Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Ronin Lun 14 Nov 2011 - 19:04
gelsomia, ça ne va sans doute pas t'aider mais tout mon soutien. Saleté d'IEN ! elle veut pas la prendre ta classe elle ?

Sans déconner te laisse pas impressionner, tu as des élèves difficiles, toute l'équipe est d'accord, ce n'est pas à toi de changer. fleurs
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 14 Nov 2011 - 19:28
Ronin a écrit:gelsomia, ça ne va sans doute pas t'aider mais tout mon soutien. Saleté d'IEN ! elle veut pas la prendre ta classe elle ?

Sans déconner te laisse pas impressionner, tu as des élèves difficiles, toute l'équipe est d'accord, ce n'est pas à toi de changer. classe 2011-2012 - Page 37 87238

Merci Ronin.

Je commence à peine (3 h plus tard) à me remettre les idées en ordre.
Je crois que j'ai fait une faute majeure : aller voir l'inspectrice toute seule. J'aurais du y aller avec un représentant d'un syndicat ou avec une collègue (mais bon, elles étaient toute en classe aujourd'hui...)
J'ai eu l'immense naïveté de croire que je pouvais avoir une vraie discussion avec mon supérieur hiérarchique. J'aurais du me douter que sous couvert de s'inquiéter pour la classe et pour moi, elle s'inquiétait surtout pour son poste d'inspectrice...
Je m'en veux d'être aussi naïve. Cinq ans que je suis dans l'EN. Cinq ans que je me prend des remarques à la c*n de ce genre et je me fais encore et toujours avoir.
Faut vraiment que je fasse le deuil de l'humanité de cette institution. Wink
Ronin
Ronin
Monarque

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Ronin Lun 14 Nov 2011 - 19:30
Ben surtout de l'humanité des ien. Y a les collègues, les amis tout ça mais la hiérarchie...

_________________
classe 2011-2012 - Page 37 Keshik11
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 14 Nov 2011 - 19:41
Même chose que Ronin, Gelsomina ! Ne te laisse pas impressionner par la dame !
Est-ce que tu veux qu'on fasse déjà un petit peu de bruit sur ce forum ? Il y a des gens qui peuvent raconter ton histoire ailleurs et les vagues, les IEN, ça n'aime pas bien.
Ronin et moi, et les autres aussi, nous pouvons ouvrir un sujet rien que pour toi, si tu veux. D'accord, Ronin ?

Comment sont les parents d'élèves de votre école ? Ils pourraient eux aussi faire des vagues, comme ça, gratuitement, sans les instits, juste parce qu'ils trouvent que leurs enfants sont empêchés d'apprendre par leurs "gentils petits camarades" ? S'ils vont, tous ensemble, hurler à l'Inspection pour dire qu'ils en ont marre que leurs enfants subissent depuis la PS trois zigotos ingérables et qu'ils demandent à ce qu'ils soient orientés en ITEP au plus vite, ça portera plus que tout ce que vous pouvez dire, tes collègues et toi.

trefle trefle trefle
Ronin
Ronin
Monarque

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Ronin Lun 14 Nov 2011 - 20:00
Oh que oui, les ien ont le pouvoir qu'on ( con...) leur donne. Si tous les instits+les parents+le rased ( aevc un peu de chance) fait du barouf pour tes trois pénibles, elle sera bien obligé de se secouer.

Maintenant que je suis dans le bizarre, je peux te dire que le nombre de fois ou les choses ne sont pas faites comme il faut. Ton IEN elle veut noyer le poisson. C'est sans doute plus facile que de demander un bilan au rased puis l'intervention de l'enseignant référent etc.

Montre les muscles sans dec.

_________________
classe 2011-2012 - Page 37 Keshik11
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Lun 14 Nov 2011 - 20:15
gelsomina31 a écrit:
Bref, l'inspectrice s'est inquiétée (pour la classe et pour moi); j'ai accepté de la rencontrer. 2h de discussion aujourd'hui et je me retrouve fortement encouragé à faire un point avec la médecine du travail pour soit reprendre le boulot comme remplaçante sur des petites absences soit changer de boulot...
En gros, plutôt que d'encourager le RASED à se bouger pour aider mes élèves en difficultés et me donner des conseils sur comment travailler avec eux, je suis invitée à aller voir ailleurs si j'y suis...

Là, il faut refuser tout net ...
Ces 3 gamins sont ingérables et c'est toi qui est punie ?

N'accepte pas ce qu'elle te propose, fais du raffut auprès des autres parents dont les gamins souffrent du comportement de ces 3 là, comme te le conseille Doublecasquette !

Pour toi, et courage !!! fleurs fleurs fleurs ...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 14 Nov 2011 - 20:27
Merci pour votre soutien! Wink

J'ai fait un mail à ma directrice concernant le rdv d'aujourd'hui. J'attends sa réponse.

Je suis touchée par vos propositions d'action. Il faut que j'y réfléchisse. Pas sûr que les parents suivent. Ils ne sont pas très impliqués dans l'école et préfère venir m'engueuler à l'école ou s'expliquer les uns avec les autres dans la rue.
Quand aux collègues, si elles m'ont toujours soutenue jusque là, elles ne sont pas forcément prêtes à agir. La mort de Lise Bonnafous n'a pas eu l'air de les toucher plus que n'importe quel autre fait divers.

A voir, donc.
survivor
survivor
Niveau 6

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par survivor Lun 14 Nov 2011 - 20:48
gelsomina31 a écrit:Quand aux collègues, si elles m'ont toujours soutenue jusque là, elles ne sont pas forcément prêtes à agir.
Arf... Je reconnais bien là les collègues... Toujours prêts à se mouiller, mais pas plus haut que la cheville. L'EN est vraiment une institution vérolée jusqu'à la moelle. De haut en bas. Et bien que ça ne serve pas à grand chose dans la pratique, tu as tout mon soutien, et surtout, ne te laisse pas faire.

Il faut vendre cher sa peau. :colere:

_________________

Tout a été enlevé sauf la tête
pour l’entêtement.
La tête jetée d’arrière en avant
comme un nœud.

Guy Viarre, Sans un
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par arcenciel Lun 14 Nov 2011 - 21:13
Toujours le même refrain de la part des IEN! C'est désespérant.
Gelsomina, ne pourrais-tu pas convoquer une équipe éducative séance tenante pour ces 3 azimutés? Et alerter les parents est une idée à creuser... mais faut faire fissa car tu vas t'épuiser! Courage et ne lâche pas!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 14 Nov 2011 - 22:16
arcenciel a écrit:Toujours le même refrain de la part des IEN! C'est désespérant.
Gelsomina, ne pourrais-tu pas convoquer une équipe éducative séance tenante pour ces 3 azimutés? Et alerter les parents est une idée à creuser... mais faut faire fissa car tu vas t'épuiser! Courage et ne lâche pas!

Une équipe éducative est prévue avant les vacances de Noël pour au moins 1 des 3 élèves qui posent problème mais je n'ai pas encore la date car il faut que tout les participants soient disponibles.

J'ai bien envie de me battre mais je ne veux plus faire d'erreurs. Je dois donc assurer mes arrières (prévenir les syndicats locaux?) et bien réfléchir aux actions à mener. Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus. classe 2011-2012 - Page 37 387555

Encore merci pour votre soutien. classe 2011-2012 - Page 37 26713 Cela fait beaucoup de bien de lire votre solidarité. classe 2011-2012 - Page 37 619293
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 14 Nov 2011 - 22:21
Oui. Préviens les syndicats. Pas seulement celui auquel tu adhères, tous.
De toute façon, je suppose que madame l'IEN n'a rien écrit ? Elle pourra donc dire que tu n'as pas bien compris ?
Dans ce cas-là, tu la prends au mot et tu lui demandes de t'aider puisqu'elle ne t'a jamais dit quoi que ce soit et qu'au contraire, elle t'a soutenue. Avec ton délégué syndical près de toi, bien sûr ; il prendra des notes.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 14 Nov 2011 - 22:32
doublecasquette a écrit:Oui. Préviens les syndicats. Pas seulement celui auquel tu adhères, tous.
De toute façon, je suppose que madame l'IEN n'a rien écrit ? Elle pourra donc dire que tu n'as pas bien compris ?
Dans ce cas-là, tu la prends au mot et tu lui demandes de t'aider puisqu'elle ne t'a jamais dit quoi que ce soit et qu'au contraire, elle t'a soutenue. Avec ton délégué syndical près de toi, bien sûr ; il prendra des notes.

Mme l'IEN a pris des notes... des bouts de phrases de la discussion. Dans ma naïveté, je n'y ai pas vu malice. C'est pour ça que maintenant je regrette d'y être allée seule, sans représentant syndical ou autre soutien.
Par contre, elle n'a rien écrit pendant la dernière demi-heure, quand elle m'a amenée à lui faire dire qu'elle ne souhaitait pas que je reprenne la classe...
demain, au lieu d'appeler la médecine préventive comme elle me l'a suggéré, je vais essayer de contacter les syndicats et mes collègues pour essayer d'y voir plus clair.
Le truc qui m'a fait aller dans son sens : si je ne rallonge pas mon congé maladie, si je ne contacte pas la médecine préventive et si je décide de reprendre la classe, elle viendra m'inspecter en classe et à priori l'inspection ne sera pas en ma faveur. Elle m'a dit quasi texto "qu'il vaut mieux pour tout le monde que je poursuive mon arrêt maladie et ma réflexion professionnelle, plutôt qu'elle débarque dans ma classe pour m'inspecter et probablement me sortir de la classe". Sur le coup, j'ai pris ça comme un conseil "bienveillant" (j'étais dans mes petits souliers) mais maintenant, cela ressemble plutôt à une menace ou à du chantage, non?

PS : Pour info, j'ai renoncé à améliorer ma note d'inspection depuis belle-lurette. Je veux uniquement faire mon travail dans de bonnes conditions. L'avancement à l'ancienneté me convient parfaitement même si je préférerai avoir un plus gros salaire.
Dans l'inspection ce qui me gêne, c'est le côté infantilisant et contrôle institutionnel. Je veux bien rendre des comptes à mes supérieurs mais à condition d'être respectée en tant qu'enseignante, à condition de ne pas me voir reprocher le manque d'éducation de mes élèves et leurs défaillances sociales et intellectuelles.


Dernière édition par gelsomina31 le Lun 14 Nov 2011 - 22:42, édité 1 fois
Ronin
Ronin
Monarque

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Ronin Lun 14 Nov 2011 - 22:36
C'est carrément du chantage pour ne pas dire du harcèlement moral. Pour moi c'est syndicat + max de bordel et sinon tu portes plainte auprès de l'IA.

Et pis ça veut dire quoi ça "me sortir de la classe" furieux qu'on vienne me dire ça je te jures que c'est direct le bourre-pif ! c'est pas de la menace, du harcèlement ça ? nan mais qu'elle aille se faire mettre chez ceux qui sont en déficit cette pétasse !

_________________
classe 2011-2012 - Page 37 Keshik11
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 14 Nov 2011 - 22:45
Bon, je vais essayer de dormir. La nuit porte parfois conseil. Je reste pour l'instant sur l'idée de contacter les syndicats locaux et mes collègues de l'école. Nous verrons alors quelle suite à donner à tout ça.

Merci de tous vos conseils.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 14 Nov 2011 - 22:51
Te "sortir de la classe" ? affraid

Attends, j'ai vu de tout dans ma carrière, y compris un malade qui faisait tourner les élèves en rond l'index posé sur une boule de rampe d'escalier posée sur un tabouret au milieu de sa classe !
Même lui, l'IEN ne l'a pas "sorti de sa classe" ! Et pourtant, c'était une vraie catastrophe, le pauvre mec... Quand il s'en en sorti tout seul de sa classe, ça a été pour rejoindre tout de suite l'hôpital psychiatrique le plus proche...

Contacte les syndicats dès demain ! Et si elle t'inspecte, exige qu'un délégué syndical soit présent ou refuse l'inspection.
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Lun 14 Nov 2011 - 22:56
doublecasquette a écrit: refuse l'inspection.

Tout à fait !

C'est de l'intimidation pour te faire craquer.

Bonne nuit , malgré tout . :aar:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Lun 14 Nov 2011 - 22:57
Ah oui, excuse-moi... Bonne nuit, Gelsomina !
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par LaCatalane Mar 15 Nov 2011 - 0:26
Sapotille a écrit:
survivor a écrit:

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais force est de reconnaître que l'attitude de Claude Huguenin n'a rien de choquant, et que la Loi lui donne dans tous les cas parfaitement raison.

Personnellement, j'ai fait connaissance avec les Alphas grâce au forum Enseignement de Fr2.

C'était le tout début de la publication du matériel -je préfère de loin mes figurines à celles que je vois maintenant sur leur site- et tout de suite une polémique s'est élevée à cause de ces fameux reportages intitulés "Apprendre à lire en 8 jours grâce à la Planète des Alphas".

Les concepteurs et la rédactrice des petits livres de lecture intervenaient sur ce forum pour expliquer comment utiliser les Alphas, et comment des enfants en très grandes difficultés avaient pu s'en sortir grâce à cette méthode.
Les attaques de toutes parts étaient virulentes sur ce forum, y compris celles de défenseurs du départ global en lecture, bien entendu !

Claude Huguenin est orthophoniste à Genève, et ce matériel résulte des "outils" qu'elle fabriquait avec des "bouts de ficelle" pour la pratique de son métier.

Ce sont d'abord des orthophonistes suisses puis français qui ont eu envie d'utiliser ce système extraordinaire qui redonnait tant d'espoir à des cas très lourds parmi lesquels il y avait aussi des enfants malades mentaux.

Donc les figurines ont été faites en séries et vendues en Belgique... mais le gros problème, c'est que Claude Huguenin n'avait pas mis de copyright sur leur invention et les vendeurs ont intégralement récolté les bénéfices sans leur en faire part !

Claude Huguenin et son mari avaient mis toutes leurs économies dans la fabrication de ces figurines et du loto des Alphas (que je possède, qui est génial quand on travaille en individuel) et étaient ruinés ...
S'en est suivi un procès... et là il a été impossible d'acheter quoi que ce soit pendant longtemps puisque les stocks vendus par ces escrocs ont vite été épuisés et qu'englués dans ce procès , ils n'ont pas eu l'audace (ou la possibilité) de les faire refaire..

Je n'ai pas suivi la suite des évènements...

Puis Récréalire , basé dans le village où habitent les Huguenin, en Haute Savoie, à la frontière suisse, a repris la vente avec les figurines que l'on trouve maintenant et le matériel qui est en vente sur leur site.

Je suppose que maintenant, il y a un copyright qui protège le tout !!!

Ce qui explique le message reçu par La Catalane ...





Je comprends moi aussi tout à fait la position de Claude Huguenin... Mais c'est vrai que je voudrais des précisions sur ce qui ne convient pas dans mon blog... humhum Je ne comprends pas ce qu'il y a de moins respectueux que dans les autres blogs utilisant les alphas 😕 D'autant que mon blog n'apparaît vraiment pas en premier, qu'il y en a des dizaines qui sont plus visités que le mien et qui utilisent parfois même carrément des "morceaux" de la méthode ! Re- heu
Je n'ai pas du tout pensé à mal quand j'ai ouvert mon blog, je n'ai pensé qu'à partager mon boulot pour rendre la monnaie de leur pièce à celles et ceux qui m'avaient proposé des documents à mes débuts dans l'aventure "Alphas"... Car oui, la méthode est très chère (selon la mairie dont on dépend), et même si, en 3 ans, j'ai pu acheter un peu de matériel (la mallette, les grandes images de l'album, les personnages, le jeu des invités), je dois me débrouiller par moi-même car là je suis au max côté sous ! (Et encore, la première année j'ai tout acheté de ma poche parce qu'il était impossible à la mairie de me payer la méthode...)
Enfin, bon, je me plains, et en même temps je comprends la position de C. H., et je suis aussi assez inquiète... No

Mais je relativise aussi, mon souci n'est pas celui de Gelsomina...
Gelsomina, les Neo ont raison, ne te laisse pas faire, ne cède pas, contacte les syndicats : ton IEN n'a pas le droit de t'imposer ce genre de truc !
Si ça peut te rassurer, moi j'aurais été aussi naïve que toi, et je me serais pointée seule auprès de l'IEN sans réaliser que ça pourrait me retomber dessus... Oui, je sais, ça ne t'aide pas vraiment, mais je suis de tout coeur avec toi, tiens-nous au courant ! fleurs2

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Condorcet
Condorcet
Oracle

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Condorcet Mar 15 Nov 2011 - 2:32
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit: refuse l'inspection.

Tout à fait !

C'est de l'intimidation pour te faire craquer.

Bonne nuit , malgré tout . :aar:

+ 1. Gelsomina fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par arcenciel Mar 15 Nov 2011 - 6:54
Une petite question: ton remplaçant ne peut-il pas te soutenir lui aussi? Je suppose que les 3 ingérables ne doivent pas l'épargner non?
Surtout ne te laisse pas faire! Et si tu acceptes l'inspection, sollicite un syndicaliste. Tu peux aussi laisser pourrir la situation en prolongeant ton arrêt... (Je ne sais si c'est conseillé mais j'ai vu faire... et tous les remplaçants craquaient! )
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Mar 15 Nov 2011 - 8:46
LaCatalane a écrit:

Je comprends moi aussi tout à fait la position de Claude Huguenin... Mais c'est vrai que je voudrais des précisions sur ce qui ne convient pas dans mon blog... humhum Je ne comprends pas ce qu'il y a de moins respectueux que dans les autres blogs utilisant les alphas 😕 D'autant que mon blog n'apparaît vraiment pas en premier, qu'il y en a des dizaines qui sont plus visités que le mien et qui utilisent parfois même carrément des "morceaux" de la méthode ! Re- heu
Je n'ai pas du tout pensé à mal quand j'ai ouvert mon blog, je n'ai pensé qu'à partager mon boulot pour rendre la monnaie de leur pièce à celles et ceux qui m'avaient proposé des documents à mes débuts dans l'aventure "Alphas"... Car oui, la méthode est très chère (selon la mairie dont on dépend), et même si, en 3 ans, j'ai pu acheter un peu de matériel (la mallette, les grandes images de l'album, les personnages, le jeu des invités), je dois me débrouiller par moi-même car là je suis au max côté sous ! (Et encore, la première année j'ai tout acheté de ma poche parce qu'il était impossible à la mairie de me payer la méthode...)
Enfin, bon, je me plains, et en même temps je comprends la position de C. H., et je suis aussi assez inquiète... No

Mais je relativise aussi, mon souci n'est pas celui de Gelsomina...
Gelsomina, les Neo ont raison, ne te laisse pas faire, ne cède pas, contacte les syndicats : ton IEN n'a pas le droit de t'imposer ce genre de truc !
Si ça peut te rassurer, moi j'aurais été aussi naïve que toi, et je me serais pointée seule auprès de l'IEN sans réaliser que ça pourrait me retomber dessus... Oui, je sais, ça ne t'aide pas vraiment, mais je suis de tout coeur avec toi, tiens-nous au courant ! fleurs2

Ne te fais pas trop de souci, explique bien ceci si tu es en correspondance avec C.H.

Il serait bon qu'elle sache que la plupart des collègues qui se lancent en adoptant les Alphas, le font justement parce que les blogs comme le tien les y ont incités et que souvent, souvent, comme toi, ils achètent une partie du matériel avec leurs propres deniers.

gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mar 15 Nov 2011 - 16:01
doublecasquette a écrit:Même chose que Ronin, Gelsomina ! Ne te laisse pas impressionner par la dame !
Est-ce que tu veux qu'on fasse déjà un petit peu de bruit sur ce forum ? Il y a des gens qui peuvent raconter ton histoire ailleurs et les vagues, les IEN, ça n'aime pas bien.
Ronin et moi, et les autres aussi, nous pouvons ouvrir un sujet rien que pour toi, si tu veux. D'accord, Ronin ?

(...)

classe 2011-2012 - Page 37 422925 classe 2011-2012 - Page 37 422925 classe 2011-2012 - Page 37 422925

Ce matin, j'ai contacté le SNUIPP qui m'a dit de bien réfléchir à ce que je souhaite faire (reprendre la classe? Accepter les propositions de l'inspectrice?), qui m'appuiera quelque soit ma décision.

Puis j'ai vu la directrice et les collègues de mon école ce midi.
Elles m'ont assuré leur soutien et m'ont confirmé que j'ai une classe difficile à gérer. Les remplaçants ont eux aussi du sortir de la classe mes trois élèves à problèmes pour pouvoir faire cours normalement. Tout le monde a halluciné quand je leur ai dit que l'inspectrice ne comprenait pas les difficultés que je pouvais rencontrer.

S'est posé alors la question de mon retour dans la classe/l'école. Toutes m'ont dit qu'il serait très dur de reprendre cette classe après deux semaines d'absences et qu'il y avait très peu de chance que j'arrive à renverser la vapeur quant au climat de classe puisque rien ne m'est proposé par l'inspection à part quelques visites de conseillères pédagogiques qui vont me dire d'attendre le silence avant de commencer la classe, de différencier chacune de mes séances suivant chacun de mes élèves et surtout mettre en pièces toutes mes préparations et mon travail vu que visiblement, "je ne sais pas gérer un groupe classe". classe 2011-2012 - Page 37 513736 Le fait que la conseillère pédagogique et que l'inspectrice nient la réalité de cette classe difficile et qu'elles occultent les problèmes éducatifs et sociaux de certains de mes élèves pour ensuite me mettre les problèmes de la classe sur le dos me rendent furieuse et enragée.
Reprendre la classe, donc, ce serait relever plusieurs défis : revenir après deux semaines d'absence, changer les habitudes de la classe, affronter éventuellement les inquiétudes de certains parents, supporter la venue (pas forcément fructueuse car il y a déni du problème de la part de l'inspection) d'une conseillère pédagogique et aller à la confrontation avec l'IEN (soit via une inspection, soit via un refus d'inspection).
Honnêtement, je ne me sens pas la force et le courage d'affronter tout ça... Sad Rien que d'y penser, je suis nauséeuse et fébrile. je crois que je n'ai pas encore le cuir assez dur pour aller au combat en ayant une chance d'en ressortir vivante et entière...
Même si mes deux arrêts maladie ne sont pas directement liés à mes problèmes professionnels, je sais que la gestion de cette classe difficile m'épuise, que mes efforts ne sont récompensés que par le soutien des collègues et de deux ou trois parents et je crains de ne pas être physiquement capable de supporter cette pression. classe 2011-2012 - Page 37 387555
J'envisage donc de demander à intégrer le corps des ZIL (remplacements de courte durée) pour cette année. C'est je pense la moins pire des solutions.

Sad


Dernière édition par gelsomina31 le Mar 15 Nov 2011 - 19:14, édité 3 fois (Raison : Précisions)
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mar 15 Nov 2011 - 17:50
J'espère que ma décision ne vous décevra pas trop. Je suis parmi les premières à appeler à la mobilisation contre telle ou telle décision injuste du ministère ou des IEN ou suite aux problèmes rencontrés par les collègues.

Pour cette affaire, je ne me sens pas capable physiquement et psychologiquement de mener le combat. Mon corps ne suit pas mes desiderata professionnels et intellectuels. J'ai peur de faire une dépression ou d'avoir des troubles psycho-somatiques trop envahissants. Là par exemple, mon angine est terminée mais rien que de re-penser à mon entrevue avec l'inspectrice ou à mon éventuel retour dans cette classe avec ce que cela implique de travail pour reprendre la classe en main et prouver à l'inspection que je gère tout au mieux, j'ai l'estomac qui me monte dans la gorge, les jambes qui tremblent et les yeux qui se mouillent. Je ne veux pas que ce métier me devienne insupportable.

Je ne renonce pas à la lutte pour l'instruction publique. Je sais que nous finirons par gagner cette guerre contre les pédagogos et les anti-fonctionnaires. C'est juste que je ne me sens pas capable de gagner cette bataille où les dés sont pipés puisque que, quoi que je dise, l'inspectrice retourne tout en ma défaveur.
Sachez néanmoins que je garde un chien de ma chienne à cette très chère supérieure hiérarchique et que je ne m'avoue pas vaincue. Je recule pour mieux sauter et vaincre l'adversaire.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par arcenciel Mar 15 Nov 2011 - 18:10
Je pense que tu as choisi la meilleure solution. Il faut absolument que tu fasses un break. Finis l'année en tant que ZIL, récupère côté santé et moral.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par carolette Mar 15 Nov 2011 - 18:43
Gelsomina, tu as raison de choisir de te préserver. Après tout, c'est un métier, pas un sacerdoce.
fleurs2
Condorcet
Condorcet
Oracle

classe 2011-2012 - Page 37 Empty Re: classe 2011-2012

par Condorcet Mar 15 Nov 2011 - 18:55
Itou, Gelsomina. Tu as choisi avec beaucoup de discernement.
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum