Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:36
roxanne a écrit:
Will.T a écrit:
roxanne a écrit:La concertation...par mail...

ça fait du taf en plus.
si j'ai bien compris Clarianz était en rad dans cet établisement, remplir des apprécitations ça peut se faire vite...enfin , je crois que moi j'aurais laissé des appréciations au brouillon, libre à la prof de les utiliser..

tant qu'à le faire, autant le faire directement sur le logiciel. Libre à la prof de les modifier si elle veut
.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Hermione0908 Lun 13 Juin 2011 - 11:45
Will.T a écrit:Par contre, pour le remplaçant qui prend un remplacement mi mai, à mon avis, il n'a pas à remplir les bulletins car il ne connait pas les élèves !

Pour moi c'est juste du bon sens...

Le bon sens n'est pas toujours de mise. J'ai déjà eu à remplir les bulletins du deuxième trimestre en étant arrivée un mois avant (dont 15 jours de vacances). J'ai dit au chef que je ne remplirais pas les synthèses pour la classe où j'étais PP ; et la même année, on m'a aimablement priée de faire les bulletins du troisième trimestre alors que j'étais arrivée courant mai. Quand je dis bulletins, cela comprenait appréciations disciplinaires, synthèses pour les sixièmes dont j'étais PP (depuis 3 semaines), et fiches brevet.
Mais j'étais jeune et innocente, je me suis laissée faire. Aujourd'hui, pas sûr que je sois aussi malléable. En 4 ans de tézédariat, j'ai appris à me blinder, et les collègues et les chefs qui se foutent de nous et nous prennent pour des serfs taillables et corvéables à merci, je ne veux plus les laisser me marcher dessus.
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 11:52
Hermione0908 a écrit:
Le bon sens n'est pas toujours de mise. J'ai déjà eu à remplir les bulletins du deuxième trimestre en étant arrivée un mois avant (dont 15 jours de vacances). J'ai dit au chef que je ne remplirais pas les synthèses pour la classe où j'étais PP ; et la même année, on m'a aimablement priée de faire les bulletins du troisième trimestre alors que j'étais arrivée courant mai. Quand je dis bulletins, cela comprenait appréciations disciplinaires, synthèses pour les sixièmes dont j'étais PP (depuis 3 semaines), et fiches brevet.
Mais j'étais jeune et innocente, je me suis laissée faire. Aujourd'hui, pas sûr que je sois aussi malléable. En 4 ans de tézédariat, j'ai appris à me blinder, et les collègues et les chefs qui se foutent de nous et nous prennent pour des serfs taillables et corvéables à merci, je ne veux plus les laisser me marcher dessus.

C'est parce que tu as accepté de prendre la charge de PP que tu peux refuser : il y a bien un collègue qui connait la classe qui peut le faire !
Pour remplir les bulletin d'élève que tu ne connais pas : "remplacement trop récent pour pouvoir évaluer cet élève" copier/coller autant de fois que nécessaire.

avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par papillonbleu Lun 13 Juin 2011 - 12:03
Mais qui va toucher les ISOE ?
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 12:13
myfarenier a écrit:Mais qui va toucher les ISOE ?

dans quel cas ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par ysabel Lun 13 Juin 2011 - 12:22
C'est quand même un manque de bon sens que de bombarder le TZR qui débarque PP - surtout si c'est au milieu d'année et pour un remplacement bref...

Chez nous, un collègue de la classe prend le relais pour plus de cohérence.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lene75
lene75
Prophète

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par lene75 Lun 13 Juin 2011 - 12:32
Si elle est en arrêt (peu importe le motif) elle n'a pas à travailler. Le problème ne vient-il pas ici du fait que l'EN n'a pas nommé de remplaçant ? Dans ce cas il me paraîtrait normal que personne ne remplisse les bulletins.

En même temps je dis ça mais l'année dernière j'ai rempli les bulletins alors que j'étais en congé maternité et pas remplacée, je l'ai fait pour les élèves, qui en avaient besoin, même si je ne trouve pas ça normal parce qu'un congé mat' n'est pas fait pour penser au boulot. Idem pour le fait d'être sans arrêt sollicitée en "fin" de congé mat' (plus d'1 mois 1/2 avant la reprise, quand même...) furieux

Le truc ici c'est que Clarianz n'a pas de nouveau remplacement, ça change peut-être la donne : le proviseur de son RAD est normalement en droit de lui demander de venir faire l'intégralité de ses heures tant qu'elle n'a pas de remplacement, non ? ne peut-il pas alors lui demander d'utiliser ces heures pour remplir les bulletins et assister aux conseils ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
christophevan
Niveau 6

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par christophevan Lun 13 Juin 2011 - 12:38
Non car, dans les règles, un emploi du temps doit être mis en place en début d'année par le CDE et le TZR, emploi du temps utilisé quand le TZR n'a pas de remplacements à effectuer. Et cet emploi du temps doit consister en des tâches pédagogiques.
Clarianz
Clarianz
Empereur

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Clarianz Lun 13 Juin 2011 - 12:52
J'ai eu les classes depuis le mois de septembre, sur un CP. Ma collègue reprenait le 18 mai et j'ai appris par hasard qu'elle était en arrêt depuis le 6 juin il me semble (elle m'avait dit au moment de la coordo. qu'elle n'avait pas de moyen de garde à compter de début juin).
J'ai proposé de faire les bulletins parce que j'ai eu les élèves toutes l'année, mais quand j'ai vu que j'avais un nouveau rempla je l'ai contacté, elle a fait la morte.
Ensuite en apprenant qu'elle était en arrêt et qu'elle n'avait pas entré de nouvelles notes (vu que le bulletin est tjrs à mot nom) je n'ai pas voulu me faire remarquer (j'ai été assez souvent malade comme ça pdt l'année sco.) et j'ai donc commencé les bulletins.
Je me tatais pour les Conseils parce qu'un TZR sans affectation ne touche pas les isoe

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 12:55
Clarianz a écrit:
Je me tatais pour les Conseils parce qu'un TZR sans affectation ne touche pas les isoe

Si, tu touches la part fixe
Albertine
Albertine
Niveau 9

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Albertine Lun 13 Juin 2011 - 18:04
Ça fait un mois que tu as terminé le remplacement, je ne vois pas pourquoi tu remplirais les bulletins ! La collègue a eu le temps de se faire une idée des élèves et de les évaluer, normalement ! Après si elle est en congé maladie, ce n'est pas ton problème, je comprends que l'on s'investisse quand on est en poste fixe mais là ce n'est pas le cas, tu n'as pas à gérer les défaillances de l'EN!
Et pour les conseils, je ne comprends même pas que tu te poses la question ! Imagine que tu aies un accident soit sur la route soit que tu tombes au collège, tu ne serais pas couverte !
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:49
Albertine a écrit:Ça fait un mois que tu as terminé le remplacement, je ne vois pas pourquoi tu remplirais les bulletins ! La collègue a eu le temps de se faire une idée des élèves et de les évaluer, normalement ! Après si elle est en congé maladie, ce n'est pas ton problème, je comprends que l'on s'investisse quand on est en poste fixe mais là ce n'est pas le cas, tu n'as pas à gérer les défaillances de l'EN!

Parce que :
- la collègue ne les a pas vu puisque son congé a été prolongé.
- parce que tu es très forte si tu arrives à te faire une idée de tes élèves en un mois (surtout en mai/juin !)
- parce même un tzr a le droit de s'investir dans son remplacement

Albertine a écrit:Et pour les conseils, je ne comprends même pas que tu te poses la question ! Imagine que tu aies un accident soit sur la route soit que tu tombes au collège, tu ne serais pas couverte !

- comme ce serait pour se rendre dans son rad, il n'y aurait aucun pb.
avatar
christophevan
Niveau 6

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par christophevan Lun 13 Juin 2011 - 19:03
- parce même un tzr a le droit de s'investir dans son remplacement

Sauf que son remplacement est FINI.

Pour ce qui est de son RAD et la prise en compte en accident, je ne sais pas : ça doit dépendre de son EdT, non? Et est-on couvert si c'est pour aller aux conseils de classe qu'on n'a plus?

Ce que je ne comprends pas, c'est que la collègue est absente dans un établissement où il y a une TZR sans affectation et que personne (le principal?) ne pense à demander l'affectation du TZR sur le poste... Alors qu'on est bien au-delà des 2 semaines réglementaires... Et là, les choses seraient plus simples pour tout le monde.
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 19:12
christophevan a écrit:
- parce même un tzr a le droit de s'investir dans son remplacement

Sauf que son remplacement est FINI.

ben moi si j'avais fait uun tel remplacement, j'apprécierais qu'il y ait qq chose sur le bulletin !

christophevan a écrit:Pour ce qui est de son RAD et la prise en compte en accident, je ne sais pas : ça doit dépendre de son EdT, non? Et est-on couvert si c'est pour aller aux conseils de classe qu'on n'a plus?

alors là je pense que ça ferait un beau ramdam si dans un cas de malchance tu avais un accident en te rendant au conseil d'une classe que tu as eu en remplacement et qu'on te refusait l'accident du travail. Le ministère aurait trop à perdre d'une telle publicité.

christophevan a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que la collègue est absente dans un établissement où il y a une TZR sans affectation et que personne (le principal?) ne pense à demander l'affectation du TZR sur le poste... Alors qu'on est bien au-delà des 2 semaines réglementaires... Et là, les choses seraient plus simples pour tout le monde.

les mystères de l'EN sont parfois impénétrables.
Clarianz
Clarianz
Empereur

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Clarianz Lun 13 Juin 2011 - 19:54
je n'ai pas eu de nouvelles de mon CDE, j'aurai pu reprendre les classes le 6 juin?? en général on n'a plus d'affectation arrivé le 15 juin (sauf en classe à examen)

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Lun 13 Juin 2011 - 19:59
Clarianz a écrit:je n'ai pas eu de nouvelles de mon CDE, j'aurai pu reprendre les classes le 6 juin?? en général on n'a plus d'affectation arrivé le 15 juin (sauf en classe à examen)

ça dépend, il y a 2 ans j'ai été appelé mi juin pour faire un remplacement de la garderie dans un collège.
avatar
InvitéPa
Niveau 5

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par InvitéPa Lun 13 Juin 2011 - 22:59
[quote="Will.T"]
Albertine a écrit:Ça fait un mois que tu as terminé le remplacement, je ne vois pas pourquoi tu remplirais les bulletins ! La collègue a eu le temps de se faire une idée des élèves et de les évaluer, normalement ! Après si elle est en congé maladie, ce n'est pas ton problème, je comprends que l'on s'investisse quand on est en poste fixe mais là ce n'est pas le cas, tu n'as pas à gérer les défaillances de l'EN!

Parce que :
- la collègue ne les a pas vu puisque son congé a été prolongé.
- parce que tu es très forte si tu arrives à te faire une idée de tes élèves en un mois (surtout en mai/juin !)
- parce même un tzr a le droit de s'investir dans son remplacement

Qui parle d'investissement?
J'ai eu à remplir les bulletins alors que je suis arrivé en mai et que la majorité des évaluations ont été effectuées par mon collègue. Je ne connaissais pas les élèves. J'ai écrit des banalités en reprenant les notes. Je n'ai pas pu assister au conseil car j'avais cours ailleurs.
Je connais d'autres remplaçants qui ont été obligés de se rendre à des réunions parents/profs alors que cela faisait une semaine qu'ils étaient dans l'établissement! Cela rassurait les parents.
La règle s'appliquant dans les deux sens il me semble que c'est celui qui est affecté qui est responsable des classes. Le TZR n'est pas responsable de toutes les défaillances. Il n'a pas à faire des remplacements au pied levé.

Je pense que la présence de notre collègue au conseil de classe est un très mauvais signal qui pourrait donner lieu à toutes les insinuations. Elle est disponible puisqu'elle est présente. Pourquoi le chef ne l'a pas obligé, alors que leur prof était parti... No
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Mar 14 Juin 2011 - 8:13
PANALIN a écrit:

Qui parle d'investissement?
J'ai eu à remplir les bulletins alors que je suis arrivé en mai et que la majorité des évaluations ont été effectuées par mon collègue. Je ne connaissais pas les élèves. J'ai écrit des banalités en reprenant les notes. Je n'ai pas pu assister au conseil car j'avais cours ailleurs.
Je connais d'autres remplaçants qui ont été obligés de se rendre à des réunions parents/profs alors que cela faisait une semaine qu'ils étaient dans l'établissement! Cela rassurait les parents.
La règle s'appliquant dans les deux sens il me semble que c'est celui qui est affecté qui est responsable des classes. Le TZR n'est pas responsable de toutes les défaillances. Il n'a pas à faire des remplacements au pied levé.
C'est dingue, vous lisez les réponses avant de poster ?
il ne s'agit pas ici d'une collègue arrivée en mai, mais d'une collègue qui a eu les élèves jusqu’à mi-mai.
Si on m'avait demandé de remplir les bulletins d'élèves que je ne connais pas, j'ai déjà dit ce que je mettrais : même pas des banalités en regardant les notes, ça ne sert à rien.


PANALIN a écrit:Je pense que la présence de notre collègue au conseil de classe est un très mauvais signal qui pourrait donner lieu à toutes les insinuations. Elle est disponible puisqu'elle est présente. Pourquoi le chef ne l'a pas obligé, alors que leur prof était parti... No

J'ai personnellement déconseillé d'aller aux conseils de classes, elle n'est plus prof, mais de quelles insinuations fais-tu allusion ???
Le chef n'a pas à l'obligé il n'a pas (encore) ce pouvoir, seul la dpe peut lui redonner le remplacement.
Iasion
Iasion
Niveau 5

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Iasion Mar 14 Juin 2011 - 16:07
Une petite question à Will :

peut-on refuser (un TZR) la charge de PP si on est affecté en cours d'année sur un service comprenant cette charge ?
avatar
christophevan
Niveau 6

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par christophevan Mar 14 Juin 2011 - 17:21
Je ne pense pas mais tu dois dans ce cas exiger la prime (toute symbolique vue le travail) qui est liée à cette charge supplémentaire. après, il est vrai que la logique voudrait que ce soit un enseignant qui connaisse bien l'établissement et les élèves...


C'est dingue, vous lisez les réponses avant de poster ?
il ne s'agit pas ici d'une collègue arrivée en mai, mais d'une collègue qui a eu les élèves jusqu’à mi-mai.
Si on m'avait demandé de remplir les bulletins d'élèves que je ne connais pas, j'ai déjà dit ce que je mettrais : même pas des banalités en regardant les notes, ça ne sert à rien.

Pas d'accord (encore). Ce qu'on veut dire, c'est que en tant que TZR, on nous demande de remplir les bulletins de fin d'année (et on peut nous reprocher de ne pas le faire) même si on n'a eu les élèves que quelques jours ou semaines, si on a en charge la classe. On n'a pas à obliger un TZR, même s'il a eu les élèves une majorité de l'année, de remplir les bulletins d'un établissement qu'il a quitté depuis un mois. Pour moi, il suffit de laisser un compte-rendu précis, à la fin du remplacement, qui doit être utilisé par le responsable de la classe à la fin de l'année, en fonction de ses impressions à lui. Demander à un remplaçant de continuer à occuper un poste (car remplir les bulletins, c'est occuper un poste) en dehors de sa période légale, c'est anormal.
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Mar 14 Juin 2011 - 17:42
Iasion a écrit:Une petite question à Will :

peut-on refuser (un TZR) la charge de PP si on est affecté en cours d'année sur un service comprenant cette charge ?

Souvent le chef te demande si tu veux cette charge, car ça lui simplifie la vie. Mais tu peux refuser, il y a souvent des collègues qui ont la classe toute l'année qui peut prendre le relais.
Et même si tu es en AFA (même q un en poste fixe peut refuser)
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Mar 14 Juin 2011 - 17:44
christophevan a écrit:
Pas d'accord (encore). Ce qu'on veut dire, c'est que en tant que TZR, on nous demande de remplir les bulletins de fin d'année (et on peut nous reprocher de ne pas le faire) même si on n'a eu les élèves que quelques jours ou semaines, si on a en charge la classe. On n'a pas à obliger un TZR, même s'il a eu les élèves une majorité de l'année, de remplir les bulletins d'un établissement qu'il a quitté depuis un mois. Pour moi, il suffit de laisser un compte-rendu précis, à la fin du remplacement, qui doit être utilisé par le responsable de la classe à la fin de l'année, en fonction de ses impressions à lui. Demander à un remplaçant de continuer à occuper un poste (car remplir les bulletins, c'est occuper un poste) en dehors de sa période légale, c'est anormal.

Je n'ai jamais parlé d'obligation !
avatar
InvitéPa
Niveau 5

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par InvitéPa Mar 14 Juin 2011 - 19:58
[quote="Will.T"][quote="PANALIN"]


C'est dingue, vous lisez les réponses avant de poster ?

Quand ça tourne en rond et qu'il y a trop de fautes de français je passe mon chemin.
As-tu bien compris ma réponse avant de t'énerver?

il ne s'agit pas ici d'une collègue arrivée en mai, mais d'une collègue qui a eu les élèves jusqu’à mi-mai.
JE SAIS.

Si on m'avait demandé de remplir les bulletins d'élèves que je ne connais pas, j'ai déjà dit ce que je mettrais : même pas des banalités en regardant les notes, ça ne sert à rien.
Tant mieux pour toi!
je suis TZR on ne m'a pas demandé mon avis. cela fait partie de mes obligations. Je ne vis pas au pays de oui oui.

PANALIN a écrit:Je pense que la présence de notre collègue au conseil de classe est un très mauvais signal qui pourrait donner lieu à toutes les insinuations. Elle est disponible puisqu'elle est présente. Pourquoi le chef ne l'a pas obligé, alors que leur prof était parti... No

J'ai personnellement déconseillé d'aller aux conseils de classes, elle n'est plus prof, mais de quelles insinuations fais-tu allusion ???
Les parents s'en foutent de la DPE et des explications administratives. Pour eux le prof sans remplacement qui de lui même ne se propose pas est un fainéant.
Iasion
Iasion
Niveau 5

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Iasion Mer 15 Juin 2011 - 10:43
Merci Will.

Pour ma part j'ai déjà été dans la peau de l'arrivant au mois de mai, sur un complément de service et avec la charge de PP.
J'avais fait les appréciations (en me basant aussi sur les trimestres précédents) et la collègue que je remplaçais a eu la gentillesse de venir assister au conseil de la classe dont elle était PP (des 6°).
Je me doute bien que la situation n'est cependant pas toujours aussi idyllique...
avatar
Invité
Invité

TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?  - Page 4 Empty Re: TZR sans affectation, j'ai fini mon remplacement mi-mai : dois-je remplir les bulletins et aller aux conseils ?

par Invité Mer 15 Juin 2011 - 10:53
ce serait bien PANALIN que vous fassiez les citations correctement pour pouvoir suivre la discussion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum