Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Condorcet Mar 15 Nov 2011 - 18:55
Itou, Gelsomina. Tu as choisi avec beaucoup de discernement.
fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mar 15 Nov 2011 - 19:07
Merci pour votre soutien! classe 2011-2012 - Page 38 535674
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 15 Nov 2011 - 19:36
Tu as fait en fonction de toi. C'est ce que tu avais de mieux à faire. sunny fleurs sunny

Et puis, pour les trois affreux, les remplaçants vont faire remonter la même chose que toi, et les parents vont peut-être râler du turn over d'instits qu'ils provoquent, et si l'IEN a un semblant de logique, elle se rendra compte que cela ne venait pas si sûrement que ça de toi. Donc tu auras quand même "combattu pour l'instruction publique" en soulevant le premier lièvre !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mar 15 Nov 2011 - 19:52
doublecasquette a écrit:Tu as fait en fonction de toi. C'est ce que tu avais de mieux à faire. sunny classe 2011-2012 - Page 38 87238 sunny
J'aurais préféré la jouer plus collectif mais, malgré leur soutien, la majorité des collègues ne veut pas tenter une action pour dénoncer la difficulté de la gestion de certains élèves de l'école. Il parait qu'il y a pire ailleurs et puis bon, elles, elles gèrent. Quant aux parents, j'ai déjà dit plus tôt leur degré d'implication quand il s'agit de faire autre chose que de défendre bec et ongles leurs monchérimoncoeur contre les méchantes maîtresses qui veulent leur apprendre les règles de vie en société.

doublecasquette a écrit:Et puis, pour les trois affreux, les remplaçants vont faire remonter la même chose que toi, et les parents vont peut-être râler du turn over d'instits qu'ils provoquent, et si l'IEN a un semblant de logique, elle se rendra compte que cela ne venait pas si sûrement que ça de toi. Donc tu auras quand même "combattu pour l'instruction publique" en soulevant le premier lièvre !

Oui, mais j'aurai aimé avoir la force de lui faire ravaler ses propos injustes et/ou de lui prouver qu'elle a tort, qu'elle ne s'attaque pas au vrai problème. Maintenant, j'en suis presque à souhaiter que la situation lui explose à la tronche.

PS : j'appris ce midi que depuis une semaine, il y a 3 nouveaux élèves en CP, des primo-arrivants et que la collègue qui a dû en accueillir deux a failli péter un câble vendredi en apprenant la nouvelle et a obtenu un arrêt maladie pour hier et aujourd'hui...


Dernière édition par gelsomina31 le Mar 15 Nov 2011 - 20:12, édité 1 fois (Raison : Précisions de ma pensée)
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Mar 15 Nov 2011 - 20:41


Intéressant...

A ton inspectrice de gérer ce nouvel arrêt maladie...

Cela va peut-être lui ouvrir les yeux ?
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mar 15 Nov 2011 - 21:01
Sapotille a écrit:Cela va peut-être lui ouvrir les yeux ?
Il m'étonnerait que ses yeux ne soient pas ouverts et peut-être depuis un bon moment mais des places en CLIS y en a pas, en ITEP encore moins, le RASED le quoi ?... Donc on gère.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par coquelicot Mar 15 Nov 2011 - 21:19
Dhaiphi a écrit:
Sapotille a écrit:Cela va peut-être lui ouvrir les yeux ?
Il m'étonnerait que ses yeux ne soient pas ouverts et peut-être depuis un bon moment mais des places en CLIS y en a pas, en ITEP encore moins, le RASED le quoi ?... Donc on gère.
Je n'aurais pas dit mieux.
Pour ce qui est de ta décision, Gelsomina, tu as bien fait. Pour durer dans l'EN, il faut savoir se préserver. Laisse ton IEN gérer .... Pffft ! Et puis rien ne t'empêchera d'avoir ta classe plus tard, dans de meilleures conditions. Je comprends ton indignation et ton dégoût face à cette IEN : te dire qu'elle te sortirait de ta classe comme si tu étais une incompétente ! Ça m'énerve de lire de telles choses !
Ronin
Ronin
Monarque

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Ronin Mar 15 Nov 2011 - 21:25
Bon je comprends ta décision mais qd même, le coup de boule dans les ratiches ç'aurait eu de la classe !

_________________
classe 2011-2012 - Page 38 Keshik11
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mar 15 Nov 2011 - 21:30
Ronin a écrit:Bon je comprends ta décision mais qd même, le coup de boule dans les ratiches ç'aurait eu de la classe !

Ce n'est que partie remise! classe 2011-2012 - Page 38 619293 (Faut d'abord que je me débarrasse de l'éducation que mes parents m'ont donnée et ça ne va pas être simple! classe 2011-2012 - Page 38 79383 )


Et puis j'aurais honte d'abimer le joli front de Winona (Ryder, mon avatar).
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par LaCatalane Mar 15 Nov 2011 - 22:15
Tu as pris la bonne décision, Gelsomina, tu as raison de TE protéger Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mer 16 Nov 2011 - 7:22
Dhaiphi a écrit:
Sapotille a écrit:Cela va peut-être lui ouvrir les yeux ?
Il m'étonnerait que ses yeux ne soient pas ouverts et peut-être depuis un bon moment mais des places en CLIS y en a pas, en ITEP encore moins, le RASED le quoi ?... Donc on gère.

Je vais jouer ma naïve : mais les places en clis et les postes de RASED, ça se crée!!
C'est quoi cette logique comptable qui est en train de détériorer voire de détruire les conditions de travail des enseignants et des élèves sous prétexte que les PE sont polyvalents??
En dehors de mon cas personnel, je pense aussi aux élèves qui doivent supporter mes trois zigotos en classe et dans la cour. Je pense même à ces rois zigotos qui n'ont pas l'aide dont ils ont besoin pour grandir dans de bonnes conditions et voir leurs problèmes s'atténuer si ce n'est disparaître.

Si la situation n'évolue pas dans le bon sens, je suis très pessimiste pour l'avenir de ces élèves. classe 2011-2012 - Page 38 46471
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mer 16 Nov 2011 - 8:48
Sapotille a écrit:(...)

Ne te fais pas trop de souci, explique bien ceci si tu es en correspondance avec C.H.

Il serait bon qu'elle sache que la plupart des collègues qui se lancent en adoptant les Alphas, le font justement parce que les blogs comme le tien les y ont incités et que souvent, souvent, comme toi, ils achètent une partie du matériel avec leurs propres deniers.


Du nouveau sur le front des Alphas?
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Mer 16 Nov 2011 - 8:57
gelsomina31 a écrit:
Sapotille a écrit:(...)

Ne te fais pas trop de souci, explique bien ceci si tu es en correspondance avec C.H.

Il serait bon qu'elle sache que la plupart des collègues qui se lancent en adoptant les Alphas, le font justement parce que les blogs comme le tien les y ont incités et que souvent, souvent, comme toi, ils achètent une partie du matériel avec leurs propres deniers.


Du nouveau sur le front des Alphas?

Eh oui, avec une petite que je vais voir ce matin !
Je vais me préparer de ce pas !!!
Bonne journée à toi.
J'espère que tu te sens mieux maintenant que ta décision est prise... sunny
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 16 Nov 2011 - 9:15
gelsomina31 a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Sapotille a écrit:Cela va peut-être lui ouvrir les yeux ?
Il m'étonnerait que ses yeux ne soient pas ouverts et peut-être depuis un bon moment mais des places en CLIS y en a pas, en ITEP encore moins, le RASED le quoi ?... Donc on gère.

Je vais jouer ma naïve : mais les places en clis et les postes de RASED, ça se crée!! C'est quoi cette logique comptable qui est en train de détériorer voire de détruire les conditions de travail des enseignants et des élèves sous prétexte que les PE sont polyvalents??
En dehors de mon cas personnel, je pense aussi aux élèves qui doivent supporter mes trois zigotos en classe et dans la cour. Je pense même à ces trois zigotos qui n'ont pas l'aide dont ils ont besoin pour grandir dans de bonnes conditions et voir leurs problèmes s'atténuer si ce n'est disparaître.

Si la situation n'évolue pas dans le bon sens, je suis très pessimiste pour l'avenir de ces élèves.
classe 2011-2012 - Page 38 46471

Eh oui ! Victor Hugo disait : "Ouvrez une école, vous fermerez une prison."'

Notre société a préféré foutre en l'air les écoles en instaurant d'abord le règne du "tous égaux, ça veut dire tous doivent avoir le même traitement" (qui a râlé quans ils ont supprimé les classes de perf et expliqué savamment qu'un redoublement, c'est forcément mauvais ?) puis, une fois que la machine était complètement cassée pour les élèves en grande difficulté, en supprimant des postes à tours de bras.
Et maintenant, on pleure sur le manque de places dans les prisons et on en donne à construire et à gérer aux petits copains...

Faudra-t-il espérer qu'ils privatisent les écoles comme ils privatisent les prisons pour que les difficultés de ces gosses-là soient enfin prises en compte ? :colere:
J'ai bien peur que non, un taulard, on peut le rentabiliser, alors qu'un gosse, ça ferait mauvais genre. furieux
Ronin
Ronin
Monarque

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Ronin Mer 16 Nov 2011 - 15:46
Menfin DC, l'humain ne se revend pas en bourse ! zêtes chié aussi avec vos lardons qui n'apprennent rien, coûtent du pognon et ne rêvent pas de rolex !

_________________
classe 2011-2012 - Page 38 Keshik11
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 16 Nov 2011 - 16:46
gelsomina31 a écrit:Je vais jouer ma naïve : mais les places en clis et les postes de RASED, ça se crée!
Oui, mais dans l'immédiat ce n'est pas l'IEN qui peut y subvenir. Et il m'étonnerait fort que Babar y pallie également en 2012.
De toutes manières de CLIS, on les retrouve en SEGPA puis à l'ANPE pour les plus doués et d'ITEP, en centres fermés puis en tôle.
Ca permet d'épargner les autres ce qui n'est déjà pas mal.

En dehors de mon cas personnel, je pense aussi aux élèves qui doivent supporter mes trois zigotos en classe et dans la cour.
D'où la fuite vers le privé.

Je pense même à ces rois zigotos qui n'ont pas l'aide dont ils ont besoin pour grandir dans de bonnes conditions et voir leurs problèmes s'atténuer si ce n'est disparaître.
Si la situation n'évolue pas dans le bon sens, je suis très pessimiste pour l'avenir de ces élèves.
Leur avenir est déjà plus que compromis et encore je suis modéré dans mes propos.

Spoiler:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 16 Nov 2011 - 17:00
Dhaiphi, je n'ouvrirai plus tes spoilers ! Ça casse le mythe sorciere2 fleurs sorciere2
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mer 16 Nov 2011 - 19:07
Sapotille a écrit:

(...)
J'espère que tu te sens mieux maintenant que ta décision est prise... sunny

Mieux; c'est beaucoup dire. "Moins mal", ça correspond davantage à mon état d'esprit. Par contre, je sais ce que je "perds" (des collègues très sympas et quelques élèves très attachants) et je ne sais pas ce que je vais gagner. Jen e suis pas sûre de réussir à mieux m'intégrer dans des équipes pédagogiques en tant que ZIL...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 16 Nov 2011 - 20:51
gelsomina31 a écrit:Je ne suis pas sûre de réussir à mieux m'intégrer dans des équipes pédagogiques en tant que ZIL...
Déjà que les équipes pédagagogiques, en dehors des apparences, je n'en ai guère connues, vouloir les intégrer ne me semble pas nécessaire. Perso, je suis une équipe pédagogique à moi tout seul. :lol:
Si tu veux te refaire une santé, tu fais ton boulot, tu ne t'attaches pas, tu ne t'impliques pas et la vie va déjà être beaucoup plus simple. fleurs

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Mer 16 Nov 2011 - 21:01
Dhaiphi a écrit:
gelsomina31 a écrit:Je ne suis pas sûre de réussir à mieux m'intégrer dans des équipes pédagogiques en tant que ZIL...
Déjà que les équipes pédagagogiques, en dehors des apparences, je n'en ai guère connues, vouloir les intégrer ne me semble pas nécessaire. Perso, je suis une équipe pédagogique à moi tout seul. :lol:
Si tu veux te refaire une santé, tu fais ton boulot, tu ne t'attaches pas, tu ne t'impliques pas et la vie va déjà être beaucoup plus simple. fleurs

C'est plus facile à dire pour un homme que pour une femme, ça, Dhaiphi.

Et je reconnais le discours de mes collègues hommes grâce auxquels il y avait toujours des ambiances détendues dans les écoles où j'ai enseigné...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 16 Nov 2011 - 21:06
Sapotille a écrit:Et je reconnais le discours de mes collègues hommes grâce auxquels il y avait toujours des ambiances détendues dans les écoles où j'ai enseigné...
:succes: yesyes yesyes yesyes :succes:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Mer 16 Nov 2011 - 21:12


Ben oui, nous étions souvent 2, parfois 3, 1 ou 2 hommes et moi (pour les CP-CE1 ou CP-CE1-CE2, selon les endroits...)


De l'humour, du détachement et beaucoup de boulot ...

De bons souvenirs !!!
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 16 Nov 2011 - 21:23
Sapotille a écrit:
De l'humour, du détachement et beaucoup de boulot ...
Il faut quand même que cela reste crédible ! :lol!:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mer 16 Nov 2011 - 21:51
Dhaiphi a écrit:
Déjà que les équipes pédagogiques, en dehors des apparences, je n'en ai guère connues, vouloir les intégrer ne me semble pas nécessaire. Perso, je suis une équipe pédagogique à moi tout seul. :lol:
C'est noté! Wink

Dhaiphi a écrit:Si tu veux te refaire une santé, tu fais ton boulot, tu ne t'attaches pas, tu ne t'impliques pas et la vie va déjà être beaucoup plus simple. classe 2011-2012 - Page 38 87238
Leçon retenue classe 2011-2012 - Page 38 708211

Merci pour les conseils, Daiphi! classe 2011-2012 - Page 38 619293



PS : N'empêche que c'est quand même chouette d'avoir des collègues avec qui on s'entend! Razz
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 16 Nov 2011 - 22:06
gelsomina31 a écrit:PS : N'empêche que c'est quand même chouette d'avoir des collègues avec qui on s'entend! Razz
Naturellement ! Very Happy
Ce qui n'implique pas nécessairement pas d'intégrer quelque équipe pédagogique que ce soit : pour moi, l'ensemble de mes collègues reste l'ensemble de mes collègues pas une entité fumeuse que l'on qualifierait du terme pompeux d'équipe pédagogique.


Dernière édition par Dhaiphi le Mer 16 Nov 2011 - 22:42, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 38 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Mer 16 Nov 2011 - 22:40
Dhaiphi a écrit:(...) une entitée fumeuse que l'on qualifierait du terme pompeux d'équipe pédagogique.

Désolée, j'ai été lobotomisée par l'IUFM de Créteil il y a 6 ans... Dur dur de perdre les mauvaises habitudes prise pendant l'année de stage... classe 2011-2012 - Page 38 79383
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum