Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Grand sage

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Raoul Volfoni Mar 16 Aoû 2011 - 16:02
Un ami m'a proposé aussi... Très franchement, si je peux éviter la colocation, je préfère. Après, je devrai peut-être y passer....
Rikki
Rikki
Monarque

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Rikki Mar 16 Aoû 2011 - 16:06
Ah, ce n'était pas pour moi, hein, je cohabite déjà avec mon mari et mes gosses ! Mais je connais une jeune fille qui cherche... Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
lene75
lene75
Prophète

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par lene75 Mar 23 Aoû 2011 - 14:14
Je fais remonter : j'hésite entre la carte orange mensuelle (que j'ai toujours eue jusque-là, 10 mois par an) et la carte intégrale annuelle, plus pratique et qui me permettrait de prendre le bus l'été. Savez-vous comment est remboursée la carte annuelle par rapport aux cartes hebdo ? Est-ce qu'on est remboursé 50% de la carte annuelle ou est-ce qu'ils font un calcul pervers pour ne rembourser que 50% de l'équivalent de 10 mois de la carte hebdo, ou pire, de 10 mois de la carte annuelle ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Galipette
Galipette
Niveau 6

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Galipette Mar 23 Aoû 2011 - 15:13
Kruella a écrit:Encore un renseignement... Avez-vous votre fiche de paie de juin ?
Oui par la poste, envoyé par mon chef d’établissement.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité19 Mar 23 Aoû 2011 - 18:55
bon, j'ai un problème, j'ai besoin de vos conseils (certains ont déjà eu le même)

j'ai entre les mains mon forfait Intégrale pour payer le transilien. Je veux un forfait annuel, mais avec prélèvement mensualisés. Zone 1 à 5, ça revient sur l'année à 1112,50 euros. Sur le formulaire, je dois moi même indiquer la somme de prélèvement mensuel (11 prélèvements, c'est indiqué dessous). La logique voudrait donc (ou alors je suis folle) que je divise la somme totale par 11, pour avoir le prélèvement de chaque mois.

MAIS ! ça ne tombe pas juste.

Et la nana qui s'occupe de ça met 3 plombes à répondre, or je voudrais avoir ma carte vite.

quelqu'un s'est il trouvé dans cette situation ??
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Flamandrose Mer 24 Aoû 2011 - 8:14
Tu as le tableau des remboursements mensuels sur le lien ci-dessous. Clique sur les tarifs pour voir.ça te fait 101.13 sur les 11 mois. Mais pense à rajouter les 7.60 de frais de dossier pour le premier mois.

Et précisions "Attention, les tarifs 2011/2012 des forfaits Navigo Annuel ne sont pas parfaitement divisibles en 11 mensualités. Pour que le coût annuel soit respecté, les mensualités des prélevements seront arrondies à 2 chiffres après la virgule et celle du mois de juin 2012 sera, de plus, majorée de 0,07 € ***. (uniquement sur les zones 1-5)" Puis on t'explique en bas du tableau le calcul.


http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21131/forfait-navigo-annuel/
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité19 Mer 24 Aoû 2011 - 9:49
ah génial !!! j'avais regardé directement sur le site du transilien et bien sûr il n'y avait rien de mentionné. Je me doutais que c'était un truc de ce genre mais s'ils avaient arrondi au centime supérieur, je suis sûre qu'ils auraient été capables de refuser mon dossier !

merci beaucoup, ça va me gagner plusieurs jours et ma carte sera active plus tôt !!!
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Flamandrose Mer 24 Aoû 2011 - 9:55
On est le 24 donc si tu veux ta carte pour septembre c'est mort, si tu l'envoies par courrier. Par contre tu peux y aller directement et on te fait tout sur le moment même.
Si tu envoies ton document par courrier, ton abonnement commencera en octobre.
J'ai eu le pb l'année dernière.
Bon courage pour ton année et félicitations pour ta réussite.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité19 Mer 24 Aoû 2011 - 10:06
merci de l'info, je ne trouvais pas les délais, je pensais que c'était plus rapide que la carte imagin'r !!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Invité19 Mer 24 Aoû 2011 - 10:20
et côté remboursement par l'EN, il n'y a pas de difficulté si je prends un passe annuel mensualisé ?
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Flamandrose Mer 24 Aoû 2011 - 10:27
Non, aucun. Tu donnes la feuille que la ratp te remettra à ton établissement et on te remboursera mensuellement sans aucun souci. C'était mon cas cette année et vraiment nickel.
lene75
lene75
Prophète

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par lene75 Mer 24 Aoû 2011 - 11:11
Et personne n'a la réponse à ma question sur les remboursements passe mensuel / annuel ?

Je comprends rien à mes remboursements de cette année, mais j'ai bien l'impression que je suis remboursée 50% du coupon mensuel sur 12 mois (alors que je n'en paie que 10), dans ce cas la carte annuelle ne serait pas rentable, puisqu'en étant remboursée 50% de la carte annuelle je serais remboursée moins en payant plus Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 3795679266

J'arrive pas à trouver la circulaire sur le net.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Parenthèse Mer 24 Aoû 2011 - 11:17
Tu peux changer les zones pendant les 2 mois d'été : De septembre à juin, je suis sur zone 1-5 (remboursé), et pour juillet-août, je suis en zone 1-2 (non-remboursé). Et j'ai la carte annuelle. Je pense que c'est plus pratique, plus rapide et à remboursement égal. Il me semble....
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Flamandrose Mer 24 Aoû 2011 - 11:29
lene75 a écrit:Et personne n'a la réponse à ma question sur les remboursements passe mensuel / annuel ?

Je comprends rien à mes remboursements de cette année, mais j'ai bien l'impression que je suis remboursée 50% du coupon mensuel sur 12 mois (alors que je n'en paie que 10), dans ce cas la carte annuelle ne serait pas rentable, puisqu'en étant remboursée 50% de la carte annuelle je serais remboursée moins en payant plus Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 3795679266

J'arrive pas à trouver la circulaire sur le net.

Je n'ai pas compris... Tu paies une carte annuelle. C'est ça ? Et tu es remboursée comme si tu avais 12 cartes mensuelles ?
lene75
lene75
Prophète

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par lene75 Mer 24 Aoû 2011 - 11:48
Flamandrose a écrit:Je n'ai pas compris... Tu paies une carte annuelle. C'est ça ? Et tu es remboursée comme si tu avais 12 cartes mensuelles ?

Non, justement, pour l'instant, je paie des cartes mensuelles, 10 par an, et j'ai l'impression d'être remboursée 12*50% du prix de la carte mensuelle (27,85€ par mois 12 mois par an pour la carte zones 4-5 à 55,7€ par mois) , c'est-à-dire 60% (et non 50%) de ce que je paie, du moins je crois parce qu'entre le paiement qui commence en mars, les remboursements partiels, les rappels de sommes dues, etc., j'ai du mal à m'y retrouver. J'aurais voulu prendre une carte annuelle pour cette année, plus pratique, mais la carte annuelle coûte légèrement plus que 10 cartes mensuelles, ce serait OK pour moi si j'étais remboursée le même tarif qu'avec les cartes mensuelles, mais j'ai l'impression que je serais remboursée moins si la carte annuelle est remboursée sur la base de 50% du tarif de la carte annuelle (je crois être remboursée 334€ par an avec la carte mensuelle - à confirmer - et si on ne me rembourse que 50% de la carte annuelle, je ne serais remboursée que 289€, voire moins si on me rembourse 50% de 11/12e ou pire, de 10/12e de la carte annuelle... auquel cas je perdrais quand même 100€ par an !!!). Impossible de mettre la main sur la circulaire qui précise les modalités de remboursement.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Leclochard Mer 24 Aoû 2011 - 13:09
Je n'ai jamais fait le calcul exact mais j'ai l'impression comme toi, Lene75, qu'on est remboursé 10 mois et non 11 ou 12, même si le décalage donne l'impression de toucher plus. Il faudrait que tu demandes à la secrétaire en appelant ton établissement un peu avant la rentrée.
Je te donne cette astuce que m'avait suggéré la gestionnaire: lorsque sur un mois, il y avait quinze jours de vacances (15 février-28 février par ex), je prenais deux tickets hebdomadaires, ce qui me faisait économiser des sous puisque j'étais remboursé sur un mois entier.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Flamandrose
Niveau 5

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Flamandrose Mer 24 Aoû 2011 - 14:26
leclochard, tu ne donnes pas le "ticket" de ton achat chaque mois ? Vu que j'ai un abonnement annuel, je ne sais absolument pas comment cela se passe quand c'est un abonnement mensuel. On donne la preuve chaque mois ou pas ?
lene75
lene75
Prophète

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par lene75 Mer 24 Aoû 2011 - 14:31
Flamandrose a écrit:On donne la preuve chaque mois ou pas ?

Normalement oui. Du coup je pense que l'astuce du ticket hebdo ne fonctionne plus.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
axolotl
axolotl
Niveau 6

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par axolotl Mer 24 Aoû 2011 - 15:27
Normalement le rectorat rembourse les 10 mois(si utilisés), MAIS sur la base du tarif ANNUEL, donc avec mes abonnements mensuels j'avais moins de 50% de remboursé (car 1 mois au tarif "annuel" est moins cher qu'un mois au tarif "mensuel") selon la DPE de Créteil en septembre dernier.
avatar
pitchounette
Expert

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par pitchounette Mar 6 Déc 2011 - 15:03
Je fais remonter le message
Dîtes moi je pense que je me suis faites avoir cette année (lan prochain je prends le mensuel). j'ai choisi mon pass à la semaine. La secretaire de mon lycée me réclame un justificatif.
Un très gentil monsieur de la ratp m'a édité un ticket qui récapitule mon numéro de pass, la zone, le tarif etc....Est ce que ca va suffir??et vous me faites peur de dire que le ticket hebdo ne fonctionne plus

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Lédissé Ven 16 Aoû 2013 - 14:55
Je fais remonter.

Je déménage à la rentrée. J'étais en zone 1, je passe en zone 3. Mon établissement est en zone 5 (sans besoin de traverser Paris). Théoriquement, je devrais passer de l'abonnement 1-5 à 3-5... Mais un jour par semaine, dans le cadre d'un cumul, je vais devoir traverser Paris (pour me retrouver en zone 3 ; mais je ne pense pas que, même sans sortir à "l'air libre", on puisse le faire sans avoir la zone 1 dans son abonnement). Et puis j'irai régulièrement (au moins 1 fois par semaine je pense) à Paris pour des raisons personnelles.

Je vois 3 possibilités :
- je prends 3-5 (750 euros sur l'année), je compte sur le dézonage le week-end pour aller à Paris, et le jour où je dois traverser Paris, je prends un ticket Mobilis (8,80 euros ; donc 220 sur l'année) ; total 990 sur l'année ; inconvénient = nombre de justificatifs + risque que la raison du cumul n'agrée pas au ministère Evil or Very Mad
- je garde 1-5 (1170 sur l'année) ; avantage : liberté de déplacement et pas de question à me poser (la secrétaire de mon établissement m'a dit que l'Etat, sans notification, continuait les remboursements selon les mêmes modalités d'une année sur l'autre, et qu'elle ne nous demandait nos justificatifs que pour le cas où il y aurait un contrôle) ; inconvénient : si jamais il y a un contrôle (je devrai de toute façon signaler mon changement d'adresse, sur i-prof je crois, et à mon établissement), l'Etat risque de trouver que j'ai abusé ; et puis c'est 180 euros (90 effectivement après remboursement) de plus
- je signale mon cas via les papiers de demande de remboursement, en donnant mes raisons de vouloir garder l'abonnement 1-5 ; inconvénient = risque que mes raisons n'agréent pas à l'administration

Un avis ? 😕 

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Vieille etc._  Smile
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par cocktail Mar 20 Aoû 2013 - 18:13
Raoul Volfoni a écrit:Sur Nanterre, j'ai regardé, et je n'ai pas trouvé grand-chose... Je suis en train de regarder sur Suresnes, et je trouve quelques annonces pas mal du tout.
Je suis affectée à proximité de la Place de la Boule à Nanterre.

.


Dernière édition par cocktail le Dim 17 Aoû 2014 - 12:42, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Lédissé Sam 24 Aoû 2013 - 13:43
LadyC a écrit:Je fais remonter.

Je déménage à la rentrée. J'étais en zone 1, je passe en zone 3. Mon établissement est en zone 5 (sans besoin de traverser Paris). Théoriquement, je devrais passer de l'abonnement 1-5 à 3-5... Mais un jour par semaine, dans le cadre d'un cumul, je vais devoir traverser Paris (pour me retrouver en zone 3 ; mais je ne pense pas que, même sans sortir à "l'air libre", on puisse le faire sans avoir la zone 1 dans son abonnement). Et puis j'irai régulièrement (au moins 1 fois par semaine je pense) à Paris pour des raisons personnelles.

Je vois 3 possibilités :
- je prends 3-5 (750 euros sur l'année), je compte sur le dézonage le week-end pour aller à Paris, et le jour où je dois traverser Paris, je prends un ticket Mobilis (8,80 euros ; donc 220 sur l'année) ; total 990 sur l'année ; inconvénient = nombre de justificatifs + risque que la raison du cumul n'agrée pas au ministère Evil or Very Mad
- je garde 1-5 (1170 sur l'année) ; avantage : liberté de déplacement et pas de question à me poser (la secrétaire de mon établissement m'a dit que l'Etat, sans notification, continuait les remboursements selon les mêmes modalités d'une année sur l'autre, et qu'elle ne nous demandait nos justificatifs que pour le cas où il y aurait un contrôle) ; inconvénient : si jamais il y a un contrôle (je devrai de toute façon signaler mon changement d'adresse, sur i-prof je crois, et à mon établissement), l'Etat risque de trouver que j'ai abusé ; et puis c'est 180 euros (90 effectivement après remboursement) de plus
- je signale mon cas via les papiers de demande de remboursement, en donnant mes raisons de vouloir garder l'abonnement 1-5 ; inconvénient = risque que mes raisons n'agréent pas à l'administration

Un avis ? 😕 
Up ! fleurs (si certains ont eu une expérience comparable...)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Vieille etc._  Smile
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par RequiemForADream Sam 24 Aoû 2013 - 14:31
Je n'ai pas d'expérience comparable mais, à partir du moment où tu as besoin pour le boulot de passer par les zones 1 à 5, je pense qu'il n'y a pas le choix : c'est le navigo 1-5 car je doute fortement que les Mobilis en plus du navigo 1-3 te soient remboursés puisque ce ne sera pas pris en compte comme un abonnement.

Bref, tu y perds 90 euros, l'administration aussi mais ça me semble la seule solution où tu ne te fera pas bananer (car mieux vaux perdre 90 euros que les 220 euros des tickets mobilis non remboursés).
kaneto
kaneto
Niveau 5

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par kaneto Sam 24 Aoû 2013 - 14:43
Le "complément de parcours" (http://www.navigo.fr/le-complement-de-parcours.html) ne serait-il pas plus avantageux que le ticket Mobilis ?
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 2 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par RequiemForADream Sam 24 Aoû 2013 - 14:56
Bien vu kaneto ce complement de parcours mais ça semble bien enquiquinant à utiliser si on regarde les conditions :

Le complément de parcours est un billet à usage immédiat. Il a la priorité absolue, dès la première validation, sur les autres titres chargés sur votre carte Navigo. Il doit être impérativement validé dans un délai de 3 heures à partir de son achat. Il est ensuite valable pendant 3 heures à partir de sa première validation.
Vous ne pouvez acquérir qu’un seul complément de parcours à la fois, pas d’aller-retour et pas de carnet.




=> La RATP qui cherche à vous simplifier la vie, ça fait peur.... Quid du prix ? si on regarde la foire au questions cela donne :

Meunier :
mon fils avec son Navigo Z 3 à 5 part parfois hors dézonage de Poissy pour aller à Evry
Il se trouve en situation irrégulière en traversant les zones 1 et 2. Le nouveau titre serait donc utilisable ?


Hélène Larrouy (10 janvier 2013 à 13:20)

Bonjour Meunier,  cette situation rentre bien dans le cadre d’un complément de parcours. Et comme ce complément s’achète non pas en zones (ici 1 et 2) mais en « origine destination », votre fils devra donc acheter un complément de parcours « La Défense – Maisons Alfort Alfortville ».

Reste à trouver le prix du billet unique à acheter à chaque fois, à l'aller, au retour... et voir si il y a une différence notable de prix.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum