Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Dim 29 Jan 2012 - 20:35
C'est unr horloge Ikea. C'est pour gerer mon temps.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 20:42
Non mais c'est juste que moi j'ai juste eu le droit aux salles dont personne ne veut car petite, et pas équipée!!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 20:43
petites et équipées. Pardon.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 29 Jan 2012 - 20:44
Idem Li Li !! Enfin je change assez souvent. On a désormais un videoproj pour 3 salles. Je suis une des rares a m'en servir, donc ça va mais comme je change de salle il faut que je me promène avec le chariot pas très roulant !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 29 Jan 2012 - 20:45
Linkus j'ai pas compris ta question sur "l'entre aide" ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Dim 29 Jan 2012 - 20:46
j'ai 3 salles différentes dans la semaine...

bon, sinon, je vous annonce que j'ai pensé à cette histoire de montre tout le we, et que j'ai peur de jamais la revoir... oui, un brin obsessionnelle et sensible Embarassed
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Dim 29 Jan 2012 - 20:48
linkus a écrit:Je suis en Lycée.

Dans ce cas, s'ils ne veulent pas comprendre que ça doit être un moment de calme et de travail individuel/groupe selon tes consignes, tu peux donner du travail supplémentaire à faire sur place à rendre à la fin de l'heure et noté s'il le faut / travail à la maison supplémentaire...
Tu dois poser tes règles dès le départ de l'activité : si tu estimes que le niveau sonore de la classe augmente de trop, tu sévis et tu préviens que c'est le premier que tu vois qui prend et pas question de contester sous peine de voir doubler la punition.
Ou sinon, le système du carrée au tableau : sans rien dire tu leur expliques que si le carrée est tracé complètement à un moment du cours (tu traces un côté à chaque fois, dès que tu estimes qu'ils dépassent les bornes, sans rien dire, sans nommer personne) c'est travail supplémentaire pour la classe.
Sinon y'a toujours la menace de la dissertation sur "l'art du silence en classe" en quatre heure un samedi matin/ mercredi après midi...
Bref, tu as plein d'attirail, si vraiment ils ne veulent pas comprendre, eh bien tu appliques les moyens de leur faire comprendre, même contre leur gré.
Et si vraiment, tu en exclues un ou deux, ça calme tout de suite les autres.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Dim 29 Jan 2012 - 20:52
En fait, le bavardage en classe est souvent causé par le fait qu'un élève explique un exercice à un autre. C'est enervant. Il ne m'ecoute plus.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Dim 29 Jan 2012 - 20:54
Si quelqu'un doit poser une question, c'est à toi, pas à un autre élève, un point c'est tout. Sauf si tu donnes une autre consigne à un moment donné pour un moment limité.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Dim 29 Jan 2012 - 20:55
je leur dis ce que tu dis Astopia, mais quand t'en as 20 qui parlent... mais bon, maintenant le coup du "un tel, premier avertissement", c'est fini. Quand je les ai repris oralment / fusillés du regard au moins une fois, maintenant, ça tombe.

enfin résultat j'ai plus de montre Rolling Eyes
zouz
zouz
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zouz Dim 29 Jan 2012 - 20:56
Oiseau, ce sont tes élèves qui ne se comportent pas normalement, et je pense qu'ils sont comme la majorité à leur âge, envie de ne rein faire, why not pendant l'heure de cours, rien de personnel envers toi, ne t'inquiète plus; et tu n'es en rien responsable...ne te laisse pas démonter, tu es plus forte que ça et tu vas leur montrer à ces :censure:
Pleins de positive vibrations à toi !
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Dim 29 Jan 2012 - 20:56
C'est pas tout à fait cela. Pendant que je donne une explication à propos d'un exercice et bien quand je fais une remarque à un eleve de se taire, il me dit; je lui explique!!!

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 20:59
J'ai un vidéo portable, plus pratique que sur les roulettes, mais aucune salle n'a de quoi projeter donc je le fais sur le mur, pas très pratique... Sinon j'embête mes collègues pour échanger. Mais quand in a goûté au TNI pour visionner un extrait cinématographique, on veut plus de la toute petite tv avec mes élèves Very Happy .

Oiseaux; tu ne peux pas jouer l'innocence, au fait vous ne sauriez pas si j'ai oublié ma montre l'autre jour? et guetter leurs réactions.

Linkus: je me répète mais j'avais nommé un responsable ça avait bien fonctionné.

Une petite question, votre CDE vous a reçu pour la note administrative?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 29 Jan 2012 - 21:00
Moi j'ai 7 salles ... Et encore j'ai bien réduit mes trajets !

Oiseau je te comprends sur la montre... Je tiens tellement a certaines de mes affaires que ça me rendrait malade si je les perdais ! J'espère que tu retrouveras ça !

Linkus : tu es dans quel type de Lycee ? Avec ma seconde sti, parfois ça part un peu en vrille, parfois j'ai l'impression que je pourrais partir sans qu'ils le voient, ou m'assoir sans parler sans que ça les perturbe. Quand ça va trop loin, je gueule un bon coup et ça les calme rapidement. Mais je suis la seule prof de cette classe a être un peu stricte alors les éleves sont surpris quand je leur demande de se tenir correctement par exemple. Le reste de cette équipe est assez laxiste, et ça, ça me pose pb !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 29 Jan 2012 - 21:02
Pour la note, j'ai signe le papier mais pas d'entretien (on pouvait le demander si on n'était pas content). J'ai eu un Tb et deux biens, avec 34/35. Et vous ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Dim 29 Jan 2012 - 21:14
c'est très gentil Zouz, merci... ce qui m'insupporte, c'est leur inertie, et encore pire : leur mauvaise foi.

dernière en date : je reproche à une élève de cette seconde qui se sert d'ordis pour travailler, de ne pas avoir le texte. Réponse : "mais quoi, c'est vous aussi, vous ne nous aviez pas dit de le rapporter !!"
moi : "ah oui ? parce qu'un texte distribué et lu durant les dix dernières minutes du dernier cours, tu te dis pas qu'il le faut au cours suivant ?"

:boucherie:

cette classe là, que je trouvais sympa, est particulièrement de mauvaise foi.

Je vais leur faire voir, moi, ce qui se passe quand on perd ses feuilles de cours, quand on bavarde, et quand on joue sur l'ordi...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 21:17
J'ai eu le rapport de ma tutrice, mais en fait aucune nouvelle du CDE c'est pour cela notamment ma question.
je pense que l'on est jamais assez sévère, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... Les miens sont constamment avachis les pies sur les chaises et j'avoue ça m'insupporte.
Fifi, c'est une très bonne note administrative yesyes , je connais des gens l'an dernier à qui le CDE n'a pas ajouté plus de 0,5 et un stagiaire de ma discipline qui a seulement eu 0,3.
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Dim 29 Jan 2012 - 21:27
Ma note administrative à été baissé d'un point, je n'ai pas su mettre en oeuvre une pédagogie adapté au service de la réussite des élèves qui me sont confiés. lol

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Dim 29 Jan 2012 - 21:29
Li-Li a écrit:J'ai un vidéo portable, plus pratique que sur les roulettes, mais aucune salle n'a de quoi projeter donc je le fais sur le mur, pas très pratique... Sinon j'embête mes collègues pour échanger. Mais quand in a goûté au TNI pour visionner un extrait cinématographique, on veut plus de la toute petite tv avec mes élèves Very Happy .

Oiseaux; tu ne peux pas jouer l'innocence, au fait vous ne sauriez pas si j'ai oublié ma montre l'autre jour? et guetter leurs réactions.

Linkus: je me répète mais j'avais nommé un responsable ça avait bien fonctionné.

Une petite question, votre CDE vous a reçu pour la note administrative?

en fait j'ai envoyé samedi un mail pro où j'évoquais ça justement, et je pensais vraiment pas qu'ils l'avaient volée, donc j'étais assez naive dans mon mail. Résultat : l'un m'a répondu qu'il avait entendu parler d'une montre près de la poubelle devant la salle.... affraid
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 21:34
Alors là je dirais même plus :boucherie:
tu peux rebondir là-dessus, mais sinon c'est quoi ces ados qui voient une montre à côté d'une poubelle sans daigner la ramasser pour la rendre!!
Ou bien tu y vas franquo, après le cours avec vous je n'avais plus ma montre, il semblerait qu'elle ait été aperçue prêt de la poubelle etc..
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Dim 29 Jan 2012 - 21:37
Patissot a écrit:Ma note administrative à été baissé d'un point, je n'ai pas su mettre en oeuvre une pédagogie adapté au service de la réussite des élèves qui me sont confiés. lol
Comment ça baissée ? Tu en avais une avant ? Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 3795679266
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 21:41
On en a tous une, la note de base qui va avec notre échelon et notre grade
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Dim 29 Jan 2012 - 21:45
enfin à mon avis il a dû voir ses camarades en train de vouloir foutre ma montre à la poubelle et voilà..

je vais leur dire que je sais que c'est eux. Qu'ils peuvent encore me la rendre. Que si mercredi elle ne m'est pas rendue dans mon casier, je sors l'artillerie lourde ; prévenir CPE, prof principale, voire, demander à visionner les caméras du bahut (bluff), et leur rappeler que le vol est un délit puni sévèrement par la loi

d'ailleurs, un ado de 15 ans, en théorie, risque quoi?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 21:50
Je ne sais pas ce qu'il risque sûrement un rappel à la loi. Et je pense même que le CDE peut aussi intervenir.
En tout cas tu sembles bien avoir repris du poil de la bête pour cette classe.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Dim 29 Jan 2012 - 21:51
non mais c'est pas ma seconde pourrie hein !!! c'est ça le pire, c'est l'autre !!!!

et demain aprem, 3h de suite, je vois ces deux classes... ô joie, ô bonheur... et dire que je vais encore faire de la méthodo, et qu'ils vont encore passer leur temps à parler...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Dim 29 Jan 2012 - 21:54
Ah autant pour moi, j'avais pas pas compris, et bien même traitement pour tous.
Je compatis ma seconde qui la plus pourrie je la vois 4 heures le lundi.
Tu sais je fais des punitions de maternelle comme ils parlaient vraiment trop, et depuis ça c'est vraiment calmé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum