Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par User5899 Jeu 04 Aoû 2011, 20:26
Autre histoire de barrière et de ce qu'il advient dans un lieu clos : Le Dome, mon King de l'année. Une réserve toutefois : 320 pages en un jour, ça ne résiste pas suffisamment. Mais j'aime toujours autant le style de Desmond, le traducteur.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Jeu 04 Aoû 2011, 20:51
lulucastagnette a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 97820210

L'automne est revenu à Ystad. Tynnes Falk, consultant en informatique, s'écroule mort devant un distributeur bancaire. Au même moment, deux adolescentes tuent sauvagement un chauffeur de taxi. La plus âgée s'enfuit du commissariat. Son corps est retrouvé à l'intérieur d'un transformateur à haute tension. C'est alors que Wallander découvre le sanctuaire clandestin de Falk. L'univers qui se dévoile peu à peu aux enquêteurs - grâce à la complicité d'un jeune hacker surdoué - est vertigineux. L'ennemi se révèle à la fois omniprésent, omnipotent et invisible. A ceci près qu'il menace les centres financiers de la planète. Confronté à l'enquête la plus difficile de sa carrière, Wallander est plus seul que jamais. Peut-il encore se fier à ses collègues ? Qu'en est-il de la Suède où des adolescentes passent à l'acte à coups de marteau ? Et où ceux qui le peuvent cherchent à quitter le pays. Wallander, lui, n'a pas le choix. Il reste. Contre toute attente, une femme va croiser sa route...

Un assez bon cru où on retrouve Wallander plus que jamais assailli par les doutes.

A ajouter à ma liste de livres... Embarassed bisous

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Ven 05 Aoû 2011, 08:24
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 67034307_p
« Le bonheur, finalement, c’est pas si compliqué. »

bisous

(Critique cachée sous l'image.)

_________________
http://www.bricabook.fr/
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par nanoueva Ven 05 Aoû 2011, 15:42
Je découvre pour ma part la correspondance de LF Céline avec G. Gallimard et Paulhan. Insolite et assez mordant.
En parallèle, les Correspondances de Flaubert avec les trois femmes qui l'ont inspiré ou soutenu et quelques autres : consistant et très émouvant, vraiment.
deroute
deroute
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par deroute Ven 05 Aoû 2011, 15:53
zinzinule a écrit:
Cripure a écrit:
deroute a écrit:Je relis la recherche du temps perdu! cheers
Le plus beau livre du monde cheers cheers Bravo Smile
+1 !

Je me régale. Ca me fait un bien fou de (re)lire un texte de qualité!
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Moorea Ven 05 Aoû 2011, 18:47
Ai lu L'enchanteur de Barjavel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 340940655

Très beau roman, très bien écrit (un langage plein de poésie) qui fait écho aux romans de chevalerie. On y retrouve donc Lancelot, Gauvain, Perceval, Arthur et les deux personnages principaux : Merlin et Viviane.
J'ai vraiment bcp aimé.
avatar
User5899
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par User5899 Ven 05 Aoû 2011, 20:17
J'avais oublié les bubons pustuleux des Souvenirs d'un pas grand-chose de Bukowski yesyes
zabou
zabou
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zabou Ven 05 Aoû 2011, 21:04
Moorea a écrit:Ai lu L'enchanteur de Barjavel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 340940655

Très beau roman, très bien écrit (un langage plein de poésie) qui fait écho aux romans de chevalerie. On y retrouve donc Lancelot, Gauvain, Perceval, Arthur et les deux personnages principaux : Merlin et Viviane.
J'ai vraiment bcp aimé.

+1. J'ai un très bon souvenir de ce roman. Les descriptions sont magnifiques, elles parviennent à vous transporter, à éveiller votre imagination. De même, la relation entre Merlin et Viviane, la description de leur amour est merveilleuse. Barjavel parvient à trouver le mot juste pour nommer les sentiments, les sensations. Il ne dévoile pas tout, il suggère et laisse le lecteur imaginer la suite...Un vrai délice ce livre Smile
Suite à la lecture de L'Enchanteur, on m'a conseillé Tarendol du même auteur. Je ne l'ai pas encore lu car d'autres livres en attente...Mais si ça te tente et si tu le lis avant moi je serai ravie d'avoir ton opinion. Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Ven 05 Aoû 2011, 21:21
zabou a écrit:
Moorea a écrit:Ai lu L'enchanteur de Barjavel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 340940655

Très beau roman, très bien écrit (un langage plein de poésie) qui fait écho aux romans de chevalerie. On y retrouve donc Lancelot, Gauvain, Perceval, Arthur et les deux personnages principaux : Merlin et Viviane.
J'ai vraiment bcp aimé.

+1. J'ai un très bon souvenir de ce roman. Les descriptions sont magnifiques, elles parviennent à vous transporter, à éveiller votre imagination. De même, la relation entre Merlin et Viviane, la description de leur amour est merveilleuse. Barjavel parvient à trouver le mot juste pour nommer les sentiments, les sensations. Il ne dévoile pas tout, il suggère et laisse le lecteur imaginer la suite...Un vrai délice ce livre Smile
Suite à la lecture de L'Enchanteur, on m'a conseillé Tarendol du même auteur. Je ne l'ai pas encore lu car d'autres livres en attente...Mais si ça te tente et si tu le lis avant moi je serai ravie d'avoir ton opinion. Smile

Très bon livre, en effet. J'aime bcp barjavel. Il y a aussi Le Voyageur imprudent que j'avais adoré.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Ven 05 Aoû 2011, 21:32
Je reprends un roman lu durant mon adolescence, certainement en version abrégée à l'époque : Le Capitaine Fracasse de Gautier...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
LM
LM
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LM Ven 05 Aoû 2011, 21:45
ysabel a écrit:Je reprends un roman lu durant mon adolescence, certainement en version abrégée à l'époque : Le Capitaine Fracasse de Gautier...

Ah! Grand souvenir pour moi! Surtout que j'avais eu ce livre en cadeau car il était offert avec une bouteille de Pa*tis que mes parents avaient achetée... :lol: Embarassed
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Jim Thompson Ven 05 Aoû 2011, 21:58
je viens d eme faire 2 crumley: fausse piste (t1 des enquête d emilo privé et vet de la guerre de corée) et le canard siffleur mexicain (t2 des enquête de c w sughrue, privé vietnam vet)
que du bon polar noir bien noir bonnes enquêtes
portrtait des usa fin 70's de la bombe si vous n'avez jamais lu james Crumley, foncez (avec une bouteille d ebière, whisky ou vin pour coller à l'ambiance!)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Ven 05 Aoû 2011, 21:58
LM a écrit:
ysabel a écrit:Je reprends un roman lu durant mon adolescence, certainement en version abrégée à l'époque : Le Capitaine Fracasse de Gautier...

Ah! Grand souvenir pour moi! Surtout que j'avais eu ce livre en cadeau car il était offert avec une bouteille de Pa*tis que mes parents avaient achetée... :lol: Embarassed

Les temps changent, on n'irait plus offrir un livre avec une bouteille d'alcool aujourd'hui... Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Ven 05 Aoû 2011, 23:49
Je radote, mais personne n'a lu Tu verras de Nicolas Fargues ? (C'était pour avoir votre avis.)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Sam 06 Aoû 2011, 00:00
Sinon je me suis lancée dans la lecture du roman d'une collègue (je crois que c'est son premier), néoprofette en plus, et je l'ai pris en photo ce matin sur mon lieu de vacances, ):-) comme ça c'est plus personnel...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 27811

C'est assez angoissant : une très jeune femme est aux prises avec des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, et qui ne sont pas d'une sérénité absolue - c'est le moins que l'on puisse dire.
Deux histoires, deux époques, la sienne et celle d'une mystérieuse femme du début du siècle (le XXème), se mêlent si étrangement, à un siècle d'intervalle, que l'on hésite à mi-lecture entre fantastique et folie, tout en voulant croire à une explication cartésienne.
Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Sam 06 Aoû 2011, 06:14
Lu une sorte de biographie de Mozart par Eve Ruggieri, avec des extraits de sa correspondance, j'ai lu sa vie comme un roman, je ne savais pas qu'il avait vécu si pauvrement! Sa "carrière" n'a été quasiment qu'une suite d'échecs cuisants, de désaveux, d'espoirs déçus, de désastres financiers ... Beaucoup d'anecdotes touchantes sur ses amours compliquées, sur sa relation avec son père, qui l'a "créé", porté à bout de bras, supporté...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 513EK0PQGRL

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
zolienne
zolienne
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zolienne Sam 06 Aoû 2011, 10:39
J'avais beaucoup entendu parler de L'Homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle, du coup je me suis dis allez, petite lecture d'été, pourquoi pas.
Eh ben plus jamais je ne me fierai d'un best-seller! Mon Dieu que c'est mauvais! C'est très mal écrit (à ce stade-là on ne peut plus parler de ficelles apparentes mais carrément de poutres!), simpliste au possible, dégoulinant de bons sentiments, de poncifs, bref, de la philosophie de comptoir à l'état pur. Je suis vraiment très déçue et comprends de moins en moins les goûts d'une majorité.. 😢
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Volubilys Sam 06 Aoû 2011, 14:54
Mufab a écrit:Sinon je me suis lancée dans la lecture du roman d'une collègue (je crois que c'est son premier), néoprofette en plus, et je l'ai pris en photo ce matin sur mon lieu de vacances, ):-) comme ça c'est plus personnel...

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 27811

C'est assez angoissant : une très jeune femme est aux prises avec des souvenirs qui ne lui appartiennent pas, et qui ne sont pas d'une sérénité absolue - c'est le moins que l'on puisse dire.
Deux histoires, deux époques, la sienne et celle d'une mystérieuse femme du début du siècle (le XXème), se mêlent si étrangement, à un siècle d'intervalle, que l'on hésite à mi-lecture entre fantastique et folie, tout en voulant croire à une explication cartésienne.
Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.

yesyes je confirme que l'auteure est une néoprofette

J'aime la photo sur le bord de la piscine, ça fait publicité pour le roman de l'été. Ton descriptif est très juste je trouve. J'espère que la fin te plaira. :flower:

(sinon, ce n'est pas mon premier, c'est mon... 15ème, mais seulement le troisième en livre)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Sam 06 Aoû 2011, 16:18
Purée 15 !
Ben moi c'est mon premier que je lis de toi !

(J'avance, j'avance : je quitte un peu Montpellier pour Berlin...)
pavot
pavot
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par pavot Dim 07 Aoû 2011, 10:56
Berlin ist super!!!! yesyes
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Dim 07 Aoû 2011, 11:05
pavot a écrit:Berlin ist super!!!! yesyes

Oui mais là c'est dans un roman, en 1912, dans un milieu où seules comptent les apparences, et ça ne fait pas envie. En vrai je suis juste en Bretagne.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Lun 08 Aoû 2011, 10:19
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Une-vi10

Un homme, Marigny, pris entre une sylphide et une catin. La sylphide, c'est sa femme, Hermangarde ; la catin : Vellini, une Espagnole qui n'est même pas belle mais lui a empoisonné le coeur, le sexe et le sang. Marigny, retiré dans le Cotentin, s'est juré de rompre. Mais, un jour qu'il se promène à cheval le long de la mer, il retrouve Vellini ; et la pure Hermangarde, dans une des scènes les plus "diaboliques" de l'oeuvre de Barbey, sous une effroyable tempête de neige, assistera, collée à la fente d'une fenêtre, aux furieux ébats du couple et manquera d'en mourir. "Tu passeras sur le coeur de la jeune fille que tu épouses pour me revenir !" avait prédit la Vellini.

Je ne connaissais de l'auteur que ses nouvelles, j'ai dévoré ce roman.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Igniatius Lun 08 Aoû 2011, 10:28
Il a d'ailleurs été adapté au ciné il n'y a pas longtemps je crois, avec Asiatique Argento (de mémoire).

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Lun 08 Aoû 2011, 11:59
ah j'avais adoré "une vieille maîtresse"!

de mon côté je viens de finir une autobiographie du chevalier d'Eon, "le chevalier d'Eon, une vie sans queue ni tête", par Evelyne et Maurice Lever. Très intéressante biographie, où on apprend le véritable sexe du chevalier d'Eon, et comment et pourquoi il s'est retrouvé piégé, à plus de 45 ans, et obligé de jouer un rôle de vieux travesti divertissant les foules... dévoré en qques jours.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Lun 08 Aoû 2011, 19:31
Igniatius a écrit:Il a d'ailleurs été adapté au ciné il n'y a pas longtemps je crois, avec Asiatique Argento (de mémoire).

Oui, j'ai vu ça Wink ! Par Catherine Breillat.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mar 09 Aoû 2011, 10:58
Igniatius a écrit:Il a d'ailleurs été adapté au ciné il n'y a pas longtemps je crois, avec Asiatique Argento (de mémoire).

:lol: Ah ! Les facéties de l'écriture intuitive ! Razz

Lu durant le we La Perle, de Steinbeck : récit minimaliste, pureté de la nature, sauvagerie des hommes, beauté simple de la langue... Cela m'a donné une furieuse envie de replonger dans les grandes oeuvres de l'auteur, lues il y a plus de dix ans...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum