Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Reine Margot Ven 20 Mai 2011 - 17:13
il est clair qu'en cas d'affectation en zone limitrophe, (et même si ce n'est pas le cas) on remplit consciencieusement ses fiches ISSR et on surveille scrupuleusement leur versement, et on harcèle le rectorat en cas de non paiement.
Pili
Pili
Grand sage

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Pili Ven 20 Mai 2011 - 17:25
Caperucita, je sais que certains refusent parfois...maintenant faut pas le faire à chaque coup !

Par contre, pour commencer, tu n'es pas censée être opérationnelle de suite, quand on claque des doigts, tu as un délai de 48 h
avatar
Dani
Niveau 8

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Dani Ven 20 Mai 2011 - 17:26
Reine Margot a écrit:
Dani a écrit:
Reine Margot a écrit:faut quand même pas exagérer avec les comparaisons d'assassinats de Juifs... :shock:

c'est une zone limitrophe, donc c'est légal, point. Sinon, comme dit, l'arrêt maladie existe...

1. Prévoyant la réaction, j'ai pourtant insisté sur le fait que la "comparaison" n'avit pas lieu d'être. Cela doit-elle nous empêcher de nous interroger, par une mise en perspective historique, sur l'évolution générale des sociététs dites démocratiques et (on ne rigole pas, là-bas, au fond!) libérales ?

2. Ce que je tente de dire, c'est que la légalité EVOLUE. Elle dépend du raport de force entre ceux qui la subissent et ceux qui en profitent.

oui, c'est bien pour ça que certains syndicats ont obtenu des avancées pour les TZR ( par exemple le paiement d'indemnités y compris en AFA dans mon aca), c'est une question de rapport de force. mais tant que la loi n'a pas évolué on est obligé de la respecter.

Pour ma part, et là, je vais me faire plein d'amis, mais tant pis, je considère que le syndicats les plus représentatifs sont des syndicats "responsables" (sic). Les outils qui nous permettraient de reconquérir ce qu'ils nous ont volé ont été remisés au placard depuis belle lurette par ces syndicalistes-là.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par caperucita Ven 20 Mai 2011 - 17:29
Nouka a écrit:
Le problème c'est que, on a beau être tous sidérés, outrés, révoltés par ces situations, c'est toujours à facile à dire quand ca ne nous concerne pas directement... Quand on est TZR, seul dans son coin, loin des syndicats et des belles batailles, sur le terrain, ben on fait quoi ? On accepte, pas le choix...
Je suis aussi révoltée que toi caperucita et dans la même situation et je te comprends... et te soutiens.
As-tu eu un syndicat pour vérifier tout ça ?

Merci de ton soutien. C'est vrai que seule face au rectorat, ben on n'a pas trop le choix. Attention, s'il m'avaient affectée sur une zone non limitrophe, là, j'aurais refusé, et j'aurais tenu bon, mais là, ça à beau me faire ch*** c'est légal, donc je ne peux rien dire, c'est comme ça...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par caperucita Ven 20 Mai 2011 - 17:31
Pili a écrit:Caperucita, je sais que certains refusent parfois...maintenant faut pas le faire à chaque coup !

Par contre, pour commencer, tu n'es pas censée être opérationnelle de suite, quand on claque des doigts, tu as un délai de 48 h

Oui c'est ça, après tu es cataloguée et on te refile tous les remplacements pourris ! Pour le délai, il y a bien un délai, mais rien n'est précisé, ce délai est laissé à l'appréciation du CDE, il peut donc être de 48h, mais aussi de 24h, ou de moins ! Razz

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Emeraldia Ven 20 Mai 2011 - 17:45
Dani a écrit:
Nouka a écrit:
Dani a écrit:
caperucita a écrit:
Dani a écrit:A ta place, je ferais constater sans délais l'impact de la souffrance au travail sur ton état de santé par ton médecin traitant.

pfff j'y pense mais je ne suis pas à l'aise avec ça... je vais finir par accepter sans rien dire de toute façon... pffffff en plus c'est pour un prolongement de congé mat' !! pourquoi ce n'est pas la personne qui a fait le reste du congé qui s'y colle ? hein ? ah ben oui je sais, ce serait trop logique et trop prévisible !!! URGENT TZR affectation hors département - Page 2 3795679266 furieux


Alors, la messe est dite. Et les pt'its chefs bien tranquilles. Ils vont réussir à maintenir leur taux de remplacement, comme dans les commissariats où ils maintiennent leur taux de verbalisation, et dans les geôles, leur taux d'incarcération.

Sauf que cette "acceptation" dont tu parles, réitérée, a des conséquences à terme. Voir l'Humanité du jour par exemple.
D'autre part, la question ne se pose pas qu' à capurecita. La question, c'est

quand cessons-nous d'accepter l'inacceptable ?

Le problème c'est que, on a beau être tous sidérés, outrés, révoltés par ces situations, c'est toujours à facile à dire quand ca ne nous concerne pas directement... Quand on est TZR, seul dans son coin, loin des syndicats et des belles batailles, sur le terrain, ben on fait quoi ? On accepte, pas le choix... Je suis aussi révoltée que toi caperucita et dans la même situation et je te comprends... et te soutiens.
As-tu eu un syndicat pour vérifier tout ça ?

"On" accepte ?

Pas moi.
Quand bien même tu n'acceptes pas, tu te bats seule et ds ce cas, à part l'arrêt maladie ou le fait que la Dame du rectorat soit compréhensive et qu'elle ait un autre TZR pour faire ce remplacement, Elle n'a pas le choix...

C'est facile de dire aux autres de refuser, bcp moins de le faire en vrai : en vrai, on ne peut pas refuser...même qd c'est illégal. Qd je l'ai fait, j'ai reçu une mise en demeure et je suis passée au TA...un an et demi après !
avatar
Dani
Niveau 8

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Dani Ven 20 Mai 2011 - 17:54
Emeraldia a écrit:
Dani a écrit:
Nouka a écrit:
Dani a écrit:
caperucita a écrit:
Dani a écrit:A ta place, je ferais constater sans délais l'impact de la souffrance au travail sur ton état de santé par ton médecin traitant.

pfff j'y pense mais je ne suis pas à l'aise avec ça... je vais finir par accepter sans rien dire de toute façon... pffffff en plus c'est pour un prolongement de congé mat' !! pourquoi ce n'est pas la personne qui a fait le reste du congé qui s'y colle ? hein ? ah ben oui je sais, ce serait trop logique et trop prévisible !!! URGENT TZR affectation hors département - Page 2 3795679266 furieux


Alors, la messe est dite. Et les pt'its chefs bien tranquilles. Ils vont réussir à maintenir leur taux de remplacement, comme dans les commissariats où ils maintiennent leur taux de verbalisation, et dans les geôles, leur taux d'incarcération.

Sauf que cette "acceptation" dont tu parles, réitérée, a des conséquences à terme. Voir l'Humanité du jour par exemple.
D'autre part, la question ne se pose pas qu' à capurecita. La question, c'est

quand cessons-nous d'accepter l'inacceptable ?

Le problème c'est que, on a beau être tous sidérés, outrés, révoltés par ces situations, c'est toujours à facile à dire quand ca ne nous concerne pas directement... Quand on est TZR, seul dans son coin, loin des syndicats et des belles batailles, sur le terrain, ben on fait quoi ? On accepte, pas le choix... Je suis aussi révoltée que toi caperucita et dans la même situation et je te comprends... et te soutiens.
As-tu eu un syndicat pour vérifier tout ça ?

"On" accepte ?

Pas moi.
Quand bien même tu n'acceptes pas, tu te bats seule et ds ce cas, à part l'arrêt maladie ou le fait que la Dame du rectorat soit compréhensive et qu'elle ait un autre TZR pour faire ce remplacement, Elle n'a pas le choix...

C'est facile de dire aux autres de refuser, bcp moins de le faire en vrai : en vrai, on ne peut pas refuser...même qd c'est illégal. Qd je l'ai fait, j'ai reçu une mise en demeure et je suis passée au TA...un an et demi après !


Je crains que tu m'aies mal lu.
Ai-je conseillé de refuser l'infectation (pas de lapsus)... ?
J'ai affirmé qu'il convenait de ne pas accepter. Dans des temps moins putréfiés, on pourra envisager de le faire collectivement. Au niveau de l'infectation, jusqu'à celui de la modialisation capitaliste.
Ce jour-là, ceux qui diront "c'est la loi" auront droit à une réaction plus soutenue.
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Myrtille Ven 20 Mai 2011 - 17:55
Bon courage, Caperucita. J'ai rencontré le même problème que toi dans l'année. De toute façon, quand tu appelles au rectorat, tu es toujours la seule personne disponible dans la zone. N'hésite pas à prendre un arrêt maladie si tu es trop fatiguée.
Pili
Pili
Grand sage

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Pili Ven 20 Mai 2011 - 18:29
Pour le délai Caperucita, il me semble qu'il y a un texte là dessus...je vais regarder...
et ça, je t'assure que tu peux l'imposer...si tu n'as pas bossé les niveaux etc...C'est sûr que si tu demandes "quand dois-je commencer?" On connait déjà la réponse du CDE, c'est à toi de dire "je commence ...tel jour"

Bon courage, pas facile !
Adri
Adri
Grand Maître

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Adri Ven 20 Mai 2011 - 18:37
Bon courage, caperucita !
C'est vrai que le TZR est seul, qu'il se bat seul s'il en a le courage...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par caperucita Ven 20 Mai 2011 - 18:38
tu ne nous oublieras pas nous autres pov' tzr hein Adri ?? MAintenant que tu as ton poste fixe !!! Very Happy

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

URGENT TZR affectation hors département - Page 2 Empty Re: URGENT TZR affectation hors département

par Invité Ven 20 Mai 2011 - 18:45
J'ai accepté en début d'année le remplacement en lycée pro. Tout le monde m'a dit que c'était légal, normal en tant que TZR... N'importe quoi! Et quelle bêtise d'avoir accepté. Non seulement ça s'est mal passé mais, quelques semaines après, le rectorat m'imposait un remplacement long hors discipline!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum