Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fernand Braudel
Niveau 8

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Fernand Braudel Mer 21 Mar 2012 - 8:49
C'est vrai, il n'y a pas grand chose mais je pense me focaliser un ou deux manuels, on peut vite faire le tour.
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Arverne Mer 21 Mar 2012 - 9:13
Fernand Braudel a écrit:C'est vrai, il n'y a pas grand chose mais je pense me focaliser un ou deux manuels, on peut vite faire le tour.
Ca ne sera pas difficile. D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, il n'y a qu'un Atlande (correct) et un PUR (très mauvais). Le tour sera donc vite fait.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Fernand Braudel Mer 21 Mar 2012 - 9:32
Exact. Je pense ficher l'Atlande et pour la contempo, j'ai fait quatre cinq fiches. Pour les mobilités, il doit y avoir un atlande et pour la France, j'ai déjà pas mal fiché.
marou
marou
Expert

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par marou Mer 21 Mar 2012 - 12:53
L'Atlande de moderne est-il sorti ? Je ne l'ai pas vu la semaine derniere.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Raoul Volfoni Jeu 5 Avr 2012 - 11:06
Deux manuels d'Atlande sont annoncés pour le 11 avril, en contemporaine et ancienne. Pour la moderne, il est déjà sorti (voir ici), puisque c'est une ancienne question, mais il est en rupture de stock. En revanche, no news de celui de médiévale.
Pour ma part, les sujets de cette année m'ont un peu refroidie... Suspect
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Fernand Braudel Jeu 5 Avr 2012 - 16:22
Pour ma part, je retente l'agreg interne avec la ferme intention de bien la bosser.
Si certains sont motivés: il y a de la moderne (les circulations internationales, ...), la contempo (Empire britannique 1815-1930), les mobilités (nouvelle question hyper large) et la France.

J'ai déjà bossé deux questions (contempo et France).

Pour l'atlande de moderne, il est bien sorti, on peut l'avoir en 2 jours avec Decitre.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Lun 9 Avr 2012 - 22:01
Qui est motivé finalement pour l'externe de l'an prochain ? J'hésite grandement à me lancer ...

J'aimerais (si je me décide finalement à me lancer, au moins pour ma culture, me faudrait un coup de pied au derrière ! ) c'ets un groupe de travail qui commence à bosser dès maintenant, à s'échanger des fiches, à se faire des plannings précis (et qui les tienne) histoire de commencer à ficher dès maintenant et pendant l'été puis après aussi de s'échanger des réflexions de plans sur des sujets.

Est-ce que ca tente quelqu'un ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Raoul Volfoni Lun 9 Avr 2012 - 22:23
Moi ! mais à confirmer, en fonction de mon résultat au CAPES...
Jenny
Jenny
Médiateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Jenny Lun 9 Avr 2012 - 22:36
Pareil, si j'ai le CAPES.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Marie Laetitia Lun 9 Avr 2012 - 22:39
*Fifi* a écrit:Qui est motivé finalement pour l'externe de l'an prochain ? J'hésite grandement à me lancer ...

J'aimerais (si je me décide finalement à me lancer, au moins pour ma culture, me faudrait un coup de pied au derrière ! ) c'ets un groupe de travail qui commence à bosser dès maintenant, à s'échanger des fiches, à se faire des plannings précis (et qui les tienne) histoire de commencer à ficher dès maintenant et pendant l'été puis après aussi de s'échanger des réflexions de plans sur des sujets.

Est-ce que ca tente quelqu'un ?

Fifi, des agrégatifs tu en trouveras sur Passion Histoire, plus vous serez de fous, plus... etc Wink

_________________
 Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par *Fifi* Mar 10 Avr 2012 - 19:47
Marie Laetitia a écrit:
*Fifi* a écrit:Qui est motivé finalement pour l'externe de l'an prochain ? J'hésite grandement à me lancer ...

J'aimerais (si je me décide finalement à me lancer, au moins pour ma culture, me faudrait un coup de pied au derrière ! ) c'ets un groupe de travail qui commence à bosser dès maintenant, à s'échanger des fiches, à se faire des plannings précis (et qui les tienne) histoire de commencer à ficher dès maintenant et pendant l'été puis après aussi de s'échanger des réflexions de plans sur des sujets.

Est-ce que ca tente quelqu'un ?

Fifi, des agrégatifs tu en trouveras sur Passion Histoire, plus vous serez de fous, plus... etc Wink
oui, mais j'ai pas envie d'un groupe super étendu qui finit par plus rien dire mais d'un petit groupe motivé et sérieux dans le planning et l'entraide.
Mais bon, après la vérité c'est que je suis pas super décidée encore Suspect

Et les autres finalement ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par kiwi Mar 10 Avr 2012 - 19:55
*Fifi* a écrit:

Et les autres finalement ?

Toujours pas décidée non plus... Trop de boulot pour 1% de chance de l'avoir en travaillant de façon assidue... Franchement... ça fait pas rêver... Donc je suis encore en réflexion!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Condorcet Mar 10 Avr 2012 - 20:45
Je ne pense pas la tenter cette année.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Invité19 Mar 10 Avr 2012 - 23:16
je peux passer des fiches de moderne de géo urbaine à ceux qui la passent l'an prochain !!
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Arverne Mer 11 Avr 2012 - 6:48
Oiseau phenix a écrit:je peux passer des fiches de moderne de géo urbaine à ceux qui la passent l'an prochain !!
C'est quoi la question en moderne ? la même qu'à l'interne (les circulations internationales) ? Si oui, ça m'intéresse ... pour 2014.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Invité19 Mer 11 Avr 2012 - 8:47
Oui c'est ca. J ai des fiches thématiques seulement (Aucun manuel n'etait sorti) ms elles m ont permis d' avoir une bonne note

Si tu m envoies ton mail je te passe tout ce que j'ai (y compris chrono, exemplier si je le retrouve)
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Fernand Braudel Mer 11 Avr 2012 - 10:31
Les circulations internationales sont aussi à l'interne. Avis aux amateurs, je vais essayer de me ficher l'atlande et je recherche des bonnes volontés pour faire ensuite des fiches thématiques avec moi!
kristy
kristy
Niveau 2

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par kristy Mer 11 Avr 2012 - 13:49
J'ai lu les discussions avec beaucoup d'intérêt et je vous encourage à passer ce concours. J'ai tenté l'agreg externe cette année après 4 ans de "pause". C'est sans conviction que j'attends les résultats.

Par contre, le programme de l'interne m'intéresse. Savez-vous s'il sera reconduit pour la session 2014 ?
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Arverne Mer 11 Avr 2012 - 18:17
kristy a écrit:Par contre, le programme de l'interne m'intéresse. Savez-vous s'il sera reconduit pour la session 2014 ?
En 2014, une seule question disparaîtra, celle de contempo sur le monde britannique.
marou
marou
Expert

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par marou Mer 11 Avr 2012 - 19:44
Alors je commençais à me motiver pour l'interne... quand les résultats d'admissibilité sont tombés.
Sauf erreur de ma part, environ 93 personnes ont composé les 3 épreuves... avec pour résultat 5 admissibles... pour 6 admissions (suis dans le privé) ...
Donc bon, je crois que je vais m'arrêter là ! (après y a peut etre erreur de ma part car j'etais tres fiévreuse quand j'ai regardé cela !)
Hestia
Hestia
Niveau 10

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Hestia Mer 11 Avr 2012 - 19:49
marou a écrit:Alors je commençais à me motiver pour l'interne... quand les résultats d'admissibilité sont tombés.
Sauf erreur de ma part, environ 93 personnes ont composé les 3 épreuves... avec pour résultat 5 admissibles... pour 6 admissions (suis dans le privé) ...
Donc bon, je crois que je vais m'arrêter là ! (après y a peut etre erreur de ma part car j'etais tres fiévreuse quand j'ai regardé cela !)

Regarde les rapport de jury de l'an passé, ça te fera une idée juste des chances de réussite. Une amie l'a eue dans le privé l'an dernier. Ils n'étaient pas ce nombre là au départ, je pense.
marou
marou
Expert

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par marou Mer 11 Avr 2012 - 20:41
Oui je prends quelques jours de vacances et je jette un oeil au rapport de jury.
kristy
kristy
Niveau 2

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par kristy Jeu 12 Avr 2012 - 15:59
Merci pour ta réponse Arverne! ça reste intéressant, je verrai bien ce que je décide après les résultats de l'externe.
Mike92
Mike92
Niveau 10

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Mike92 Jeu 12 Avr 2012 - 16:57
je ne connais pas d'agreg avec plus de 7 ou 8% de réussite. mais 100% de ceux et celles qui ont réussi l'ont passée ! Ça vaut vraiment le coup pour le reste de sa vie professionnelle !

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par pseudo-alison Jeu 12 Avr 2012 - 16:59
Mike92 a écrit:je ne connais pas d'agreg avec plus de 7 ou 8% de réussite. mais 100% de ceux et celles qui ont réussi l'ont passée ! Ça vaut vraiment le coup pour le reste de sa vie professionnelle !


idee Effectivement ça vaux le coup de la passer, c'est motivant :lol:
Mike92
Mike92
Niveau 10

Agrégation d'histoire, une folie ? - Page 3 Empty Re: Agrégation d'histoire, une folie ?

par Mike92 Jeu 12 Avr 2012 - 17:04
Il y a les bénéfices secondaires (entre autres, pécuniaires) auxquels donne le titre et auxquels on ne pense pas : sollicitations diverses pour articles, corrigés officiels, participation à des jurys, des revues, des manuels... jusqu'aux classes prépas. on n'est pas plus intelligent, mais les autres le croient... (lol)

_________________
Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger. (Roger Ikor)
site : http://allemand-postbac.npage.de
manuels publiés : http://www.decitre.fr/auteur/141431/Michel+Luciani/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum