Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Habitué du forum

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Anna de Noailles Sam 11 Juin 2011 - 18:49
Lornet a écrit:
Hermione0908 a écrit:On a le même toubib John ? La mienne m'a mis deux jours (et encore, il a presque fallu que je la supplie) pour une rhino-pharyngite surinfectée qui tournait en bronchite.

Mon médecin actuel donne des arrêts de façon raisonnable mais mon ancien médecin me donnait des arrêts de plusieurs semaines. Ce n'est plus mon médecin depuis le dernier arrêt qu'elle m'a fait, de la mi-février à la mi-mai. La secrétaire de l'établissement m'a demandé si j'étais à l'hôpital ou dans un état critique, et pourquoi ça incluait les vacances scolaires...

La remarque de la secrétaire était-elle ironique? Je trouve cela déplacé si c'est le cas. Le médecin est le seul à juger de la durée et de la nécessité d'un arrêt. Certes certains sont complaisants mais ce n'est pas la majorité. Beaucoup sont à l'inverse réticents. Ils me semble donc que le rôle de la secrétaire est d'enregistrer l'arrêt sans autre commentaire.
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Sam 11 Juin 2011 - 19:00
Non. Ce n'était nullement ironique. J'avais appelé à 8 h pour prévenir de mon absence car j'avais très mal à la gorge...
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Anna de Noailles Sam 11 Juin 2011 - 19:14
Lornet a écrit:Non. Ce n'était nullement ironique. J'avais appelé à 8 h pour prévenir de mon absence car j'avais très mal à la gorge...

et le médecin, sans raison et sans explication t'as mis 3 semaines d'arrêt? Ce n'était pas une erreur? C'est bizarre quand même.
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Sam 11 Juin 2011 - 19:47
Clarianz a écrit:elle est arrêtée depuis une semaine et demi et si je ne fais pas les bulletins, ils n'auront pas de bulletins.

En même temps, il n'y aura pas mort d'homme et de toute façon, ta responsabilité n'est pas engagée dans cette affaire.
Parce que même si tu te sens obligée par ta parole donnée, le deal était inacceptable dès le départ, et on n'aurait même pas du te le proposer.

Moi à ta place, je ne ferai rien. Ce n'est plus ton travail.
Et pas seulement pour un problème de salaire ou d'assurance.
Juste parce que c'est comme ça que les choses doivent se passer.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par bellaciao Sam 11 Juin 2011 - 20:10
Clarianz a écrit:Je comprends bien ton point de vue, il est évident que je me fais griller sur ce coup-là (et qu'en plus elle n'est pas DU TOUT du genre à dire merci...), mais voilà, je culpabilise énormément parce que j'ai été malade dans l'année.
Je n'irai cependant pas aux conseils.

Il ne manquerait plus que ça, qu'elle ne dise pas merci ! furieux Tu serais en droit de lui dire "J'espère que tu te rends compte de ce que tu me demandes."
Si tu te sens engagée, tu peux faire les bulletins sur Pronotes et elle va faire les conseils. Le soir, elle doit bien avoir son conjoint qui peut garder les enfants. Et puis, tu t'es blessée, tu ne peux pas conduire, ton remplacement est fini, point. Fais-lui sentir que c'est déjà bien de lui remplir les bulletins plutôt que de culpabiliser.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Celeborn Sam 11 Juin 2011 - 20:13
Tu sais, la présence aux conseils de classe, pour ce à quoi ça sert, souvent… C'est bien sympa d'avoir rempli les bulletins déjà : arrête-toi là tout de suite, faut pas déconner non plus.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Dim 12 Juin 2011 - 0:33
Anna de Noailles a écrit:
Lornet a écrit:Non. Ce n'était nullement ironique. J'avais appelé à 8 h pour prévenir de mon absence car j'avais très mal à la gorge...

et le médecin, sans raison et sans explication t'as mis 3 semaines d'arrêt? Ce n'était pas une erreur? C'est bizarre quand même.

Pas trois semaines : trois mois.
Rolling Eyes
C'est pourquoi j'ai changé de médecin. Il y avait une explication : une grande gentillesse et l'envie de me mettre en vacances. Mais bon...Même si c'était très gentil de sa part, je n'avais envie ni de lui causer des ennuis, ni de m'en causer.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Daliva Dim 12 Juin 2011 - 7:17
3 mois pour un mal de gorge? affraid

Clarianz: je suis d'accord avec les autres, c'est déjà bien que tu aies fait les bulletins, n'assiste pas aux conseils
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par bellaciao Dim 12 Juin 2011 - 9:10
Oui, et puis cela te couvre : puisque tu as déjà fait les bulletins alors que c'était à elle de le faire, tu as largement fait ta part. On ne peut te reprocher de manquer aux conseils.
avatar
InvitéPa
Niveau 5

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par InvitéPa Dim 12 Juin 2011 - 23:33
Ne va pas au conseil. C'est déjà sympa que tu complètes les appréciations. D'ailleurs tu ne devrais plus avoir accès au serveur après ton remplacement. En tout cas plus de chez toi! Signale le au responsable réseau pour qu'il bloque ton accès et donne à ta collègue les appréciations sur papier s'il est encore temps, ça la fera bosser un peu. C'est le moment d'avoir plein de scrupules et d'en rajouter. A quel titre peux-tu participer de vive voix aux décisions du conseil de classe alors que tu n'es pas affecté dans l'établissement? Est-ce bien légal? Si tu as un avis fais un mot au prof principal.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Pseudo Lun 13 Juin 2011 - 8:08
Une analyse s'impose : à être trop gentil, on fini toujours par être méchant.
On propose, parce qu'on est vraiment gentil (est-ce vraiment la seule raison ?), de remplir les bulletins pour quelqu'un (ou de lui passer ses cours et de répondre à toutes ses questions même les plus cons) et on fini par lui dire d'aller se faire voir chez les grecs et venir sur néo lui casser du sucre sur le dos.

Une question : pourquoi être "gentil" et jouer les bons samaritains alors que personne ne nous demande rien ?

Conclusion ?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par lulucastagnette Lun 13 Juin 2011 - 8:56
Clarianz, ne va pas aux conseils. Tu es déjà bien sympa de remplir les bulletins, cantonne-toi à ça !!!

Clems, tu as été trop gentille, vraiment. Je ne comprends pas du tout pourquoi tu lui as proposé de corriger à sa place... TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 3795679266 Même l'accompagner aux conseils, je ne vois pas... Elle est vacataire, pas incompétente !!!
Envoie-la bouler pour les appréciations, attends, tu as autre chose à penser à 3 semaines du terme ! affraid
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 9:34
Je vais aller un peu à contre courant de ce que j'ai pu lire parmi le réponses.

Si j'ai bien compris, tu as eu les élèves une bonne partie du 3ème trimestre, la collègue que tu as remplacé ne les a quasiment pas eu. Pour moi c'est à toi de remplir les bulletins (c'est entre autre pour ça que l'on touche l'isoe).

Pour ce qui est des conseils de classe par contre, non, tu n'as pas a t'y rendre. Comme tu as rempli les bulletin, les collègues devraient être capable de tirer un bilan de la classe en tenant compte de tes remarques.
avatar
christophevan
Niveau 6

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par christophevan Lun 13 Juin 2011 - 9:50
Euh... encore une fois, ce n'est pas à un remplaçant qui a quitté les élèves 1 mois avant les bulletins de les remplir. Le remplaçant a bon dos. La collègue aux je-sais-plus-combien-de-jours-de-congès-maladie les a eu pendant une grande partie de l'année, elle est tout à fait capable d'évaluer les compétences de ses élèves.
Après, si aucun prof n'est pas disponible pour le faire, je ne vois pas pourquoi on vient emm... la remplaçante, qui ne les a eu qu'une période limitée et a forcément une évaluation tronquée de la progression des élèves.
Après, si les remplaçants culpabilisent d'avoir été absent et qu'ils proposent leurs services, faut forcément s'attendre à ce que certains chargent la barque au maximum.
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 9:56
christophevan a écrit:Euh... encore une fois, ce n'est pas à un remplaçant qui a quitté les élèves 1 mois avant les bulletins de les remplir. Le remplaçant a bon dos. La collègue aux je-sais-plus-combien-de-jours-de-congès-maladie les a eu pendant une grande partie de l'année, elle est tout à fait capable d'évaluer les compétences de ses élèves. Après, si aucun prof n'est pas disponible pour le faire, je ne vois pas pourquoi on vient emm... la remplaçante, qui ne les a eu qu'une période limitée et a forcément une évaluation tronquée de la progression des élèves.
Ben euh... je ne vois pas pourquoi un remplaçant n'a pas à remplir les bulletins au prétexte qu'il n'est plus là au moment des conseils de classe. Dans le cas de figure ici, c'est clarianz qui a eu les élèves au 3eme trimestre, elle est la mieux placée pour évaluer le élève au 3eme trimestre. Ça fait aussi partie du travail du remplaçant.

lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par lulucastagnette Lun 13 Juin 2011 - 9:59
Will.T a écrit:
christophevan a écrit:Euh... encore une fois, ce n'est pas à un remplaçant qui a quitté les élèves 1 mois avant les bulletins de les remplir. Le remplaçant a bon dos. La collègue aux je-sais-plus-combien-de-jours-de-congès-maladie les a eu pendant une grande partie de l'année, elle est tout à fait capable d'évaluer les compétences de ses élèves. Après, si aucun prof n'est pas disponible pour le faire, je ne vois pas pourquoi on vient emm... la remplaçante, qui ne les a eu qu'une période limitée et a forcément une évaluation tronquée de la progression des élèves.
Ben euh... je ne vois pas pourquoi un remplaçant n'a pas à remplir les bulletins au prétexte qu'il n'est plus là au moment des conseils de classe. Dans le cas de figure ici, c'est clarianz qui a eu les élèves au 3eme trimestre, elle est la mieux placée pour évaluer le élève au 3eme trimestre. Ça fait aussi partie du travail du remplaçant.


Je crois d'ailleurs que Clarianz les a eus depuis septembre jusque mi-mai.
Pour les bulletins, ok, mais pour les conseils, elle n'a pas à y être selon moi.
La prof remplacée n'a pas été très sérieuse car en trois semaines elle n'a pas mis une seule note à ses classes... Rolling Eyes
avatar
christophevan
Niveau 6

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par christophevan Lun 13 Juin 2011 - 10:09
Ben euh... je ne vois pas pourquoi un remplaçant n'a pas à remplir les bulletins au prétexte qu'il n'est plus là au moment des conseils de classe. Dans le cas de figure ici, c'est clarianz qui a eu les élèves au 3eme trimestre, elle est la mieux placée pour évaluer le élève au 3eme trimestre. Ça fait aussi partie du travail du remplaçant.

Donc, un remplaçant qui change d'établissement, qui a d'autres élèves depuis un mois (même si ici ce n'est pas le cas) devrait en plus ce coltiner à écrire tous les bulletins des élèves qu'il ou elle a quittés depuis un mois, voire plus? Dans ce cas, autant ne rien mettre. Le remplaçant n'est sous l'autorité de son établissement de rattachement que durant la période inscrite sur son avis d'affectation. Il laisse, à la fin de son remplacement, une fiche assez précise, un compte-rendu au professeur titulaire, ça me paraît déjà bien.
D'après la logique ici présentée, le remplaçant devrait remplir ET les bulletins des classes mentionnées ET les bulletins des classes qu'il a actuellement (et qui n'ont bien souvent pas été remplis par les professeur titulaires)?
Le travail du remplaçant n'est pas de remplir les bulletins d'élèves qu'il n'a pas eu durant le dernier mois et demi de l'année (ça fait la moitié d'un trimestre, quand même, surtout en collège).
roxanne
roxanne
Oracle

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par roxanne Lun 13 Juin 2011 - 10:09
Disons que dans ce cas, comme Clairanz est dans l'établissement, ça aurait pu se faire en binôme.
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:17
christophevan a écrit:
Ben euh... je ne vois pas pourquoi un remplaçant n'a pas à remplir les bulletins au prétexte qu'il n'est plus là au moment des conseils de classe. Dans le cas de figure ici, c'est clarianz qui a eu les élèves au 3eme trimestre, elle est la mieux placée pour évaluer le élève au 3eme trimestre. Ça fait aussi partie du travail du remplaçant.

Donc, un remplaçant qui change d'établissement, qui a d'autres élèves depuis un mois (même si ici ce n'est pas le cas) devrait en plus ce coltiner à écrire tous les bulletins des élèves qu'il ou elle a quittés depuis un mois, voire plus? Dans ce cas, autant ne rien mettre. Le remplaçant n'est sous l'autorité de son établissement de rattachement que durant la période inscrite sur son avis d'affectation. Il laisse, à la fin de son remplacement, une fiche assez précise, un compte-rendu au professeur titulaire, ça me paraît déjà bien.
D'après la logique ici présentée, le remplaçant devrait remplir ET les bulletins des classes mentionnées ET les bulletins des classes qu'il a actuellement (et qui n'ont bien souvent pas été remplis par les professeur titulaires)?
Le travail du remplaçant n'est pas de remplir les bulletins d'élèves qu'il n'a pas eu durant le dernier mois et demi de l'année (ça fait la moitié d'un trimestre, quand même, surtout en collège).

Tu es en train de déplacer le pb, je parles du cas de clarianz.
Sinon, quand tu quittes un remplacement mi mai, 2 semaines avant l'arrêt des notes en lycée et 3 semaines dans un collège (car même si les "cours" continuent jusqu'à fin juin, il y a belle lurette que les notes sont arrêtées...) il ne me semble pas idiot que le remplaçant fasse le travail. Par contre, pour le remplaçant qui prend un remplacement mi mai, à mon avis, il n'a pas à remplir les bulletins car il ne connait pas les élèves !

Pour moi c'est juste du bon sens...
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:18
roxanne a écrit:Disons que dans ce cas, comme Clairanz est dans l'établissement, ça aurait pu se faire en binôme.

tu fais comment ? l'une tape les consonnes et l'autre les voyelles ?
roxanne
roxanne
Oracle

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par roxanne Lun 13 Juin 2011 - 10:24
La concertation...par mail...
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:25
roxanne a écrit:La concertation...par mail...

ça fait du taf en plus.
avatar
christophevan
Niveau 6

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par christophevan Lun 13 Juin 2011 - 10:27
Sinon, quand tu quittes un remplacement mi mai, 2 semaines avant l'arrêt des notes en lycée et 3 semaines dans un collège (car même si les "cours" continuent jusqu'à fin juin, il y a belle lurette que les notes sont arrêtées...) il ne me semble pas idiot que le remplaçant fasse le travail. Par contre, pour le remplaçant qui prend un remplacement mi mai, à mon avis, il n'a pas à remplir les bulletins car il ne connait pas les élèves !

Pour moi c'est juste du bon sens...


Euh, les notes, dans mes deux collèges actuels, s'arrêtent cette semaine... Donc bon, il y a un mois d'évaluation possible, donc la moitié, ou presque du 3e trimestre... Le remplaçant doit, selon moi, laisser, à son départ, un commentaire détaillé mais, s'il part avant la période des bulletins, il n'a pas à les remplir. Au professeur en charge des élèves durant cette période de le faire. J'ai été remplaçant en juin, j'ai du me farcir plusieurs fois les bulletins, le titulaire n'étant pas en état (physique) de le faire : je l'ai fait car il était logique que ce soit fait.
Alors, et surtout dans le cas de clarianz, où visiblement la titulaire est largement en état de les faire, il n'y a pour moi strictement aucune raison, pour que ce soit elle qui les remplisse.
On essaie systématiquement de culpabiliser les TZR et s'en servir comme roue de secours corvéable à merci, même en dehors des périodes de leurs remplacements, et ça, ça m'énerve particulièrement.
roxanne
roxanne
Oracle

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par roxanne Lun 13 Juin 2011 - 10:30
Will.T a écrit:
roxanne a écrit:La concertation...par mail...

ça fait du taf en plus.
si j'ai bien compris Clarianz était en rad dans cet établisement, remplir des apprécitations ça peut se faire vite...enfin , je crois que moi j'aurais laissé des appréciations au brouillon, libre à la prof de les utiliser..
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:35
christophevan a écrit:
J'ai été remplaçant en juin, j'ai du me farcir plusieurs fois les bulletins, le titulaire n'étant pas en état (physique) de le faire : je l'ai fait car il était logique que ce soit fait.
Je ne vois pas comment je pourrais remplir les bulletins d'élèves que j'aurais en remplacement en juin, je ne les connaitrais pas.
Ce serais dans un tel cas de figure que je n'énerverais particulièrement !

christophevan a écrit:Alors, et surtout dans le cas de clarianz, où visiblement la titulaire est largement en état de les faire

Si un médecin lui a donné un arrêt de travail, elle n'a pas a travailler ! je ne suis pas en mesure de juger si un arrêt est abusif ou pa...

christophevan a écrit:On essaie systématiquement de culpabiliser les TZR et s'en servir comme roue de secours corvéable à merci, même en dehors des périodes de leurs remplacements, et ça, ça m'énerve particulièrement.

non, pas systématiquement, uniquement quand il se laisse faire !
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 3 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:36
roxanne a écrit:
Will.T a écrit:
roxanne a écrit:La concertation...par mail...

ça fait du taf en plus.
si j'ai bien compris Clarianz était en rad dans cet établisement, remplir des apprécitations ça peut se faire vite...enfin , je crois que moi j'aurais laissé des appréciations au brouillon, libre à la prof de les utiliser..

tant qu'à le faire, autant le faire directement sur le logiciel. Libre à la prof de les modifier si elle veut
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum