Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Ven 10 Juin 2011 - 15:38
Tiens, Jules Ferry, c'est sûr que je n'y mettrais pas ma fille mais pour moi j'ai hésité cette année et j'hésite toujours pour les années à venir. Dans les classements des lycées il est à peu près au même niveau que mon actuel lycée, qui est calme pour l'instant, mais ça m'étonnerait que ce soit très fiable (ou alors le lycée de mon co-stagiaire à Argenteuil est un lycée d'élite parce qu'il est 700 places DEVANT Jules Ferry et 1000 places devant Boulogne !!! Wink )
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Raoul Volfoni Mar 14 Juin 2011 - 11:26
J'ai reçu un mail du SGEN, je ne comprends pas s'il s'agit d'un résultat définitif ou pas...

Bonjour,

Nous vous communiquons le résultat des commissions d'affectation du mouvement intra-académique.

Vous avez été affecté sur votre voeu groupement de communes:
Voeu N°:1....

Vu la formulation, ça ressemble à un résultat officiel... Mais, un peu plus loin :

>>> ATTENTION le résultat du mouvement intra que vous recevez dans ce message est officieux. les résultats définitifs seront publiés sur SIAM que dans quelques jours. Vérifiez que le rectorat n'a pas modifié votre affectation.<<<

Vous y comprenez quoi ?
lene75
lene75
Prophète

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Mar 14 Juin 2011 - 11:29
Je comprends qu'ils sortent de la commission et que c'est le résultat qui y a été donné mais que les résultats ne sont pas publiés tout de suite. Je comprends aussi que si ton résultat était modifié, il faudrait contacter ton syndicat pour vérifier si ça a été fait de manière réglo. Mais ce n'est effectivement pas très clair. Je me souviens qu'il y a deux ans, pour mon AFA, j'avais eu 2 coups de fil de la part de mon syndicat à 1 ou 2h d'intervalle parce que mon affectation avait changé (en mieux mais sur le coup je ne le savais pas parce qu'en distance j'y perdais) mais je pense que les changements pour un poste fixe sont beaucoup plus rares.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Daphné Mar 14 Juin 2011 - 11:34
Kruella a écrit:J'ai reçu un mail du SGEN, je ne comprends pas s'il s'agit d'un résultat définitif ou pas...

Bonjour,

Nous vous communiquons le résultat des commissions d'affectation du mouvement intra-académique.

Vous avez été affecté sur votre voeu groupement de communes:
Voeu N°:1....

Vu la formulation, ça ressemble à un résultat officiel... Mais, un peu plus loin :

>>> ATTENTION le résultat du mouvement intra que vous recevez dans ce message est officieux. les résultats définitifs seront publiés sur SIAM que dans quelques jours. Vérifiez que le rectorat n'a pas modifié votre affectation.<<<

Vous y comprenez quoi ?


On te dit que le résultat est officieux, c'est clair non ?
lene75
lene75
Prophète

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lene75 Mar 14 Juin 2011 - 11:39
Daphné a écrit:On te dit que le résultat est officieux, c'est clair non ?

Je crois qu'elle veut savoir s'il peut changer ou non.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Daphné Mar 14 Juin 2011 - 11:44
Les syndicats laissent toujours des réserves d'usage car l'administration a deux mois pour revenir sur une mutation (erreur, poste incomplet, départ en retraite différé.........)
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mar 14 Juin 2011 - 11:47
lene75 a écrit:Tiens, Jules Ferry, c'est sûr que je n'y mettrais pas ma fille mais pour moi j'ai hésité cette année et j'hésite toujours pour les années à venir. Dans les classements des lycées il est à peu près au même niveau que mon actuel lycée, qui est calme pour l'instant, mais ça m'étonnerait que ce soit très fiable (ou alors le lycée de mon co-stagiaire à Argenteuil est un lycée d'élite parce qu'il est 700 places DEVANT Jules Ferry et 1000 places devant Boulogne !!! Wink )

Le problème de Ferry, c'est que c'est un lycée de mecs...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Daphné Mar 14 Juin 2011 - 12:30
Rose a écrit:
lene75 a écrit:Tiens, Jules Ferry, c'est sûr que je n'y mettrais pas ma fille mais pour moi j'ai hésité cette année et j'hésite toujours pour les années à venir. Dans les classements des lycées il est à peu près au même niveau que mon actuel lycée, qui est calme pour l'instant, mais ça m'étonnerait que ce soit très fiable (ou alors le lycée de mon co-stagiaire à Argenteuil est un lycée d'élite parce qu'il est 700 places DEVANT Jules Ferry et 1000 places devant Boulogne !!! Wink )

Le problème de Ferry, c'est que c'est un lycée de mecs...

Où est le problème :lol: :lol:

Spoiler:
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Salsepareille Mar 14 Juin 2011 - 21:42
Dites, maintenant on ne peut plus rien consulter sur SIAM. Ni le projet, ni le définitif. Ca veut dire que c'est en ce moment qu'ils révisent le projet?
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mar 14 Juin 2011 - 21:44
mais, oui, en ce moment ont lieu les commissions paritaires. La nôtre est le 17, Salsepareille.

C'est tout à fait normal qu'on ait plus accès à rien.
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Salsepareille Mar 14 Juin 2011 - 21:47
Le 17? Rhôoooooo, ça ne sert à rien que je consulte tous les jours Siam, alors... :|
"Siam, alors", ça sonne un peu comme "Chamois d'or"
:boulet:
ptifok
ptifok
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Val d'oise

par ptifok Mar 14 Juin 2011 - 22:26
Bonsoir,
Je viens d'apprendre que j'étais TZR Val d'oise (et pas ravie, c'était le seul département que je voulais éviter). Je pense commencer à chercher un appart avant de savoir mon établissement d'affectation, pensez-vous que c'est judicieux?

Quels coins me conseilleriez-vous sachant que je devrai souvent rentrer chez moi (31)? Je crois que j'aimerais bien être dans le coin de Bezons, Argenteuil, Franconville... C'est bien?
On pense chercher un coloc à 2 avec une copine. Des conseils, des bons plans?

Merci d'avance...
Malaga
Malaga
Modérateur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Malaga Mar 14 Juin 2011 - 23:08
ptifok a écrit:Bonsoir,
Je viens d'apprendre que j'étais TZR Val d'oise (et pas ravie, c'était le seul département que je voulais éviter). Je pense commencer à chercher un appart avant de savoir mon établissement d'affectation, pensez-vous que c'est judicieux?

Quels coins me conseilleriez-vous sachant que je devrai souvent rentrer chez moi (31)? Je crois que j'aimerais bien être dans le coin de Bezons, Argenteuil, Franconville... C'est bien?
On pense chercher un coloc à 2 avec une copine. Des conseils, des bons plans?

Merci d'avance...

Bezons, Argenteuil ont plutôt mauvaise réputation...

_________________
 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Banana244    - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Banana244      - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Octavia
Octavia
Niveau 2

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Octavia Mar 14 Juin 2011 - 23:42
ptifok a écrit:Bonsoir,
Je viens d'apprendre que j'étais TZR Val d'oise (et pas ravie, c'était le seul département que je voulais éviter). Je pense commencer à chercher un appart avant de savoir mon établissement d'affectation, pensez-vous que c'est judicieux?

Quels coins me conseilleriez-vous sachant que je devrai souvent rentrer chez moi (31)? Je crois que j'aimerais bien être dans le coin de Bezons, Argenteuil, Franconville... C'est bien?
On pense chercher un coloc à 2 avec une copine. Des conseils, des bons plans?

Merci d'avance...

Personnellement, je reste sur Paris. C'est cher c'est sûr, mais en colloc tu peux trouver quelque chose de pas mal, cherche du côté de Gare du Nord si tu prends les transports en commun.


Dernière édition par Octavia le Mer 15 Juin 2011 - 15:56, édité 1 fois
ptifok
ptifok
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par ptifok Mer 15 Juin 2011 - 14:07
Bonjour, merci de vos réponses.
Quelqu'un connaîtrait-il des villes sympas proches de Paris dans ce département?
avatar
lisette83
Érudit

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par lisette83 Mer 15 Juin 2011 - 14:27
Enghien, Montmorency....
kiwi
kiwi
Guide spirituel

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par kiwi Mer 15 Juin 2011 - 15:58
ptifok a écrit:Bonsoir,
Je viens d'apprendre que j'étais TZR Val d'oise (et pas ravie, c'était le seul département que je voulais éviter). Je pense commencer à chercher un appart avant de savoir mon établissement d'affectation, pensez-vous que c'est judicieux?

Quels coins me conseilleriez-vous sachant que je devrai souvent rentrer chez moi (31)? Je crois que j'aimerais bien être dans le coin de Bezons, Argenteuil, Franconville... C'est bien?
On pense chercher un coloc à 2 avec une copine. Des conseils, des bons plans?

Merci d'avance...

Ahhhhhhhh non, c'est pas bien du tout... Pas pire que Sarcelles ou Garges remarque, mais bon....
Pour rentrer chez toi, de toute façon, tu pouvais pas trouver pire que le 95 : il te faudra 2h aux heures de pointe pour arriver jusqu'à St-Arnoult ou Ablis en partant du Sud 95.

Bezons : à éviter vraiment. Très enclavé et même public qu'à Argenteuil. Autant choisir ce qui est le plus pratique.
Argenteuil : bien desservi de PSL, A15... Des élèves difficiles, mais parfois, les chefs d'établissement tiennent bien la route. Les équipes en place peuvent être jeunes, dynamiques, voire très expérimentées (j'avais des collègues dans les établissements depuis 30ans comme quoi...). Des administrations solides, ça aide vraiment. Et puis c'est ZEP donc avec les moyens humains pour que la boutique tourne à peu près. Si t'as de la chance, on te refilera pas les classes dont personne ne veut.
Franconville : OUBLIE. A part Clervoy et encore, les autres établissements c'est épouvantable.

Si tu n'as pas peur de la route et de t'éloigner un peu plus, demande autour de Cergy-Pontoise, c'est déjà plus acceptable. Vous trouverez largement de quoi vous loger en coloc. Si vraiment le Sud 95 t'intéresse plus, logez-vous sur Cormeilles en Parisis. C'est une ville dortoir. Il n'y a pas grand chose, mais c'est calme. 15-25min d'Argenteuil-centre le matin et le soir car tu ne passes pas par la A15 bondée. Enghien ou Montmorency, c'est bien gentil, mais c'est pas pratique du tout niveau transport (que se soit train ou voiture).
Xana
Xana
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Xana Mer 15 Juin 2011 - 18:08
lisette83 a écrit:Enghien, Montmorency....

Montmorency, c'est très joli mais un peu loin de tout, non? Il faut vraiment une voiture pour tout.
Effi
Effi
Niveau 4

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Mer 15 Juin 2011 - 19:07
Moi aussi je serai malheureusement TZR sur le Val d'Oise et je ne déménage pas. On m'a déconseillé Bezons et Argenteuil.
ptifok
ptifok
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par ptifok Mer 15 Juin 2011 - 20:13
[/quote] Ahhhhhhhh non, c'est pas bien du tout... Pas pire que Sarcelles ou Garges remarque, mais bon....
Pour rentrer chez toi, de toute façon, tu pouvais pas trouver pire que le 95 : il te faudra 2h aux heures de pointe pour arriver jusqu'à St-Arnoult ou Ablis en partant du Sud 95.

Bezons : à éviter vraiment. Très enclavé et même public qu'à Argenteuil. Autant choisir ce qui est le plus pratique.
Argenteuil : bien desservi de PSL, A15... Des élèves difficiles, mais parfois, les chefs d'établissement tiennent bien la route. Les équipes en place peuvent être jeunes, dynamiques, voire très expérimentées (j'avais des collègues dans les établissements depuis 30ans comme quoi...). Des administrations solides, ça aide vraiment. Et puis c'est ZEP donc avec les moyens humains pour que la boutique tourne à peu près. Si t'as de la chance, on te refilera pas les classes dont personne ne veut.
Franconville : OUBLIE. A part Clervoy et encore, les autres établissements c'est épouvantable.

Si tu n'as pas peur de la route et de t'éloigner un peu plus, demande autour de Cergy-Pontoise, c'est déjà plus acceptable. Vous trouverez largement de quoi vous loger en coloc. Si vraiment le Sud 95 t'intéresse plus, logez-vous sur Cormeilles en Parisis. C'est une ville dortoir. Il n'y a pas grand chose, mais c'est calme. 15-25min d'Argenteuil-centre le matin et le soir car tu ne passes pas par la A15 bondée. Enghien ou Montmorency, c'est bien gentil, mais c'est pas pratique du tout niveau transport (que se soit train ou voiture). [/quote]


Merci beaucoup pour ta réponse bien complète!! Cergy je fais un blocage, j'y ai vécu deux mois il y a quelques années et vraiment j'en garde un mauvais souvenir (loin de tout, ville dortoir tristouille etc.), je vais regarder Cormeilles-en-Parisis et Enghien, qui me semble sympa.Niveau transport, à Enghien, y a le transilien nan? C'est galère si on est pas sur une ligne de RER? Je pensais aussi à St Gratien et Eaubonne du coup...
En tout cas merci!
avatar
louloulou
Niveau 5

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Mer 15 Juin 2011 - 20:30
Bon ben c'est confirmé pour moi : la butte rouge lol
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Salsepareille Mer 15 Juin 2011 - 21:04
Mais où avez-vous eu les confirmations? (quel syndicat?)
avatar
louloulou
Niveau 5

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Mer 15 Juin 2011 - 21:16
regarde ici déjà si la commission de ta discipline est passée :
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2341

Sinon je pense que tout syndicat envoie qqchose quand c'est connu.
avatar
louloulou
Niveau 5

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par louloulou Mer 15 Juin 2011 - 21:28
Et est-ce qu'on a droit à des remboursements concernant les transports en commun ?
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Mer 15 Juin 2011 - 21:39
oui, à 50% de ta carte orange.
cette année les remboursement ont été versés en.... mai.
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 11 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Mer 15 Juin 2011 - 21:42
Rose a écrit:oui, à 50% de ta carte orange.
cette année les remboursement ont été versés en.... mai.

C'était honteux. Vivement qu'on me confirme ma mut et que je puisse faire le trajet à pieds :chat: !

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum