Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Bientôtlesud Sam 09 Juin 2012, 12:28
Poshspice a écrit:les points de priorité médicale ont été accordés avant il y a eu la vérification des voeux etc...
ça serait étrange quand même.

j'ai des amies qui ont laissé leur portable sur SIAM et qui n'ont même pas eu de textos... Et j'avais vérifié la veille que j'avais bien mis mon numéro.
De toute façon j'ai bien reçu leur texto, c'est juste qu'ils laissent un espace vide...

Le rectorat veut jouer avec nos nerfs peut-être Smile

La divulgation du projet par le rectorat ne se fait pas d'un bloc. Cela dure plusieurs jours. La "libération" se fait parfois par matière, parfois par ordre alphabétique.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par axolotl Sam 09 Juin 2012, 12:38
Aïe, si jamais il y a eu un oubli, le problème ne sera sans doute pas pour toi, ton cas sera revu lors des CAPA, mais si c’était vraiment le cas cela annonce une chaine descendante pour d'autres non?... (les joies du projet)...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Daphné Sam 09 Juin 2012, 12:42
De toute façon je crois que pour Aix il n'y a pas de divulgation du projet, ceux qui ont leur résultat c'est par leur syndicat, et ils savent que ça peut changer.

Edit pour cause de fotdefrap :lol:


Dernière édition par Daphné le Sam 09 Juin 2012, 14:33, édité 1 fois
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Poshspice Sam 09 Juin 2012, 13:05
oui effectivement sur IPROF ils ont changé la date et annonce le 20 juin au lieu du 8 initialement prévu, aussi bien pour la date du projet que la date de l'affectation définitive... logique!!

recevoir un texto du rectorat VIDE faut le faire quand même... :p
Nita
Nita
Empereur

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Nita Sam 09 Juin 2012, 14:05
Ce sont vraisemblablement des envois par ordi, ils ont été programmés, ils sont envoyés, point. Les résultats de l'affectation provisoire sont de toute façon aléatoires, et avec le changement du temps de service des stagiaires, aucune des prévisions (et des berceaux ) ne peut tenir la route. Il y a des chances pour que des BMP prévus au départ pour des contractuels ou des TZR soient réaffectés à des stagiaires.
La plupart des Académies ont renoncé à ces affectations provisoires, et l'ont fait savoir, quant à ceux qui ont reçu en une, ils ne devraient pas fonder de grands espoirs dessus.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par val09 Sam 09 Juin 2012, 14:15
Poshspice a écrit:Je suis syndiqué au SNES j'ai appelé mais un samedi matin forcément il n'y a personne...
Du coup , pas avant lundi Sad

Au SNALC, on a carrément le numéro de portable du président académique ! :lol: Beaucoup plus pratique en cette période de gros stress Very Happy

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par val09 Sam 09 Juin 2012, 14:17
Et, en parlant du SNES (sans vouloir offenser Karine bien sûr, que j'apprécie sur ce forum), ils se sont montrés carrément incompétents, ma collègue a carrément raté sa mut à cause d'eux affraid
Et elle avait choisi le SNES parce que des collègues du SNES lui ont dit que le SNALC, c'était ... FN ! furieux Maintenant, elle regrette de s'être trompée de syndicat, bien sûr.


Dernière édition par val09 le Sam 09 Juin 2012, 22:03, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par shadowoflife Sam 09 Juin 2012, 15:13
Bonjour à tous,

Dans mon académie, les projets devaient tomber mercredi... Or, toujours rien sur I-Prof. Certains collègues ont reçu un SMS du Rectorat, moi, rien. Pourtant, j'ai vérifié et avais bien renseigné mon numéro de portable. Que faire? Qui joindre? Non pas que je pense avoir quoi que ce soit au mouvement (avec 58 points, je me marre), mais j'aimerais juste être fixée.

Merci d'avance!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par kiwi Sam 09 Juin 2012, 16:55
shadowoflife a écrit:Bonjour à tous,

Dans mon académie, les projets devaient tomber mercredi... Or, toujours rien sur I-Prof. Certains collègues ont reçu un SMS du Rectorat, moi, rien. Pourtant, j'ai vérifié et avais bien renseigné mon numéro de portable. Que faire? Qui joindre? Non pas que je pense avoir quoi que ce soit au mouvement (avec 58 points, je me marre), mais j'aimerais juste être fixée.

Merci d'avance!

Tu ne seras pas fixée avec le projet.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Karine B. Sam 09 Juin 2012, 20:32
val09 a écrit:Et, en parlant du SNES (sans vouloir offenser Karine bien sûr, que j'apprécie sur ce forum), ils se sont montrés carrément incompétents, ma collègue a carrément raté sa mut à cause d'eux affraid
Et elle avait choisi le SNES parce que des collègues du SNES lui ont dit que le SNALC, c'était ... FN ! furieux Maintenant, elle reproche de s'être trompé de syndicat, bien sûr.

on peut en savoir plus sur la mut ratée ? Parce que l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, je l'ai rencontré aussi. Je me suis engueulée avec une syndiquée l'an dernier qui n'a pas suivi nos conseils, a préféré écouter le rectorat qui lui a fait croire qu'elle obtiendrait un poste, qu'elle n'a pas eu (normal) et elle voulait qu'on intervienne contre les règles pour la muter elle car elle était syndiquée (sinon ça sert à quoi de payer ?).

Et ta collègue devrait se méfier si quelqu'un lui dit de sauter d'un pont ... On peut espérer quand même que les collègues adhérent sur des idées, on publie assez (trop aux dires de certains) pour qu'un bac + 5 soit en capacité de choisir en connaissance de cause

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Karine B. Sam 09 Juin 2012, 20:35
val09 a écrit:
Poshspice a écrit:Je suis syndiqué au SNES j'ai appelé mais un samedi matin forcément il n'y a personne...
Du coup , pas avant lundi Sad

Au SNALC, on a carrément le numéro de portable du président académique ! :lol: Beaucoup plus pratique en cette période de gros stress Very Happy

Chez nous, SNALC complétement déchargé, moi 6 h de décharge (et je suis responsable académique, 3 500 syndiqués), mais on a des permanences avec des militants qui viennent à tour de rôle conseiller les collègues.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Violet
Violet
Empereur

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Violet Sam 09 Juin 2012, 20:36
val09 a écrit:
Poshspice a écrit:Je suis syndiqué au SNES j'ai appelé mais un samedi matin forcément il n'y a personne...
Du coup , pas avant lundi Sad

Au SNALC, on a carrément le numéro de portable du président académique ! :lol: Beaucoup plus pratique en cette période de gros stress Very Happy

Et tu as eu des infos ? Wink
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Bientôtlesud Sam 09 Juin 2012, 20:45
val09 a écrit:Et, en parlant du SNES (sans vouloir offenser Karine bien sûr, que j'apprécie sur ce forum), ils se sont montrés carrément incompétents, ma collègue a carrément raté sa mut à cause d'eux affraid
Et elle avait choisi le SNES parce que des collègues du SNES lui ont dit que le SNALC, c'était ... FN ! furieux Maintenant, elle reproche de s'être trompé de syndicat, bien sûr.

Chez moi c'est l'inverse...
Une collègue n'a pas eu sa mut à cause du SNALC...
Dans mon bahut pourri, une syndiquée SNALC a failli ne pas partir à la retraite à cause d'eux, j'ai du intervenir au rectorat pour que sa situation soit régularisée, elle était bien contente de ne pas faire 6 mois de plus chez nous...
C'est bizarre, nous risquons d'aller loin avec ce genre de propos.
Tout comme Karine, je suis preneur de davantage d'informations sur la mutation ratée "à cause" du SNES...
Quand on gratte un peu, on constate assez souvent (pas toujours mais quand même assez souvent) que ce sont les collègues qui sont responsables des "ratés" et non les délégués syndicaux (tout syndicat confondu, sauf un peut être, qui n'est pas le SNALC) qui les ont conseillés.
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Poshspice Sam 09 Juin 2012, 20:50
C'est complètement contradictoire en plus d'en vouloir aux syndicats (SNES SNALC ou autres) qui par définition, intrinsèquement, sont là pour nous défendre du mieux qu'ils peuvent.

Violet
Violet
Empereur

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Violet Sam 09 Juin 2012, 20:57
Certes, mais pour ma part, quand j'étais dans une autre région, avant de revenir sur le sud, j'ai été très mal conseillée par un syndicat... qui m'a conseillée de demander un poste en ZEP me disant que cet établissement était une ZEP mais un bahut assez tranquille... Mouais... c'était l'enfer...
Je ne donnerai pas son nom pour ne pas polémiquer.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Bientôtlesud Sam 09 Juin 2012, 21:02
Violet a écrit:Certes, mais pour ma part, quand j'étais dans une autre région, avant de revenir sur le sud, j'ai été très mal conseillée par un syndicat... qui m'a conseillée de demander un poste en ZEP me disant que cet établissement était une ZEP mais un bahut assez tranquille... Mouais... c'était l'enfer...
Je ne donnerai pas son nom pour ne pas polémiquer.

Very Happy De quoi tu te plains? Il (ou elle) t'as bien conseillé vu que tu as eu le poste! Very Happy

Humour, ne pas frapper. :boulet:
Violet
Violet
Empereur

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Violet Sam 09 Juin 2012, 21:04
Ah oui, pour l'avoir eu, je l'ai eu ! Razz Twisted Evil

C'est pour en partir vivante que cela a été dur !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Bientôtlesud Sam 09 Juin 2012, 21:09
Violet a écrit:Ah oui, pour l'avoir eu, je l'ai eu ! Razz Twisted Evil

C'est pour en partir vivante que cela a été dur !

Tu as muté avant la réforme Allègre?
Je demande cela car je suis étonné qu'un militant d'une académie conseille et donne son avis sur les établissements d'une autre académie.
malo21
malo21
Niveau 10

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par malo21 Sam 09 Juin 2012, 21:17
Tout à fait d'accord avec Karine, le nombre de collègues que nous recevons et qui ne suivent pas ce que nous leur conseillons (ils en ont le droit) mais qui proclament après avoir été mal conseillés, je ne vous dis pas.
chez nous le SNALC est inexistant et les CP présents n'ont tjs rien compris aux muts...nous avons même un nouveau élu CGT, mutant lui même qui a fait ses voeux n'importe comment!!!!!
Violet
Violet
Empereur

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Violet Sam 09 Juin 2012, 21:26
Bientôtlesud a écrit:
Violet a écrit:Ah oui, pour l'avoir eu, je l'ai eu ! Razz Twisted Evil

C'est pour en partir vivante que cela a été dur !

Tu as muté avant la réforme Allègre?
Je demande cela car je suis étonné qu'un militant d'une académie conseille et donne son avis sur les établissements d'une autre académie.

Non, c'est moi qui étais dans une autre académie.
J'avais appelé le syndicat de la ville dans laquelle j'allais muter.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par val09 Sam 09 Juin 2012, 22:13

Bien sur des ratés il y en a des deux côtés. En ts cas, il n'y a rien pour toi Karine car je te trouve très efficace et dispo sur le forum, tout comme Daphné d'ailleurs ! Pour l'histoire de ma collègue, je te raconterai en détail la prochaine fois car sur l'i phone, c'est l'enfer tellement c'est long !

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par shadowoflife Lun 11 Juin 2012, 19:17
Une question pour les pros car j'ai passé la journée à me triturer les méninges...

J'ai obtenu mon voeu numéro 1 au projet. Je n'ai fait QUE des voeux ETB. Je m'étonne très fortement d'avoir obtenu ce lycée très convoité avec seulement 58 petits points. Je me dis que parmi tous mes collègues, il y a FORCEMENT quelqu'un qui a un plus gros barème que moi (ancienneté, bonif agrégé...) et qui a demandé également ce lycée...

Pourtant, j'ai cru comprendre qu'en cas de voeu précis le projet avait toutes les chances d'être concrétisé car barème déshabillé, pas de possibilité de bouger pour un truc équivalent (contrairement aux voeux COM, GEO et autres), etc.

Alors, j'ai raison d'y croire un tout petit peu? Et si j'obtiens bien ce poste (qui n'apparaissait pas au mouvement mais que j'ai demandé quand même), qu'est-ce que ça cache? Un CDS? Une MCS l'an prochain?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par Daphné Lun 11 Juin 2012, 19:52
shadowoflife a écrit:Une question pour les pros car j'ai passé la journée à me triturer les méninges...

J'ai obtenu mon voeu numéro 1 au projet. Je n'ai fait QUE des voeux ETB. Je m'étonne très fortement d'avoir obtenu ce lycée très convoité avec seulement 58 petits points. Je me dis que parmi tous mes collègues, il y a FORCEMENT quelqu'un qui a un plus gros barème que moi (ancienneté, bonif agrégé...) et qui a demandé également ce lycée...

Pourtant, j'ai cru comprendre qu'en cas de voeu précis le projet avait toutes les chances d'être concrétisé car barème déshabillé, pas de possibilité de bouger pour un truc équivalent (contrairement aux voeux COM, GEO et autres), etc.

Alors, j'ai raison d'y croire un tout petit peu? Et si j'obtiens bien ce poste (qui n'apparaissait pas au mouvement mais que j'ai demandé quand même), qu'est-ce que ça cache? Un CDS? Une MCS l'an prochain?
Si tu l'as obtenu c'est qu'il était vacant.
Il n'était pas affiché vacant avant ?? Mais c'est les cas de beaucoup de postes, ils se libèrent lors du mouvement qui n'est rien d'autre qu'un jeu de chaises musicales. Donc ça ne cache rien.
Et si une MCS était prévue pour l'an procahin le poste aurait été bloqué et non offert au mouvement.
Un CDS ? A voir sur le site du rectorat, il y en a pas mal, mais ce n'est pas parce que le poste n'était pas vacant avant que c'est le cas.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par shadowoflife Lun 11 Juin 2012, 19:59
Je viens de trouver un document mentionnant tous les postes à CDS de mon académie et mon poste-projet n'y figure pas! Je persiste dans mon petit espoir...
malo21
malo21
Niveau 10

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par malo21 Lun 11 Juin 2012, 20:21
Actuellement tu es sur quel type de poste?
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Projet de mutation - Page 5 Empty Re: Projet de mutation

par shadowoflife Lun 11 Juin 2012, 20:31
Poste fixe en collège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum