Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Capessou
Habitué du forum

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Sam 4 Juin 2011 - 0:41
Effi a écrit:
Capessou: j'ai été élève là-bas entre 2001 et 2004, y étais -tu comme prof si ce n'est pas indiscret?

Oui ! si mes souvenirs sont bons j'y étais en 2002-2003.
Tu devais donc être en première.
J'avais deux classes de secondes.

On peut papoter en mp si tu veux. Je dois me souvenir du nom de pas mal d'élèves !

C'est dingue ça...

Quand je pense à mes ex 2ndes (certains voulaient faire L et étaient très intéressants), je me suis déjà dit que je pourrais les croiser en tant que collègue puisque les années se sont écoulées... et ça fait bientôt 10 ans !
avatar
User7674
Érudit

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par User7674 Sam 4 Juin 2011 - 13:00
Bonjour à tous, Rose vient de me faire part dans mon sujet de présentation du fait que certains ici recherchaient des infos sur Les Mureaux et sur le collège Jean Vilar. J'y travaille depuis 2 ans. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Sam 4 Juin 2011 - 13:16
Ah, Janis, j'ai écrit un mail à une jeune stagiaire qui y sera affectée pour sa première année!
Si tu es d'accord pour me donner ton mail, je le lui transmettrai.
Effi
Effi
Niveau 4

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Effi Sam 4 Juin 2011 - 20:03
Capessou a écrit:
Effi a écrit:
Capessou: j'ai été élève là-bas entre 2001 et 2004, y étais -tu comme prof si ce n'est pas indiscret?

Oui ! si mes souvenirs sont bons j'y étais en 2002-2003.
Tu devais donc être en première.
J'avais deux classes de secondes.

On peut papoter en mp si tu veux. Je dois me souvenir du nom de pas mal d'élèves !

C'est dingue ça...

Quand je pense à mes ex 2ndes (certains voulaient faire L et étaient très intéressants), je me suis déjà dit que je pourrais les croiser en tant que collègue puisque les années se sont écoulées... et ça fait bientôt 10 ans !

Je t'ai envoyé un MP. Pour info, j'étais en première ES et je faisais option théâtre.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Barnafée la Patouille Sam 4 Juin 2011 - 22:23
janis a écrit:Bonjour à tous, Rose vient de me faire part dans mon sujet de présentation du fait que certains ici recherchaient des infos sur Les Mureaux et sur le collège Jean Vilar. J'y travaille depuis 2 ans. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Génial! Merci Neoprofs! yesyes
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Sam 4 Juin 2011 - 22:24
Ta stagiaire m'a répondu.
Je vais lui transmettre l'adresse de Janis.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Barnafée la Patouille Sam 4 Juin 2011 - 22:30
Bonne idée!
Aquila
Aquila
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Aquila Dim 5 Juin 2011 - 7:59
pandorafanny a écrit:
Vais-je enfin quitter ce maudit statut de TZR ? J'ai demandé un poste à Bagneux....

Aquila tu as demandé le collège Barbusse ? En quelle discipline ?
Moi je l'ai demandé en HG, mais j'ai peu de points, donc peu de chances !

Tu es TZR depuis combien de temps ?

Tout à fait ! Je ne l'ai pas eu avec 668 points ! Ma collègue l'a eu en HG en revanche et elle n'avait pas beaucoup de points... Je suis désespérée de rester TZR. J'ai demandé les pires collèges du coin et je n'obtiens rien. Je n'aurais jamais de poste fixe...5ème année de TZR.
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Dim 5 Juin 2011 - 8:20
Aquila, il me parait aberrant que tu n'aies pas un poste avec 668 points, même dans les hauts de seine.

N'as tu pas tout simplement demandé des postes réservés pour les stagiaires?

Comment t'y es-tu prise, si ce n'est pas indiscret?
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Dim 5 Juin 2011 - 10:04
Je suis très étonné aussi que tu n'obtiennes pas de poste avec tous ces points. Je ne vois qu'une mesure de carte scolaire pour en avoir plus sur un poste fixe.
Dans le détail, il faudrait voir comment tu as formulé tes voeux. Tu recevras le papier avec les points correspond à chacun, ça te permettra de voir ce qui s'est passé.
J'ai demandé régulièrement des mutations dans les Hauts de Seine ces dernières années: à chaque fois, je n'avais rien. J'ai compris seulement cette année que la formulation avait une certaine importance en plus des points. Résultats: j'ai pu avoir un poste...enfin.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité24
Vénérable

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Invité24 Dim 5 Juin 2011 - 10:08
Tu peux expliquer?  - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 2252222100
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Dim 5 Juin 2011 - 10:18
J'ai compris qu'il faut demander:
- vraiment ce qu'on veut avoir d'abord, même des postes dont on se dit qu'ils sont pour des gens qui ont des centaines de points ou qui terminent leur carrière; même des postes qui ne sont pas libérés apparemment. Ensuite, si on en a assez d'être TZR, on peut demander un poste craignos en sachant qu'on peut l'avoir, s'il rapporte un certain nombre de points (50 pts pour un établissement zep).
- des postes précis puis la commune en voeu plus large, si on a des points qui varient selon la taille des voeux. Jamais l'inverse.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Daphné Dim 5 Juin 2011 - 10:37
Leclochard a écrit: Je suis très étonné aussi que tu n'obtiennes pas de poste avec tous ces points. Je ne vois qu'une mesure de carte scolaire pour en avoir plus sur un poste fixe.

Ou une priorité médicale, de réintégration..........

Dans le détail, il faudrait voir comment tu as formulé tes voeux. Tu recevras le papier avec les points correspond à chacun, ça te permettra de voir ce qui s'est passé.
J'ai demandé régulièrement des mutations dans les Hauts de Seine ces dernières années: à chaque fois, je n'avais rien. J'ai compris seulement cette année que la formulation avait une certaine importance en plus des points.

Eh oui Twisted Evil

Résultats: j'ai pu avoir un poste...enfin.
Aquila
Aquila
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Aquila Dim 5 Juin 2011 - 10:57
Leclochard a écrit: J'ai compris qu'il faut demander:
- vraiment ce qu'on veut avoir d'abord, même des postes dont on se dit qu'ils sont pour des gens qui ont des centaines de points ou qui terminent leur carrière; même des postes qui ne sont pas libérés apparemment. Ensuite, si on en a assez d'être TZR, on peut demander un poste craignos en sachant qu'on peut l'avoir, s'il rapporte un certain nombre de points (50 pts pour un établissement zep).
- des postes précis puis la commune en voeu plus large, si on a des points qui varient selon la taille des voeux. Jamais l'inverse.

J'ai suivi exactement cette démarche ! J'ai demandé Bagneux en voeu 1 (500 points de bonif' car ancien RAR rentré en CLAIR), puis des collèges craignos (tous bonifiés), et enfin les groupements de communes de ces établissements ! Il ne me manquait plus que le voeu département, mais je m'y refuse. J'habite dans le sud du 92 et ma zone de remplacement est le nord, je ne vais pas passer ma vie dans les transports, je donne déjà.
Aquila
Aquila
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Aquila Dim 5 Juin 2011 - 10:59
Rose a écrit:Aquila, il me parait aberrant que tu n'aies pas un poste avec 668 points, même dans les hauts de seine.

N'as tu pas tout simplement demandé des postes réservés pour les stagiaires?

Comment t'y es-tu prise, si ce n'est pas indiscret?

Non, j'ai consulté la listes des postes réservés aux stagiaires avant de faire mes voeux...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Daphné Dim 5 Juin 2011 - 11:03
Aquila a écrit:
Rose a écrit:Aquila, il me parait aberrant que tu n'aies pas un poste avec 668 points, même dans les hauts de seine.

N'as tu pas tout simplement demandé des postes réservés pour les stagiaires?

Comment t'y es-tu prise, si ce n'est pas indiscret?

Non, j'ai consulté la listes des postes réservés aux stagiaires avant de faire mes voeux...

Attention elle n'est qu'indicative et peut-être modifiée.
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Dim 5 Juin 2011 - 11:28
Aquila a écrit:
Leclochard a écrit: J'ai compris qu'il faut demander:
- vraiment ce qu'on veut avoir d'abord, même des postes dont on se dit qu'ils sont pour des gens qui ont des centaines de points ou qui terminent leur carrière; même des postes qui ne sont pas libérés apparemment. Ensuite, si on en a assez d'être TZR, on peut demander un poste craignos en sachant qu'on peut l'avoir, s'il rapporte un certain nombre de points (50 pts pour un établissement zep).
- des postes précis puis la commune en voeu plus large, si on a des points qui varient selon la taille des voeux. Jamais l'inverse.

J'ai suivi exactement cette démarche ! J'ai demandé Bagneux en voeu 1 (500 points de bonif' car ancien RAR rentré en CLAIR), puis des collèges craignos (tous bonifiés), et enfin les groupements de communes de ces établissements ! Il ne me manquait plus que le voeu département, mais je m'y refuse. J'habite dans le sud du 92 et ma zone de remplacement est le nord, je ne vais pas passer ma vie dans les transports, je donne déjà.

Tu as demandé la ville avant les établissements de la ville ? On conseille l'inverse. C'est lorsque tu verras les résultats que tu sauras combien de points il fallait.
Sur les voeux précis (établissements), tu bénéficiais des 500 points ? Perso, il ne me restait rien des points zep (200 pts) sur ceux-là.
Tu avais fait beaucoup de voeux ?
Je comprends ton impatience. J'habite dans le nord du 92. Pour aller d'une extrémité à une autre, c'est très galère.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Aquila
Aquila
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Aquila Dim 5 Juin 2011 - 12:53
Non, j'ai demandé l'établissement en premier voeu (668 points), puis d'autres établissements (168 points), puis communes et groupements de communes. J'avais fait quinze voeux. Je sais que 168 points c'est peu pour le 92, mais j’espérais...comme depuis cinq ans...
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Dim 5 Juin 2011 - 13:05
Aquila a écrit:Non, j'ai demandé l'établissement en premier voeu (668 points), puis d'autres établissements (168 points), puis communes et groupements de communes. J'avais fait quinze voeux. Je sais que 168 points c'est peu pour le 92, mais j’espérais...comme depuis cinq ans...

C'est un peu juste cependant j'ai obtenu -à confirmer- un poste fixe avec 172 points. Les 372 points pour le voeu "commune" m'ont peut-être aidé aussi. Après 8 ans de zep à plus d'une heure de la maison... L'an dernier, j'avais si peu d'espoir que j'avais fait aucun voeu.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Aquila
Aquila
Niveau 7

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Aquila Dim 5 Juin 2011 - 13:22
Puis-je me permettre de te demander dans quelle commune Leclochard ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Leclochard Dim 5 Juin 2011 - 15:30
MP

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
mariposa
Niveau 6

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par mariposa Lun 6 Juin 2011 - 11:42
Je me joins à vous, je viens de voir ce post.

Actuellement TZR j'ai demandé un poste fixe (je suis banlieusarde pure souche, mon mari travaille sur Paris et notre famille s'agrandit à l'automne : le but de la mutation est donc de se stabiliser !!). Le projet provisoire m'affecte en Essonne, dans le lycée près de la cité qui a encore fait parler d'elle ce week-end. Pour moi c'est plutôt bon (c'était l'un de mes premiers choix) , je n'ai fait que des collèges ZEP depuis mon entrée dans le métier et toujours dans ce même coin.

Alors j'espère que le projet définitif confirmera. Normalement ça devrait le faire ou devrais-je arrêter de me faire des films ?
Capessou
Capessou
Habitué du forum

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Lun 6 Juin 2011 - 13:09
Je croise les doigts pour toi.
Dans quelle discipline ?
De mon côté, je ne croirais en ces résultats que lorsqu'ils seront définitifs...
Tu parles du lycée Doisn*au ?
Il a vraiment bonne réputation !!! Une principale (si c'est toujours la même) hyper investie ! Et je connais une ou deux personnes là-bas.
Si ça se confirme, n'hésite pas à m'écrire !
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Pandorafa Lun 6 Juin 2011 - 13:26
mariposa tu pourras peut etre me renseigner : si ton conjoint travaille à paris même, et que tu as demandé un poste en Essonne, as-tu eu les points de rapprochement de conjoint, même si ce sont deux académies différentes, et que le 91 n'est pas limitrophe de Paris ?

Je serais exactement dans cette situation l'an prochain, donc c'est important pour moi de savoir si ces points sont pris en compte !

Autre question, tu as fait des voeux etablissements, communes ou géo pour obtenir ce projet ?

J'espere que ça se confirmera pour toi !
avatar
mariposa
Niveau 6

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par mariposa Lun 6 Juin 2011 - 18:16
Merci je croise les doigts !
Oui c'est bien ce lycée Capessou, j'en ai entendu du bien également... Je te tiens au courant et je te demanderai sûrement des infos, merci beaucoup !! Je suis en espagnol.

pandorafanny je n'ai pas fait de demande de rapprochement de conjoint. Si tu veux Paris et que ton conjoint y bosse, je crois que le rapprochement peut compter (mais Paris est quasi-impossible dans certaines disciplines, comme la mienne...). Si tu veux muter en Essonne et que tu y vis, une collègue m'a dit que tu peux également faire cette demande. Je ne suis pas très au point pour les stratégies de mutations...
J'ai fait des voeux établissement : un collège près de chez moi où il y avait peut-être un poste, puis ce lycée et d'autres postes parus au mouvement. J'avais fini par deux ou trois voeux commune et zone. Et puis j'avais aussi complété les préférences de zone pour TZR.

Bon courage et on croise les doigts jusqu'au 17 !!!
Capessou
Capessou
Habitué du forum

 - Le post des mut académie de Versailles - Page 8 Empty Re: Le post des mut académie de Versailles

par Capessou Lun 6 Juin 2011 - 18:50
Pas de soucis, mariposa !

Pandoraffanny, pour le rapprochement de ccnjoint, ça peut se faire par rapport au lieu de travail du conjoint ou votre lieu de résidence privée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum