Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dasson
Niveau 5

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par dasson Ven 20 Jan 2012 - 22:39
Si tu as un forfait de 24 mois, il reste 25 Euros (ou à peu près) à payer (loi Chatel).
Une inscription chez Free à 0 ou bien 2 Euros donne une heure de voix avec des dépassements éventuels pas chers.
L'opposition aux prélèvements ne peut qu'amener des complications !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Karine B. Ven 20 Jan 2012 - 22:59
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Mill normalement tant que ta puce free n'est pas active ton ancienne puce reste active. Souvent le portage met une semaine à se faire.

Les forfaits orange ont baissé : je viens de changer mon forfait open et j'ai maintenant appels illimités sur les fixes et mobiles pour 69.9 (en plus de la télé sur 140 chaînes, de l'illimité vers les fixes à partir du fixe et 1 h mobile)

Combien payais-tu avant ?

la même chose (ou 4 ou 5 euros de plus) pour 2h de communication avec le portable (mais c'était déjà illimité vers les fixes)

Tu passes de 2 heures à l'illimité vers les portables pour quasiment le même prix. C'est là qu'on mesure à quel point cet opérateur, comme les autres, s'est moqué de ses clients pendant des années. Et dire qu'il y en a pour critiquer Free. Rolling Eyes

Je paie un service (et un bon service) depuis 1999, et j'estime me faire moins voler que lorsque je fais un plein, étant donné l'investissement technologique que cela représente.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Ven 20 Jan 2012 - 23:29
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:
Karine B. a écrit:
caperucita a écrit:Mill normalement tant que ta puce free n'est pas active ton ancienne puce reste active. Souvent le portage met une semaine à se faire.

Les forfaits orange ont baissé : je viens de changer mon forfait open et j'ai maintenant appels illimités sur les fixes et mobiles pour 69.9 (en plus de la télé sur 140 chaînes, de l'illimité vers les fixes à partir du fixe et 1 h mobile)

Combien payais-tu avant ?

la même chose (ou 4 ou 5 euros de plus) pour 2h de communication avec le portable (mais c'était déjà illimité vers les fixes)

Tu passes de 2 heures à l'illimité vers les portables pour quasiment le même prix. C'est là qu'on mesure à quel point cet opérateur, comme les autres, s'est moqué de ses clients pendant des années. Et dire qu'il y en a pour critiquer Free. Rolling Eyes

Je paie un service (et un bon service) depuis 1999, et j'estime me faire moins voler que lorsque je fais un plein, étant donné l'investissement technologique que cela représente.

C'est une appréciation personnelle. Si tu estimes que le rapport coût/service te satisfait, reste chez eux.
Sinon pour parler de l'essence, je suis étonné de ta réflexion: sans les taxes, le litre de carburant est scandaleusement bas. En effet, si on intègre les coûts écologiques (marées noires et autres destructions environnementales), humains (on a fait des guerres pour lui), technologiques, le fait que cette ressource est limitée et qu'elle rend des services irremplaçables, son prix paraît affreusement bradé et complètement décorrélé de sa valeur intrinsèque. C'est le genre de produit qu'on devrait économiser et payer au prix fort comme tout ce qui est rare.
Le problème (ton sentiment le traduit parfaitement), c'est que le public n'en a pas encore conscience, attaché qu'il est à sa "petite voiture" et sa "liberté". La proposition d'Hollande, dans ce contexte, relève de la pure démagogie. Que promettra-t-il, quand inévitablement, le baril atteindra 200, 300, 500 dollars ? de donner un chèque aux conducteurs ? :lol:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Karine B. Ven 20 Jan 2012 - 23:49
Leclochard a écrit:

C'est une appréciation personnelle. Si tu estimes que le rapport coût/service te satisfait, reste chez eux.

Tout à fait, de même que je n'achète pas la voiture au plus bas prix (j'ai le même concessionnaire depuis 20 ans car j'apprécie aussi le service)


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Karine B. Ven 20 Jan 2012 - 23:52
Leclochard a écrit:

Sinon pour parler de l'essence, je suis étonné de ta réflexion: sans les taxes, le litre de carburant est scandaleusement bas. En effet, si on intègre les coûts écologiques (marées noires et autres destructions environnementales), humains (on a fait des guerres pour lui), technologiques, le fait que cette ressource est limitée et qu'elle rend des services irremplaçables, son prix paraît affreusement bradé et complètement décorrélé de sa valeur intrinsèque. C'est le genre de produit qu'on devrait économiser et payer au prix fort comme tout ce qui est rare.
Le problème (ton sentiment le traduit parfaitement), c'est que le public n'en a pas encore conscience, attaché qu'il est à sa "petite voiture" et sa "liberté". La proposition d'Hollande, dans ce contexte, relève de la pure démagogie. Que promettra-t-il, quand inévitablement, le baril atteindra 200, 300, 500 dollars ? de donner un chèque aux conducteurs ? :lol:


Je ne suis plus attachée à ma "petite voiture", depuis septembre, je prends le train et je vais à pieds travailler

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Ven 20 Jan 2012 - 23:54
Karine B. a écrit:
Leclochard a écrit:

Sinon pour parler de l'essence, je suis étonné de ta réflexion: sans les taxes, le litre de carburant est scandaleusement bas. En effet, si on intègre les coûts écologiques (marées noires et autres destructions environnementales), humains (on a fait des guerres pour lui), technologiques, le fait que cette ressource est limitée et qu'elle rend des services irremplaçables, son prix paraît affreusement bradé et complètement décorrélé de sa valeur intrinsèque. C'est le genre de produit qu'on devrait économiser et payer au prix fort comme tout ce qui est rare.
Le problème (ton sentiment le traduit parfaitement), c'est que le public n'en a pas encore conscience, attaché qu'il est à sa "petite voiture" et sa "liberté". La proposition d'Hollande, dans ce contexte, relève de la pure démagogie. Que promettra-t-il, quand inévitablement, le baril atteindra 200, 300, 500 dollars ? de donner un chèque aux conducteurs ? :lol:


Je ne suis plus attachée à ma "petite voiture", depuis septembre, je prends le train et je vais à pieds travailler

Tu es sur la voie de la désintoxication alors. C'est bien. Smile

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Sam 21 Jan 2012 - 6:51
Virgin propose maintenant des forfaits très intéressants. Mais impossible de joindre leur service client pour mon fils aîné qui est déjà abonné chez eux. Quand je pense au forfait que j'ai souscrit pour mon cadet chez SFR avant Noël, l'arnaque... pour deux ans !
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Ramoneur Sam 21 Jan 2012 - 7:47
Leclochard a écrit:

Sinon pour parler de l'essence, je suis étonné de ta réflexion: sans les taxes, le litre de carburant est scandaleusement bas. En effet, si on intègre les coûts écologiques (marées noires et autres destructions environnementales), humains (on a fait des guerres pour lui), technologiques, le fait que cette ressource est limitée et qu'elle rend des services irremplaçables, son prix paraît affreusement bradé et complètement décorrélé de sa valeur intrinsèque. C'est le genre de produit qu'on devrait économiser et payer au prix fort comme tout ce qui est rare.
Le problème (ton sentiment le traduit parfaitement), c'est que le public n'en a pas encore conscience, attaché qu'il est à sa "petite voiture" et sa "liberté". La proposition d'Hollande, dans ce contexte, relève de la pure démagogie. Que promettra-t-il, quand inévitablement, le baril atteindra 200, 300, 500 dollars ? de donner un chèque aux conducteurs ? :lol:


Je suis allé hier chez Renault pour récupérer deux pièces en plastiques tenant la calandre de ma Clio 1. Deux ridicules pièces en plastiques à 3,19€ HT pièce... En attendant, j'ai jeté un coup d'œil sur leur véhicule électrique à 27000€.
Qu'on nous propose donc des prix décents pour se déplacer "éconologiquement"!
Ramener la faute sur ce crétin de peuple attaché à sa petite voiture ne fait pas avancer le schmilblick : le train passe chez moi mais ne me dépose pas au bahut. Je pourrai prendre mon vélo, le mettre dans le train et prendre celui de 6h30 pour arriver au travail à l'heure. Le hic c'est que j'ai des gamins.
Tout le monde n'habite pas en ville. La France a d'excellentes infrastructures routières (je le sais pour avoir pas mal roulé en Europe). Peut-être faudrait-il changer les véhicules...

Sinon je suis chez Free depuis avant-hier, et aucun soucis. Ma femme va y passer dans la semaine. Total des économies : 480€ sur l'année.
En 56 ans je m'achète la voiture électrique !

_________________
Si ton ennemi te sodomise, ne bouge surtout pas. Tu risquerais de le faire jouir...
San Antonio
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Sam 21 Jan 2012 - 11:30
Ramoneur a écrit:
Leclochard a écrit:

Sinon pour parler de l'essence, je suis étonné de ta réflexion: sans les taxes, le litre de carburant est scandaleusement bas. En effet, si on intègre les coûts écologiques (marées noires et autres destructions environnementales), humains (on a fait des guerres pour lui), technologiques, le fait que cette ressource est limitée et qu'elle rend des services irremplaçables, son prix paraît affreusement bradé et complètement décorrélé de sa valeur intrinsèque. C'est le genre de produit qu'on devrait économiser et payer au prix fort comme tout ce qui est rare.
Le problème (ton sentiment le traduit parfaitement), c'est que le public n'en a pas encore conscience, attaché qu'il est à sa "petite voiture" et sa "liberté". La proposition d'Hollande, dans ce contexte, relève de la pure démagogie. Que promettra-t-il, quand inévitablement, le baril atteindra 200, 300, 500 dollars ? de donner un chèque aux conducteurs ? :lol:


Je suis allé hier chez Renault pour récupérer deux pièces en plastiques tenant la calandre de ma Clio 1. Deux ridicules pièces en plastiques à 3,19€ HT pièce... En attendant, j'ai jeté un coup d'œil sur leur véhicule électrique à 27000€.
Qu'on nous propose donc des prix décents pour se déplacer "éconologiquement"!
Ramener la faute sur ce crétin de peuple attaché à sa petite voiture ne fait pas avancer le schmilblick : le train passe chez moi mais ne me dépose pas au bahut. Je pourrai prendre mon vélo, le mettre dans le train et prendre celui de 6h30 pour arriver au travail à l'heure. Le hic c'est que j'ai des gamins.
Tout le monde n'habite pas en ville. La France a d'excellentes infrastructures routières (je le sais pour avoir pas mal roulé en Europe). Peut-être faudrait-il changer les véhicules...

Tu as raison de dire que rien n'a été fait pendant longtemps pour changer de modèle. C'est l'organisation sociale qu'il faut revoir (les voitures électriques pas chères pour tous sont une illusion). Je n'accuse pas le citoyen de base de tenir à sa liberté: il la subit autant qu'il en profite. En revanche, les politiques ont une lourde responsabilité par leur manque d'anticipation et d'explication. .

Sinon je suis chez Free depuis avant-hier, et aucun soucis. Ma femme va y passer dans la semaine. Total des économies : 480€ sur l'année.
En 56 ans je m'achète la voiture électrique !

J'ai peur que tout le monde n'ait pas sa voiture électrique (pour différentes raisons). Ajoutons que la raréfaction du pétrole aura des conséquences aussi importantes dans d'autres domaines (agriculture, constructions, industrie pharmaceutique etc... Fais la liste de tout ce qui dépend chez toi de cette ressource et tu verras que c'est un autre monde qui nous attend.
http://www.amazon.fr/gp/product/2917112050/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 Dim 22 Jan 2012 - 10:57
Pour revenir à free, l'offre à 2€ ne représente pas le juste prix.

Déjà free loue le réseau donc à l'unité rien ne dit que ce n'est pas de la vente à perte.

Il ne s'agit pas de "rester" chez orange ou sfr ou bouygues ...etc... : le problème n'est pas celui là.

Chacun voit le modèle qu'il a envie de cautionner : moi je n'ai pas envie d'un monde low cost où on vend la chaussette à 10 centimes et j'en passe et des meilleures.

Dans le même goût, je vais monter une boite "monprof" et je vais donner des cours de maths à 2€ de l'heure :

les gens diront aussi que c'est le bon prix et que ça ne valait pas plus avant.

Pareil pour l'électricité, on a vu fleurir plein de jolies pubs avec des opérateurs qui en fait n'ont pas de réseau et ne pratiquent que la regul de flux financiers : je suis contre ce modèle.

A+

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Karine B. Dim 22 Jan 2012 - 11:46
olivier-np30 a écrit:Pour revenir à free, l'offre à 2€ ne représente pas le juste prix.

Déjà free loue le réseau donc à l'unité rien ne dit que ce n'est pas de la vente à perte.

Il ne s'agit pas de "rester" chez orange ou sfr ou bouygues ...etc... : le problème n'est pas celui là.

Chacun voit le modèle qu'il a envie de cautionner : moi je n'ai pas envie d'un monde low cost où on vend la chaussette à 10 centimes et j'en passe et des meilleures.

Dans le même goût, je vais monter une boite "monprof" et je vais donner des cours de maths à 2€ de l'heure

et on en profitera pour baisser les salaires des profs

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Dim 22 Jan 2012 - 13:39
Karine B. a écrit:
olivier-np30 a écrit:Pour revenir à free, l'offre à 2€ ne représente pas le juste prix.

Déjà free loue le réseau donc à l'unité rien ne dit que ce n'est pas de la vente à perte.

Il ne s'agit pas de "rester" chez orange ou sfr ou bouygues ...etc... : le problème n'est pas celui là.

Chacun voit le modèle qu'il a envie de cautionner : moi je n'ai pas envie d'un monde low cost où on vend la chaussette à 10 centimes et j'en passe et des meilleures.

Dans le même goût, je vais monter une boite "monprof" et je vais donner des cours de maths à 2€ de l'heure

et on en profitera pour baisser les salaires des profs

Euh... le smic, c'est déjà vers 9 euros de l'heure... Si tu ajoutes les charges et la marge du prestataire, tu peux compter plus du double. C'est donc un exemple très mal choisi car tu n'as pas d'économie d'échelle comme lorsqu'on produit des chaussettes ou des pneus.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 Dim 22 Jan 2012 - 13:45
Leclochard a écrit:
Euh... le smic, c'est déjà vers 9 euros de l'heure... Si tu ajoutes les charges et la marge du prestataire, tu peux compter plus du double.

Tu fais comme free tu joues sur le volume : un élève paie 2€ mais tu prends 5 élèves Razz

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Dim 22 Jan 2012 - 13:49
Dis Olivier, ton téléphone, tu t'es bien assuré qu'il avait été fabriqué par des ouvriers correctement traités ? Wink
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 Dim 22 Jan 2012 - 13:52
sand a écrit:Dis Olivier, ton téléphone, tu t'es bien assuré qu'il avait été fabriqué par des ouvriers correctement traités ? Wink

Pour fabriquer un composant électronique, les machines sont indispensables. Wink Le volume est assuré par les machines, la main d’œuvre n'est pas principale comme cela peut être dans le textile.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Dim 22 Jan 2012 - 13:54
olivier-np30 a écrit:
Leclochard a écrit:
Euh... le smic, c'est déjà vers 9 euros de l'heure... Si tu ajoutes les charges et la marge du prestataire, tu peux compter plus du double.

Tu fais comme free tu joues sur le volume : un élève paie 2€ mais tu prends 5 élèves Razz


Et les locaux ? (+entretien, chauffage...)

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 Dim 22 Jan 2012 - 13:56
Leclochard a écrit:


Et les locaux ? (+entretien, chauffage...)

Tu es propriétaire des murs et l'électricité est assurée en autonome par panneaux électriques :gouteur:

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Dim 22 Jan 2012 - 14:04
olivier-np30 a écrit:Pour revenir à free, l'offre à 2€ ne représente pas le juste prix.

Déjà free loue le réseau donc à l'unité rien ne dit que ce n'est pas de la vente à perte.

Il ne s'agit pas de "rester" chez orange ou sfr ou bouygues ...etc... : le problème n'est pas celui là.

Chacun voit le modèle qu'il a envie de cautionner : moi je n'ai pas envie d'un monde low cost où on vend la chaussette à 10 centimes et j'en passe et des meilleures.

Dans le même goût, je vais monter une boite "monprof" et je vais donner des cours de maths à 2€ de l'heure :

les gens diront aussi que c'est le bon prix et que ça ne valait pas plus avant.

Pareil pour l'électricité, on a vu fleurir plein de jolies pubs avec des opérateurs qui en fait n'ont pas de réseau et ne pratiquent que la regul de flux financiers : je suis contre ce modèle.

A+


D'abord le monde low-cost existe déjà. Je doute que tous tes vêtements et que tout ce que tu possède soient faits en France.
Ensuite, je l'ai découvert hier en lisant Challenges, avec ses forfaits à 2 euros, Free gagne de l'argent... En effet, lorsque les gens qui sont abonnés chez d'autres opérateurs appellent sur ses portables, ils sont obligés de lui verser une indemnité de quelques centimes. Multipliée par un grand nombre de personnes, ça finit par faire beaucoup. Le modèle n'est donc pas la vente à perte.
Enfin la comparaison avec l'électricité n'est pas très pertinente car le coût de l'électricité (comme de toutes les énergies) ne peut que croître, contrairement aux tarifs de la téléphonie qui partent de très haut pour redescendre.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
sand
sand
Guide spirituel

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par sand Dim 22 Jan 2012 - 14:06
Olivier, je pensais aux ouvriers réduits à un quasi esclavage pour fabriquer les smartphones...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Dim 22 Jan 2012 - 14:09
olivier-np30 a écrit:
Leclochard a écrit:


Et les locaux ? (+entretien, chauffage...)

Tu es propriétaire des murs et l'électricité est assurée en autonome par panneaux électriques :gouteur:

Tu payes alors des impôts et il faut qu'ils soient aux normes pour accueillir le public. Quant à l'énergie fournis par les panneaux, il va falloir un paquet d'années pour les rentabiliser.
Tu sais, ce n'est pas un hasard, si l'enseignement hors contrat ne s'est jamais beaucoup développé en France (contrainement au privé sous contrat) et que de temps en temps, les rares écoles qui le pratiquent finissent par fermer. Sans aide publique, ce marché est difficilement viable. Les marges sont ultra-faibles.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Dim 22 Jan 2012 - 14:10
sand a écrit:Olivier, je pensais aux ouvriers réduits à un quasi esclavage pour fabriquer les smartphones...

Smartphones qui sont des petites catastrophes écologiques d'ailleurs.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 Dim 22 Jan 2012 - 14:13
Leclochard a écrit:

En effet, lorsque les gens qui sont abonnés chez d'autres opérateurs appellent sur ses portables, ils sont obligés de lui verser une indemnité de quelques centimes. Multipliée par un grand nombre de personnes

Bien sûr, on parle du volume. A l'unité, si on prend le cas théorique d'un abonné free à 2€ qui appelle une heure un autre opérateur via un réseau loué, c'est autre chose.

Vive la chaussette à 10 centimes, la voiture à 2000€, le bridge à 30€ et nous, consommateurs nous n'avons qu'à nous en réjouir.

En fait, le problème n'est pas free ou unfree, je suis surtout inquiet pour l'emploi.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par olivier-np30 Dim 22 Jan 2012 - 14:15
Leclochard a écrit:
sand a écrit:Olivier, je pensais aux ouvriers réduits à un quasi esclavage pour fabriquer les smartphones...

Smartphones qui sont des petites catastrophes écologiques d'ailleurs.

La peinture, les batteries, et beaucoup d'autres choses encore.

Mais si tous les consommateurs gardaient leur voiture 20 ans , leur portable 10 ans...

Peut-être aussi que maintenant que chacun a de bonnes résolutions avec la crise on pourrait ne pas couper "les misérables" avec 4 coupures pubs.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Dim 22 Jan 2012 - 14:34
olivier-np30 a écrit:
Leclochard a écrit:

En effet, lorsque les gens qui sont abonnés chez d'autres opérateurs appellent sur ses portables, ils sont obligés de lui verser une indemnité de quelques centimes. Multipliée par un grand nombre de personnes

Bien sûr, on parle du volume. A l'unité, si on prend le cas théorique d'un abonné free à 2€ qui appelle une heure un autre opérateur via un réseau loué, c'est autre chose.

Vive la chaussette à 10 centimes, la voiture à 2000€, le bridge à 30€ et nous, consommateurs nous n'avons qu'à nous en réjouir.

En fait, le problème n'est pas free ou unfree, je suis surtout inquiet pour l'emploi.

C'est déjà le cas. Sauf qu'avec la marge des intermédiaires, du revendeur et les impôts, tu la trouves à 3 (marché populaire), 5 ou 10 euros (magasin).
Quand tu vois une paire de chaussures à 100 euros, et tu la vois soldée à 50 euros, tu ne t'interroges pas sur son coût réel à la sortie d'usine ? Et sur ce qu'elle vaudrait si elle était faite en France ?
Il y a quelques années, on avait proposé d'indiquer sur les marchandises leur prix d'achat par le magasin. Pourquoi penses-tu que cette loi n'est jamais passée ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Leclochard Dim 22 Jan 2012 - 14:38
olivier-np30 a écrit:
Leclochard a écrit:
sand a écrit:Olivier, je pensais aux ouvriers réduits à un quasi esclavage pour fabriquer les smartphones...

Smartphones qui sont des petites catastrophes écologiques d'ailleurs.

La peinture, les batteries, et beaucoup d'autres choses encore.

Mais si tous les consommateurs gardaient leur voiture 20 ans , leur portable 10 ans...

Peut-être aussi que maintenant que chacun a de bonnes résolutions avec la crise on pourrait ne pas couper "les misérables" avec 4 coupures pubs.

Le problème des portables, ce sont notamment les terres rares employées. Elles ont un coût écologique très élevé. Les batteries de voiture ont un conception plus simple.

Il y en a qui le font. Mon portable a quatre ans. Je ne dis pas qu'il durera encore six ans. Mais on peut aussi conserver simplement un produit tant qu'il fonctionne.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Arrivée Free Mobile - Page 8 Empty Re: Arrivée Free Mobile

par Le grincheux Lun 23 Jan 2012 - 16:15
Mouarf

C'est encore pire que ce que je vois dans les technologies ADSL...

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum