élèves que je ne connais pas vu que j'ai été arrêtée fin août pour toute ma grossesse... pale
Et ça me fait flipper aussi.
belodet
belodet
Habitué du forum

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par belodet Lun 2 Mai 2011 - 21:54
fleurs
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Lun 2 Mai 2011 - 21:59
Vous vous imaginez vous en train de dire aux élèves fin juin: "Bonjour, je suis Mme LM, votre prof de français, vous mettrez un papier sur votre table avec votre prénom pour que j'apprenne à vous connaître..."

On va me rire au nez...des 6è aux 3è...
totoro
totoro
Monarque

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par totoro Lun 2 Mai 2011 - 22:18
Fais-toi mettre en arrêt LM! Tu n'es plus à 15 jours près!

_________________
Angoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
zina
zina
Niveau 10

Angoisse de la reprise  Empty Re: Angoisse de la reprise

par zina Lun 2 Mai 2011 - 23:49
Rikki a écrit:
zina a écrit:Courage, mardi ce sera déjà mieux, moi je reprends pour la première fois demain dans un lycée que je ne connais pas. Je serais en surnombre, je ne sais pas ce que je vais faire ni si j'aurais un emploie du temps. heu
Mais le plus dure c'est de laisser ma petite puce chez la nounou. Ce sera notre première séparation et je l’allaite encore. Sad Sad Sad

Courage à toi pour les tensions dans les seins ! Ca risque d'être le plus dur ! J'ai le souvenir, quand j'ai repris le boulot, d'avoir eu les seins tellement pleins le soir que le petitou avait du mal à téter ! Mais ça se régule vite, au bout d'un jour ou deux, le corps s'adapte, c'est super bien fait, cette machine-là.

C'était horrible, ça me donnait envie de pleurer car je pensais tout le temps à mon bébé.
Pour les nouvelles, on m'a fait un emploie du temps sur quatre jours (pas de mercredi). J'ai trois secondes (les pires paraît-il). affraid
Je n'ai pas eu de seconde depuis trois ans. Avec les nouveaux programmes, je dois tout refaire. Mais bon je me sens mieux ce soir. Bonne nuit tout le monde; fini néo pour moi jusqu'à 1h. Sleep
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum