Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
petitnuage
Niveau 1

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par petitnuage Mer 16 Jan - 17:29
Bonjour et bienvenue,

Comment as-tu réussi à obtenir des remplacements en lycée sans licence? Dans ma région, c'est impossible, en tout cas j'ai essayé et cela m'a été refusé pour cette raison.

A priori, pour le stage, il est prévu (source: http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html#Pour_les candidats ayant réussi les épreuves d’admissibilité, que se passera-t-il entre juin 2013 et les épreuves d’admission en juin 2014 ?) :

Pour les candidats ayant réussi les épreuves d’admissibilité, que se passera-t-il entre juin 2013 et les épreuves d’admission en juin 2014 ?

Entre leur admissibilité en juin 2013 et les épreuves orales d’admission de juin 2014, les candidats admissibles poursuivront leur Master 2. Leur emploi du temps pourra être adapté afin de leur permettre de préparer au mieux leur projet professionnel. Pendant cette année, les étudiants pourront devenir agents contractuels – comme cela se fait déjà dans le cadre des Masters en alternance – et effectuer des stages en responsabilité correspondant à un tiers-temps de service d’enseignement, rémunérés à hauteur d’un mi-temps. Ils seront accompagnés par un tuteur.

Quel sera le statut des candidats admissibles à la session 2014 ayant déjà un Master obtenu à l’issue de l’année universitaire 2012-2013 ou auparavant ?

Le Master leur étant acquis, leur emploi du temps étudiant sera de fait allégé des enseignements disciplinaires. Ils pourront, s’ils le souhaitent, réaliser davantage d’heures de service d’enseignement que le tiers-temps prévu. Ils bénéficieront, à compter de septembre 2013, dans le cadre des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation, d’une offre de formation professionnelle les préparant à l’entrée dans le métier et aux épreuves orales de la session 2014.

avatar
petitnuage
Niveau 1

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par petitnuage Mer 16 Jan - 17:31
Et, une chose importante: la CAPES est un concours national, et non régional
avatar
bidutah
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par bidutah Jeu 17 Jan - 7:39
ah oui!
bon ... effectivement pour mon cas c'est un peu different!...

en fait je ne suis pas en Master ni rien... je prepare le concours a dustance tout seul je susi inscrit nulle part pour l instant car je tente de troisieme concours. pas besoin de niveau d'etude officiellement.

et, je bosse en tant que surveillant je prepare pas de cours pour les eleves du college, je donne des cours particuliers j'ai dû mal m'exprimer! Smile

je ne savais pas que le stage etait prevu pour l'année 2014 2015!

merci pour le lien petit nuage et pour ta reponse! Smile

bonne journée a tous!






avatar
yphrog
Esprit éclairé

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par yphrog Sam 26 Jan - 10:38
Les résultats sont sur Publinet. J'ai le droit d'y aller yesyes

erreur:


Dernière édition par Sasha P. Rog le Sam 26 Jan - 13:40, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par piesco Sam 26 Jan - 11:57
Félicitations! cheers pompom

J'ai pas compris de suite, suis fatiguée, moi.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par yphrog Sam 26 Jan - 12:19
Oui, pardon, c'est le lieu et les dates pour les oraux qui viennent d'être publié (sauf erreur)... et merci! Very Happy
piesco
piesco
Modérateur

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par piesco Sam 26 Jan - 12:35
J'avais compris que tu avais le droit d'aller sur Publinet. Embarassed

Allez, un peu de repos avant d'attaquer les oraux. Montpellier, la chance!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par ProvençalLeGaulois Sam 26 Jan - 13:21
Ce sont les épreuves d'admission du capes interne d'anglais qui ont lieu à Montpellier, les épreuves du capes externe auront lieu à Nantes au lycée général et technologique Clémenceau et ce sera du 20 juin au 05 juillet.
http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=LIEU_ADMISSION&_concours=EBE&_section=3610

Ce sera sans moi, je n'ai pas été admissible, mais je m'y attendais vu le commentaire navrant que j'ai écrit.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par yphrog Sam 26 Jan - 14:20
Embarassed Merci, c'est ce que je croyais (ne trouvant l'info sur Publinet la semaine dernière, j'avais demandé à une amie ancienne membre du jury qui m'avait soufflé le lieu comme étant Nantes, mais en disant qu'elle n'était pas sûre) et ensuite j'ai du cliquer au mauvais endroit chez Publinet, sans vérifier. J'étais tellement content de voir le prix du billet descendre de moitié prix, que j'ai posté trop vite... ce qui prouve p-ê que je ne dois pas avoir certaines compétences... Embarassed

Il y a aussi le 2e concours dans très peu de temps! Courage. trefle

Cally
Cally
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Cally Sam 26 Jan - 15:44
Admissible ! Je viens juste de l'apprendre et je suis super contente !
Bise à tous
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par MrBrightside Sam 26 Jan - 15:53
Capes externe anglais session 2013 - Page 3 26713 Capes externe anglais session 2013 - Page 3 26713 bravo Cally!
John
John
Médiateur

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par John Sam 26 Jan - 15:56
Bravo Cally !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Cally
Cally
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Cally Sam 26 Jan - 16:02
Merci beaucoup - d'abord j'étais plutôt déçue et après j'ai pensé à vérifier sous mon nom de jeune-fille !!!
piesco
piesco
Modérateur

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par piesco Sam 26 Jan - 17:08
Bonne idée, Wink et félicitations!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
petitnuage
Niveau 1

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par petitnuage Sam 26 Jan - 18:23
félicitations Cally! moi je suis bonne pour y retourner en juin! Sad bon courage pour les oraux, les admissibles!
avatar
jhervieu
Niveau 1

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par jhervieu Dim 27 Jan - 21:09
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord félicitations à ceux/celles qui sont admissibles...
Pour ma part, je me suis inscrite au concours 3ème capes pour le mois de juin car je travaille dans le privé et je ne peux pas tout préparer depuis la maison pour le passer en externe.
Bref, je fais cela le samedi matin pendant que les enfants sont aux activités : 1 thème une semaine et l'autre semaine la version... Advienne que pourra!
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, ce serait sympa de s'entraider pour éviter de se sentir seule dans la préparation...
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty REVISIONS CAPES 2013

par Chatsometimes Mer 3 Avr - 5:23
jhervieu a écrit:Bonjour tout le monde.
Tout d'abord félicitations à ceux/celles qui sont admissibles...
Pour ma part, je me suis inscrite au concours 3ème capes pour le mois de juin car je travaille dans le privé et je ne peux pas tout préparer depuis la maison pour le passer en externe.
Bref, je fais cela le samedi matin pendant que les enfants sont aux activités : 1 thème une semaine et l'autre semaine la version... Advienne que pourra!
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, ce serait sympa de s'entraider pour éviter de se sentir seule dans la préparation...

Bonjour,
Je serai ravie de discuter avec toi de méthodes de révisions pour juin. je dois passer l'oral ce mois là, mais au cas où je me planterais, je suis aussi inscrite à l'écrit pour la session 2014. Je suis comme toi, je travaille dans le privé et l'organisation de tout ce qu'on a à faire est assez épique parfois :-)
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty REVISIONS ORAL CAPES ANGLAIS 2013

par Chatsometimes Mer 3 Avr - 5:30
Cally a écrit:Merci beaucoup - d'abord j'étais plutôt déçue et après j'ai pensé à vérifier sous mon nom de jeune-fille !!!

Bonjour Cally,
D'abord félicitations pour ton écrit Very Happy
Pourrions-nous discuter "méthodes de révisions" pour l'oral?

Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Simgajul Lun 15 Avr - 16:38
moi aussi, je bosse et je révise... assez peu au final comparé à un etudiant.
Pour le moment, je me concentre sur l’épreuve de leçon. je me suis fait des fiches sur les programme par niveau histoire de pas taper à coté. J'ai lu aussi un bouquin de didactique, histoire de voir quelle était la tendance.
ce que je trouve assez différent de l’époque étudiante. C'est que la je buche pour réussir le concours avec comme objectif l'efficacité et pas du tout la connaissance. Au final c'est un peu naze de ma part, mais j'ai franchement pas le temps.
vous avez des nouvelles des convocations a l'oral? parce que par contre mon boss aimerait bien prévoir mon absence...


Dernière édition par Simgajul le Mar 16 Avr - 8:45, édité 1 fois
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Chatsometimes Mar 16 Avr - 5:22
Bonjour,
J'ai appelé le ministère et il semblerait que les dates pour l'oral soient modifiées en raison de la session d'écrit du 22 juin. Et on reçoit les convocations environ 3 semaines avant l'oral, ce que probablement tout le monde trouvera "pas cool", dans la mesure où on a des patrons à prévenir et des trains à réserver... wait and see... what else? :gratte:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Simgajul Mar 16 Avr - 8:44
les dates de convocation seront peut être publiée sur le site avant non? 3 semaines avant, mon patron va devenir fou.
Et toi, quelles sont tes méthodes de révision?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Chatsometimes Mar 16 Avr - 9:32
Je vais tous les jours sur le site pour voir si les dates sont modifiées, pour l'instant, rien n'a bougé...
Quant à mes méthodes de révisions elles sont inexistantes hélas... c'est très difficile de se remettre à bosser quand ça fait tellement longtemps qu'on a quitté le cursus universitaire... (sans parler que quand on rentre du boulot, et une fois qu'on s'est occupé de la maison et des devoirs et du repas etc... c'est plus facile de s'affaler dans le canapé que de bosser.)
Donc j'apprends / ré-apprends tout ce qui me semble cohérent au regard de ce que je trouve dans les rapports de jury : le programme "historique", la didactique, les explications grammaticales, le sujet "agir en fonctionnaire de l'état" etc... j'ai commandé un bouquin qui traite de l'épreuve de leçon. Bref, on peut dire que c'est particulièrement lourd, mais intéressant, et comme je suis motivée... Very Happy
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Simgajul Mar 16 Avr - 16:29
Moi j'ai un bouquin dans la voiture pour tous les temps morts, 5 minutes devant l’école c'est 2 pages de plus du pouvoir politique et sa représentation. J'ai connu des lectures plus récréatives.
Je me rassure par rapport à l’écrit, dans ma salle, il y a eu un problème de copies donc j'ai entendu les étudiants débriefer entre eux, le temps que l'on recompte. Et, ça m'a donné l'impression qu'ils cherchaient un peu midi à quatorze heures et une belle tendance à extrapoler. Je crois que c'est important d'avoir les connaissances de base mais aussi de rationaliser son effort, de regarder quelles sont les attentes dans le rapport du jury et de s'y contraindre.


_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
bidutah
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par bidutah Mer 17 Avr - 10:03
vous avez tous les deux déjà passé l'épreuve d'admissibilité pourriez vous partager qq souvenirs avec moi, enfin avec nous ?

quels sont les exercices si il y en a d'autre à coté de la traduction?
y a t'il un ou deux texte (un theme ET une version ou alors un theme OU une version?

on a l'explication d'un point grammatical en question finale sur 4 points si je ne me trompe pas?

quels sont les textes à la mode sur lequel on pourrait bucher? ou les classiques?

quels est la durée de l'epreuve? aucun document ou dictionnaire n'est autorisé n'est ce pas?
quelles sont les autres consignes dont vous pouvez vous souvenir?

accessoirement j'devrais aussi allez compulser les sites du ministere mais bon... si vous avez qq minutes a partager! Smile

merci d'avance!
Chatsometimes
Chatsometimes
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty EPREUVE D'ADMISSIBILITE CAPES

par Chatsometimes Mer 17 Avr - 10:09
Salut bidutah Very Happy
L'épreuve d'admissibilité par le 3e concours, comme pour le CAPES "normal" dure 5h.
Il y a un thème ET une version.
la question de grammaire concerne le thème OU la version.
elle compte pour 1/3 de la note.
aucun document n'est autorisé, ni dictionnaire.
en ce qui concerne les textes, ce sont des extraits de romans. (en tout cas c'était comme ça pour l'épreuve de 2010 et celle de 2012. Mais en 2010, je n'étais même pas admissible ^^ je progresse). Bon courage à tous ceux qui révisent. :lol:

Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Capes externe anglais session 2013 - Page 3 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Simgajul Mer 17 Avr - 16:50
moi j'ai passé l’épreuve externe.
tu as 2 jours, un commentaire dirigé soit en civi soit en littérature pendant 5 heures. En novembre c’était en litté. Le texte ne présentait pas de piège, je crois qu'il faut se concentrer sur la methodologie et proposer un plan qui part du plus evident au plus complexe. Là on avait comme indication quelle est la vision de l'auteur concernant la petite ville, et tout le texte portait sur cette fameuse ville.
avec le theme et le version, les faits de langue en fait viennent t'aider, car tu es obligé de reflechir a tes choix de traductions. J'avais jamais fait cet exercice là quand j’étais a la fac (jadis...) et j'ai trouvé que ca permettait en fait de mieux s'en sortir. c'etait deux textes contemporains donc plus facile a traduire qu'un classique.
C'etait la premiere fois que je le passais et en sortant même si je ne pensais pas etre admissible, je me suis dit qu'avec pas mal de travail c'etait abordable.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum