Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Dim 9 Oct 2011 - 19:52
Abraxas a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
Abraxas a écrit:Et pour ce qui est des réactions publiques, courageuses et authentifiées de Ondiraitlesud à la politique du ministre, je les attends. On comparera avec les miennes.

Je ne sais pas qui tu es, mon bel agent secret, mais je te fais part de mes réactions quand tu veux, tes apostrophes de coq apeuré en basse-cour ne m'impressionnent nullement.
Je ne vois pas en quoi tu te permets de me parler de la sorte.

Ah, mais je ne me réfugie pas derrière un anonymat soigneusement entretenu pour avoir des réactions publiques, moi…
Et je ne vous tutoie pas — ça vous a un côté "syndical" qui me débecte.

j'ignorais qu'Abraxas fut chef d'Etablissement

Quant à moi, le tutoiement n'est pas syndical mais s'applique aux "collègues", même s'ils enseignent en CPGE, je ne vouvoie donc que les CDE
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Bientôtlesud Dim 9 Oct 2011 - 20:01
Abraxas a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
Abraxas a écrit:Et pour ce qui est des réactions publiques, courageuses et authentifiées de Ondiraitlesud à la politique du ministre, je les attends. On comparera avec les miennes.

Je ne sais pas qui tu es, mon bel agent secret, mais je te fais part de mes réactions quand tu veux, tes apostrophes de coq apeuré en basse-cour ne m'impressionnent nullement.
Je ne vois pas en quoi tu te permets de me parler de la sorte.

Ah, mais je ne me réfugie pas derrière un anonymat soigneusement entretenu pour avoir des réactions publiques, moi…
Et je ne vous tutoie pas — ça vous a un côté "syndical" qui me débecte.

Sincèrement, ma connaissance (assez récente) du forum ne me permet pas de connaître ta véritable identité, donc ton pseudonyme t'anonyme pour moi autant que le mien.
Quant au reste, je pense que tu es suffisamment cultivé pour savoir que le tutoiement est plutôt d'usage sur le net, notamment sur un forum de discussion.
La distance mise par le vouvoiement y est d'ailleurs souvent un signe de mépris, mais bon la manière dont tu me parles échappe à ces subtilités.
Tes irritations de bec, je n'en ai cure, elles montrent effectivement que la basse-cour est un enjeu visiblement très important. Il n'y a rien de syndical là dedans (je vouvoie les collègues lors des heures syndicales lorsqu'ils me sont inconnus, quand ils ne me tutoient pas eux mêmes...).
J'ai des réactions publiques qui sont signées de mon véritable nom, beaucoup de collègues sur ce forum connaissent mon identité (y compris ceux qui me contactent par mp et que je ne connais pas personnellement) et je n'entretiens rien du tout (et si tu fais allusion au lien où j'ai donné le nom de famille de Karine, tu ne comprends visiblement pas l'humour)
gym
gym
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par gym Dim 9 Oct 2011 - 20:03
Daphné a écrit:Aucun problème non plus.
J'ai même pu choisir l'adresse de messagerie sur lequel je souhaitais le recevoir.

Idem cela marche bien et j'ai pu consulter les scrutins....
En revanche je suis surpris car du coup on va voter sur notre temps libre pour des élections professionnelles qui s'effectuaient habituellement sur le lieu et le temps de travail me semble-t-il...
J'ai peur que certaines personnes un peu réfractaires à "l'informatique" décident de ne pas voter s'ils ont le moindre souci lors de la mise en œuvre de ce vote par internet ou qu'ils trouvent tout ça bien trop compliqué...
avatar
Invité
Invité

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Invité Dim 9 Oct 2011 - 20:07
Ben moi, j'aimerais bien voter tout court, mais ça ne fonctionne toujours pas... :colere:
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Bientôtlesud Dim 9 Oct 2011 - 20:07
John a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
Karine B. a écrit:Quant aux "affirmations" concernant la secrétaire générale du SNES, c'est transmis à l'intéressée
Ah elle a reçu mon mail également (cela frise la diffamation ces insinuations). Question sur les élections professionnelles - Page 5 2252222100

S'il s'agit de la phrase "Et en vérité je le dis aux gros bataillons du SNES : si demain vous ne voulez pas, dans votre propre syndicat, être les faire-valoir des gros bras du SNUIpp (et j’ai côtoyé récemment Frédérique Rolet qui me semblait, sur la question, sérieusement gênée aux entournures), ne donnez pas tous les pouvoirs à un syndicat unique qui ne vous défendra que pour mieux vous enterrer", ça n'a vraiment rien à voir avec de la diffamation, et ce même si l'auteur de la phrase en question n'avait jamais rencontré cette dame de sa vie. La diffamation, c'est quand même beaucoup plus sérieux que cela Wink


C'est vrai, j'exagère. Cela doit être mon côté marseillais, ou pas. Very Happy
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Dim 9 Oct 2011 - 20:15
gym a écrit:
Daphné a écrit:Aucun problème non plus.
J'ai même pu choisir l'adresse de messagerie sur lequel je souhaitais le recevoir.

Idem cela marche bien et j'ai pu consulter les scrutins....
En revanche je suis surpris car du coup on va voter sur notre temps libre pour des élections professionnelles qui s'effectuaient habituellement sur le lieu et le temps de travail me semble-t-il...

On peut voter sur le lieu de travail les 3 jours de kiosque, mais on n'a jamais voté sur son temps de travail

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Dim 9 Oct 2011 - 20:48
Je profite de la paix des braves:

Accéder à "Mon espace personnel"
Onglet: "Mes scrutins"
"Comité technique ministériel"
Liste électorale...

Cela n'étonne que moi ?
On peut trouver l'établissement et l'adresse d'exercice pour n'importe quel personnel.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Dim 9 Oct 2011 - 21:07
pk a écrit:Je profite de la paix des braves:

Accéder à "Mon espace personnel"
Onglet: "Mes scrutins"
"Comité technique ministériel"
Liste électorale...

Cela n'étonne que moi ?
On peut trouver l'établissement et l'adresse d'exercice pour n'importe quel personnel.
Purée c'est vrai ! Bon c'est pas si grave, ça me permettra de chercher où se trouvent d'anciens collègues ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 21:22
Karine B. a écrit:
Abraxas a écrit:
John a écrit:Surtout que le SNE... Ce n'est pas très enthousiasmant, qu'on soit chez soi ou dans un isoloir...


Vous préférez le SNUIpp ?
Le SNE ne l'enthousiasme pas plus que ça, cela dit.


Balayez devant votre porte et devenez un vrai syndicat de gauche au lieu de faire de la démagogie.

On se demande où est la démagogie quand, dans une brochure SNALC, on "oublie" de parler des votes de la FSU et du SNES
On n'oublie pas, ils sont assez grands pour faire leur pub tout seuls non ?? Razz

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 21:28
pk a écrit:Daphné, je m'exprime mal mais je parle de n'importe quel votant sur tout le territoire.

Oui j'avais compris.
Je ne vois pas où est le problème.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Dim 9 Oct 2011 - 21:30
pk a écrit:Je profite de la paix des braves:

Accéder à "Mon espace personnel"
Onglet: "Mes scrutins"
"Comité technique ministériel"
Liste électorale...

Cela n'étonne que moi ?
On peut trouver l'établissement et l'adresse d'exercice pour n'importe quel personnel.
Bon , ben c'est mieux que "Copains d'avant". :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Daphné Dim 9 Oct 2011 - 21:35
gym a écrit:
Daphné a écrit:Aucun problème non plus.
J'ai même pu choisir l'adresse de messagerie sur lequel je souhaitais le recevoir.

Idem cela marche bien et j'ai pu consulter les scrutins....
En revanche je suis surpris car du coup on va voter sur notre temps libre pour des élections professionnelles qui s'effectuaient habituellement sur le lieu et le temps de travail me semble-t-il...

Sur le lieu oui.
Mais on le faisait pendant la récré, lors de la pause méridienne mais jamais pendant les cours quand même :lol:
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Igniatius Dim 9 Oct 2011 - 21:59
pk a écrit:Je profite de la paix des braves:

Accéder à "Mon espace personnel"
Onglet: "Mes scrutins"
"Comité technique ministériel"
Liste électorale...

Cela n'étonne que moi ?
On peut trouver l'établissement et l'adresse d'exercice pour n'importe quel personnel.

Incroyable ! JE viens de retrouver une ex !
Eh ben elle a pas bougé, c'était facile.

Je repars en exploration...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité
Invité

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Invité Dim 9 Oct 2011 - 22:03
Mais euh! C'est pas juste! Vous, vous pouvez faire joujou à retrouver des connaissances et moi je ne peux pas 😢

Plus sérieusement:
Si je ne peux pas voter parce que les identifiants qu'on m'a fournis n'étaient pas corrects, contre qui puis-je me retourner?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Karine B. Dim 9 Oct 2011 - 22:05
Al a écrit:Mais euh! C'est pas juste! Vous, vous pouvez faire joujou à retrouver des connaissances et moi je ne peux pas 😢

Plus sérieusement:
Si je ne peux pas voter parce que les identifiants qu'on m'a fournis n'étaient pas corrects, contre qui puis-je me retourner?

Pour l'instant, tu es encore dans les clous pour pouvoir le récupérer (il faut appeler l'assistance technique du rectorat et menacer d'un recours)

Après le 12 à 8 h, il sera trop tard

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par Pryneia Dim 9 Oct 2011 - 23:15
Ça ne marche toujours pas... Bon j'appelle l'assistance technique demain !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Dim 9 Oct 2011 - 23:17
Igniatius a écrit:
pk a écrit:Je profite de la paix des braves:

Accéder à "Mon espace personnel"
Onglet: "Mes scrutins"
"Comité technique ministériel"
Liste électorale...

Cela n'étonne que moi ?
On peut trouver l'établissement et l'adresse d'exercice pour n'importe quel personnel.

Incroyable ! JE viens de retrouver une ex !
Eh ben elle a pas bougé, c'était facile.

Je repars en exploration...
Pareil, ça me rajeunit de qq années!
Ils font des beaux joujoux à l'EN ! :lol!: :lol!:
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Dim 9 Oct 2011 - 23:20
Tiens je me demande si je vais pas enregistrer les noms et les coordonnées de tous les enseignants de France ! Very Happy

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par JPhMM Dim 9 Oct 2011 - 23:25
Et moi je me demande ce que dirait la CNIL si elle apprenait cette petite histoire de liste électorale librement consultable et enregistrable.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Dim 9 Oct 2011 - 23:27
JPhMM a écrit:Et moi je me demande ce que dirait la CNIL si elle apprenait cette petite histoire de liste électorale librement consultable et enregistrable.
C'est vrai...
En plus, si je propose le listing complet de tous les enseignants de France à des maisons d'édition ou autres publicitaires, je vais arrondir mes fins de mois...
Quelle mauvaise pensée ! :diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Dim 9 Oct 2011 - 23:40
En plus c'est facile il suffit de taper juste les 2 premières lettres ...aa après les ab, ac etc.
Il manque juste la possibilité d'entrer avec le nom de "jeune fille" et les mails de chaque enseignant ! Quoique, vu que les messageries acdémiques fonctionnent de la même façon, avec le nom et le prénom, le tour est joué !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Dim 9 Oct 2011 - 23:57
Juste avec son numen et le numéro de son dpt de naissance , c'est bon ...

https://www.portail.elections.education.gouv.fr/elections2011/userLogin.action

Ça marche ou pas ? Question sur les élections professionnelles - Page 5 3795679266

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 0:11
J'ai déjà connu des établissements où les Numen étaient accessibles. Pouvoir accéder aux listes sans plus de vérifications que ça ... Profwatch. Ils auraient dû autoriser une demande écrite soumise à vérification pour l'obtention de la liste complète.
avatar
frankenstein
Vénérable

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par frankenstein Lun 10 Oct 2011 - 0:18
pk a écrit:J'ai déjà connu des établissements où les Numen étaient accessibles. Pouvoir accéder aux listes sans plus de vérifications que ça ... Profwatch. Ils auraient dû restreindre par établissement.
C'est vrai qu'il y a un problème quand même ! On a les coordonnées de tous les enseignants et, comme déjà dit, de leur boîte mail académique (en étant un peu malin!)...Ça vaut de l'or ce fichier (à enregistrer !) :diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 0:23
Ce que tu proposes est répréhensible. Va sur gloogel : +cnil +"liste électorale".
avatar
pk
Habitué du forum

Question sur les élections professionnelles - Page 5 Empty Re: Question sur les élections professionnelles

par pk Lun 10 Oct 2011 - 0:29
Mais, le problème est, à mon avis, notamment celui - là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum