Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par boris vassiliev Ven 29 Mai 2015 - 23:53
J'ai bien trouvé ces 455 € sur ma fiche de paie d'avril, je viens de découvrir de quoi il s'agissait...
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Clodoald Sam 30 Mai 2015 - 0:38
Oui mais si on touche cette GIPA, ça veut dire qu'on a officiellement perdu du pouvoir d'achat sur les cinq dernières années. L'Etat nous console donc un peu.

C'est un peu triste non?

Il faudrait que tout le monde soit augmenté régulièrement je trouve. araignée
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par Nestya Sam 30 Mai 2015 - 8:03
boris vassiliev a écrit:J'ai bien trouvé ces 455 € sur ma fiche de paie d'avril, je viens de découvrir de quoi il s'agissait...

Idem. J'avais mis cette somme de côté de peur que ce soit une erreur. Very Happy
totoro
totoro
Monarque

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par totoro Sam 30 Mai 2015 - 8:38
450 euros et des brouettes en plus ce mois-ci. C'est une collègue qui m'en a parlé. On se demandait ce que c'était...

_________________
Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par lilicheng Sam 30 Mai 2015 - 10:03
Est ce que vous avez été promus ces 4 dernières années?
totoro
totoro
Monarque

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par totoro Sam 30 Mai 2015 - 10:11
Moi oui, l'an dernier... en juin ou juillet.

_________________
Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIndemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par A Tuin Sam 30 Mai 2015 - 10:14
Je ne comprends pas pourquoi certains y ont droit et pas d'autres en fait : tout le monde change bien d'échelon en quatre ans ?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par lilicheng Sam 30 Mai 2015 - 10:35
Exactement :-\
menerve
menerve
Oracle

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par menerve Sam 30 Mai 2015 - 10:52
Ma note pédagogique n'a jamais changé depuis humm des lustres....car inspectée une seule fois sans augmentation de note et pas vu l'ombre d'une moindre prime sur mon salaire.
kaneto
kaneto
Niveau 5

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par kaneto Sam 30 Mai 2015 - 11:20
La GIPA n'est pas du tout liée à la note pédagogique.

Ceux qui touchent la GIPA sont ceux dont la rémunération a progressé moins vite que l'inflation sur les 4 dernières années. Donc on peut être éligible à la GIPA même si on a changé d'échelon récemment : il suffit que l'augmentation due au changement d'échelon soit plus faible que l'inflation.
lilith888
lilith888
Grand sage

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par lilith888 Sam 30 Mai 2015 - 12:21
Je l'ai touchée sur le salaire du mois d'avril
colombane
colombane
Fidèle du forum

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par colombane Sam 30 Mai 2015 - 12:53
Touchée aussi... mais seulement 287 euros...
(petite secrétaire - petit salaire - donc j'ai perdu moins.... ! et pourtant, j'ai pris un échelon )

C'est la première année où je suis éligible.... il faudra plusieurs années peut-être pour que j'y sois à nouveau.

Mais pour le salaire de mai,  ce sera le même salaire que mars !

En général, les personnes les plus souvent bénéficiaires sont celles qui sont au maximum de leur grade, quand on ne peut plus monter et qu'on garde le même échelon jusqu'à la retraite.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty GIPA 2015

par Mamino Ven 4 Déc 2015 - 15:45
A ceux qui étaient censés pouvoir prétendre à bénéficier de l'indemnité de garantie individuelle de pouvoir d'achat (GIPA) pour l'année 2015, selon le calcul du simulateur ci-dessous,

http://www.fonction-publique.gouv.fr/indemnite-de-garantie-individuelle-pouvoir-dachat

l'avez-vous reçue ?
Si oui, quand et dans quelle académie ?

Merci.
décembre
décembre
Niveau 8

Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat. - Page 2 Empty Re: Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat.

par décembre Ven 4 Déc 2015 - 16:39
Moi je l'ai reçue au printemps dernier, mais je ne sais pas si c'était pour 2015 ou 2014 . Académie de nantes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum