Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Bientôtlesud Lun 23 Avr 2012, 16:39
Bientôtlesud a écrit:
Saraswati a écrit:
D'ailleurs j'aime bien le café qui se trouve dans la rue qui remonte quand on est devant le Manneken pis (je ne connais pas son nom...).

Le poechenellekelder...
L'intérieur vaut le coup d'oeil!
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Saraswati Lun 23 Avr 2012, 19:18
Oui c'est ça Bientôtlesud ! merci Smile
Mama
Mama
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mama Mar 24 Avr 2012, 20:26
Quid des hôtels ? une chambre romantique, calme, donnant sur de la verdure...
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Mar 24 Avr 2012, 21:02
Ca dépend de ton budget...
Pour la verdure, tu peux essayer du côté du jardin botanique.
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Mar 24 Avr 2012, 21:05
Je viens de jeter un coup d'œil : à la rubrique "classe", le Manos Stéphanie a l'air d'avoir des tarifs abordables en ce moment.
Mama
Mama
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mama Mar 24 Avr 2012, 21:09
Pas forcément un grand hôtel, plutôt cosy et chaleureux. Ca peut être une chambre d'hôtes aussi. Autour de 100 euros...
Mama
Mama
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mama Mar 24 Avr 2012, 21:12
Je crois que j'ai trouvé ! BandB "Côté parc" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mama
Mama
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mama Mar 24 Avr 2012, 21:14
Ca a l'air génial non ?!! cheers
avatar
carlotta
Habitué du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par carlotta Mar 24 Avr 2012, 21:22

c'est superbe ! Nous, à Bruxelles, jeunes et désargentés, nous avions campé dans un jardin en plein centre de la ville ! (une assoc qui loue des places); et au réveil nous avions vu des renards!
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Mar 24 Avr 2012, 21:23
Très cosy...!
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Mar 24 Avr 2012, 21:26
carlotta a écrit:
c'est superbe ! Nous, à Bruxelles, jeunes et désargentés, nous avions campé dans un jardin en plein centre de la ville ! (une assoc qui loue des places); et au réveil nous avions vu des renards!

Razz un vrai retour à la nature!
Moi la première fois que j'y suis allée, j'ai logé dans le quartier des "dames dans les vitrines". C'était le seul coin où les prix étaient abordables. Autant dire que je me suis sentie plutôt très mal en découvrant!
Mama
Mama
Vénérable

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Mama Mar 24 Avr 2012, 21:29
Super Carlotta ! Moon Embarassed Razz
Mais ce "côté parc" là, je trouve le prix vraiment raisonnable vu les excellentes critiques sur Internet et la qualité du lieu.
J'ai réservé ! cheers Déjà, au téléphone, adorable
Tous mes critères sont réunis ! Merci trip...isor !
A Bruges maintenant !
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Vudici Mar 24 Avr 2012, 21:37
moon a écrit:Pour manger :
Café Novo, place de la vieille Halle au blé - en face du musée Brel, et tous les petits restau alentours sont sympas.
La mer du Nord / Noordzee rue sainte-catherine. C'est une super poissonnerie qui sert à manger sur un comptoir dehors, tu grignotes des beignets de poissons en buvant un verre de vin. Le quartier autour est animé, un peu bobo, il y a un chouette marché. A voir pour l'ambiance.
L'Arrosoir, rue haute ( je crois que c'est dans le quartier saint-gilles).
Pour boire des verres : tous les bars autour de la place de la Bourse / La halle au vieux grain. J'aime beaucoup "le roi des belges". Pour le reste, au gré des promenades, n'importe quelle friture / estaminet sera bon. Il ya un super café qui s'appelle "Musée du slip" qui est très drôle, après il faut aimer l'ambiance anarchiste.
Si vous voulez vous excentrer un peu, la basilique du Sacré Coeur est monumentale.
Les musées : Magritte, le centre de la bd, le bip a l'air chouette aussi...ils sont tous rassemblés au même endroit.
Les églises sont vraiment belles.
A savoir : souvent, le week-end, les grands hôtels font des promotions. Si vous pouvez vous le permettre, c'est le moment de vous offrir une nuit en palace( cinq étoiles par exemple) pour moins de 100 euros. Le Stanhope, par exemple, est vraiment génial.
C'est malin, j'ai a peine fini de digérer mes frites de Brugge; et me re-voilà en train de fantasmer sur Bruxelles.
Et puis les gens sont tellement gentils là-bas!
C'est quoi, la basilique du Sacré Cœur? La basilique de Koekelberg?
Spoiler:
Plus sérieusement, Saint Michel, c'est quand-même plus joli que ce brol... et à cette saison, il y a un abri temporaire où on peut aller voir les images des caméras braquées sur le nid des faucons pélerins, en direct au-dessus de votre tête...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
moon
moon
Grand sage

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par moon Mar 24 Avr 2012, 21:40
Oui, je pense que c'est celle-là. Je ne suis pas du tout objective à son sujet, dans la mesure où je l'ai visitée un samedi matin en attendant que c..rgl.ss ait fini de réparer la vitre de ma voiture, ce qui signifiait donc le début de la fin des em....des pour un week-end en amoureux bien mal commencé. La bière du bistrot du coin était très bonne aussi.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Vudici Mar 24 Avr 2012, 21:43
moon a écrit:Oui, je pense que c'est celle-là. Je ne suis pas du tout objective à son sujet, dans la mesure où je l'ai visitée un samedi matin en attendant que c..rgl.ss ait fini de réparer la vitre de ma voiture, ce qui signifiait donc le début de la fin des em....des pour un week-end en amoureux bien mal commencé. La bière du bistrot du coin était très bonne aussi.

Je suis née à Bruxelles et j'y ai passé mes 25 premières années, mais je n'aime pas la ville, quelle qu'elle soit. Pas très objective non plus. Et je n'aime ni les frites, ni la bière...
Nouka
Nouka
Expert

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Nouka Sam 18 Fév 2023, 17:38
Je fais remonter ce post qui a plus de 10 ans. Je pars une semaine à Bruxelles fin juin avec ma fille de presque 14 ans et mes parents. Je ne connais pas du tout la ville. Je commence donc à fureter pour trouver des idées. Il va falloir faire le grand écart pour contenter chaque génération ! Auriez-vous des conseils ?
Merci beaucoup

_________________
En disponibilité
Jenny
Jenny
Médiateur

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Jenny Sam 18 Fév 2023, 17:49
Saint-Gilles et Ixelles, c'est sympa pour se balader et admirer l'architecture.
Une visite dans la très belle boutique Marcolini de Sablons si vous aimez le bon chocolat. C'est sympa pour un chocolat chaud sur place aussi.
Pour les hôtels, j'avais bien aimé le Zoom, moderne et bien situé.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par RogerMartin Sam 18 Fév 2023, 18:04
Il y a toujours des expos de planches intéressantes à la librairie Brüsel (métro Bourse). J'aimais bien Schlirf, aussi, qui s'appelle maintenant Slumberland. À Bascule.

Endroit un peu magique, le musée des instruments de musique (sur le mont des arts, pas loin des musées d'arts ancien et moderne). Le musée de Tervuren a rouvert et s'appelle désormais le musée de l'Afrique Centrale, je ne l'ai pas revu mais j'ai lu des choses +++ sur la muséographie.

Je pense qu'elle se visite toujours : la maison d’Érasme, à Anderlecht.

Ça me donne envie d'y retourner !

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par FiatLux Sam 18 Fév 2023, 20:20
Nous y avons découvert un musée confidentiel qui fut un gros coup de cœur : le musée d'Antoine Wiertz. Il est accessible facilement, très peu fréquenté et les œuvres sont impressionnantes. L'entrée est gratuite et le lieu n'est pas bien grand, le tour se fait rapidement. Il est devenu mon peintre préféré.
Nouka
Nouka
Expert

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Nouka Mar 16 Mai 2023, 18:42
Je pense à quelque-chose. Y a-t-il une visite que je dois réserver à l'avance pour pas me faire avoir une fois sur place ?
J'avoue ne pas avoir du tout le temps de m'y pencher pour le moment alors je m'en remets à vos conseils...
Merci beaucoup

_________________
En disponibilité
Nouka
Nouka
Expert

Séjour à Bruxelles, des conseils ?  - Page 2 Empty Re: Séjour à Bruxelles, des conseils ?

par Nouka Ven 30 Juin 2023, 20:53
Je fais remonter. Il me reste une journée à Bruxelles et j'hésite. Je voulais aller au musée Magritte mais je viens de lire de mauvais commentaires recents car il est en travaux il faut beaucoup attendre pour rentrer mais aussi peu d'œuvres majeures le tout installé dans les salles annexes. Quelqu'un y est allé récemment ?

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum