Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
adrasi
Niveau 2

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Inspection Espagnol : au secours !

par adrasi Jeu 15 Sep - 7:20
Je viens d'apprendre que je risque d'être inspectée.Qui peut me donner des tuyaux des aides exemples affraid de mise en page de progression et séquence.Le stress monte et je ne veux pas la louper.
Merci affraid affraid
avatar
adrasi
Niveau 2

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par adrasi Jeu 15 Sep - 7:21
jai des 4eme et 3eme LV2
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par caperucita Jeu 15 Sep - 7:28
de mise en page ? Ben c'est le contenu qui compte, que tu fasses tes séquences en tableaux ou pas peu importe je pense... c'est pour quand ?? Inspection Espagnol : au secours !  422925 Inspection Espagnol : au secours !  422925 Inspection Espagnol : au secours !  422925

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par Letizuqui Jeu 15 Sep - 11:04
Tu trouveras des exemples en cliquant sur ce lien : http://espaceeducatif.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/lang/fr/pid/4529

(chapitre "cahier de texte et CECRL")
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par Dulcinea Jeu 15 Sep - 19:26
Bon courage pour ton inspection Adrasi, je ne sais trop quoi te dire vu que je bosse en lycée si ce n'est des banalités du genre que les élèves participent un max, pas trop de français, une séquence bien ficelée etc.

Je préfère ne pas en rajouter car je suis un vieux dinosaure, je risquerais de te dire des bêtises mais bonne chance à toi!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par caperucita Jeu 15 Sep - 21:46
Tu es inspectée par lequel ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
mariposa
Niveau 6

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par mariposa Ven 16 Sep - 11:29
Bon courage pour ton inspection Adrasi ! :flower:

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner (je ne suis pas experte en inspection!), si ce n'est d'être dans l'actionnel les IPR adoooooorent !), de varier les activités langagières et d'avoir des objectifs réalisables.
A l'IUFM on nous avait filé un document pour résumer ta séquence (un tableau qui regroupe tes objectifs, tes activités langagières, etc). JE te l'envoie si ça t'intéresse.
Provence
Provence
Enchanteur

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par Provence Ven 16 Sep - 13:18
trefle trefle trefle
avatar
tinaco
Niveau 2

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par tinaco Ven 16 Sep - 16:58
Mariposa ton tableau m’intéresse aussi car je dois être inspectée cette année.
Merci
Erlandur61
Erlandur61
Niveau 5

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par Erlandur61 Ven 16 Sep - 22:13
Tu vas être inspectée là, maintenant, tout de suite, ou plus tard dans l'année ? (genre novembre/décembre) Je demande ça car je pense que j'aurais du mal à vivre une inspection en septembre/début octobre, quand je ne connais pas encore tous les prénoms de mes élèves... heu
avatar
Ninfa
Niveau 7

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par Ninfa Ven 16 Sep - 23:02
trefle trefle trefle :flower: SUERTE !
avatar
tinaco
Niveau 2

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par tinaco Sam 17 Sep - 11:37
Pour ma part ce dont je suis sure c'est que je serais inspectée dans le cadre de la contractualisation mais à quel moment de l'année je n'en ai aucune idée!!!
avatar
mariposa
Niveau 6

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par mariposa Sam 17 Sep - 13:14
Pas de problème tinaco !
Je ne suis pas sur le bon ordi mais je te l'envoie en MP dès que je peux. N'hésite pas à me le rappeler par MP si je traîne... :lol:
avatar
tinaco
Niveau 2

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par tinaco Sam 17 Sep - 14:32
Merci beaucoup Mariposa.
avatar
adrasi
Niveau 2

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par adrasi Sam 17 Sep - 17:13
merci beaucoup , moi aussi c est dans le cadre de la contractualisation et je suis dasn le meme cas que toi tinaco

Si tu peux menvoyer ton tableau mariposa ce serait super merci
avatar
mariposa
Niveau 6

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par mariposa Dim 18 Sep - 12:32
PAs de problème !
Je tente de le mettre sur ce post alors.
avatar
mariposa
Niveau 6

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par mariposa Dim 18 Sep - 15:46
Pfff je suis nulle en informatique j'y arrive pas !!!
Quelqu'un sait comment déposer un fichier ici pour que d'autres puissent le télécharger ? Merci d'avance !
piesco
piesco
Modérateur

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par piesco Lun 19 Sep - 14:46
Bonjour,

c'est quoi la contractualisation?
Conseils inspection: ils aiment bien les TICE, tu dois travailler au moins 2 activités langagières (idéalement 3, mais bon... on fait ce qu'on peut!) et parler en es-pa-gnol (lentement, qu'ils comprennent). Fais reformuler les consignes par un élève pour t'assurer qu'ils ont bien compris.

Moi je ne les ai prévenus de l'arrivée de l'IPR: je voulais faire nature. Mais si tu crois que c'est mieux de les prévenir, voir de les acheter (et oui, un bon gâteau ne se refuse pas..) vas-y.

Courage! Souvent c'est plus de peur que du mal.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
tinaco
Niveau 2

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par tinaco Lun 19 Sep - 20:33
Bonsoir,
Au bout de 6 ans d'enseignement tu obtiens un contrat définitif après inspection.
Merci pour ces conseils.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par Letizuqui Lun 19 Sep - 21:04
mariposa a écrit:Pfff je suis nulle en informatique j'y arrive pas !!!
Quelqu'un sait comment déposer un fichier ici pour que d'autres puissent le télécharger ? Merci d'avance !

Il faut cliquer sur "Répondre" en bas à droite et non pas sur "réponse rapide".
avatar
mariposa
Niveau 6

Inspection Espagnol : au secours !  Empty Re: Inspection Espagnol : au secours !

par mariposa Jeu 22 Sep - 7:39
Merci Letizuqui.
J'ai essayé mais ça ne passe pas, le format de fichier n'est pas valide (pourtant c'est un fichier Word ?!!). Bref je ne validerai pas encore le B2I cette année...

Reste la solution de l'envoyer par mail si vous me donnez l'adresse en MP...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum