Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Mar 23 Aoû - 22:06
Loise a écrit:Dites j'avais reçu en cadeau (1 Folio offert pour 2 Folio achetés) Dernier inventaire avant liquidation de Beigbeder. Ca me laisse perplexe. Quelqu'un l'a lu ? C'est intéressant ?

moi je l'ai lu.
Ce n'est pas si mal. Il y a l'esprit st germain-potache, mais dans le fond c'est pas idiot.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cavecattum Mar 23 Aoû - 22:10
Fini In Cold Blood. Pas besoin de commentaires: tout le monde connaît - sauf moi, qui avait du retard sur ce coup là. Me suis régalée, bien sûr. Surtout l'évocation de la pendaison, une leçon. Presque mieux, pour me rendre la peine capitale encore plus odieuse, que la fin de l'Etranger.


Dernière édition par cavecattum le Mer 24 Aoû - 10:55, édité 1 fois
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mer 24 Aoû - 8:37
Rose a écrit:
Loise a écrit:Dites j'avais reçu en cadeau (1 Folio offert pour 2 Folio achetés) Dernier inventaire avant liquidation de Beigbeder. Ca me laisse perplexe. Quelqu'un l'a lu ? C'est intéressant ?

moi je l'ai lu.
Ce n'est pas si mal. Il y a l'esprit st germain-potache, mais dans le fond c'est pas idiot.

Bon j'ai lu quelques pages... Ca a l'air d'être des présentations de 50 grandes oeuvres littéraires du siècle relativement superficielles mais pas inintéressantes. Je vais prendre ca comme un livre me permettant de découvrir, puis lire, des oeuvres que je ne connais pas encore.

Enfin ca reste une liste subjective. Ca serait intéressant de faire un topic où les néos donneraient leur liste des grandes oeuvres littéraires du siècle. (Moi je ne suis pas assez littéraire pour ca... et ca me donnerait des idées de lectures ! Razz)

Sinon je viens de me rendre compte que j'ai commandé leRetour au meilleur des mondes et non pas le Meilleur des mondes ! La loooooose ! J'avais hâte de le lire !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Condorcet Mer 24 Aoû - 8:50
Jack Goody, Le vol de l'histoire. Comment l'Europe a imposé le récit de son passé au reste du monde , Paris, Gallimard, 2010, trad. fra (1ère éd. 2006).

C'est un livre que j'avais conseillé à Marie Laetitia sur la foi d'une lecture transversale de quelques passages qui m'avaient semblé passionnants. Quelle ne fut pas ma déception en m'astreignant à une lecture plus serrée : je ne sais s'il faut incriminer la traduction ou le texte original mais je n'arrive pas à comprendre quand l'auteur commence véritablement à démontrer ses hypothèses de recherche No
avatar
Invité24
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Invité24 Mer 24 Aoû - 8:52
Loise a écrit:
Rose a écrit:
Loise a écrit:Dites j'avais reçu en cadeau (1 Folio offert pour 2 Folio achetés) Dernier inventaire avant liquidation de Beigbeder. Ca me laisse perplexe. Quelqu'un l'a lu ? C'est intéressant ?

moi je l'ai lu.
Ce n'est pas si mal. Il y a l'esprit st germain-potache, mais dans le fond c'est pas idiot.

Bon j'ai lu quelques pages... Ca a l'air d'être des présentations de 50 grandes oeuvres littéraires du siècle relativement superficielles mais pas inintéressantes. Je vais prendre ca comme un livre me permettant de découvrir, puis lire, des oeuvres que je ne connais pas encore.

Enfin ca reste une liste subjective. Ca serait intéressant de faire un topic où les néos donneraient leur liste des grandes oeuvres littéraires du siècle. (Moi je ne suis pas assez littéraire pour ca... et ca me donnerait des idées de lectures ! Razz)

Sinon je viens de me rendre compte que j'ai commandé leRetour au meilleur des mondes et non pas le Meilleur des mondes ! La loooooose ! J'avais hâte de le lire !

Oui et non, en fait c'était le classement établi par les lecteurs du Monde, je crois. Beigbeder ne fait que le commenter.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Fourseasons Mer 24 Aoû - 9:04
Rose a écrit:
Loise a écrit:
Rose a écrit:
Loise a écrit:Dites j'avais reçu en cadeau (1 Folio offert pour 2 Folio achetés) Dernier inventaire avant liquidation de Beigbeder. Ca me laisse perplexe. Quelqu'un l'a lu ? C'est intéressant ?

moi je l'ai lu.
Ce n'est pas si mal. Il y a l'esprit st germain-potache, mais dans le fond c'est pas idiot.

Bon j'ai lu quelques pages... Ca a l'air d'être des présentations de 50 grandes oeuvres littéraires du siècle relativement superficielles mais pas inintéressantes. Je vais prendre ca comme un livre me permettant de découvrir, puis lire, des oeuvres que je ne connais pas encore.

Enfin ca reste une liste subjective. Ca serait intéressant de faire un topic où les néos donneraient leur liste des grandes oeuvres littéraires du siècle. (Moi je ne suis pas assez littéraire pour ca... et ca me donnerait des idées de lectures ! Razz)

Sinon je viens de me rendre compte que j'ai commandé leRetour au meilleur des mondes et non pas le Meilleur des mondes ! La loooooose ! J'avais hâte de le lire !

Oui et non, en fait c'était le classement établi par les lecteurs du Monde, je crois. Beigbeder ne fait que le commenter.

Effectivement, classement effectué par 6000 français à partir d'une liste de 200 oeuvres. J'étais passée à coté de ca. Wink
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Mer 24 Aoû - 9:11
Je suis en train de lire le livre de Zoé Shepard, absolument débordée!, c'est très drôle et bien écrit.

Un extrait :
Spoiler:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Mer 24 Aoû - 9:25
J'avance dans LE JEU DE L'ANGE : j'adore !!!!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Kroko Mer 24 Aoû - 10:09
Igniatius a écrit:Ah ! Un lecteur de Jo Nesbo !
J'adore Harry Hole : je les ai tous lus.

le chasseur de tête est très bien aussi, sans harry hole
avatar
Patissot
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Patissot Mer 24 Aoû - 10:52
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 41r4rAJsG-L._SS500_

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 25 Aoû - 9:49
Terminé Le chat qui voyait rouge de Lilian Jackson Braun: sympa, sans plus.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par adlidi Jeu 25 Aoû - 10:07
Je vais attaquer ça:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 51gmbu10

Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a pour perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence, dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Mannar vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables…

Et ensuite:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 511llo10

C'est l'auteur du livre: Le mec de la tombe d'à côté... On va bien voir. En tout cas, cela devrait me plaire!!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Kroko Jeu 25 Aoû - 10:55
Nestya a écrit:Terminé Le chat qui voyait rouge de Lilian Jackson Braun: sympa, sans plus.

Le chat qui ....
c'est plus pour les enfants il me semble ! en tous cas je lisais les aventures de kom kom et Qwill quand j'étais au collège !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 25 Aoû - 11:14
Kroko a écrit:
Nestya a écrit:Terminé Le chat qui voyait rouge de Lilian Jackson Braun: sympa, sans plus.

Le chat qui ....
c'est plus pour les enfants il me semble ! en tous cas je lisais les aventures de kom kom et Qwill quand j'étais au collège !
Je ne pense pas que le public visé soit les enfants même si effectivement, la lecture n'en est pas très compliquée (le nom des chats c'est Koko et Yom Yom :lol: ).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Kroko Jeu 25 Aoû - 11:15
toh Kom Kom c'était pas mal non ? Pour Yom Yom j'avais envie de l'appeler Yum Yum comme les nouilles japonaises !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 25 Aoû - 11:21
Kroko a écrit:toh Kom Kom c'était pas mal non ? de son vrai nom Kao K'o Kung professeur Pour Yom Yom j'avais envie de l'appeler Yum Yum comme les nouilles japonaises !
:lol:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Kroko Jeu 25 Aoû - 11:26
Nestya a écrit:
Kroko a écrit:toh Kom Kom c'était pas mal non ? de son vrai nom Kao K'o Kung professeur Pour Yom Yom j'avais envie de l'appeler Yum Yum comme les nouilles japonaises !
:lol:

oué des chats qui se la pètent hein.
mais je me demande si ce n'est pas sous entendu que la petite femelle Yum Yom est un peu débilos, tandis que le mâââââle, Kao Tom Tom -comme le GPS- est supérieurement intelligent.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 25 Aoû - 11:33
Kroko a écrit:
Nestya a écrit:
Kroko a écrit:toh Kom Kom c'était pas mal non ? de son vrai nom Kao K'o Kung professeur Pour Yom Yom j'avais envie de l'appeler Yum Yum comme les nouilles japonaises !
:lol:

oué des chats qui se la pètent hein.
mais je me demande si ce n'est pas sous entendu que la petite femelle Yum Yom est un peu débilos, tandis que le mâââââle, Kao Tom Tom -comme le GPS- est supérieurement intelligent.
Oui c'est vrai! Même Qwil a une nette préférence pour Koko. D'ailleurs c'est toujours ce dernier qui a tous les honneurs. Yom Yom ne sert pas à grand chose.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Jeu 25 Aoû - 11:36
Frère Tariq de Caroline Fourest. Ouvrage très intéressant et très documenté sur Tariq Ramadan, qui analyse sa rhétorique et prouve son double discours: modéré devant les laïcs occidentaux, intégriste et agressif devant les Frères Musulmans dont il est une émanation directe.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Esméralda Jeu 25 Aoû - 22:53
Conseillez-moi !
- Le soleil des Scorta de Gaudé?
- Le voisin de T. de Rosnay ?
- La planète des singes ?

Je prends quoi ?
Ornella
Ornella
Doyen

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ornella Jeu 25 Aoû - 23:00
Gaudé ! Smile
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Esméralda Jeu 25 Aoû - 23:06
Allez hop, je commande Gaudé depuis le temps que je veux le lire et la planète des singes !
zolienne
zolienne
Niveau 9

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par zolienne Ven 26 Aoû - 20:39
J'ai beaucoup apprécié cette (auto)biographie : Daeninckx par Daeninckx (dédicacée en plus lors d'un salon du livre) bisous ça fait du bien de savoir qu'il reste encore des gens entiers..

Extraits:
‎"Les postes de professeurs, d'assistants sociaux, d'éducateurs sont non pourvus. Ce sont les mêmes qui ont entassé les gens, créé les conditions de cette violence, et qui la montrent en ouverture du journal télévisé pour faire peur aux bien-pensants. La banlieue, la zone, reste la part maudite de la société, comme autrefois le Paris barricadier du XIXè siècle, celui du faubourg Saint-Antoine. A l'image de l'ouvrier alcoolique on a substitué celle de l'immigré désoeuvré."

‎"On manque d'assistantes sociales, d'éducateurs, de gens pour surveiller les lycées... Et à tout cela, on répond par "plus de flics"."

‎"Pour avoir envie d'écrire les nouvelles réunies dans ZAPPING, il m'a suffit de me mettre devant la télé et de regarder le fonctionnement des émissions. J'ai voulu faire déraper toute cette belle machine, qui ne fait que rendre notre cornée aussi froide que l'écran du poste. On fabrique de l'émotion pour nous soutirer des larmes, larmes que nous ne verserons plus lorsqu'elles seront pourtant nécéssaires et justifiées."

‎"Mon boulot, c'est les mots. A un certain moment l'actualité m'a pris au collet. En 1986, par exemple, on m'a volé un mot. C'est un mot qui veut dire "liberté", "rencontre des peuples", "changement d'horizon" : le mot "charter". Pour ma génération, 20 ans autour de 1968, "charter", ça voulait dire : voyager pas cher à l'autre bout du monde, faire la fête, rencontrer des potes, etc. En 1986, il y a eu le charter pour le Mali, et, désormais, ça veut dire le contraire de la liberté! D'un seul coup je me suis dis : "Tiens, le père Pasqua m'a volé un mot..."
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par ysabel Ven 26 Aoû - 21:14
Je viens de finir Les Profondeurs de la terre de Silverberg (très bon) et comme il était écrit sur la 4ème de couverture que l'auteur s'inspirait de Conrad, Au Coeur des ténèbres, je viens de l'entamer.

Et j'ai aussi appris au passage que Coppola s'est inspiré lui aussi de Conrad pour son film Apocalypse Now

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Celadon Ven 26 Aoû - 23:51
Reine, complète donc ta très instructive lecture par celle des intellectuels faussaires de Boniface...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 33 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Sam 27 Aoû - 9:14
ysabel a écrit:Et j'ai aussi appris au passage que Coppola s'est inspiré lui aussi de Conrad pour son film Apocalypse Now

En effet. On avait étudié le roman de Conrad en licence en Litté comparée.
Ca ne m'a pas laissé un souvenir terrible, tu me diras ce que tu en as pensé ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum