Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par val09 Mer 4 Mai 2011 - 10:16
lulucastagnette a écrit:Petite question, en passant...
Si on prend un congé parental, il est obligatoirement "collé" au congé mat ou bien on peut "intercaler" des congés pathos entre les deux ??

Au max, on peut avoir cb de congés pathos ?

Moi j'ai fait congé mater + congé patho (28j max payés) + congé parental (6 mois)
Un seul congé patho.
Rikki
Rikki
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Rikki Mer 4 Mai 2011 - 14:06
Le congé d'allaitement a été supprimé il y a plus de vingt ans ! Il n'existait déjà plus pour mon aîné, né en 1991 !

Les 4 semaines de "couches pathologiques", si elles existent toujours, doivent avoir un autre motif. Mais de nombreux médecins estiment que l'allaitement justifie un arrêt supplémentaire, quitte à écrire autre chose sur le papier.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
val09
val09
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par val09 Mer 4 Mai 2011 - 19:51
Rikki a écrit:Le congé d'allaitement a été supprimé il y a plus de vingt ans ! Il n'existait déjà plus pour mon aîné, né en 1991 !

Les 4 semaines de "couches pathologiques", si elles existent toujours, doivent avoir un autre motif. Mais de nombreux médecins estiment que l'allaitement justifie un arrêt supplémentaire, quitte à écrire autre chose sur le papier.

Je maintiens : la mienne a bien écrit (comme me l'avait dit la personne du rectorat) : "congé pathologique allaitement"

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Rikki
Rikki
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Rikki Mer 4 Mai 2011 - 19:59
val09 a écrit:
Rikki a écrit:Le congé d'allaitement a été supprimé il y a plus de vingt ans ! Il n'existait déjà plus pour mon aîné, né en 1991 !

Les 4 semaines de "couches pathologiques", si elles existent toujours, doivent avoir un autre motif. Mais de nombreux médecins estiment que l'allaitement justifie un arrêt supplémentaire, quitte à écrire autre chose sur le papier.

Je maintiens : la mienne a bien écrit (comme me l'avait dit la personne du rectorat) : "congé pathologique allaitement"

De trois choses l'une :

- soit personne n'a lu le papier (ça arrive, ils ne vérifient pas tout à la sécu)
- soit ton allaitement était considéré comme pathologique dans sa terminologie
- soit elle connaît la caisse de sécu et sait qu'il y a une tolérance locale.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Hope
Hope
Habitué du forum

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Hope Mer 4 Mai 2011 - 20:05
Reprise le 9 mai pour moi aussi... Cette semaine, les loulous font leur adaptation à la crèche (et je respire un peu : dix semaines après mon accouchement c'est la première fois que j'ai quelques heures à moi seule !).

J'avais bien pensé au congé patho, avant d'accoucher, et je suis vraiment épuisée par les nuits entrecoupées et la gestion des deux bestioles (2 mois et demi / 23 mois), mais... j'ai besoin de retrouver un "monde extérieur", là. Je ne sais pas comment on arrive à gérer 6 mois d'arrêt quand on prend un congé parental, mais je crois que ce n'est pas du tout pour moi ! J'adore mes enfants, mais je suis une meilleure maman quand je ne tourne pas en rond entre biberons, ménage, cuisine et exaltantes sorties rééduc Very Happy

Bref, je reprends donc lundi, je n'ai eu aucun contact avec ma remplaçante, on avisera le jour venu... Le collège a jugé bon de couper mon accès au cahier de textes numérique pendant mon absence, ce qui fait que je n'ai aucune idée de ce qu'ont fait mes 3 classes depuis la mi-décembre. J'ai une 6e, une 3e et une 3e d'insertion (je suis à 80%). Je pense terminer l'année entre théâtre et poésie pour tous les niveaux, avec des révisions DNB pour les 3e en plus, et des simulations d'entretien pour les insertions (s'ils viennent encore...). Pour les deux premiers jours de la reprise, je prépare des évaluations diagnostiques qui me permettront de cibler ce qui me reste à faire / renforcer dans le programme, et j'emmène des contes et nouvelles à lire en classe s'il nous reste un peu de temps.

Voilà ! Je n'ai pas hâte d'être lundi, mais je crois que la reprise me fera du bien malgré tout.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
totoro
totoro
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par totoro Jeu 5 Mai 2011 - 7:43
Hope a écrit:
J'avais bien pensé au congé patho, avant d'accoucher, et je suis vraiment épuisée par les nuits entrecoupées et la gestion des deux bestioles (2 mois et demi / 23 mois), mais... j'ai besoin de retrouver un "monde extérieur", là. Je ne sais pas comment on arrive à gérer 6 mois d'arrêt quand on prend un congé parental, mais je crois que ce n'est pas du tout pour moi ! J'adore mes enfants, mais je suis une meilleure maman quand je ne tourne pas en rond entre biberons, ménage, cuisine et exaltantes sorties rééduc Very Happy

Angoisse de la reprise  - Page 3 2252222100

_________________
Angoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
tabou
Niveau 8

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par tabou Jeu 5 Mai 2011 - 10:59
je pense ne reprendre qu'en septembre, je devais reprendre mi juin mais là me réveiller plusieurs fois par nuit et assumer mes trois loulous avec des élèves qui se sentiront en vacances non
totoro
totoro
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par totoro Jeu 5 Mai 2011 - 13:59
J'ai réussi à bosser ce matin (les enfants sont à la plage avec PapyMamy), allez on va dire que je suis presque prête...

_________________
Angoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hope
Hope
Habitué du forum

Angoisse de la reprise  - Page 3 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Hope Jeu 5 Mai 2011 - 23:34
Tiens, je viens de passer au collège : non seulement ma remplaçante n'a pas rempli les cahiers de textes, mais elle a annoncé à mes classes qu'elle était là jusqu'à la fin de l'année et que je ne reprendrai pas avant la rentrée de septembre ! On se demande qui lui a communiqué cette "info"... Suspect

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum