Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zina
Niveau 10

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par zina Lun 2 Mai 2011 - 23:49
Rikki a écrit:
zina a écrit:Courage, mardi ce sera déjà mieux, moi je reprends pour la première fois demain dans un lycée que je ne connais pas. Je serais en surnombre, je ne sais pas ce que je vais faire ni si j'aurais un emploie du temps. heu
Mais le plus dure c'est de laisser ma petite puce chez la nounou. Ce sera notre première séparation et je l’allaite encore. Sad Sad Sad

Courage à toi pour les tensions dans les seins ! Ca risque d'être le plus dur ! J'ai le souvenir, quand j'ai repris le boulot, d'avoir eu les seins tellement pleins le soir que le petitou avait du mal à téter ! Mais ça se régule vite, au bout d'un jour ou deux, le corps s'adapte, c'est super bien fait, cette machine-là.

C'était horrible, ça me donnait envie de pleurer car je pensais tout le temps à mon bébé.
Pour les nouvelles, on m'a fait un emploie du temps sur quatre jours (pas de mercredi). J'ai trois secondes (les pires paraît-il). affraid
Je n'ai pas eu de seconde depuis trois ans. Avec les nouveaux programmes, je dois tout refaire. Mais bon je me sens mieux ce soir. Bonne nuit tout le monde; fini néo pour moi jusqu'à 1h. Sleep
totoro
totoro
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par totoro Mar 3 Mai 2011 - 7:03
Finalement, je dois angoisser un peu: ça fait 2 matins que je me réveille à 5h.

_________________
Angoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Mar 3 Mai 2011 - 7:51
Bon courage Zina pour la suite!

Tu reprends quand Totoro?
Tu as eu quoi comme congés patho? 2X14 Jours exactement? Avec quel motif?

Ici, angoisse encore pire que d'hab', le rectorat m'a passée à 50% de mon salaire l'année dernière (je dépassais les 90 jours d'arrêt maladie), je ne touche encore pas mon salaire entier même pendant mon congé mat' car ils ont fait une sorte de "lissage" de la perte de salaire...Je vous raconte pas...jusqu'en juin en fait...

Du coup, la gestionnaire me dit que le congé patho est rémunéré à 100% et que je toucherai du coup 100% de mon salaire en juillet et août.
Mais elle dit que ce serait préférable pour moi de reprendre juste un jour au moins avant les grandes vacances.

Du coup si je demande un congé patho de 14 jours à mon médecin, ça me ferait "travailler" les 3 derniers jours...je pourrais m'arranger pour bébé et l'allaitement du coup.
Mais je me demande quel motif mon médecin pourrait écrire...
totoro
totoro
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par totoro Mar 3 Mai 2011 - 8:02
Je n'ai pas demandé de rab' et je reprends le 9.
"suite de couches patho" ça doit suffire comme motif.

_________________
Angoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Rikki
Rikki
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Rikki Mar 3 Mai 2011 - 8:17
zina a écrit:

C'était horrible, ça me donnait envie de pleurer car je pensais tout le temps à mon bébé.
Pour les nouvelles, on m'a fait un emploie du temps sur quatre jours (pas de mercredi). J'ai trois secondes (les pires paraît-il). affraid
Je n'ai pas eu de seconde depuis trois ans. Avec les nouveaux programmes, je dois tout refaire. Mais bon je me sens mieux ce soir. Bonne nuit tout le monde; fini néo pour moi jusqu'à 1h. Sleep

T'as fait le plus dur !

Et là, on est vraiment à la fin de l'année, ça va se tirer vite des pattes !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
celine3971
Niveau 6

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par celine3971 Mar 3 Mai 2011 - 10:04
LM a écrit:Bon courage Zina pour la suite!

Tu reprends quand Totoro?
Tu as eu quoi comme congés patho? 2X14 Jours exactement? Avec quel motif?

Ici, angoisse encore pire que d'hab', le rectorat m'a passée à 50% de mon salaire l'année dernière (je dépassais les 90 jours d'arrêt maladie), je ne touche encore pas mon salaire entier même pendant mon congé mat' car ils ont fait une sorte de "lissage" de la perte de salaire...Je vous raconte pas...jusqu'en juin en fait...

Du coup, la gestionnaire me dit que le congé patho est rémunéré à 100% et que je toucherai du coup 100% de mon salaire en juillet et août.
Mais elle dit que ce serait préférable pour moi de reprendre juste un jour au moins avant les grandes vacances.

Du coup si je demande un congé patho de 14 jours à mon médecin, ça me ferait "travailler" les 3 derniers jours...je pourrais m'arranger pour bébé et l'allaitement du coup.
Mais je me demande quel motif mon médecin pourrait écrire...

Le motif "allaitement" ne fonctionne pas. Le médecin m'avait mis un truc comme "tension basse, grande fatigue"
J'avais eu 1 mois de rab puis juillet août. yesyes
Le truc de travailler un jour avant les vacances, il parait que c'est faux.
Sais-tu que certaines mutuelles complètent le salaire ?
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Mar 3 Mai 2011 - 12:28
Oui, Celine3971, je sais que le motif "allaitement" ne fonctionne pas pour l'arrêt patho. Je ne manque pas de motifs pour être arrêtée: très grosse fatigue, nerfs à fleur de peau, pubalgie, rééduc du périnée pas faite quand je reprendrai...
Le truc c'est que mon médecin traitant n'est pas pro-arrêt du tout. C'est tout à fait normal je trouve. Mais parfois elle est assez "sèche".

Pour le "truc" de travailler un jour avant les vacances, cela concerne les arrêts maladie (le congé patho n'est pas considéré comme un arrêt maladie). Pour ma part je suis à 50% de mon salaire déjà, je ne peux pas me permettre de ne pas travailler. Il faut absolument que je reprenne avant l'été.
Pour la mutuelle, je sais que certaines complètent, ce n'est pas le cas de la mienne.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Mélisande Mar 3 Mai 2011 - 12:43
LM a écrit:Oui, Celine3971, je sais que le motif "allaitement" ne fonctionne pas pour l'arrêt patho. Je ne manque pas de motifs pour être arrêtée: très grosse fatigue, nerfs à fleur de peau, pubalgie, rééduc du périnée pas faite quand je reprendrai...
Le truc c'est que mon médecin traitant n'est pas pro-arrêt du tout. C'est tout à fait normal je trouve. Mais parfois elle est assez "sèche".

Pour le "truc" de travailler un jour avant les vacances, cela concerne les arrêts maladie (le congé patho n'est pas considéré comme un arrêt maladie). Pour ma part je suis à 50% de mon salaire déjà, je ne peux pas me permettre de ne pas travailler. Il faut absolument que je reprenne avant l'été.
Pour la mutuelle, je sais que certaines complètent, ce n'est pas le cas de la mienne.

Ma belle-soeur a repris ainsi pour 15 jours en juin.

Une de mes collègues a aussi repris ainsi pour 3 semaines en juin (très long arrêt maladie).

Elles angoissaient énormément à l'idée de reprendre pour si peu de temps et finalement, elles ont fait des reprises sans souci particulier. Tu ne verras pas longtemps les élèves. Il suffit que tu prépares un truc sympa et bien construit pour les quelques cours que tu auras avec eux, et la fin de l'année arrivera très très vite. En plus, tu n'auras pas de copies, normalement. Si tu prépares bien tes cours à l'avance, tu n'auras pas de travail le soir. C'est plutôt bien pour une reprise. Bon courage, LM. fleurs2
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Mar 3 Mai 2011 - 12:48
Oui je sais bien Mélisande mais je me sens "coincée" pour plusieurs raisons:
-le CDE et CPE n'ont pas trop "envie" de me voir arriver, apparemment deux des mes classes sur quatre sont difficiles à gérer, ils pensent que je serai obligée de mettre à la porte des élèves sans arrêt les 15derniers jours.
-mon remplaçant a organisé une sortie avec les classes à ce moment...
-je ne sais pas si je pourrai rester une demi-journée sans avoir les seins qui débordent ou s'engorgent. Le jeudi par exemple je bosse 7H30....

Pour les cours, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire...à part des séances de conjugaison/grammaire/voc'.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Nuits Mar 3 Mai 2011 - 13:07
Tu as quels niveaux L.M ?
Tu peux faire des en effet de la grammaire et/ ou des activités plus "ludiques" (mais réinvestissant le programme annuel) autour de la poésie, du théâtre, du portrait, du Moyen-Age, de la presse... je dois avoir dans mes tablettes deux ou trois activités qui ont bien marché .
Tu peux aussi faire une séance en partenariat avec la bibliothèque de ta ville pour lancer des lectures d'été en lien avec le programme de l'an prochain...

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Mélisande Mar 3 Mai 2011 - 13:08
LM a écrit:Oui je sais bien Mélisande mais je me sens "coincée" pour plusieurs raisons:
-le CDE et CPE n'ont pas trop "envie" de me voir arriver, apparemment deux des mes classes sur quatre sont difficiles à gérer, ils pensent que je serai obligée de mettre à la porte des élèves sans arrêt les 15derniers jours.
-mon remplaçant a organisé une sortie avec les classes à ce moment...
-je ne sais pas si je pourrai rester une demi-journée sans avoir les seins qui débordent ou s'engorgent. Le jeudi par exemple je bosse 7H30....

Pour les cours, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire...à part des séances de conjugaison/grammaire/voc'.

Arf, je trouve que ton CDE et ton CPE sont bien maladroits d'exprimer ainsi leurs "envies", ou plutôt leurs inquiétudes, même si elles doivent être légitimes. humhum

Et pour la sortie, je ne comprends pas : ton remplaçant doit bien avoir la date de ta reprise, non ?

Quant aux cours, quand tu reprendras, les conseils de classe seront presque tous passés, si je compte bien (à part peut-être pour les cinquièmes). A ta place, je ne chercherais pas à faire trop de grammaire, surtout en débarquant mi-juin dans des classes difficiles que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas. Quelle classe as-tu ?
Tu peux prévoir de travailler sur le théâtre, c'est assez fédérateur comme thème, ou bien faire écrire des poésies courtes, s'ils ont déjà fait le théâtre. Une fois que tu as posé tout cela, tu peux travailler quelques conjugaisons, sous forme ludique, un travail de vocabulaire ? En prévoyant quelques leçons comme ça, bien cadrées, les deux semaines devraient passer assez vite, non ?

edit : Nuits Angoisse de la reprise  - Page 2 2252222100
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Mar 3 Mai 2011 - 13:14
Alors:

- j'ai 6ème, 5ème et 3ème (plus une 4ème pour une heure de "soutien" ou je ne sais pas quoi)
-mon remplaçant a la date de ma "reprise" mais comme je ne suis jamais venue travailler, il pense comme tous que je fais ma fainéante et que je ne reprendrai donc jamais...
-Nuits: mon établissement est situé en rase campagne, pas de ville à moins de 50/60 km.
-pour les activités ludiques, il faut que je réfléchisse, je n'ai aucune idée, disons que je ne suis pas très maligne pour trouver des trucs ludiques hum...
-tous les conseils seront terminés, plus de notes, classes "libres comme l'air".

Disons que je crains énormément le fait de ne pas connaître du tout les élèves en fait et genre le jeudi 7H30 de cours dont 3H la même classe...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par lulucastagnette Mar 3 Mai 2011 - 13:18
Petite question, en passant...
Si on prend un congé parental, il est obligatoirement "collé" au congé mat ou bien on peut "intercaler" des congés pathos entre les deux ??

Au max, on peut avoir cb de congés pathos ?
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Mar 3 Mai 2011 - 13:21
Congés pathologiques post-natal: 2X14 Jours.

Pour le congé parental je ne sais pas si on doit le "coller" au congé mat'.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Mélisande Mar 3 Mai 2011 - 13:22
3h de français dans une même journée! affraid

Alors combien d'heures auras-tu avec chaque classe ?

Pour les 3e, c'est assez facile : tu prévois des révisions pour le brevet, des sujets-types, des révisions de grammaire...

Pour les 6e, je ne peux pas trop t'aider, cela fait deux ans que je n'en ai pas eus et je n'ai donc rien à propos des nouveaux programmes.

Pour les 5e, que tu choisisses le Moyen-Age, le théâtre ou la poésie, je peux peut-être t'aider. Et j'ai sous le coude quelques mots croisés de conjugaisons (présent, imparfait et passé simple, je crois bien), qui peuvent être un point de départ ou d'arrivée assez ludique pour travailler ces temps. Envoie-moi ton MP si cela t'intéresse. Wink

Sais-tu ce que ton remplaçant a fait, en gros ? Rien de tel pour se flinguer que d'arriver devant une classe en disant "on va étudier du théâtre" et que les élèves te répondent "on vient de le faire !"

LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Mar 3 Mai 2011 - 13:29
Si je compte bien, j'ai 9 jours "pleins" de cours de ma reprise au début des épreuves du brevet.
Pour les 3èmes effectivement, je devrai axer sur révision brevet avec grammaire surtout et analyse de sujets.
Pour les 6èmes, il faut que je vois, je ne me vois pas faire du théatre pendant plus d'une semaine avec eux. J'ai des petits sketchs, saynètes mais bon...je peux faire un atelier calligrammes/poèmes...
Pour les 5èmes, je veux bien des idées (ce sont mes deux classes horribles en plus...).

6ème: 5H par semaine
5ème: 4h par semaine, j'ai deux classes
3ème: 4,5h par semaine

Je ne sais pas ce qu'ont fait mes remplaçants j'en ai eu plusieurs, aucun d'eux ne m'a contacté, j'ai laissé des messages mais pas de réponses.
Mon dernier remplaçant ne m'a rien dit.

Rosy
Rosy
Niveau 9

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Rosy Mar 3 Mai 2011 - 15:11
lulucastagnette a écrit:Petite question, en passant...
Si on prend un congé parental, il est obligatoirement "collé" au congé mat ou bien on peut "intercaler" des congés pathos entre les deux ??

A coonfirmer, mais je pense que tu peux intercaler le congé patho entre les deux, car tu peux fixer librement la date de ton congé parental.

_________________
www.reformeducollege.fr
Sauvons l'enseignement du français au collège : http://tinyurl.com/sauvonslefrancaisaucollege

Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Antoine de Saint-Exupéry.
totoro
totoro
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par totoro Mar 3 Mai 2011 - 15:24
Pour n°1, le CP doit être collé. Pour n°2, tu fais ce que tu veux.

LM: insiste en disant que tu es épuisée, que tu vas t'endormir sur la route...

_________________
Angoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Mar 3 Mai 2011 - 15:31
totoro a écrit:Pour n°1, le CP doit être collé. Pour n°2, tu fais ce que tu veux.

LM: insiste en disant que tu es épuisée, que tu vas t'endormir sur la route...

De toute façon, j'ai des raisons (médicales) pour obtenir 14 jours de congés pathologiques mais il ne faut pas exagérer, hein, j'ai 15 minutes de route...ce serait abusé là. Smile
totoro
totoro
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par totoro Mar 3 Mai 2011 - 17:30
LM a écrit:
totoro a écrit:Pour n°1, le CP doit être collé. Pour n°2, tu fais ce que tu veux.

LM: insiste en disant que tu es épuisée, que tu vas t'endormir sur la route...

De toute façon, j'ai des raisons (médicales) pour obtenir 14 jours de congés pathologiques mais il ne faut pas exagérer, hein, j'ai 15 minutes de route...ce serait abusé là. Smile

Je pensais que tu avais autant de route que moi!
Là je suis nase. BB a mal au ventre et pleure tout le temps, le grand est vrai pile. C'est comme ça que je vais être reposée pour la rentrée. Heureusement, mes parents les prennent demain midi et les ramènent jeudi soir: je vais pouvoir bosser :lecteur:

_________________
Angoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsAngoisse de la reprise  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
zina
zina
Niveau 10

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par zina Mer 4 Mai 2011 - 0:50
Rikki a écrit:
zina a écrit:

C'était horrible, ça me donnait envie de pleurer car je pensais tout le temps à mon bébé.
Pour les nouvelles, on m'a fait un emploie du temps sur quatre jours (pas de mercredi). J'ai trois secondes (les pires paraît-il). affraid
Je n'ai pas eu de seconde depuis trois ans. Avec les nouveaux programmes, je dois tout refaire. Mais bon je me sens mieux ce soir. Bonne nuit tout le monde; fini néo pour moi jusqu'à 1h. Sleep

T'as fait le plus dur !

Et là, on est vraiment à la fin de l'année, ça va se tirer vite des pattes !

Merci Rikki pour tes encouragements. Aujourd’hui j'ai découvert mes secondes, que j'ai trouvé très correctes par contre les collègues affraid
zina
zina
Niveau 10

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par zina Mer 4 Mai 2011 - 0:54
Rosy a écrit:
lulucastagnette a écrit:Petite question, en passant...
Si on prend un congé parental, il est obligatoirement "collé" au congé mat ou bien on peut "intercaler" des congés pathos entre les deux ??

A coonfirmer, mais je pense que tu peux intercaler le congé patho entre les deux, car tu peux fixer librement la date de ton congé parental.
Le congé patho doit être collé au congé maternité (2x14 jours) le congé parental c'est quand tu veux avant les 3 ans du bébé.
Rikki
Rikki
Monarque

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par Rikki Mer 4 Mai 2011 - 8:09
zina a écrit:Aujourd’hui j'ai découvert mes secondes, que j'ai trouvé très correctes par contre les collègues affraid

Ca vaut parfois mieux que le contraire : dans ce boulot, on passe plus de temps avec les mômes qu'avec les collègues, non ? :lol:

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
LM
LM
Vénérable

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par LM Mer 4 Mai 2011 - 8:14
C'est bien Zina si tes élèves de seconde sont "biens"...les collègues...tu peux toujours les éviter au pire! Bon courage! Donne-nous des nouvelles!
val09
val09
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par val09 Mer 4 Mai 2011 - 10:13
Courage Zina, LM et Totoro !


celine3971 a écrit:


Du coup, la gestionnaire me dit que le congé patho est rémunéré à 100% et que je toucherai du coup 100% de mon salaire en juillet et août.
Je confirme

Du coup si je demande un congé patho de 14 jours à mon médecin, ça me ferait "travailler" les 3 derniers jours...je pourrais m'arranger pour bébé et l'allaitement du coup.
Mais je me demande quel motif mon médecin pourrait écrire...
Fatigue ?

Le motif "allaitement" ne fonctionne pas. Le médecin m'avait mis un truc comme "tension basse, grande fatigue"
Il a fonctionné pour moi

Le truc de travailler un jour avant les vacances, il parait que c'est faux.
Sais-tu que certaines mutuelles complètent le salaire ?
C'est vrai et la MGEN m'a complétée à 100 °/.
[/quote][b]

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Angoisse de la reprise  - Page 2 Empty Re: Angoisse de la reprise

par val09 Mer 4 Mai 2011 - 10:16
lulucastagnette a écrit:Petite question, en passant...
Si on prend un congé parental, il est obligatoirement "collé" au congé mat ou bien on peut "intercaler" des congés pathos entre les deux ??

Au max, on peut avoir cb de congés pathos ?

Moi j'ai fait congé mater + congé patho (28j max payés) + congé parental (6 mois)
Un seul congé patho.

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum