Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par RequiemForADream Sam 24 Aoû 2013 - 14:56
Bien vu kaneto ce complement de parcours mais ça semble bien enquiquinant à utiliser si on regarde les conditions :

Le complément de parcours est un billet à usage immédiat. Il a la priorité absolue, dès la première validation, sur les autres titres chargés sur votre carte Navigo. Il doit être impérativement validé dans un délai de 3 heures à partir de son achat. Il est ensuite valable pendant 3 heures à partir de sa première validation.
Vous ne pouvez acquérir qu’un seul complément de parcours à la fois, pas d’aller-retour et pas de carnet.




=> La RATP qui cherche à vous simplifier la vie, ça fait peur.... Quid du prix ? si on regarde la foire au questions cela donne :

Meunier :
mon fils avec son Navigo Z 3 à 5 part parfois hors dézonage de Poissy pour aller à Evry
Il se trouve en situation irrégulière en traversant les zones 1 et 2. Le nouveau titre serait donc utilisable ?


Hélène Larrouy (10 janvier 2013 à 13:20)

Bonjour Meunier,  cette situation rentre bien dans le cadre d’un complément de parcours. Et comme ce complément s’achète non pas en zones (ici 1 et 2) mais en « origine destination », votre fils devra donc acheter un complément de parcours « La Défense – Maisons Alfort Alfortville ».

Reste à trouver le prix du billet unique à acheter à chaque fois, à l'aller, au retour... et voir si il y a une différence notable de prix.
kaneto
kaneto
Niveau 5

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par kaneto Sam 24 Aoû 2013 - 15:22
Effectivement, il faut prévoir quelques minutes à chaque fois pour acheter le complément sur la borne Navigo juste avant de prendre le train.

Pour le prix je pense que tu peux l'avoir en regardant en ligne le tarif d'un billet entre ta dernière gare en zone 3 d'un côté de Paris, et ta première en zone 3 de l'autre côté.

C'est nul qu'ils ne permettent pas de prendre de carnet.
Aky
Aky
Niveau 9

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Aky Sam 24 Aoû 2013 - 16:45
Youpi! je vois que je ne suis pas la seule à me prendre la tête avec ce genre de questions ultra passionnantes en ce moment! :gratte:
En plus mon affectation risque de changer en cours d'année...bref si le site de la RATP rend l'âme, ce sera probablement de ma faute! Je m'en excuse par avance Twisted Evil
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Leclochard Sam 24 Aoû 2013 - 17:31
Et encore, j'ai connu l'époque sans complément de trajet. Si on allait plus loin que la zone habituelle, il fallait acheter un billet complet depuis la zone de départ jusqu'à celle d'arrivée malgré l'abonnement.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Lédissé Dim 25 Aoû 2013 - 9:23
Merci Requiem for a Dream !

Le complément de parcours, c'est une idée, et c'est mieux que le billet complet décrit par Leclochard (ou que Mobilis), mais pour le coup, je doute de me faire rembourser, et puis je m'en méfie : mardi j'ai dû sortir de mes zones 1-2, complément de parcours payé à une machine = 3,55 ; au retour, complément de parcours payé à un guichet = 2,80 heu Pas d'explication...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Vieille etc._  Smile
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par RequiemForADream Dim 25 Aoû 2013 - 14:35
Et tu as regardé les prix pour un voyage comme celui qui t'attends ?

Je viens de regarder et un ticket à l'unité pour faire Saint-Denis (dernière station de la ligne D en zone 3 au nord) vers Maisons Alfort (première station de la sonne 3 au sud) coute 4,85 euros à l'unité !

Les tarifs trouvés sur le site de la RATP sont les mêmes (tu peux essayer avec ton trajet http://www.ratp.fr/tarifs/fr/ratp ) que ceux qui utilisent le reseau SNCF avec le transilien ( http://www.transilien.com/tarif/tarif/init ) mais quand on voit que le Mobilis 1-3 est moins cher (8,80 €) cela montre que ces "compléments de voyage" ne sont pas prévus pour des cas comme le tiens :| 
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Lédissé Dim 25 Aoû 2013 - 15:10
Merci pour le lien, je ne connaissais pas !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Vieille etc._  Smile
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Leclochard Dim 25 Aoû 2013 - 16:00
lene75 a écrit:
Flamandrose a écrit:On donne la preuve chaque mois ou pas ?
Normalement oui. Du coup je pense que l'astuce du ticket hebdo ne fonctionne plus.
Je réponds tardivement mais elle fonctionne. Je l'ai fait après avoir posé la question à la secrétaire. N'imaginez pas que quelqu'un vérifie au rectorat chaque coupon un par un de tous ceux qui se font rembourser. :lol: 
D'ailleurs, il m'est arrivé de ne pas donner mes derniers justificatifs certaines années (mai, juin par ex) et il ne s'est rien passé.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
lilyounette
Niveau 2

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par lilyounette Ven 30 Aoû 2013 - 9:56
Si je comprends bien:
si on prend un abonnement annuel: on est remboursé 50% sur 10 mois
si on prend un abonnement mensuel /hebdo: on est remboursé à 50% ?(=> c'est là que je ne suis pas sûre!)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Marcel Khrouchtchev Ven 30 Aoû 2013 - 10:00
Je pense que ça dépend des académies et même des années: pendant quelques années scolaires, mon rectorat remboursait à 50% toutes les solutions d'abonnement à trajets illimités, puis n'a plus remboursé que l'abonnement annuel (que l'on peut suspendre deux mois).
avatar
Waitforit
Niveau 2

Pass Navigo, choix et remboursement - Page 3 Empty Re: Pass Navigo, choix et remboursement

par Waitforit Mar 1 Sep 2015 - 12:55
Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car quelques questions m'intéressant étaient restées sans réponse : le pass mois est maintenant à 70€ toutes zones, et le pass annuel à 770 sur 11 mois donc 70€ par mois aussi (et un mois "gratuit").
Du coup, je me demande comme Lene s'il n'est pas plus avantageux de prendre un abonnement mensuel. Mais pour ça il faudrait savoir :
- si tous les abonnements sont remboursés sur la base de 50% de l'annuel (ou si c'est 50% de l'abonnement auquel on a effectivement souscrit)
- si le remboursement continue à se faire sur le même montant même si on passe parfois au rechargement hebdomadaire pour les périodes de vacances
- enfin, est-ce que le remboursement est aussi fluide avec un abonnement mensuel qu'avec un annuel?

Si quelqu'un a toutes ces réponses, merci d'avance!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum