Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Congé formation - Page 4 Empty Re: Congé formation

par Jenny Jeu 31 Mar 2022 - 13:07
Caspar a écrit:Oui effectivement, et ça peut jouer dans l'autre sens aussi: Madame Untel n'a pas les points mais on va la "mettre au vert" pendant un an (collègue "à problèmes" dont j'ignore la nature exacte mais dont le rectorat voulait se débarrasser pendant la durée du congé sur l'air de "c'est toujours va de pris").

Déjà vu effectivement (et c’était du lourd… Congé formation - Page 4 3631399767 ).
idrissa7
idrissa7
Niveau 1

Congé formation - Page 4 Empty Congé formation

par idrissa7 Sam 30 Avr 2022 - 17:31
Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible de donner des cours à Acadomia ou un autre organisme ou participer à un dispositif "devoirs faits" d'un collège alors qu'on est en congé formation. En effet, j'ai obtenu un congé formation pour l'an prochain mais étant échelon 9, je crois que mon salaire descend à 1650 euros environ ce qui n'est pas beaucoup donc j'aurais de rentrées d'argents supplémentaires.
Merci de vos partages et réponses.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Congé formation - Page 4 Empty Re: Congé formation

par gauvain31 Sam 30 Avr 2022 - 18:16
J'ai eu un salaire plutôt proche de 1750 que de 1650 euros quand j'ai eu le congé formation rémunéré. Mais a priori oui, donner des cours personnels rentre dans la catégorie des activités que l'on peut cumuler. Le mieux est de demander à ton syndicat, ou mieux, directement à la dpe qui gère ton dossier. Courage à toi
idrissa7
idrissa7
Niveau 1

Congé formation - Page 4 Empty Re: Congé formation

par idrissa7 Sam 30 Avr 2022 - 22:29
Merci pour cette réponse.
Je suis content de savoir cette information sur le salaire et sur la possibilité de donner des cours de soutien.
Je vais demander à mon syndicats des précisions à ce sujet.
Puis-je savoir "gauvain",en quelle année tu as eu ton congé formation et ton échelon à ce moment.
m1a2t3t4
m1a2t3t4
Je viens de m'inscrire !

Congé formation - Page 4 Empty Re: Congé formation

par m1a2t3t4 Dim 1 Mai 2022 - 9:38
Echelon 9, en congé de formation, mon "salaire" (je crois que c'est considéré comme une indemnité par le rectorat) est d'environ 1850€ net (dont 90€ de SFT et après  100€ d'impôts).
Pour ce qui est du cumul d'activités, je donne des colles en prépa. J'ai demandé son avis à l'inspection début Septembre (avant de faire une demande officielle), en m'appuyant sur la circulaire sur les cumuls d'activités parue en juin qui allait clairement dans le sens d'une autorisation (activités "compatibles" avec la formation suivie). L'inspection m'a dit OK et ma demande a été validée quelques semaines plus tard. Par contre la DPE n'a pas été en mesure de mettre mes heures d'interrogation en paiement à cause du logiciel de saisie (situation non prévue!). Devant cette difficulté, la DPE a demandé aux établissements d'attendre la fin de mon congé pour ressaisir toutes mes heures qui devraient donc m'être payées en mai ou juin. Peut-être donc ne pas trop compter sur les activités interne à l'EN type "devoirs faits" pour arrondir les fins de mois pendant le congé...
idrissa7
idrissa7
Niveau 1

Congé formation - Page 4 Empty Re: Congé formation

par idrissa7 Dim 1 Mai 2022 - 15:07
Merci pour toutes ces précisions et ce partage d'expérience. Je vais faire maintenant mes calculs pour pouvoir profiter pleinement de cette chance d'avoir un congé formation sans avoir à me soucier des fins de mois...

Merci encore des réponses
Saia
Saia
Niveau 6

Congé formation - Page 4 Empty Re: Congé formation

par Saia Ven 8 Juil 2022 - 14:06
Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce fil pour poser une autre question sur la rémunération durant le congé formation : sur mon arrêté il est écrit que les retenues (CSG notamment) seraient calculées d’après le « dernier traitement d’activité ». Je comprends qu’elles ne seront pas proportionnelles à mon salaire réduit durant le congé mais à mon traitement plein. Est-ce bien cela?

Si oui, mon dernier traitement d’activité est celui d’août, mais c’est généralement sur ce salaire qu’est versée mon indemnité de correction du bac (en philo, on a plus de 100 copies donc c’est une variation importante). Cette indemnité étant exceptionnelle peuvent-ils l’inclure dans mon traitement pour le calcul?


Merci d’avance pour la réponse.
avatar
calista
Niveau 8

Congé formation - Page 4 Empty Re: Congé formation

par calista Ven 31 Mar 2023 - 18:05
Bonjour à tous,


J'ai participé à la campagne pour demander un congé de formation professionnelle. Aujourd'hui, (académie de Grenoble) j'ai reçu un mail m'informant que j'étais refusée. Mais les syndicats n'étaient pas là, et pas informés ai-je appris ce jour: la réunion a-t-elle bien eu lieu ( si quelqu'un de l'académie de Grenoble passe par là et se trouve dans mon cas) ?
Bonne soirée.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum