Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par Audrey Mer 4 Jan 2012 - 12:53
Mouais... après, y a mes convictions qui entrent en ligne de compte aussi...et les limites physiques. Là, j'ai 22h (pas un choix), et j'y ai laissé ma santé physique et presque mentale. Plus jamais ça.
Violet
Violet
Empereur

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par Violet Mer 4 Jan 2012 - 13:43
A ta place, je muterais.

En demandant collèges et lycées aux petits oignons.

Il y a toujours un risque mais si tu ne le prends pas, tu vas continuer à végéter. Et je demanderais les lycées en premier. Wink
Audrey
Audrey
Oracle

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par Audrey Mer 4 Jan 2012 - 13:45
Alors question: pourquoi les lycées en premier Violet?
Violet
Violet
Empereur

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par Violet Mer 4 Jan 2012 - 13:47
Parce que j'ai testé les deux.

Le lycée après 16 ans de collège.

Et au début, c'est l'horreur... beaucoup de boulot.
Mais après, c'est bien plus intéressant.

Et comme cela fait longtemps que tu es en poste, c'est maintenant ou jamais qu'il faut le demander. Car si tu mutes, tu perds tes points...
Héliandre
Héliandre
Expert

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par Héliandre Mer 4 Jan 2012 - 13:53
Je n'ai lu que ton premier message, Audrey, mais là, comme ça, je dirais : Fonce !!!
Tu t'ennuie, tu es là depuis longtemps, tu as bossé l'agrèg donc tu as des billes pour assumer le niveau et la charge de travail en lycée.
Appelle peut-être les lycées pour savoir si'l y a du grec sans collègue bulot dessus.
Je lis tout le fil plus tard.
Audrey
Audrey
Oracle

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par Audrey Mer 4 Jan 2012 - 13:58
ok, c'est parce qu'avant que je puisse changer d'avis et avoir à nouveau assez de points pour le lycée, il se passera au moins autant de temps qu'entre ma tit et la demande de mut que je vais/risque de faire... capito Violet!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par Daphné Mer 4 Jan 2012 - 14:50
Audrey a écrit:ok, c'est parce qu'avant que je puisse changer d'avis et avoir à nouveau assez de points pour le lycée, il se passera au moins autant de temps qu'entre ma tit et la demande de mut que je vais/risque de faire... capito Violet!

En intra COM il n'y a pas forcément besoin d'un gros barème puisqu'on peut bénéficier d'une permutation de poste.
En général les lycées sont plus demandés que les collèges, les barres pour les obtenir sont plus élevées.
avatar
frankenstein
Vénérable

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par frankenstein Jeu 5 Jan 2012 - 2:55
Est-ce le bon choix ? angedemon A mon (humble) avis, ce n'est pas ce qui va véritablement changer ton existence...Il y aura plus de mecs à Lyon, :diable: mais est-ce que "l'approche" et les rencontres seront facilitées ? Pas certain du tout ! Là, c'est la personnalité qui compte....mais je pense que tu te connais ! Wink
Puis pour le logement, cafe , t'auras moins bien sur Lyon... 😢
Bon, ce sont les conseils d'un mec qui n'y connait rien et qui ne connait rien de tes désirs et de ta situation, autant sur les environnements que tu vas rencontrer que sur ta psychologie !
:succes: fleurs fleurs2 sunny
Réfléchis bien quand même ! Very Happy
Tu vas nous raconter tout ça ! Wink fleurs2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon? - Page 5 Empty Re: Grosses interrogations: quitter le collège pour le lycée (poste LC)? Passer de Beurkville à Lyon?

par Audrey Jeu 5 Jan 2012 - 3:25
Donc en fait, tu me donnes plein de conseils, pour dire que finalement, t'aurais dû t'abstenir parce que tu ne me connais pas? Tu sais que t'es unique en ton genre, toi? LOL

Frankenstein, je ne pense pas partir à Lyon uniquement pour me trouver un mec! lol
J'ai besoin d'une vie culturelle plus riche, côté ciné, musique, librairie, tout ça...
J'ai besoin d'un panel de rencontres plus vaste, et je ne parle pas simplement de mec, là encore... mais dans ma ville, c'est relativement étriqué... et quasiment tous les gens intéressants sont liés de près ou de loin aux profs!
Ici, les activités qui pourraient me plaire et me faire sortir seule n'existent pas... ou pas à des horaires compatibles avec un emploi. Il faut être ou sportif , car le sport, c'est partout et tout le temps, ou retraitée, mère au foyer pour les activités qui me plairaient, mais sont en pleine journée...
A lyon, j'ai déjà des idées de choses que j'aimerais faire... et ici, finalement, plus rien ne me fait envie, à part voir mes amis.

Ma personnalité..ma foi... sans être du genre à aller papoter directement avec le premier venu, j'ai quand même l'échange plutôt facile, et je pense être chaleureuse...on verra bien...

Mais j'ai besoin de changer des choses, et je ne crois pas qu'un changement d'appart en restant dans la même ville me suffira...mes collègues vraies beurkvilloises ou bien assimilées me disent elles-mêmes que si elles n'avaient pas leur famille, leurs poste, leur enfants ici, elles partiraient bien vivre à Lyon...pour te dire!

Bref, ça cogite toujours, mais j'ai l'impression de savoir déjà où ma réflexion me mène...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum