Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par User5899 Lun 9 Avr - 21:02
victor44 a écrit:Quant à savoir pour qui va voter CM faudrait qu'elle le dise elle-même mais compte tenu du mépris dont elle fait preuve pour les banlieue et les classes deshéritées elle n'a rien à faire avec le front de gauche.
Et c'est une sgénard qui écrit ça. Ben mon vieux, vous ne devez pas avoir des problèmes d'aigreurs d'estomac. faut le dire, quand même, c'est héneaurme.
victor44
victor44
Habitué du forum

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Lun 9 Avr - 22:29
Abraxas a écrit:- le concours est un vrai concours

Ben non c'est pas un vrai concours:

http://www.education.gouv.fr/cid49942/inspecteur-academie-inspecteur-pedagogique-regional-p.html#Concours et recrutement

Depuis la session 2011, les épreuves d'admissibilité et d'admission au concours ont évolué.

Épreuve d'admissibilité : le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP). Ce dossier est étudié par le jury qui lui attribue une note comprise entre 0 et 20 (coefficient 2).
Épreuves d'admission : les candidat déclaré admissible est convié à un entretien oral. L'épreuve débute par un exposé du candidat portant sur son parcours et son activité professionnelle (durée : 15 minutes) et se poursuit par un entretien avec le jury (45 minutes). Le jury dispose du dossier RAEP du candidat. L'exposé et l'entretien donnent lieu à l'attribution d'une note de 0 à 20 (coefficient 4)

Si je résume, c'est première étape: note de gueule, deuxième étape: note de gueule.

C'est un recrutement sur profil pas un concours: tu envoie un CV et tu est convoqué à l'entretien d'embauche.
Un vrai concours, il y a un écrit anonyme où on évalue des compétences et des connaissances. Puis un oral.

Personnellement, je ne suis pas hostile à la notation par le CDE plutot que par un type qui me connait pas et qui vient tous les dix ans. Quand je vois les collègues fumistes qui bossent comme des dingues trois jours pour présenter une séquence décente toutes les décades et qui se vante d'avancer au grand choix, je me demande si ce serait pas mieux noté par le CDE (avec possibilité de contestation devant un IPR bien entendu).



avatar
User5899
Demi-dieu

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par User5899 Lun 9 Avr - 22:55
victor44 a écrit:Personnellement, je ne suis pas hostile à la notation par le CDE plutot que par un type qui me connait pas et qui vient tous les dix ans. Quand je vois les collègues fumistes qui bossent comme des dingues trois jours pour présenter une séquence décente toutes les décades et qui se vante d'avancer au grand choix, je me demande si ce serait pas mieux noté par le CDE (avec possibilité de contestation devant un IPR bien entendu)
Il y a deux choses différentes, là. Pour les fumistes, d'accord. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que l'IPR ne vous connaît pas, ce qui serait plutôt un gage de non-clientélisme.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Gryphe Lun 9 Avr - 22:59
victor44 a écrit:Épreuve d'admissibilité : le candidat établit un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP). Ce dossier est étudié par le jury qui lui attribue une note comprise entre 0 et 20 (coefficient 2).
Épreuves d'admission : les candidat déclaré admissible est convié à un entretien oral. L'épreuve débute par un exposé du candidat portant sur son parcours et son activité professionnelle (durée : 15 minutes) et se poursuit par un entretien avec le jury (45 minutes). Le jury dispose du dossier RAEP du candidat. L'exposé et l'entretien donnent lieu à l'attribution d'une note de 0 à 20 (coefficient 4)
Rien à voir, mais est-ce que quelqu'un comprend pourquoi ce n'est pas coefficient 1 puis coefficient 2 ?
Par assimilation avec d'autres concours ? Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 3795679266

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
John
John
Médiateur

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par John Lun 9 Avr - 23:01
Rien à voir, mais est-ce que quelqu'un comprend pourquoi ce n'est pas coefficient 1 puis coefficient 2 ?
Ah oui effectivement Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
frankenstein
Vénérable

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par frankenstein Lun 9 Avr - 23:03
C'est curieux, au final on est contre la note mais un peu pour quand même, contre la notation par les CDE mais pas contre celles des inspecteurs, les inspecteurs sont des carriéristes mais c'est toujours mieux que des CDE petits chefs....
Bon, allez comprendre...
En tout cas , dans le primaire, c'est vite réglé : le passage au grand choix à partir du 9° échelon est impossible pour les PE "de souche" (cad ceux qui ont passé le concours à sa création), puisque les instits intégrés sans concours dans le corps des PE ont une ancienneté beaucoup plus importante tout en étant pénalisés puisqu'ils rétrogradent d'échelons par rapport à la grille des instits (la plupart n'atteignent pas le dernier échelon pour la retraite.)
Cette histoire date de plus de 20 ans. On remercie les syndicats de l'époque qui ont approuvé.
Au fait, c'est un peu la même histoire pour les collègues qui débutent au 3° échelon.Ils auront tjs du retard d'AGS. C'est peut-être eux qui demanderont que le système d'évaluations et de promotions explose... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Pandorafa Mar 10 Avr - 10:39
frankenstein a écrit: Au fait, c'est un peu la même histoire pour les collègues qui débutent au 3° échelon.Ils auront tjs du retard d'AGS. C'est peut-être eux qui demanderont que le système d'évaluations et de promotions explose... Rolling Eyes

C'est à dire ? Tu peux expliquer ? Les enseignants qui ont commencé en stage à plein temps seraient pénalisés dans leur avancement ? Pourquoi ?
avatar
frankenstein
Vénérable

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par frankenstein Mar 10 Avr - 14:51
pandorafanny a écrit:
frankenstein a écrit: Au fait, c'est un peu la même histoire pour les collègues qui débutent au 3° échelon.Ils auront tjs du retard d'AGS. C'est peut-être eux qui demanderont que le système d'évaluations et de promotions explose... Rolling Eyes

C'est à dire ? Tu peux expliquer ? Les enseignants qui ont commencé en stage à plein temps seraient pénalisés dans leur avancement ? Pourquoi ?
Parce qu'ils auront moins d'AGS que d'autres...
Regarde ce qui s'est passé pour les PE ...

Une fois encore FORCE OUVRIERE dénonce l’escroquerie de la « formidable revalorisation » du corps des
Professeurs des Ecoles.
En 1989, alors que la création du corps des PE était présentée comme une « formidable revalorisation », seule Force
Ouvrière s’est opposée à la mise en place de ce nouveau corps qui ne bénéficiait plus en particulier du droit au logement,
ni du droit de partir à la retraite à 55 ans et qui n’était pas une revalorisation indiciaire pour l’ensemble des instituteurs.
Aujourd’hui, exactement 20 ans plus tard, il apparaît encore plus clairement qu’il n’y a revalorisation ni pour les
Professeurs des écoles ni pour les Instituteurs : tous les collègues ont été et sont perdants aujourd’hui encore.

Avec le blocage des salaires, comme pour l’ensemble des fonctionnaires, les seules augmentations sont liées à
l’avancement dans la carrière, aux promotions… ce qui se passe aujourd’hui atteste que cette
«revalorisation » est une phénoménale escroquerie.

La suite...
http://40.fo-snudi.fr/IMG/pdf_SNUDI-FO40_declaration_prealable_CAPD-171209.pdf

et cet exemple: http://77.snuipp.fr/spip.php?article196

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Babayaga Mar 10 Avr - 16:11
pandorafanny a écrit:
frankenstein a écrit: Au fait, c'est un peu la même histoire pour les collègues qui débutent au 3° échelon.Ils auront tjs du retard d'AGS. C'est peut-être eux qui demanderont que le système d'évaluations et de promotions explose... Rolling Eyes

C'est à dire ? Tu peux expliquer ? Les enseignants qui ont commencé en stage à plein temps seraient pénalisés dans leur avancement ? Pourquoi ?

Je n'ai pas compris l'explication de Frankenstein, mais en ce qui me concerne j'ai eu un préjudice car j'ai commencé au 3° échelon. J'ai été reclassée, donc au troisième directement car mon assistanat à l'étranger a été pris en compte. Du coup j'ai eu peu de temps entre le troisième et le cinquième échelon, tout du moins pas suffisamment pour me faire inspecter ou me faire augmenter ma note administrative autant qu'il aurait fallu. Et ma note initiale était bonne. J'ai raté le grand choix de 0.3 points. Sans reclassement je l'aurais eu. Les 8 mois que j'ai gagnés d'un côté, je les ai reperdus de l'autre (sauf pour la retraite et le compte des annuités, bien sûr, là c'est acquis).
avatar
frankenstein
Vénérable

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par frankenstein Mar 10 Avr - 16:21
Dans le primaire ce n'est pas exactement le même système. Ce que je voulais dire, c'est que les nx PE qui commencent à l'échelon 3 sont directement en concurrence avec leurs "ainés" pour les promotions, et en ayant mois d'Ags, ils seront lésés
. En rajoutant que le gain indiciaire entre les échelons 4, 5, 6 est considérablement réduit, nos jeunes collègues vont vite s'apercevoir qu'ils stagneront (ou presque) salarialement au moins 10 ou 15 ans...
Et là, ils réclameront (ou approuveront) une autre système de promotion tel que Chatel l'a prévu (à la tête du client , quoi...) :diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Pandorafa Mar 10 Avr - 16:25
Ok merci, j'ai compris le principe, enfin à peu près... euh c'est quoi "AGS" ? Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 3795679266

Je demande, parce que je suis de la génération juste avant les stagiaires nouvelle formule.

Du coup, mes potes qui ont fait leur stage 1 an après moi, et qui ont morflé avec des pleins temps, se sont retrouvé au même échelon que moi, avec un salaire égal. Je me demandais justement si au niveau de l'avancement ils "bénéficiaient" aussi de la revalorisation...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Daphné Mar 10 Avr - 17:40
pandorafanny a écrit:Ok merci, j'ai compris le principe, enfin à peu près... euh c'est quoi "AGS" ? Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 3795679266


AGS : Ancienneté Générale des Services.
victor44
victor44
Habitué du forum

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr - 2:14
pandorafanny a écrit:Victor, concernant le mépris dont elle ferait preuve vis à vis des banlieues, tu pourrais citer tes sources ? heu

Elle même dans son livre:

p64 elle décrit son premier poste en collège:

"On ne me donna pas d'indication sur les exigences attendues des candidat à ce nouveau poste, que j'obtins sans difficulté particulière. Il suffisait de rester. d'occuper le terrain, en quelque sorte, dans un poste avancé de la bataille scolaire contre le communautarisme triomphant et l'illétrisme érigé en contre culture"

P71: "Mais peut-on encore parler de république dans ces Zones d'Exclusion Programmée, lorsqu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles sans que jamais sanction dissuasive soit prise?"

P75: "Et pendant que le lycée Lakanal, lycée très public, propose un bachotage d'été spécial "entrée à sciences-po" à raison de 900€ la semaine, Richard Descoings entérine le désastre de l'école républicaine en organisant une loterie des pauvres"

c'est pas du mépris ça?
Moonchild
Moonchild
Sage

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Moonchild Mer 11 Avr - 2:47
victor44 a écrit:
pandorafanny a écrit:Victor, concernant le mépris dont elle ferait preuve vis à vis des banlieues, tu pourrais citer tes sources ? heu

Elle même dans son livre:

p64 elle décrit son premier poste en collège:

"On ne me donna pas d'indication sur les exigences attendues des candidat à ce nouveau poste, que j'obtins sans difficulté particulière. Il suffisait de rester. d'occuper le terrain, en quelque sorte, dans un poste avancé de la bataille scolaire contre le communautarisme triomphant et l'illétrisme érigé en contre culture"

P71: "Mais peut-on encore parler de république dans ces Zones d'Exclusion Programmée, lorsqu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles sans que jamais sanction dissuasive soit prise?"

P75: "Et pendant que le lycée Lakanal, lycée très public, propose un bachotage d'été spécial "entrée à sciences-po" à raison de 900€ la semaine, Richard Descoings entérine le désastre de l'école républicaine en organisant une loterie des pauvres"

c'est pas du mépris ça?
Oui, c'est effectivement du mépris... envers une administration qui a abandonné aussi bien les enseignants que les élèves et qui se donne bonne conscience grâce à de dérisoires mesures symboliques.

Pour le reste, c'est essentiellement un constat aussi déplaisant soit-il.
avatar
frankenstein
Vénérable

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par frankenstein Mer 11 Avr - 3:17
HS

l'illétrisme érigé en contre culture
Aïe aïe aïe...ça me semble toujours comique cette faute pour "illettrisme".

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Abraxas
Doyen

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Abraxas Mer 11 Avr - 3:24
Moonchild a écrit:
victor44 a écrit:
pandorafanny a écrit:Victor, concernant le mépris dont elle ferait preuve vis à vis des banlieues, tu pourrais citer tes sources ? heu

Elle même dans son livre:

p64 elle décrit son premier poste en collège:

"On ne me donna pas d'indication sur les exigences attendues des candidat à ce nouveau poste, que j'obtins sans difficulté particulière. Il suffisait de rester. d'occuper le terrain, en quelque sorte, dans un poste avancé de la bataille scolaire contre le communautarisme triomphant et l'illétrisme érigé en contre culture"

P71: "Mais peut-on encore parler de république dans ces Zones d'Exclusion Programmée, lorsqu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles sans que jamais sanction dissuasive soit prise?"

P75: "Et pendant que le lycée Lakanal, lycée très public, propose un bachotage d'été spécial "entrée à sciences-po" à raison de 900€ la semaine, Richard Descoings entérine le désastre de l'école républicaine en organisant une loterie des pauvres"

c'est pas du mépris ça?
Oui, c'est effectivement du mépris... envers une administration qui a abandonné aussi bien les enseignants que les élèves et qui se donne bonne conscience grâce à de dérisoires mesures symboliques.

Pour le reste, c'est essentiellement un constat aussi déplaisant soit-il.

Et pour y lire autre chose, il faut être sérieusement tordu. Le mépris, c'est le système Descoings. Ce sont les ZEP (Zones d'Exclusion Programmée, elle l'a piqué, avec l'assentiment de l'auteur, à la Fabrique du crétin, autre ouvrage qui méprise les pauvres, probablement). Ce sont les milliards engloutis dans une pédagogie de la misère, comme auraient dit Proudhon et Marx réunis.
Victor, quoi ou qui que vous soyez, vous êtes vraiment indécrottable — en sus d'avoir une orthographe aventureuse.
victor44
victor44
Habitué du forum

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr - 10:08
Abraxas a écrit:
Moonchild a écrit:
victor44 a écrit:
pandorafanny a écrit:Victor, concernant le mépris dont elle ferait preuve vis à vis des banlieues, tu pourrais citer tes sources ? heu

Elle même dans son livre:

p64 elle décrit son premier poste en collège:

"On ne me donna pas d'indication sur les exigences attendues des candidat à ce nouveau poste, que j'obtins sans difficulté particulière. Il suffisait de rester. d'occuper le terrain, en quelque sorte, dans un poste avancé de la bataille scolaire contre le communautarisme triomphant et l'illétrisme érigé en contre culture"

P71: "Mais peut-on encore parler de république dans ces Zones d'Exclusion Programmée, lorsqu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles sans que jamais sanction dissuasive soit prise?"

P75: "Et pendant que le lycée Lakanal, lycée très public, propose un bachotage d'été spécial "entrée à sciences-po" à raison de 900€ la semaine, Richard Descoings entérine le désastre de l'école républicaine en organisant une loterie des pauvres"

c'est pas du mépris ça?
Oui, c'est effectivement du mépris... envers une administration qui a abandonné aussi bien les enseignants que les élèves et qui se donne bonne conscience grâce à de dérisoires mesures symboliques.

Pour le reste, c'est essentiellement un constat aussi déplaisant soit-il.

Et pour y lire autre chose, il faut être sérieusement tordu. Le mépris, c'est le système Descoings. Ce sont les ZEP (Zones d'Exclusion Programmée, elle l'a piqué, avec l'assentiment de l'auteur, à la Fabrique du crétin, autre ouvrage qui méprise les pauvres, probablement). Ce sont les milliards engloutis dans une pédagogie de la misère, comme auraient dit Proudhon et Marx réunis.
Victor, quoi ou qui que vous soyez, vous êtes vraiment indécrottable — en sus d'avoir une orthographe aventureuse.

Abraxas c'est comme Alain Delon, il parle de lui à la troisième personne (probleme, malgré son avatar il a pas le même physique, un leger complexe pas règlé? A moins qu'il ne se compare à l'esprit brillant et aux positions politiques courageuses de notre lainlain national)

Dire que les gens des cités pronent l'ignorance, dire que les momes de ZEP de sciences-po sont des sous-merdes, dire que plus de la moitié des élèves de ZEP mérite le conseil de discipline c'est effectivement très MEPRISANT.

Si c'était le système qui était méprisé pourquoi devenir IPR alors?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Gryphe Mer 11 Avr - 10:20
Victor, est-ce méprisant de pointer du doigt que l'on ne puisse pas faire les mêmes cours partout, non pas en raison de la dignité intrinsèque des élèves, puisque justement la République pose l'égalité et l'égale dignité de tous,
mais plutôt en raison de profondes inégalités socio-économiques (entre autres) ?
C'est méprisant de dire cela ?
Le mépris est-il dans le fait de dénoncer ce que l'on ne saurait cautionner ?
Avec des valeurs chevillées au corps, faire le choix de devenir cadre de l'EN, c'est aussi se donner les moyens de faire bouger les choses, bien au delà d'une réforme que l'on est "obligé de faire passer". Voir uniquement cet aspect des choses, je ne sais pas moi, mais je trouve cela réducteur.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
victor44
victor44
Habitué du forum

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr - 10:47
Gryphe a écrit:Victor, est-ce méprisant de pointer du doigt que l'on ne puisse pas faire les mêmes cours partout, non pas en raison de la dignité intrinsèque des élèves, puisque justement la République pose l'égalité et l'égale dignité de tous,
mais plutôt en raison de profondes inégalités socio-économiques (entre autres) ?
C'est méprisant de dire cela ?

Bien sur que non, je suis même d'accord avec ça.

Ce qui est méprisant par contre c'est de véhiculer des stéréotypes archi faux:
élève de ZEP= fouteur de merde
Parents de ZEP= ignares débiles qui savent pas s'occupper de leurs momes
Momes de ZEP à sciences-po = voleurs de places
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par harry james Mer 11 Avr - 10:52
victor44 a écrit:
Ce qui est méprisant par contre c'est de véhiculer des stéréotypes archi faux:
élève de ZEP= fouteur de merde
Parents de ZEP= ignares débiles qui savent pas s'occupper de leurs momes
Momes de ZEP à sciences-po = voleurs de places

Pardon de m'inviter mais je suis discrètement ce fil depuis quelques temps....
Victor, mais où lisez-vous ces stéréoptypes dans les citations que vous faites de CM, bon dieu ? Rolling Eyes

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
victor44
victor44
Habitué du forum

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr - 11:02
harry james a écrit:
victor44 a écrit:
Ce qui est méprisant par contre c'est de véhiculer des stéréotypes archi faux:
élève de ZEP= fouteur de merde
Parents de ZEP= ignares débiles qui savent pas s'occupper de leurs momes
Momes de ZEP à sciences-po = voleurs de places

Pardon de m'inviter mais je suis discrètement ce fil depuis quelques temps....
Victor, mais où lisez-vous ces stéréoptypes dans les citations que vous faites de CM, bon dieu ? Rolling Eyes

Quand elle écrit qu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles. Ca veut bien dire ce que ça veut dire non?
Moi en ZEP j'a jamais connu ça, j'ai eu tout au plus deux ou trois élèves vraiment ingérables par an (toutes classes confondues). Les autres sont tous respectueux de mon autorité et de mon statut, certains on va dire deux trois par classe (les meneurs) passent par des phases d'affrontement mais sont tout à fait canalisables. En math il est vrai, je souffre moins du déficit de culture générale et donc nombre de mes élèves arrivent à un très bon niveau.

Je détaille pour les autres citations ou c'est pas la peine?
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Babayaga Mer 11 Avr - 11:54
Victor, quand je lis votre argumentaire, je vous trouve de mauvaise foi.
Je ne trouve pas que vos citations prouvent ce que vous avancez, ni dans le cas de Claire Mazeron, ni dans le cas d'Abraxas, lequel, s'il parle de lui à la troisième personne, ne le fait pas dans le passage que vous citez. J'ajoute que quand je vois quelqu'un s'abaisser à faire de la psychologie de comptoir sur l'analyse d'un avatar, je ne cherche même pas à voir ce qu'il peut y avoir de vrai, je vois juste quelqu'un qui manque d'arguments et qui s'attaque donc à la personne, ce qui est assez petit.

Et crier plus fort ne rend pas votre argument meilleur, d'ailleurs je connais mal les règles de néo, mais dans de nombreux forums on demande aux utilisateurs d'éviter de surligner et souligner, mettre en rouge, écrire en capitales etc. Tout du moins il ne faut pas en abuser, car cela rend les messages très agressifs.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Tristana
Tristana
Vénérable

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Tristana Mer 11 Avr - 12:10
Babayaga a écrit:Victor, quand je lis votre argumentaire, je vous trouve de mauvaise foi.
Je ne trouve pas que vos citations prouvent ce que vous avancez, ni dans le cas de Claire Mazeron, ni dans le cas d'Abraxas, lequel, s'il parle de lui à la troisième personne, ne le fait pas dans le passage que vous citez. J'ajoute que quand je vois quelqu'un s'abaisser à faire de la psychologie de comptoir sur l'analyse d'un avatar, je ne cherche même pas à voir ce qu'il peut y avoir de vrai, je vois juste quelqu'un qui manque d'arguments et qui s'attaque donc à la personne, ce qui est assez petit.
C'est tout à fait ça : venir faire une leçon sur le mépris des autres quand on en arrive à attaquer son adversaire sur son physique, par le biais de son avatar en plus... sérieusement, j'ose espérer qu'on peut avoir des débats d'une autre tenue ici.

Par ailleurs, c'est très bien que vous, Victor, n'ayez eu que "quelques" élèves perturbateurs dans vos cours, mais pourquoi affirmer que quelqu'un qui constate en avoir eu plus que vous serait dans le mépris et/ou le mensonge ? Vous n'avez peut-être simplement pas eu les mêmes classes, les mêmes parcours.
On sait tous ce qu'est l'effet de groupe et dans certains établissements scolaires, c'est quand même vite venu que la majorité imite le comportement des quelques uns qui se font le plus entendre.

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par harry james Mer 11 Avr - 12:47
victor44 a écrit:
harry james a écrit:
victor44 a écrit:
Ce qui est méprisant par contre c'est de véhiculer des stéréotypes archi faux:
élève de ZEP= fouteur de merde
Parents de ZEP= ignares débiles qui savent pas s'occupper de leurs momes
Momes de ZEP à sciences-po = voleurs de places

Pardon de m'inviter mais je suis discrètement ce fil depuis quelques temps....
Victor, mais où lisez-vous ces stéréoptypes dans les citations que vous faites de CM, bon dieu ? Rolling Eyes

Quand elle écrit qu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles. Ca veut bien dire ce que ça veut dire non?
Moi en ZEP j'a jamais connu ça, j'ai eu tout au plus deux ou trois élèves vraiment ingérables par an (toutes classes confondues). Les autres sont tous respectueux de mon autorité et de mon statut, certains on va dire deux trois par classe (les meneurs) passent par des phases d'affrontement mais sont tout à fait canalisables. En math il est vrai, je souffre moins du déficit de culture générale et donc nombre de mes élèves arrivent à un très bon niveau.

Je détaille pour les autres citations ou c'est pas la peine?

Faudrait voir à arrêter de déconner Victor : si seuls 3 ou 4 élèves dérogent à toutes les règles— au fond comme dans mes classes dans un collège rural— alors supprimons les ZEP, tout va bien, non? parce que mon établissement ne souffrirait pas de quelques moyens supplémentaires....
Par ailleurs, le peu d’expérience que j'ai de la ZEP, vraiment très peu, m'incline plutôt à juger assez justes les affirmations de CM. (Même si l'on peut tout à fait penser qu'une "majorité" est exagéré..., un tiers disons... y 'en un peu plus j'vous l'mets quand même?)

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Babayaga Mer 11 Avr - 13:36
Par ici ça dépend des classes. Moi qui ai la crème puisque j'enseigne aux germanistes, j'ai en général 3 à 4 élèves difficiles pour un groupe de 15 à 20, donc la dynamique du cours n'est pas perturbée, mais il faut tout de même être sur le qui-vive en permanence. Pour certaines classes, plus de la moitié sont des élèves difficiles (ce qui ne veut pas dire que l'autre moitié se compose d'élèves modèles). Et là, ce n'est pas toujours possible de faire cours. J'ai une collègue aguerrie qui ne souffre pas de problèmes d'autorité, qui ne peut plus faire cours avec une de ses classes de 5°.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
victor44
victor44
Habitué du forum

Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 5 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr - 14:31
Babayaga a écrit: dans le cas d'Abraxas, lequel, s'il parle de lui à la troisième personne, ne le fait pas dans le passage que vous citez.

Ben si parceque quand il parle de l'auteur à qui CM a emprunté Zone d'exclusion Programmée c'est de lui qu'il parle en fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum