Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 9:35
Enfin vivre à Verneuil quand on a 25 piges, et qu'on débarque... euh.... Où est le smiley qui se pend????
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Ven 3 Juin 2011 - 9:41
C'est si terrible ? Smile
Le point important, c'est de savoir si elle est prête à ne pas vivre dans Paris et si elle a une voiture.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
lotta
Fidèle du forum

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lotta Ven 3 Juin 2011 - 11:30
Bah moi j'ai 27 ans et je ne me suis pas encore pendue.
Tout dépend de ton mode de vie.
C'est vrai que pour un célibataire qui aime sortir, c'est pas tip-top.
Moi je profite de la forêt et quand je veux sortir, je prends le train à la gare qui est à 5 min à pieds de chez moi et je suis à Paris en 30 min !
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 11:33
melody78 a écrit:Bah moi j'ai 27 ans et je ne me suis pas encore pendue.
Tout dépend de ton mode de vie.
C'est vrai que pour un célibataire qui aime sortir, c'est pas tip-top.
Moi je profite de la forêt et quand je veux sortir, je prends le train à la gare qui est à 5 min à pieds de chez moi et je suis à Paris en 30 min !

et je m'en félicite!
Spontanément, je conseillerais plutôt une commune plus animée: ST ger/ Rueil... Nanterre même; pourquoi pas.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Barnafée la Patouille Ven 3 Juin 2011 - 11:38
Leclochard a écrit: C'est si terrible ? Smile
Le point important, c'est de savoir si elle est prête à ne pas vivre dans Paris et si elle a une voiture.
Oui, elle a une voiture.
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 11:48
je lui ai écrit.
Aquila
Aquila
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Aquila Ven 3 Juin 2011 - 12:52
Grâce à ce post, j'ai appris que le projet provisoire tombait cet après-midi, du coup je stresse ! Vais-je enfin quitter ce maudit statut de TZR ? J'ai demandé un poste à Bagneux...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Barnafée la Patouille Ven 3 Juin 2011 - 14:50
Rose a écrit:je lui ai écrit.

Merci beaucoup Rose!
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Pandorafa Ven 3 Juin 2011 - 15:19
Vais-je enfin quitter ce maudit statut de TZR ? J'ai demandé un poste à Bagneux....

Aquila tu as demandé le collège Barbusse ? En quelle discipline ?
Moi je l'ai demandé en HG, mais j'ai peu de points, donc peu de chances !

Tu es TZR depuis combien de temps ?
avatar
louloulou
Niveau 5

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Ven 3 Juin 2011 - 15:32
le projet est de nouveau accessible... ça n'a pas changé pour moi...
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Ven 3 Juin 2011 - 17:43
Le mien n'a pas changé non plus. Ce qui m'arrange. Smile

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 17:54
idem pour moi, j'espère que ça ne bougera plus, j'ai accepté l'idée et j'ai déjà des projets.
Effi
Effi
Niveau 4

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Ven 3 Juin 2011 - 19:53
[quote="Capessou"]
louloulou a écrit:
Capessou a écrit:
A Bagneux/Montrouge (qui n'est pas juste à côté), j'y ai enseigné une année, ça m'a suffit !

Et t'as enseigné où exactement ? à Bagneux ?
Je suis ravie de la proximité de Paris (je suis du sud et serai néo tit là bas donc compte rentrer chez moi régulièrement), mais le lycée me fait peur Sad

Lycée Maurice Genevoix à la vache noire à Montrouge (limite Bagneux), lycée de rattachement des collèges de Bagneux.
Mauvaise expérience pour moi, tant au niveau des collègues, de l'adminsitration que des élèves.
Mais c'était il y a pas mal d'années...
Et tout change si vite en peu de temps.
Il suffit d'une nouvelle direction, CPE...
Et c'était ma 2e année de prof.




Capessou: j'ai été élève là-bas entre 2001 et 2004, y étais -tu comme prof si ce n'est pas indiscret?
lene75
lene75
Prophète

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Ven 3 Juin 2011 - 21:03
Pas de mut pour moi, quelle surprise Razz N'empêche ça fait bizarre de me dire que je vais peut-être rester toute ma carrière dans ce bahut...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Ven 3 Juin 2011 - 21:20
lene75 a écrit:Pas de mut pour moi, quelle surprise Razz N'empêche ça fait bizarre de me dire que je vais peut-être rester toute ma carrière dans ce bahut...


Ah oui, quand même.
D'ailleurs, j'ai une question de pure curiosité : pourquoi les barres en philo sont-elles si élevées en région parisienne ? Vous ne voulez pas aller en province ? Wink

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Adri
Adri
Grand Maître

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Adri Ven 3 Juin 2011 - 21:27
Tu as été élève au collège à Bagneux, Effi ?
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Salsepareille Ven 3 Juin 2011 - 21:31
Oh là là, ça n'a pas changé pour moi, j'ai toujours une mutation!!!!!!!!!
Se pourrait-il que ça ne change pas d'ici les résultats définitifs? Que faut-il faire pour cela? Je suis prête à bouffer du trèfle à quatre feuilles, à me ligoter les doigts croisés pendant 4 jours, à faire tous mes rituels de toc, à aller sur le balcon et montrer mes fesses, et même, à esquisser un sourire à ma belle-mère.
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 21:39
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
lene75
lene75
Prophète

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Ven 3 Juin 2011 - 21:55
Leclochard a écrit:
lene75 a écrit:Pas de mut pour moi, quelle surprise Razz N'empêche ça fait bizarre de me dire que je vais peut-être rester toute ma carrière dans ce bahut...


Ah oui, quand même.
D'ailleurs, j'ai une question de pure curiosité : pourquoi les barres en philo sont-elles si élevées en région parisienne ? Vous ne voulez pas aller en province ? Wink

Moi je ne peux pas parce que mon mari travaille à Paris. Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas, car pour avoir les concours en philo, mieux vaut faire ses études à Paris, or l'entrée dans le métier étant souvent plus tardive que dans d'autres disciplines, nous avons fait notre vie sur place avant de débuter. J'avais 26 ans lors de mon année de stage et j'étais mariée depuis 4 ans. Nous étions 12 stagiaires pour l'IDF, le plus gros effectif, seuls deux étaient plus jeunes que moi, une seule n'était pas en couple, 4 avaient plus de 30 ans, deux avaient déjà des enfants et tous n'étaient pas originaires d'IDF mais tous voulaient y rester pour des raisons familiales. Ceux qui n'étaient pas officiellement mariés ou pacsés n'ont pas pu. L'autre problème est celui de la "vie philosophique", qui est elle aussi centralisée à Paris. Pour l'anecdote, quand même, lors de mon année de stage, j'habitais à St Cloud et mon proviseur m'a dit que je n'étais pas encore une vraie prof de philo parce que tous les profs de philo habitent Paris !!!!

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Ven 3 Juin 2011 - 22:10
Merci beaucoup pour tes explications. J'imaginais bien que les études de philosophie -en tout cas pour préparer les concours- se menaient principalement à Paris, mais je ne percevais pas l'importance de l'aspect familial.
Ton principal avait raison: la philo, c'est à Paris, dans le quartier latin. Smile


Dernière édition par Leclochard le Ven 3 Juin 2011 - 22:14, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Effi
Effi
Niveau 4

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Ven 3 Juin 2011 - 22:13
Adri a écrit:Tu as été élève au collège à Bagneux, Effi ?

Non, mais j'ai connu beaucoup de gens qui y étaient, et je connais bien puisqu'ils venaient tous ensuite au lycée de Montrouge.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Salsepareille Ven 3 Juin 2011 - 22:14
Je travaille dans un collège autour duquel il y a plein de petits villages, à 45 min de Paris.
Presque tous mes collègues de collège sont des célibataires; aucun n'habite à Paris, ça fait trop de transport pour aller dans mon petit collège mal desservi. Ben... beaucoup de collègues célibataires = beaucoup de pots et de dîners chez les uns et les autres, et quelques amourettes pour certains...
Mais c'est vrai qu'il y a le revers: personne ne reste, et le turn-over est important.
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Ven 3 Juin 2011 - 22:17
et ton futur ancien collège Salsepareille, il est tranquille?
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Salsepareille Ven 3 Juin 2011 - 22:44
oui. Relativement tranquille. C'est un mélange entre des élèves de villages, des élèves de petite ville et quelques élèves multi-virés de la grosse-ville-d'à-côté-qui-craint. Il y a des rapports disciplinaires, des problèmes, mais pas de gros problèmes de violence au quotidien.
PAr contre, je trouve qu'il y a pas mal de pb sociaux, d'enfants livrés à eux-mêmes.

Il y a peu de temps j'ai fait avec eux une sortie à Paris. Beaucoup n'avaient jamais vu de mendiant, n'avaient jamais pris un train. Beaucoup se sont esclaffés devant les boutiques de sex-toys :lol:
avatar
louloulou
Niveau 5

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Sam 4 Juin 2011 - 0:26
Effi a écrit:Lycée Maurice Genevoix à la vache noire à Montrouge (limite Bagneux), lycée de rattachement des collèges de Bagneux.
Mauvaise expérience pour moi, tant au niveau des collègues, de l'adminsitration que des élèves.
C'est peut-être mieux au lycée jean jaures! Smile
Capessou
Capessou
Habitué du forum

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 7 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Sam 4 Juin 2011 - 0:41
Effi a écrit:
Capessou: j'ai été élève là-bas entre 2001 et 2004, y étais -tu comme prof si ce n'est pas indiscret?

Oui ! si mes souvenirs sont bons j'y étais en 2002-2003.
Tu devais donc être en première.
J'avais deux classes de secondes.

On peut papoter en mp si tu veux. Je dois me souvenir du nom de pas mal d'élèves !

C'est dingue ça...

Quand je pense à mes ex 2ndes (certains voulaient faire L et étaient très intéressants), je me suis déjà dit que je pourrais les croiser en tant que collègue puisque les années se sont écoulées... et ça fait bientôt 10 ans !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum