Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par La Jabotte Mer 6 Juil 2011 - 17:24
Je suppose qu'ils ont déjà été évoqués, mais j'ai vraiment aimé :
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants, Actes Sud, 2010 - Prix Goncourt des lycéens 2010

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 9782742793624

Comme souvent, le Goncourt lycéen a plus d'intérêt que le Goncourt tout court.

Aussi :
Le club des incorrigibles optimistes, Jean-Michel Guenassia
(Tiens, encore un Goncourt lycéen !)

Mais dernièrement, je n'ai rien lu de nouveau, alors je vais me faire une joie de suivre ce topic !
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Mer 6 Juil 2011 - 18:57
Vite lu, vite oublié ... Neige!
Je préfère et de loin Commant Wang-Fô fut sauvé de Marguerite avec les illustrations de Lemoine!
Je vais retourner lire Milan moi! Et faire un break avec Démons et Merveilles, ensuite Milan et après Duras? Mais lequel relire? Je ne sais plus : Barrage? Le ravissement? Des idées? Rolling Eyes heu
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par La Jabotte Mer 6 Juil 2011 - 19:15
Sans hésitation le Barrage.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 6 Juil 2011 - 19:29
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 51xadq10

Fille d'un artiste peintre anglais sans le sou et d'une chanteuse de cabaret française, Becky Sharp rêve d'un avenir plus faste que ses origines ne le lui permettent.
Jeune orpheline, elle quitte le pensionnat de Miss Pinkerton, résolue à se hisser au sommet de la société, par tous les moyens à sa disposition. Elle va déployer toute son intelligence et son pouvoir de séduction pour progresser au sein de la haute société britannique du début du XIXème siècle.


J'ai dévoré les mille pages de ce roman jubilatoire.


Dernière édition par lulucastagnette le Mer 6 Juil 2011 - 20:13, édité 1 fois
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Mer 6 Juil 2011 - 19:39
J'ai presque fini le tome 3 de l'intégrale du Trône de fer et je me régale malgré la traduction que je trouve vraiment nulle.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Mer 6 Juil 2011 - 20:12
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 51xadq10

Fille d'un artiste peintre anglais sans le sou et d'une chanteuse de cabaret française, Becky Sharp rêve d'un avenir plus faste que ses origines ne le lui permettent.
Jeune orpheline, elle quitte le pensionnat de Miss Pinkerton, résolue à se hisser au sommet de la société, par tous les moyens à sa disposition. Elle va déployer toute son intelligence et son pouvoir de séduction pour progresser au sein de la haute société britannique du début du XXème siècle.


J'ai dévoré les mille pages de ce roman jubilatoire.

lu aussi l'an dernier et adoré (quel personnage la Becky!)
Spoiler:
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Mer 6 Juil 2011 - 20:15
Faute de frappe, Reine... Embarassed rectifiée !

Je viens de voir que le roman a été adapté en 2003 au cinéma avec Reese Witherspoon dans le rôle de Becky.
Tu en as entendu parler ??

Je viens de regarder la BA et il présente Rawdon Crawley comme le seul et unique amour de Becky... Suspect On n'a pas dû lire le même livre, le scénariste et moi ! :lol:
Becky est un sacré numéro et quelle femme à côté de cette pleurnicheuse d'Amélia !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Mer 6 Juil 2011 - 20:17
je suis dans l'Ethique à Nicomaque d'Aristote mais 'jai envie de plonger dans Trône de fer... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 2932675289

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Mer 6 Juil 2011 - 21:21
Lo a écrit:J'ai presque fini le tome 3 de l'intégrale du Trône de fer et je me régale malgré la traduction que je trouve vraiment nulle.

Fini! J'en frissonne encore brrr...
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Jeu 7 Juil 2011 - 11:13
Marie NDiaye fait dans la littérature pour la jeunesse... et ça vaut le coup ! yesyes

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Le-souhait_couv
Un conte très touchant, sur le désir d'enfant, l'adoption, le ressenti des enfants surprotégés, et sur l'amour, aussi, parfois étouffant.

Extrait :
Les deux coeurs (ceux des parents) étaient fiers de tout cet amour qui les gonflait. Il arrivait que Camélia (leur fille adoptive) les entende se vanter, dans des murmures :
- Je me sens sur le point d'exploser. Oh, notre belle petite fille, je l'aime tant que j'en ai presque mal !
- Et moi donc. Regarde comme je me contracte rien qu'à l'évocation du nom de notre enfant !
- Camélia, dis-nous que tu nous aimes autant que nous t'aimons?
- Ton coeur à toi, Camélia, nous ne le voyons pas. Il faut que nous puissions l'entendre s'accélérer sous l'effet de l'amour...
- Alors, réellement, vous n'avez rien d'autre à me dire ?


Dernière édition par Mufab le Jeu 7 Juil 2011 - 16:32, édité 2 fois
avatar
Julianne
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Julianne Jeu 7 Juil 2011 - 13:00
Lo a écrit:J'ai presque fini le tome 3 de l'intégrale du Trône de fer et je me régale malgré la traduction que je trouve vraiment nulle.

Il y a combien de tomes au total ? Je suis en pause dans le 2, je n'aime pas les passages concernant Daenerys.
stench
stench
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par stench Jeu 7 Juil 2011 - 13:07
Je me lance à l'instant dans la lecture de La Recherche du temps perdu. J'en avais déjà lu le début et suis un fan de Proust, ça fait longtemps que j'attendais d'avoir devant moi un long moment de façon à tout lire d'un coup. Smile
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Jeu 7 Juil 2011 - 13:31
Maude a écrit:
Lo a écrit:J'ai presque fini le tome 3 de l'intégrale du Trône de fer et je me régale malgré la traduction que je trouve vraiment nulle.

Il y a combien de tomes au total ? Je suis en pause dans le 2, je n'aime pas les passages concernant Daenerys.


Pour l'instant 4 en français, le 5ème sort bientôt en anglais...le 2 est un peu longuet mais le 3 génial!
Audrey
Audrey
Oracle

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Audrey Jeu 7 Juil 2011 - 13:38
lulucastagnette a écrit:Faute de frappe, Reine... Embarassed rectifiée !

Je viens de voir que le roman a été adapté en 2003 au cinéma avec Reese Witherspoon dans le rôle de Becky.
Tu en as entendu parler ??

Je viens de regarder la BA et il présente Rawdon Crawley comme le seul et unique amour de Becky... Suspect On n'a pas dû lire le même livre, le scénariste et moi ! :lol:
Becky est un sacré numéro et quelle femme à côté de cette pleurnicheuse d'Amélia !

Vu! et j'ai passé un bon moment!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Igniatius Jeu 7 Juil 2011 - 14:22
Lo a écrit:
Maude a écrit:
Lo a écrit:J'ai presque fini le tome 3 de l'intégrale du Trône de fer et je me régale malgré la traduction que je trouve vraiment nulle.

Il y a combien de tomes au total ? Je suis en pause dans le 2, je n'aime pas les passages concernant Daenerys.


Pour l'instant 4 en français, le 5ème sort bientôt en anglais...le 2 est un peu longuet mais le 3 génial!

T'es sûre ???
On trouve 13 tomes en poche en français sur Amazon : j'ai commandé les 5 premiers.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Jeu 7 Juil 2011 - 14:33
4 tomes pour L'INTEGRALE! 1 tome=1 ou 2 "petits" tomes.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Igniatius Jeu 7 Juil 2011 - 14:37
OK : mais ça quand même 6 tomes au moins en français (puisque 13 "poche") ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Jeu 7 Juil 2011 - 14:48
Stench, tu n'as jamais lu toute La Recherche?
Lo
Lo
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lo Jeu 7 Juil 2011 - 14:51
Igniatius a écrit:OK : mais ça quand même 6 tomes au moins en français (puisque 13 "poche") ?


En fait c'est plutôt 2 ou 3 par "intégrale"!
Et pis j'ai raison. Na!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Igniatius Jeu 7 Juil 2011 - 14:54
Je n'en doutais même pas jeune fille !
Mais j'ai du mal à suivre : dis-donc, ça fait des tomes originellement super épais !
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 2252222100

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
stench
stench
Monarque

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par stench Jeu 7 Juil 2011 - 15:00
cavalol a écrit:Stench, tu n'as jamais lu toute La Recherche?

Quelques volumes, en fait une grosse partie, mais jamais d'un trait. J'ai lu plusieurs fois Proust mais je ne suis jamais parvenu, par manque de temps, à lire sans arrêt de la première ligne à la dernière. Je m'offre donc ce plaisir. Smile
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Jeu 7 Juil 2011 - 15:02
sorciere2


Dernière édition par cavalol le Jeu 7 Juil 2011 - 16:36, édité 2 fois
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 7 Juil 2011 - 15:05
Argh, Proust... affraid

Je ne m'y suis jamais faite...
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Jeu 7 Juil 2011 - 15:13
T'inquiète Lulu, j'ai cru remarquer que l'on ne partageait pas les mêmes goûts! Je peux passer d'un navet écrit par Cauwelaert à Proust ou Yourcenar sans problème! Ca me rappelera une époque très ancienne pour moi où j'étudiais Proust et Rabelais à la Fac!
Chacun ses problèmes, va! Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Jeu 7 Juil 2011 - 15:16
cavalol a écrit:T'inquiète Lulu, j'ai cru remarquer que l'on ne partageait pas les mêmes goûts! Je peux passer d'un navet écrit par Cauwelaert à Proust ou Yourcenar sans problème! Ca me rappelera une époque très ancienne pour moi où j'étudiais Proust et Rabelais à la Fac!
Chacun ses problèmes, va! Wink

Je ne m'inquiète pas et de là à dire qu'on ne partage pas les mêmes goûts... (parce que tu aimes Van Cauwelaert et que je n'aime pas PRoust...), c'est aller un peu vite en besogne, non ? :lol: )

Et en fait je commentais surtout le message de Stench... :lol:
avatar
Cava
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 13 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Cava Jeu 7 Juil 2011 - 15:21
Very Happy


Dernière édition par cavalol le Jeu 7 Juil 2011 - 16:37, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum