Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
supersoso
Sage

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par supersoso 22/11/2011, 14:29
Pierre_au_carré a écrit:
supersoso a écrit:Et je suis persuadée que malheureusement Sarko passera de nouveau (sa remontée actuelle est un signe) car ce que la plupart des gens ont cru en 2007 (parce qu'il les flattait, parce qu'il leur disait qu'ils allaient y gagner même si son programme disait le contraire), ils le croiront à nouveau...

Et peut-être aussi parce que le PS est minable depuis Jospin et que l'UMP a raison, ils ne sont pas "sérieux"...

Par exemple, sur les 60 000 postes, ils ont raison mais quand je vois qu'ils chiffrent mal et qu'ils se perdent dans des explications pour savoir comment on va payer, on voit bien que c'est de l'amateurisme...
Et ça c'est bien plus grave (surtout en ce moment) que des questions de recettes ou de dépenses.

Et si ce n'était que pour les 60 000 postes...
Samedi soir Hollande a sorti la machine à promesses ("sous réserve de ce qui est possible") et la moitié ne sera pas possible, c'est à peu près sûr.
Une série de mesures ce soir-là ou dimanche pour "faire sérieux" (c'est dit...) et 50 milliards de recettes en plus, mais rien n'est détaillé ... On attend janvier pour être sûr de ne pas dire des choses HS à la veille de l'élection (et ne pas effrayer les classes moyennes...).
Bref des propositions pour le 22 avril et le 6 mai. Après, on verra bien...

Nous sommes bien d'accord sur le fait que le PS est minable... Et ils devraient se préparer au fait qu'ils ne seront pas au second tour... Car ils peuvent peut-être compter sur le report des voix de gauche au second tour mais s'ils ne mobilisent pas un minimum leur électorat au premier tour (et pour le moment honnêtement, je ne me vois pas pouvoir honnêtement voter pour eux dès le premier tour...).
Et je rejoins Véro : je vote pour Condorcet cheers
avatar
pk
Habitué du forum

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par pk 22/11/2011, 14:44
supersoso a écrit:Nous sommes bien d'accord sur le fait que le PS est minable... Et ils devraient se préparer au fait qu'ils ne seront pas au second tour... Car ils peuvent peut-être compter sur le report des voix de gauche au second tour mais s'ils ne mobilisent pas un minimum leur électorat au premier tour (et pour le moment honnêtement, je ne me vois pas pouvoir honnêtement voter pour eux dès le premier tour...).Et je rejoins Véro : je vote pour Condorcet cheers
Le PS se prépare... D'ailleurs, il est en train de tout donner pour démontrer que les valeurs de gauche ne sont plus qu'un souvenir. Mais, le PS peut encore mieux faire, en enterrant les fonctionnaires, en réduisant les contrats de travail, etc. Sarkozy remonte. On dit merci qui? "Il y a une aspiration des français". Ils ne rêvent pas d'un fossoyeur, tout de même.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Pierre_au_carré 22/11/2011, 14:58
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
supersoso a écrit:Et je suis persuadée que malheureusement Sarko passera de nouveau (sa remontée actuelle est un signe) car ce que la plupart des gens ont cru en 2007 (parce qu'il les flattait, parce qu'il leur disait qu'ils allaient y gagner même si son programme disait le contraire), ils le croiront à nouveau...

Et peut-être aussi parce que le PS est minable depuis Jospin et que l'UMP a raison, ils ne sont pas "sérieux"...

Par exemple, sur les 60 000 postes, ils ont raison mais quand je vois qu'ils chiffrent mal et qu'ils se perdent dans des explications pour savoir comment on va payer, on voit bien que c'est de l'amateurisme...
Et ça c'est bien plus grave (surtout en ce moment) que des questions de recettes ou de dépenses.

Et si ce n'était que pour les 60 000 postes...
Samedi soir Hollande a sorti la machine à promesses ("sous réserve de ce qui est possible") et la moitié ne sera pas possible, c'est à peu près sûr.
Une série de mesures ce soir-là ou dimanche pour "faire sérieux" (c'est dit...) et 50 milliards de recettes en plus, mais rien n'est détaillé ... On attend janvier pour être sûr de ne pas dire des choses HS à la veille de l'élection (et ne pas effrayer les classes moyennes...).
Bref des propositions pour le 22 avril et le 6 mai. Après, on verra bien...

Quand on aura perdu officiellement le triple A (dans quelques semaines à trois mois), la plupart de ces propositions s'évanouiront comme un rêve. Rien que ce changement coûterait à budget constant... 20 milliards. Pour rappel, les deux derniers plans d'économie ont rapporté environ 6 milliards chacun. Il faudra immédiatement faire un nouveau plan qui prévoit trois fois plus de réductions de dépenses ou d'augmentations d'impôts pour compenser ce trou. Et là, on verra ce qu'est une vraie austérité. pale

Il ne faut pas céder à la panique : les taux hauts en ce moment, sont plus bas que la moyenne de ceux des 10 dernières années...
Et c'est peut-être pour ça que l'on a continué à s'endetter "déraisonnablement".
Mais c'est sûr qu'il y aura d'autres plans de rigueur... (il faudra notamment trouver d'autre argent pour les retraites à l'approche de 2020)

Je m'auto-cite pour rajouter que je pense que nos taux d'emprunt baisseront ... quand on perdra le triple A, car les marchés surestiment cette future perte.
Donc vivement qu'on le perde pour de bon.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Instructeurpublic 22/11/2011, 16:51
Le triple A ? C'est pour l'andouillette ça, non ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 17:04
supersoso a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
supersoso a écrit:Et je suis persuadée que malheureusement Sarko passera de nouveau (sa remontée actuelle est un signe) car ce que la plupart des gens ont cru en 2007 (parce qu'il les flattait, parce qu'il leur disait qu'ils allaient y gagner même si son programme disait le contraire), ils le croiront à nouveau...

Et peut-être aussi parce que le PS est minable depuis Jospin et que l'UMP a raison, ils ne sont pas "sérieux"...

Par exemple, sur les 60 000 postes, ils ont raison mais quand je vois qu'ils chiffrent mal et qu'ils se perdent dans des explications pour savoir comment on va payer, on voit bien que c'est de l'amateurisme...
Et ça c'est bien plus grave (surtout en ce moment) que des questions de recettes ou de dépenses.

Et si ce n'était que pour les 60 000 postes...
Samedi soir Hollande a sorti la machine à promesses ("sous réserve de ce qui est possible") et la moitié ne sera pas possible, c'est à peu près sûr.
Une série de mesures ce soir-là ou dimanche pour "faire sérieux" (c'est dit...) et 50 milliards de recettes en plus, mais rien n'est détaillé ... On attend janvier pour être sûr de ne pas dire des choses HS à la veille de l'élection (et ne pas effrayer les classes moyennes...).
Bref des propositions pour le 22 avril et le 6 mai. Après, on verra bien...

Nous sommes bien d'accord sur le fait que le PS est minable... Et ils devraient se préparer au fait qu'ils ne seront pas au second tour... Car ils peuvent peut-être compter sur le report des voix de gauche au second tour mais s'ils ne mobilisent pas un minimum leur électorat au premier tour (et pour le moment honnêtement, je ne me vois pas pouvoir honnêtement voter pour eux dès le premier tour...).
Et je rejoins Véro : je vote pour Condorcet cheers

:vvv: :vvv: :vvv: pompom pompom pompom Razz Razz Razz :lol!: :lol!: :lol!:
J'ai aussi mauvais caractère que l'actuel président, suis un peu plus grand, aime plus l'histoire que lui et savoure mon chocolat au lait tous les matins. Mon patrimoine plus que restreint m'amène à des prétentions salariales modestes : 3000 euros par mois me suffiraient largement. Je me lève tard mais me couche tard, parle l'anglais et l'italien (ai oublié l'allemand), ai quelques connaissances concernant l'histoire des médias et de France, quelques vagues souvenirs des concours et une horreur de l'argument d'autorité. Une fois élu pour un seul mandat de cinq ans non renouvelable, je me propose de transférer une partie des pouvoirs du Président de la République à un conseil élargi élu par vos soins, ne me réservant que les prérogatives de Chef des Armées et de garant des institutions. La baisse du chômage, le désendettement de la France, le rétablissement de l'Etat dans son périmètre traditionnel, la reconstitution d'un réseau diplomatique puissant figureront parmi mes priorités.
Je prendrai un mois de vacances à mes frais à Venise (le château de Brégançon ne me séduit guère) : quinze jours en hiver et quinze jours en été.

N.B : au fur et à mesure de mon mandat, je m'efforcerai de réduire à néant les mesures les plus néfastes de mon prédécesseur. Pour souci d'économie, le budget de communication sera réduit à la portion congrue et aucun portrait présidentiel ne sera réalisé. Je vendrai l'avion présidentiel et une partie de la flotte gouvernementale, préférant voyager en classe éco et prenant le train en deuxième classe. En revanche, je devrai garder le palais de l'Elysée pour ranger ma bibliothèque et réfléchir avec sérénité. Mais Matignon sera vendu et le Premier ministre travaillera sous la direction du conseil élargi présidé par votre serviteur à l'Elysée Razz Razz Razz

Au gouvernement, seront nommés, Ministre de l'Intérieur : John ; Ministres de la Justice, Garde des Sceaux : Gryphe et Caribouc ; Ministres des affaires étrangères : Libellune, Cathy et Thonmais ; Ministres de la Culture et de la Communication : Oiseau Phoenix et V. Marchais ; Ministres de l'enseignement supérieur : Marie-Laetitia, Barèges et Al ; Ministres de l'Education nationale : Caribouc, Supersoso, Rikki, Sapotille et Igniatius ; Ministres de l'Economie, des Finances et de l'Emploi : Le Clochard, Pierre au Carré et Le Grincheux ; Ministres de la famille, de la santé : Pseudo et Phèdre ; Ministre de la Jeunesse et des Sports : Mufab ; Ministre de l'outre-mer : Frisouille ; Ministre des nationalisations sauvages et du développement ferroviaire au détriment des routes : Cripure ; Ministre de l'environnement : Illizia ; Ministre des Solidarités : Cava ; Anthi : ministre de l'Agriculture.
Une fois nommés par mes soins, le gouvernement se réunira et choisira parmi ses membres un Premier ministre qui devra rédiger avec moi une déclaration de politique générale et obtenir la confiance du Parlement (et non plus de la seule Assemblée nationale). En cas de désaccord entre lui et moi, un projet de référendum sera présenté devant le Parlement puis si une majorité l'approuve, un référendum portant spécifiquement sur les points de litige sera organisé sous six semaines.


Dernière édition par condorcet le 23/11/2011, 00:40, édité 4 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Igniatius 22/11/2011, 18:03
Si je te soudoie, je peux avoir le portefeuille de l'Education ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par micaschiste 22/11/2011, 18:05
Votons le gouvernement Condorcet :Drapeaufrançai
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:06
Igniatius a écrit:Si je te soudoie, je peux avoir le portefeuille de l'Education ?

Tu n'aimes pas les sports ? Je peux te mettre à l'Education mais Cavalol étant forfait pour l'instant, il faut que je trouve quelqu'un d'autre ! Razz
avatar
Albator
Habitué du forum

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Albator 22/11/2011, 18:07
Je voudrais le Ministère des Loisirs Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:09
Il y aussi des places dans les cabinets ministériels (et le cabinet de la Présidence de la République). Je recherche aussi un(e) secrétaire général(e) de l'Elysée. :Drapeaufrançai :lol!:
supersoso
supersoso
Sage

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par supersoso 22/11/2011, 18:22
condorcet a écrit:Il y aussi des places dans les cabinets ministériels (et le cabinet de la Présidence de la République). Je recherche aussi un(e) secrétaire général(e) de l'Elysée. :Drapeaufrançai :lol!:

Je crois que le ministère de l'éducation étant déjà fort bien pourvu, tu pourras me mettre à ce poste, Ô vénéré futur président veneration Very Happy
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:27
supersoso a écrit:
condorcet a écrit:Il y aussi des places dans les cabinets ministériels (et le cabinet de la Présidence de la République). Je recherche aussi un(e) secrétaire général(e) de l'Elysée. :Drapeaufrançai :lol!:

Je crois que le ministère de l'éducation étant déjà fort bien pourvu, tu pourras me mettre à ce poste, Ô vénéré futur président veneration Very Happy

C'est comme si c'était fait ! Razz :lol!:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:28
Il me manque un(e) ministre de la Défense.
avatar
Albator
Habitué du forum

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Albator 22/11/2011, 18:32
OK ça ira . Ca pose un problème que je sois réformé P4? :lol:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:44
Ce n'est pas un problème : le ministre de la Défense n'est que rarement envoyé en première ligne !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par ysabel 22/11/2011, 18:45
condorcet a écrit:Il me manque un(e) ministre de la Défense.

j'veux y aller !! :mitrailler:

à moi ! à moi !! :Drapeaufrançai

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey 22/11/2011, 18:45
Moi, en d'autres temps, j'avais été désignée pour celui de l'intérieur, paraît que j'aurais été parfaite pour passer le karcher.
Je constate que dans ton gouvernement, rien n'évoque le nettoyage sous haute pression. J'en suis ravie!

Je me propose pour bosser avec Véronique...une de nos premières discussions évoquait le mémorable générique des dents de la mer...ça pose une ministre de la culture, ça, non? Wink
Sinon, si t'as un ministère des causes perdues ou des coups de gueule, je pense que ça m'irait... Razz Razz
et ta première grande cause nationale en 2012, ce serait quoi?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Igniatius 22/11/2011, 18:46
ysabel a écrit:
condorcet a écrit:Il me manque un(e) ministre de la Défense.

j'veux y aller !! :mitrailler:

à moi ! à moi !! :Drapeaufrançai

Toi, tu veux te faire enfermer dans une chambrée de troufions, je le sens.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:46
Cela tombe bien comme je fais des ministères doublés (un peu comme les magistratures sous la République romaine).
Ministres de la Défense : Albator, Ysabel.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par ysabel 22/11/2011, 18:48
Igniatius a écrit:
ysabel a écrit:
condorcet a écrit:Il me manque un(e) ministre de la Défense.

j'veux y aller !! :mitrailler:

à moi ! à moi !! :Drapeaufrançai

Toi, tu veux te faire enfermer dans une chambrée de troufions, je le sens.


:lol!:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Patissot
Doyen

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Patissot 22/11/2011, 18:49
(J'aurai bien aimé bénéficier d'un emploi fictif au ministère du Temps Libre.)

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:53
Pas de grande cause nationale sous ma présidence mais un ensemble de dossiers à traiter. Et pour commencer là où ça fait mal (et énerve de tous côtés) : l'échec scolaire.

Audrey, je pense te nommer aux affaires européennes où la politique française est à redéfinir (notamment pour amener Berlin à plus de compréhension). Razz :Drapeaufrançai


Dernière édition par condorcet le 22/11/2011, 18:55, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:54
Patissot a écrit:(J'aurai bien aimé bénéficier d'un emploi fictif au ministère du Temps Libre.)

Je te propose un poste d'Inspecteur général des affaires culturelles (nomination au tour extérieur). Classique, sans risque. Razz
Leclochard
Leclochard
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Leclochard 22/11/2011, 18:56
Je suis flatté d'avoir été choisi. Smile Surtout qu'en matière de finances, je suis intransigeant.
Sinon, il manque un ministre de l'écologie !

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:56
Après, il y a les préfets, les recteurs, les ambassadeurs à remplacer....
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  - Page 6 Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet 22/11/2011, 18:58
Leclochard a écrit: Je suis flatté d'avoir été choisi. Smile Surtout qu'en matière de finances, je suis intransigeant.
Sinon, il manque un ministre de l'écologie !

Prego, Votre Excellence. :petitdrapeau:
J'y pensais à l'instant Very Happy . Un grand ministère de l'écologie, du développement durable, de l'énergie, des transports. J'attends les candidatures. Razz

Je nomme Illizia à ce poste. Razz


Dernière édition par condorcet le 23/11/2011, 00:39, édité 3 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum