Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

appréciations pour bulletins Empty appréciations pour bulletins

par Malviduplo Sam 07 Jan 2012, 20:23
Bonsoir à tous,
Je suis en train de remplir mes bulletins pour le premier semestre, pour ce faire je m'aide d'un document que j'ai eu l'an dernier à l'IUFM, je vous le poste aujourd'hui en espérant qu'il puisse en aider quelques-uns quand l'inspiration manque Wink
Bonne soirée !
Fichiers joints
appréciations pour bulletins Attachment
Appréciations pour bulletins.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(63 Ko) Téléchargé 301 fois
avatar
pitchounette
Expert

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par pitchounette Sam 07 Jan 2012, 21:41
merci pour le document, je vais le garder
j'aurais rajouté : suis je un cours à option??????????

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Magpie
Magpie
Expert

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Magpie Sam 07 Jan 2012, 21:41
Merci Malviduplo !
avatar
Invité
Invité

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Invité Sam 07 Jan 2012, 21:43
Lenou3132 a écrit:merci pour le document, je vais le garder
j'aurais rajouté : suis je un cours à option??????????
Tiens, pas mal celle-là, je vais l'envisager pour le deuxième trimestre... Twisted Evil
avatar
pitchounette
Expert

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par pitchounette Sam 07 Jan 2012, 21:44
je n'ai pas vu deux élèves depuis le mois de décembre
un je l'ai croisé vendredi matin (il m'a mis un coup de sac, sans le faire expres et n'est pas venu l'apres midi)
le second m'a croisé jeudi et m'a dit "ah tiens mme lenou"

Bon entre nous : je ne les regrette pas mais j'arrive à un stade de ras le bol complet

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Thalia de G Sam 07 Jan 2012, 21:45
Je vais quand même répondre sur le fond, c'est-à-dire le contenu du document et sans vouloir te décourager.
Les appréciations sont trop lapidaires et, à mon avis, tu peux trouver l'inspiration toute seule, même sans trop d'expérience.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pitchounette
Expert

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par pitchounette Sam 07 Jan 2012, 21:46
Cripure a écrit:
Lenou3132 a écrit:merci pour le document, je vais le garder
j'aurais rajouté : suis je un cours à option??????????
Pas très sympa pour les profs d'option...
tous les cours sont obligatoires en bac pro
c'est pour ca
Derborence
Derborence
Modérateur

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Derborence Sam 07 Jan 2012, 21:48
Merci pour le document !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Invité
Invité

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Invité Sam 07 Jan 2012, 21:52
Lenou3132 a écrit:je n'ai pas vu deux élèves depuis le mois de décembre
un je l'ai croisé vendredi matin (il m'a mis un coup de sac, sans le faire expres et n'est pas venu l'apres midi)
le second m'a croisé jeudi et m'a dit "ah tiens mme lenou"

Bon entre nous : je ne les regrette pas mais j'arrive à un stade de ras le bol complet
Oh, je suis dans le même cas, sauf que je ne les ai pas croisés... et que lorsqu'ils ne viennent pas, je me déplace pour rien... furieux furieux furieux furieux furieux
Donc, pour mieux le formuler, je dirais: "la présence en cours n'est pas optionnelle"... Rolling Eyes
avatar
pitchounette
Expert

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par pitchounette Sam 07 Jan 2012, 22:00
holderfar a écrit:Donc, pour mieux le formuler, je dirais: "la présence en cours n'est pas optionnelle"... Rolling Eyes
tu as bien raison Smile je vais changer ma formulation mais bien garder cette idée
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Malviduplo Sam 07 Jan 2012, 22:26
Thalia de G a écrit:Je vais quand même répondre sur le fond, c'est-à-dire le contenu du document et sans vouloir te décourager.
Les appréciations sont trop lapidaires et, à mon avis, tu peux trouver l'inspiration toute seule, même sans trop d'expérience.

En fait je pense qu'elles sont assez bien adaptées à un logiciel comme "pronote" (que j'utilisais l'an dernier dans mon établissement de stage) dont l'appréciation de l'élève dans le bulletin est "découpée" en trois colonnes : travail, comportement et conseils pour progresser. Cette année le logiciel que je dois utiliser est "sconet notes" avec juste une seule case, du coup le tableau me sert à trouver des termes que j'utilise dans une phrase, car, tu as raison, les appréciations sont trop concises et ne conviennent pas pour ce type de bulletin.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Thalia de G Sam 07 Jan 2012, 22:31
Malviduplo a écrit:
Thalia de G a écrit:Je vais quand même répondre sur le fond, c'est-à-dire le contenu du document et sans vouloir te décourager.
Les appréciations sont trop lapidaires et, à mon avis, tu peux trouver l'inspiration toute seule, même sans trop d'expérience.

En fait je pense qu'elles sont assez bien adaptées à un logiciel comme "pronote" (que j'utilisais l'an dernier dans mon établissement de stage) dont l'appréciation de l'élève dans le bulletin est "découpée" en trois colonnes : travail, comportement et conseils pour progresser. Cette année le logiciel que je dois utiliser est "sconet notes" avec juste une seule case, du coup le tableau me sert à trouver des termes que j'utilise dans une phrase, car, tu as raison, les appréciations sont trop concises et ne conviennent pas pour ce type de bulletin.
D'accord, je ne connaissais pas du tout le fonctionnement de pronotes et j'utilise sconet.
Ton doc est intéressant pour les disciplines dans lesquels l'enseignant a beaucoup de classes, arts plastiques et éduc musicales par exemple.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par User5899 Sam 07 Jan 2012, 22:32
Malviduplo a écrit:
Thalia de G a écrit:Je vais quand même répondre sur le fond, c'est-à-dire le contenu du document et sans vouloir te décourager.
Les appréciations sont trop lapidaires et, à mon avis, tu peux trouver l'inspiration toute seule, même sans trop d'expérience.

En fait je pense qu'elles sont assez bien adaptées à un logiciel comme "pronote" (que j'utilisais l'an dernier dans mon établissement de stage) dont l'appréciation de l'élève dans le bulletin est "découpée" en trois colonnes : travail, comportement et conseils pour progresser. Cette année le logiciel que je dois utiliser est "sconet notes" avec juste une seule case, du coup le tableau me sert à trouver des termes que j'utilise dans une phrase, car, tu as raison, les appréciations sont trop concises et ne conviennent pas pour ce type de bulletin.
Ah bon ? J'utilise Pronotes depuis onze ans, je n'ai jamais eu trois cases à remplir !! Manquerait plus que ça !
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Malviduplo Sam 07 Jan 2012, 22:38
[/quote]Ah bon ? J'utilise Pronotes depuis onze ans, je n'ai jamais eu trois cases à remplir !! Manquerait plus que ça ![/quote]
Peut-être est-ce une question de version ?

J'édite, merci pour la réponse MelanieSLB Wink
Serge
Serge
Médiateur

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Serge Sam 07 Jan 2012, 23:27
Juste un mot au sujet de l'écriture en mode caché :

Ravi que cette fonction vous plaise. Mais pour le bon fonctionnement du forum, veuillez ne pas utiliser le mode caché un peu partout sur tous les topics. Vous pouvez l'utiliser de façon très exceptionnelle, à bon escient, pour cacher un fichier par exemple ou empêcher quelques phrases un peu personnelles d'être googlisées. Mais vous ne devez pas "masquer" inutilement vos messages sur les topics de discussion au risque de rendre la lecture des topics incompréhensibles, ce qui pourrait être assimilé à un blanchiment de post. Wink

_________________
appréciations pour bulletins 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Pryneia Dim 08 Jan 2012, 00:02
Merci pour ce document Smile

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
viesco
viesco
Niveau 2

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par viesco Dim 08 Jan 2012, 11:08
Cripure a écrit:Ah bon ? J'utilise Pronotes depuis onze ans, je n'ai jamais eu trois cases à remplir !! Manquerait plus que ça !

C'est une option de pronote que l'administrateur peut activer Wink

_________________
Un grand voyage commence toujours par un premier pas ...
avatar
User5899
Demi-dieu

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par User5899 Dim 08 Jan 2012, 12:16
viesco a écrit:
Cripure a écrit:Ah bon ? J'utilise Pronotes depuis onze ans, je n'ai jamais eu trois cases à remplir !! Manquerait plus que ça !

C'est une option de pronote que l'administrateur peut activer Wink
OK, merci. Sage est mon administrateur ! Car si j'écris "Aucun travail visible", le conseil pour progresser doit pouvoir se déduire...
avatar
gaffy
Niveau 1

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par gaffy Dim 08 Jan 2012, 13:59
Merci beaucoup pour ce document. Pour moi qui suis débutante, c'est toujours un casse tête de remplir les bulletins.
micaschiste
micaschiste
Monarque

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par micaschiste Dim 08 Jan 2012, 15:12
sur un post du même style avait été cité le site suivant :
http://www.physagreg.fr/appreciations_bulletins.php
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Kilmeny Dim 08 Jan 2012, 16:27
Je recherche une appréciation très sévère pour un élève qui méprise les matières en option (et les profs de matières en option) et qui consent à suivre une "sous-matière" juste parce que ça va lui rapporter des points. Il travaille et réussit mais a un comportement très désinvolte, voire pénible.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Iphigénie Dim 08 Jan 2012, 16:30
"élève ne présentant que peu d'intérêt pour la matière."?(il le lit avec le sens qu'il veut...)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Kilmeny Dim 08 Jan 2012, 16:55
iphigénie a écrit:"élève ne présentant que peu d'intérêt pour la matière."?(il le lit avec le sens qu'il veut...)
Twisted Evil Pas mal !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Malviduplo
Malviduplo
Niveau 9

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Malviduplo Dim 08 Jan 2012, 17:00
Dans le doc il y a cette appréciation que je trouve pas mal : "soyez moins suffisant"
Provence
Provence
Bon génie

appréciations pour bulletins Empty Re: appréciations pour bulletins

par Provence Dim 08 Jan 2012, 17:01
De bons résultats qui n'excusent cependant pas une attitude désinvolte voire pénible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum