Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Jeu 24 Nov 2011 - 19:35
J'ai déjà ma feuille de rendez vous remplie de 17h à 20h17... Je mange quand ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011 - 19:37
Moi personne ne veut venir tard donc ils veulent un autre jour...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
lisette83
Érudit

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lisette83 Jeu 24 Nov 2011 - 19:43
Patissot a écrit:J'ai déjà ma feuille de rendez vous remplie de 17h à 20h17... Je mange quand ?
Ces jours -là on ne mange pas et on boit à peine!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011 - 19:53
Je déprime vraiment là.

La formation de hier me stresse vraiment. En résumé, l'aide ipr a directement critiqué ma tutrice et sous entendu que son rapport ne pouvait pas être obejctif car elle ne répond pas à leurs attentes en terme de cours.
J'ai appris hier ce qu'il fallait que je fasse concrètement d'après eux en une heure de cours. Et j'ai aussi appris qu'on allait tous être visisé en janvier et qu'ils voulaient voir ça. Alors que je comptais finir cette période avec le minimum vital car je suis crevée, il faut que je remette tout en cause. Et je ne sais pas faire. Je n'ai jamais "vu" ce qu'ils attendent, ma tutrice ne fait pas ca du tout. Et ils ont appris qu'on se voyaient jamais, ils doivent faire remonter ca et téléphoner à mon CDE.
Je dis pas que ca se passe mal pour le moment, ma tutrice a fait un bon rapport, mais là tout se renverse. J'ai l'impression qu'il servira à rien, et il faut que j'apprenne de nouvelles choses sans aucune aide dans mon bahut.
Je suis crevée, j'ai tous mes conseils à 18H, pleins de parents qui veulent me voir hors de la réunion parents profs pour pas rester tard, j'en ai marre.
J'ai de bonnes classes mais là j'en ai pour la première fois marre de ce que je fais, de ce métier, des exigences de cette année sans recevoir d'aide. Et demain je vais revoir les terminales qui veulent "me parler" car j'ai dit à leur PP que je ne mettrias pas de bonnes appréciations car ils sont pénibles en ECJS, et il m'a suivi. Mais là je ne supporte pas qu'ils me remettent en cause comme ça.
Je craque, je n'arrête pas de pleurer, c'ets débile, mais j'en peux plus. Je me dis que je me plains pour rien, je suis dans un tb lycée mais j'en ai marre de pas savoir quoi faire, qu'on me dise mi novembre ce que je suis censée faire mais de ne pas être aidée in situ (heureusement qu'il y a néo). La seule personne a qui je peux parler au lycée a que très peu de temps de libre en même temps que moi, donc je ne parle pas de tout cela et je fais mine de rien. Et là c'est trop.

Pardon pour le pavé, j'avais besoin d'en parler.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Madame_Prof Jeu 24 Nov 2011 - 19:59
Coucou Fifi!

Novembre-Décembre semble être une période très difficile : accumulation de la fatigue, formations à retardement qu'il faut intégrer dans sa pratique, conseils de classe / premiers bulletins à remplir / élèves fatigués et énervés, pression de la titularisation qui commence à se faire sentir après le 1er rapport du tuteur, etc.
Ils n'ont pas l'air d'apprécier ta tutrice, cela veut sans doute dire que ta titularisation reposera plus sur la visite et sur l'avis du CDE que sur son rapport, ce n'est pas grave! Et ils ont bien compris qu'avec elle tu n'étais pas épaulée et que tu n'avais pas un bon exemple de ce qu'ils attendent. Donc, ils seront peut-être moins exigents.

D'ici janvier, tu as le temps d'essayer de tenir compte de leurs attentes. Tout ira bien. Un bon Noël en famille ou avec des proches, et ça ira mieux.

Courage à tous! :succes:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Jeu 24 Nov 2011 - 20:03
*Fifi* a écrit:
Je suis crevée, j'ai tous mes conseils à 18H, pleins de parents qui veulent me voir hors de la réunion parents profs pour pas rester tard, j'en ai marre.

Les parents qui ne veulent pas rester tard? Et bien tant pis pour eux. Faut pas exagérer : tu dis qu'il te reste des créneaux lors de cette réunion, et que tu n'es pas disponible autrement. Non mais là...
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Jeu 24 Nov 2011 - 20:03
lisette83 a écrit:
Patissot a écrit:J'ai déjà ma feuille de rendez vous remplie de 17h à 20h17... Je mange quand ?
Ces jours -là on ne mange pas et on boit à peine!

Tout ça pour répéter en boucle aux géniteurs de kevinou que leur progéniture est dissipé, insolente, et n'en fout pas une... J'espère contracter une grippe d'ici là.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Jeu 24 Nov 2011 - 20:04
Fifi, continue à faire comme d'habitude pour les cours. Le tout est que tu te débrouilles de faire un cours conforme à la "ligne générale" le jour de la visite, en testant quelquefois avant avec les élèves en janvier. Pour l'instant, on ne peut faire que comme on peut avec le surcroît de travail et de stress.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011 - 20:13
Mais justement je ne vois pas trop quand est ce que je pourrais vraiment "tester" leurs attentes. Ya des choses qui peuvent être remédiera facilement d'accord mais le coup des 3 activités différentes dans l'heure je ne vois pas du tout comment faire et je n'ai personne avec qui en parler concrètement au Lycee. Ce n'est qu'un exemple.
Et ça me rassure pas de savoir qu'ils n'aiment pas ma tutrice (et encore moins les autres collègues !).

Pour les parents ils ont pris TOUS leurs rdv avant 16h30, vu que je fais passer des élèves internes en premier, je n'ai pas de place avant 19h.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Jeu 24 Nov 2011 - 20:31
Pour les trois activités différentes, cela veut juste dire que tu auras un petit moment en magistral (l'intro en général), un gros moment en mise en activité (la fiche pour 20 minutes), et un "moyen" moment en dialogué (correction puis synthèse en dialogué, car partant des réponses des élèves. Pendant les vacances, tu prévoiras de caser une ou deux séances de ce type pour t'y habituer et habituer les élèves, qu'ils n'aient pas l'air surpris le jour de l'inspection. Et le jour de l'inspection tu te débrouilles pour disposer de l'heure entière pour pouvoir monter tout ce cinéma.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011 - 20:37
Oui faut surement dédramatiser tout cela, je suis ridicule. Mais la fatigue là fait que je craque.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Jeu 24 Nov 2011 - 20:44
Non tu n'es pas ridicule : tu apprends que tu vas être "visitée" et tu découvres seulement ce qu'on va attendre de toi. Tu en as pris plein la tronche, c'est tout !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 24 Nov 2011 - 21:33
je suis visitée demain et ça fait 2h que je tourne et retourne mon cours SDN et ONU pr trouver une mise en acti

rien à faire...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011 - 21:35
Tu peux peut-être montrer les deux organigrammes et demander de trouver les différences et points communs entre les deux ? Bon, c'est léger mais bon ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 24 Nov 2011 - 21:38
oui mais je fais I) sdn II) onu

donc quand je parlerai de l'ONU je peux comparer mais...

ou alors, pour la SDN, étude de Belle du Seigneur (parodie rapide sur le verbiage des réunions), organigramme + texte sur la crise ethiopienne et leur faire rédiger un paragraphe de 10-15 lignes sur ses faiblesses... mais là je sens que je vais trop galérer, perdre du temps et tout.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011 - 21:47
Moi je l'ai fais sur l'ONU pour une sous-partie sur les institutions. J'ai aussi fais comparer les points de Wilson et la Charte de l'Atlantique pour l'étude des principes (dans la partie sur l'ONU toujours) mais ca c'était pas vraiment une activité, c'était rapide.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par linkus Jeu 24 Nov 2011 - 22:03
Je viens de decouvrir que le café me rends très nerveux. Et les élèves le voient.
Depuis que j'ai arrété le café, cela se passe un peu mieux! Mais je suis accro au café.
En ce qui concerne mon inspection de deux heures.
Il m'a parlé que du contenu quasiment pendant une heure et demi.
J'ai fait un chapitre sur les vecteurs.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011 - 22:10
boris vassiliev a écrit:Non tu n'es pas ridicule : tu apprends que tu vas être "visitée" et tu découvres seulement ce qu'on va attendre de toi. Tu en as pris plein la tronche, c'est tout !
Très bien résumé... On en guérit ?
Kelem
Kelem
Niveau 7

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kelem Jeu 24 Nov 2011 - 22:11
Oiseau phenix a écrit:je suis visitée demain et ça fait 2h que je tourne et retourne mon cours SDN et ONU pr trouver une mise en acti

rien à faire...

Dites collègues stagiaires (pas spécialement toi Oiseau mais je rebondis...). Je vous entends tous parler rapport, visite, etc. Mais, c'est le cas pour tout le monde ? Parce qu'avec ma tutrice (que je vois et appelle très régulièrement, aucun problème de ce côté là), j'ai aucune connaissance de ce "programme" administratif. Je n'ai aucune nouvelle précise de l'inspection.

Quand vous parlez de "visite", c'est le tuteur ou l'inspection ?

Je n'irai pas jusqu'à dire que je fais les cours "tranquillement" car je suis, comme vous, confronté à toutes les difficultés du nouveau face à sa classe, mais quand je vous lis... Je m'inquiète un peu et je me demande si c'est normal qu'il ne se passe "rien"... humhum
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 24 Nov 2011 - 22:15
non, c'est le formateur IUFM, et pour ma part c'est une visite à laquelle on a tous droit. Ce n'est ni le tuteur ni l'inspectrice donc.
Kelem
Kelem
Niveau 7

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kelem Jeu 24 Nov 2011 - 22:17
D'accord, vous avez donc toujours les visites conseil à Créteil. Ca a été supprimé dans mon académie, c'est pour ça que je n'en ai pas.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 24 Nov 2011 - 22:21
Ça avait été supprime chez moi aussi et ça revient. BIls disent pas faire confiance aux rapports ...

Bon courage pour ta visite demain Oiseau.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 24 Nov 2011 - 22:24
Oiseau, veux-tu que je regarde dans mes vieux manuels de première et de terminale ?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par linkus Jeu 24 Nov 2011 - 22:25
En fait, en ce qui me concerne, moi c'est la vice proviseur qui a eu vent que j'avais du mal avec une classe et au cours d'une conversation avec un inspecteur de math, ils ont vite parlé de moi et l'on fait venir.
Normalement, je n'aurai pas eu de visite conseil.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 24 Nov 2011 - 22:29
c'est gentil Condorcet mais trop tard hélas... mais tu me donnes une idée, je vais jeter un oeil ce soir pour réviser
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 27 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Jeu 24 Nov 2011 - 22:30
j'ai peur de ce qui va se passer après les pbs que j'ai eus avec ma classe pourrie... même si tout le monde sait bien qu'ils sont pénibles partout...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum