Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aloysa
Niveau 8

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Aloysa Mar 2 Déc 2008 - 9:30
Si tu veux un seul conseil Tidjani, c'est vraiment de garder confiance, d'y croire... ne pas lâcher. Et je sais combien c'est dur... mais ça vaut la peine !
avatar
Invité
Invité

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Invité Mar 2 Déc 2008 - 23:34
Oui tidjani, accroche toi et ne te pose pas trop de questions . Progresse à ton rythme, tout comme Paris ou Roma, l'agreg se fait rarement en un jour !
avatar
Tidjani
Niveau 9

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Tidjani Mer 3 Déc 2008 - 9:48
merci pour tous vos conseils !
Bon, aujourd'hui j'étais censée faire un devoir du CNED en 7h et j'ai déjà abandonné (il est 9h48).... je me tape sur les doigts moi-même !!
Mais je vais bosser, je vais bosser !
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Saraswati Mer 3 Déc 2008 - 11:09
Pseudo a écrit: en dehors de préparer l'agreg ou un capes, point de salut.
tu veux dire que si je fais une demande de congé de formation pour préparer un master FLE, j'ai moins de chance de l'obtenir que si c'est pour préparer l'agreg ?
Remarque ça fait 3 ans que je demande ce congé pour préparer l'agreg, je ne vais pas changer de raison maintenant.

Ceux qui disent qu'ils ont réussi à avoir l'agreg même avec une année chargée me rassurent, il paraît que je me suis inscrite (enfin, je n'ai pas encore renvoyé mes papiers), mais je ne vois pas l'intérêt d'y aller, avec l'EDT que j'ai cette année et le boulot, je ne trouve déjà pas assez de temps pour préparer mes cours, alors l'agreg, pffff !
Franchement, je ne sais pas comment vous faites ! titanic
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Pseudo Mer 3 Déc 2008 - 12:20
Saraswati a écrit:
Pseudo a écrit: en dehors de préparer l'agreg ou un capes, point de salut.
tu veux dire que si je fais une demande de congé de formation pour préparer un master FLE, j'ai moins de chance de l'obtenir que si c'est pour préparer l'agreg ?

Oui, c'est ça. En fait, il faut bien regarder les barêmes. Dans mon académie, préparer l'agreg (ou un capes) rapporte plus de points, alors que les autres préparations en rapportent peu, voire pas du tout.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Karine B. Mer 3 Déc 2008 - 12:47
Saraswati a écrit:
Pseudo a écrit: en dehors de préparer l'agreg ou un capes, point de salut.
tu veux dire que si je fais une demande de congé de formation pour préparer un master FLE, j'ai moins de chance de l'obtenir que si c'est pour préparer l'agreg ?
Remarque ça fait 3 ans que je demande ce congé pour préparer l'agreg, je ne vais pas changer de raison maintenant.

Ceux qui disent qu'ils ont réussi à avoir l'agreg même avec une année chargée me rassurent, il paraît que je me suis inscrite (enfin, je n'ai pas encore renvoyé mes papiers), mais je ne vois pas l'intérêt d'y aller, avec l'EDT que j'ai cette année et le boulot, je ne trouve déjà pas assez de temps pour préparer mes cours, alors l'agreg, pffff !
Franchement, je ne sais pas comment vous faites ! titanic

à Lille, c'est uniquement le nombre de demandes qui compte

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Invité Mer 3 Déc 2008 - 15:19
Pareil à Versailles...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Saraswati Mer 3 Déc 2008 - 16:10
ok merci Karine (et merci aussi Pseudo, tu ne pouvais pas savoir ! Wink )
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Pseudo Mer 3 Déc 2008 - 17:56
De rien ! Comme ça j'ai encore une preuve que l'égalité à l'EN n'est que de façade !
avatar
Invité
Invité

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Invité Mer 3 Déc 2008 - 19:35
Intervient aussi le nombre de demandes... dans certaines académies peu de personnes en font la demande... et c'est donc plus facile à obtenir. Si je prends le cas des DOM TOM par exemple, nous perdons la prime de vie chère, ce qui peut calmer. Personnellement mon congé entraîne une perte de 1300 euros, cela calme !
avatar
Invité
Invité

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:50
Ce n'est pas un système égalitaire puisque pas national.
avatar
Invité
Invité

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 7:10
nebisa a écrit:Intervient aussi le nombre de demandes... dans certaines académies peu de personnes en font la demande... et c'est donc plus facile à obtenir. Si je prends le cas des DOM TOM par exemple, nous perdons la prime de vie chère, ce qui peut calmer. Personnellement mon congé entraîne une perte de 1300 euros, cela calme !

C'est parce que cette année-là, il n'est pas prévu que vous viviez... mdr
avatar
Invité
Invité

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 10:21
il doit être aussi prévu que nous nous rendions aux oraux à la rame ou à la nage, car le billet d'avion est cette année là à notre charge !
avatar
Tidjani
Niveau 9

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Tidjani Jeu 4 Déc 2008 - 11:06
C'est parce qu'ils n'ont pas réussi à ajouter une épreuve sportive à l'agregation : du coup, ils sélectionnent comme ça ! D'Aboville, tu te souviens ? C'est le premier à avoir traversé l'Atlantique à la rame... tu veux son numéro ? Razz
Non, sans rire, c'est dégueulasse.... No
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Aloysa Jeu 4 Déc 2008 - 11:11
Mince Sabine, j'ignorais ce fait ! cela sonne comme une punition..
avatar
Célia
Niveau 1

Congé formation - Page 2 Empty Congé de formation

par Célia Mar 9 Déc 2008 - 18:21
Je voudrais le demander pour la première fois. Puis-je trouver le papier sur i-prof ou bien est-ce au secrétariat de mon bahut? La secrétaire ne l'a pas trouvé, alors...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Pseudo Mar 9 Déc 2008 - 18:27
Dans mon académie le dossier est proposé en ligne sur le site académique à la rubrique formation. En revanche je suis étonnée que la secrétaire de ton étab ne trouve pas le dossier.
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Aloysa Mar 9 Déc 2008 - 18:49
le dossier parait chez nous (creteil) en même temps que la circulaire rectorale, et il est à déposer en général avant la fin mars. il faudrait que tu regardes sur le site de ton académie les anciennes circulaires pour voir à quelle période il est mis en ligne.
avatar
Invité
Invité

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Invité Mar 9 Déc 2008 - 18:51
l'an dernier la secrétaire a peiné pour me trouver une vague photocop, un truc ridicule où l'on me demandait juste 3 renseignements. Attention les dates varient d'une academie à l'autre, moi c'était mi-décembre !
avatar
Célia
Niveau 1

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Célia Mar 9 Déc 2008 - 18:52
Merci je l'ai trouvé sur le site. La secrétaire est une vacataire qui vient d'arriver, donc...
Irisse
Irisse
Niveau 6

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Irisse Dim 20 Sep 2015 - 10:04
Je demandais un conge de formation depuis 5 ans pour passer l agreg mais je l ai eue cette annee. Comment faire pour maintenir mes demandes avec un autre objectif de formation ? Est-ce possible d ailleurs ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Karine B. Dim 20 Sep 2015 - 10:10
Irisse a écrit:Je demandais un conge de formation depuis 5 ans pour passer l agreg mais je l ai eue cette annee. Comment faire pour maintenir mes demandes avec un autre objectif de formation ? Est-ce possible d ailleurs ?

Normalement, c'est possible. Après les règles sont académiques : certaines te font repartir à 0 pour le nombre de demandes, d'autres non.

Attention : la rémunération pendant ce congé est toujours calculée pour au maximum être payé à 80 ou 85 % du traitement brut plafonné à l'indice 650 (= certifié 8ème échelon)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Reine Margot Dim 20 Sep 2015 - 10:13
Ca dépend si ton académie fait un barème qui prend en compte le projet. De toute façon si tu es devenue agrégée (en tout cas dans mon académie, les moyens sont répartis par corps), ta demande se fera dans le corps des agrégés. Et comme il y en a moins et donc moins de demandes (les gens ont déjà l'agreg) les agrégés ont facilement leur congé chez moi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Irisse
Irisse
Niveau 6

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Irisse Dim 20 Sep 2015 - 10:23
Merci de ta reponse. Je vais prevenir peut etre les services. Je ne risque rien meme a recommencer les demandes. A Paris par contre il y a un vivier d agreges, mais cela me donnerait le temps de reflechir.
avatar
marianna
Niveau 2

Congé formation - Page 2 Empty Congé formation

par marianna Mar 7 Déc 2021 - 16:33
Bonjour,

Connaissez-vous les conditions d'attribution du congé formation pour la préparation de l'agrégation ?

Je vous remercie.

Bonne fin de journée
Cabotine
Cabotine
Niveau 2

Congé formation - Page 2 Empty Re: Congé formation

par Cabotine Jeu 9 Déc 2021 - 13:37
Malheureusement, le nombre de demandes. Pour ma part, satisfaction à la 7ème (mais elles n'étaient pas consécutives). C'est ce que j'ai pu observer aussi pour mes collègues.
Patience... Congé formation - Page 2 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum