Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 13:39
lilypims a écrit:
Oiseau phenix a écrit:non mais au départ je voulais pas hein !

mais comme on a perdu assez peu de temps finalement...

ma première arme oui, sauf quand les bvardages ne concernaient que 2 ou 3 élèves localisés, que j'avertissais oralement (et encore, parfois ils me faisaient déclencher le chrono)




Avec ta seconde pourrie, je ne te conseille pas de faire ça. Je pense que tu vas te faire déborder.

Pour tes 1L, il vaut mieux faire comme tu le sens de toutes façons. Si tu estimes que mins de 4 min sur deux heures, ça va, eh bien, c'est que ça va! Very Happy

ben je sais pas, je cherche mes repères... vous en dites quoi vous ?
j'aurais préféré ne jamais avoir à enclencher le chrono, mais bon. Y a des grosses relous dans cette classe, c'est moins grave que si j'avais besoin de faire ça aec une classe d'enfants de choeur.


Dernière édition par Oiseau phenix le Mer 25 Jan 2012 - 13:41, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 13:41
pour les secondes oui, ce sera plus sévère. Dès que j'aurai pas le silence, dès que leur attitude m'obligera à interrompre le cours. Ca va aller très très vite.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mer 25 Jan 2012 - 13:41
Si vous êtes plusieurs oui, ça aura plus de poids = cohérence dans l'équipe (les élèves n'aiment pas ça, ils préfèrent nous voir divisés) et double chance de voir des heures rattrapées, des pauses sauter... Ca non plus ils n'aiment pas.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Mer 25 Jan 2012 - 13:41
Ne fais que ce tu estimes juste pas ce que tu crois qu'on (nous ou les élèves) estime juste.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mer 25 Jan 2012 - 13:42
lilypims a écrit:Ne fais que ce tu estimes juste pas ce que tu crois qu'on (nous ou les élèves) estime juste.
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 2252222100
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Mer 25 Jan 2012 - 13:43
Et en ce qui concerne les seconde(s?), je commencerais tout de suite (c'est ce que j'avais fait). J'avais levé la montre assez haut puis j'avais écrit le temps perdu au tableau, le tout sans explication. Il y en a toujours qui regardent et préviennent les autres.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mer 25 Jan 2012 - 13:47
Oiseau phenix a écrit:
lilypims a écrit:
Oiseau phenix a écrit:non mais au départ je voulais pas hein !

mais comme on a perdu assez peu de temps finalement...

ma première arme oui, sauf quand les bvardages ne concernaient que 2 ou 3 élèves localisés, que j'avertissais oralement (et encore, parfois ils me faisaient déclencher le chrono)




Avec ta seconde pourrie, je ne te conseille pas de faire ça. Je pense que tu vas te faire déborder.

Pour tes 1L, il vaut mieux faire comme tu le sens de toutes façons. Si tu estimes que mins de 4 min sur deux heures, ça va, eh bien, c'est que ça va! Very Happy

ben je sais pas, je cherche mes repères... vous en dites quoi vous ?
j'aurais préféré ne jamais avoir à enclencher le chrono, mais bon. Y a des grosses relous dans cette classe, c'est moins grave que si j'avais besoin de faire ça aec une classe d'enfants de choeur.

Avec une classe enfants de choeur tu n'aurais pas à sortir un chrono. C'est leur attitude qui fait que tu cherches comment les contrer et les faire arriver là où TU veux qu'ils soient.
C'est bien que tu cherches tes repères : on t'a dit que cette méthode pouvait fonctionner, mais on l'utilise tous à notre manière, nous n'avons pas le même seuil de tolérance. Donc à toi de voir.

Sinon, tu peux mettre en place un système de gain de temps : s'ils sont vraiment top pendant une heure, tu peux enlever une ou deux minutes de perdues.


Dernière édition par astopia le Mer 25 Jan 2012 - 13:58, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 13:49
oui, mais je voudrais pas être trop laxiste !!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Mer 25 Jan 2012 - 13:51
Question d'appréciation personnelle.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 13:54
sauf que c'est ma titularisation qui est en jeu cette année;..
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Mer 25 Jan 2012 - 13:55
Oui, oui, je sais. Je veux dire que si tu ne te fais pas confiance, si tu ne mets pas en place tes propres limites, tes propres repères, ça ne marchera pas parce que n'importe qui pourra te démonter comme il veut.

EDIT: le repère, ça doit être toi, toi et ton système de valeurs.

Je ne sais pas si je suis très claire.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 13:57
ben écoute, un jour où mon autre seconde avait vraiment été exemplaire (grand calme, qq chuchotis pendant la deuxième partie de l'heure mais c'est tout), mon tuteur a jugé que "l'inspectrice ne les aurait pas jugés assez studieux" heu

alors bon, moi je sais plus trop si je dois me fier à moi (même si là je vois pas comment ils auraient pu être mieux)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 25 Jan 2012 - 14:00
Je trouve que c'est une très bonne chose que vous soyiez plusieurs profs à mettre en place ce système ! Et à mon sens 4 minutes, ce n'est pas beaucoup !! Surtout pour un premier cours ... Et a force de perdre des récrés, ca va diminuer ! L'essentiel est que tu tiennes le système qui te convienne sur le long terme.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Mer 25 Jan 2012 - 14:01
Oiseau phenix a écrit:ben écoute, un jour où mon autre seconde avait vraiment été exemplaire (grand calme, qq chuchotis pendant la deuxième partie de l'heure mais c'est tout), mon tuteur a jugé que "l'inspectrice ne les aurait pas jugés assez studieux" heu
Pas studieux, ca veut pas dire bordéliques. Ne pas trouver une classe studieuse, ca doit arriver assez souvent entre les blasés de la vie, les pas réveillés, les je m'en foutistes et les autres !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Mer 25 Jan 2012 - 14:03
C'est à toi-même que tu dois te fier. C'est comme ça qu'on trouve des arguments pour répondre à une hypothétique inspectrice que, bien sûr, les élèves auraient pu bla, bla, bla mais toi, tu trouves que tes élèves pouf, pouf, pouf, climat propice au travail selon tes critères et d'ailleurs, vous avez pu remarquer que, etc. même si tu acceptes les critiques...

Bref, on a tous des perceptions et des attentes différentes.


Dernière édition par lilypims le Mer 25 Jan 2012 - 14:04, édité 1 fois

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 14:04
oui c'est sûr...

bon mon défi c'est de tenir le système avec les L et les 2ndes affreuses, et d'arriver à tenir cette classe d'ici l'inspection. Arg.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Mer 25 Jan 2012 - 14:05
C'est parce que ton tuteur a son propre jugement de valeur. Qu'est-ce qu'il entendait par studieux ? actifs ? en situation d'apprentissage ? à l'écoute de ce que tu disais ? pas réceptifs ?

Je pense que l'important pour une titularisation c'est d'être cohérent dans sa manière de faire et dans ce que l'on demande aux élèves. C'est pour ça que tu dois te forger ton propre système, qui ne fonctionnera qu'avec toi. C'est ta salle de cours, c'est toi qui est au commande. Tu es le chef d'orchestre. Quelle partition vas-tu leur faire jouer et comment ?
Je ne sais pas comment t'aider plus, car c'est vraiment ce que je pense : nous pouvons tous piocher des idées aux autres, mais la situation élèves + professeurs est vraiment unique et propre à chacun.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 14:25
mes amis, collègues, mon tuteur ne s en font pas pour la titularisation et même le formateur avec qui ca s'est mal passé a dit au groupe dont je fais partie qu on avait tous notre place ici et a eu l'air surpris qu on stresse a l'idée de ne pas être titularises...


Mais moi je m'inquiète, et sérieusement, depuis qq semaines
Shajar
Shajar
Vénérable

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Shajar Mer 25 Jan 2012 - 14:26
Oiseau Phénix, je me répète, mais arrête de te mettre une pression inutile avec la titularisation.

Ni ton tuteur, ni ton formateur n'ont jugé que tu ne serais pas titularisée ; sans quoi, tu aurais déjà eu droit à une deuxième visite-conseil, voire à une visite IPR. De ton tuteur et de ton formateur, prends ce que tu juges utile et constructif, et oublie ce qui te remet en cause et qui n'est pas clair (comme ce truc du "pas assez studieux", qui te mine depuis plusieurs semaines, que tu ne sais pas vraiment comment interpréter, et qui finalement ne t'aide pas et te fais psychoter). Tu as un jugement solide et intelligent sur les autres, tu es capable de prendre la mesure de tes classes ! Tu verras bien ce que dit l'inspecteur, sans doute y aura-t-il des choses à améliorer, comme pour tout jeune prof, mais tu sais (trop bien !) te remettre en cause, apprendre de tes erreurs, et c'est surtout cela qu'ils veulent voir. Le coup du chronomètre montre que tu sais innover, chercher des solutions. Alors ne passe pas ton temps à te flageller et à imaginer ton futur redoublement.

Et au pire, si tu angoisses tellement, tu peux peut-être demander à notre autre formateur (pas à celui qui est déjà venu - je n'en dis pas plus) de venir te voir (il me semble qu'ils ont encore des heures pour cela) ? Il a un regard bienveillant et objectif qui t'aiderait sans doute.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 14:32
Mon tuteur est de bon conseil aussi mine de rien, je vais surement le faire revenir...

Merci en tout cas.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 25 Jan 2012 - 14:53
Oiseau, si je pouvais te raconter le cauchemar qu'a été ma séance de visite du tuteur (qui nous validait)... Même une classe agitée peut permettre une titularisation...

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 14:59
Ah ben raconte !! Ca me destressera !

Au fait, toujours au même point pour ton pb de santé ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Mer 25 Jan 2012 - 15:16
Oui... (pour ta 2e question).

J'ai des souvenirs flous de cette séance. Ça a été un très grand moment, la seconde visite du tuteur. Les élèves avaient été infects ce jour-là. Ils attendaient des résultats de leurs tests de sécurité routière, que j'avais finalement oublié de prendre, la séance prévue de travail sur la société médiévale à partir du film des Visiteurs a été perturbée par le refus obstiné du lecteur DVD à fonctionner – acheté dans une vente de matériel saisi par la proviseur -. Étonnament, le tuteur a été indulgent. Ma conseillère pédago est sortie en me disant "oh bah, je ne les avais jamais vu aussi agités" In petto je me suis dit "ouaif ben t'as pas dû les voir souvent tu ne les as pas vus souvent non plus...

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Daliva Mer 25 Jan 2012 - 15:20
Oiseau phenix a écrit:Je vais peut remettre le compteur a zéro
J'éviterais!! Tu perdrais ta crédibilité, et ils en joueraient. Il faut qu'ils voient que quand tu annonces quelque chose, tu le fais. Fais sauter une récré, ça les calmera.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 25 Jan 2012 - 15:33
En effet je ne vais pas le faire. Bon le prochain cours c'est Ds et mercredi une partie de la classe sera absente donc j appliquerai ca vendredi prochain, pas d'interclasse
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 7 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Mer 25 Jan 2012 - 17:18
Pour ne pas être titularisé, il suffit d'avoir une tutrice peu respectueuse et hypocrite; faisant les sales coups pas derrières & un abruti de stagiaire (ie moi!) qui lui fait confiance comme un abruti!
Lors de mes deux visites d'inspecteurs l'an dernier, la classe était calme. On m'a recaler pour des choses futiles. La conclusion de ma première année de stage est que je n'ai pas acquis assez d’expérience ...
Les deux ont dit j’hésite mais c'est la proviseure qui m'a plombé ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum