Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Capes externe anglais session 2013 - Page 4 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par Simgajul Mer 17 Avr 2013, 18:50
moi j'ai passé l’épreuve externe.
tu as 2 jours, un commentaire dirigé soit en civi soit en littérature pendant 5 heures. En novembre c’était en litté. Le texte ne présentait pas de piège, je crois qu'il faut se concentrer sur la methodologie et proposer un plan qui part du plus evident au plus complexe. Là on avait comme indication quelle est la vision de l'auteur concernant la petite ville, et tout le texte portait sur cette fameuse ville.
avec le theme et le version, les faits de langue en fait viennent t'aider, car tu es obligé de reflechir a tes choix de traductions. J'avais jamais fait cet exercice là quand j’étais a la fac (jadis...) et j'ai trouvé que ca permettait en fait de mieux s'en sortir. c'etait deux textes contemporains donc plus facile a traduire qu'un classique.
C'etait la premiere fois que je le passais et en sortant même si je ne pensais pas etre admissible, je me suis dit qu'avec pas mal de travail c'etait abordable.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Capes externe anglais session 2013 - Page 4 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par yphrog Mer 17 Avr 2013, 20:45
Merci du rappel concernant l'importance primordiale des rapports de jury. Par rapport au travail que j'ai investi la première fois que j'ai eu le concours en 2009, il n'y avait que très peu qui pouvait se préparer concrètement (la trad teste un niveau de langue qui ne s'acquiert pas dans une année à mon avis). Du coup, j'ai bien moins appris, pour l'instant, en passant ce concours.

D'un autre côté, pour le "agir en fonctionnaire" je dois procurer un bible, mais lequel? Quant à la "pédagogie", qui a des préférences parmi les ouvrages préconisés dans le RdJ?


avatar
LeeRha
Je viens de m'inscrire !

Capes externe anglais session 2013 - Page 4 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par LeeRha Lun 27 Mai 2013, 21:42
Hello! Félicitations à tous et toutes ceux qui sont admissibles et courage aux autres!Smile
Dans moins d'un mois on sera en train de passer les écrits.. glurps!! Vous êtes tous au point sur vos révisions? J'avoue que je flippe, ça fait 2 ans que j'ai pas fait de commentaire en anglais, et j'aurai pas le temps de m'entraîner avant le concours... des conseils peut-être? Very Happy
avatar
bidutah
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 4 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par bidutah Sam 10 Aoû 2013, 18:58
Bon ben pour moi l'admissibilité du capes d'anglais c'est raté pour cette fois, je rempile...
c'était ma première fois mais j'avoue que c'est quand même dur de devoir se retaper tout se boulot un an de plus!!!

je crois qu'il y a qq modifications dans les épreuves en plus pour l'année prochaine vous en pensez quoi vous?

dur dur de tout faire en 5 heures j'ai bcp travaillé mais je n'ai pas réussi a être assez rapide... je crois que mes explication de fait de langues étaient mal structurés et pas assez clairs...

j'ai du faire le thème en une heure alors que j'en passe trois en général sur les entrainements ... c'est compliqué de devoir se passer du dico aussi! comment vous faite pour progresser en anglais si vous pouvez pas utiliser le dico! Smile
avatar
bidutah
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 4 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par bidutah Jeu 22 Aoû 2013, 09:19
bonjour tout le monde!

j'espère que vos vacances se passent bien et que tous vous allez réattaquer l'année pleins d'énergie et de motivation!

allez, on peu y croire cette année, les élevés seront tous aussi motives que nous!

Pour ceux, comme moi, qui veulent vous rejoindre "du coté des profs" est ce que vous pourriez nous donner qq conseils concernant le nouveau format du CAPES? Je pense pour mon cas particulier au CAPES d'Anglais.

D'après ce que j'ai lu l'épreuve d'admissibilité ne change pas trop, c'est surtout l'épreuve d'admission qui va changer, n'est ce pas?
j'ai tenté le concours en juin dernier par le biais du troisième concours -mais je n'ai pas été assez bon!- je parle bien mais j'ai pas un assez bon niveau en traduction et en en grammaire... c'est important pour un prof je vous le concède! l'envie d'enseigner aux élèves aussi est qq chose de primordial et ça, ça me donne du courage pour apprendre tout ce que je dois savoir!Smile

Si comme moi vous préparez le CAPES d'anglais, si vous venez de le passer, ou si vous en suivez un peu l'évolution, j'aimerais bien qu'on discute un peu... ca ferait du bien de partager ses impressions et de lire qq conseils...

amis profs d'anglais... je vous attends avec impatience!!

Je me suis présenté en long en large et en travers au milieu de l'année dernière quand j'ai pris la décision de me lancer dans cette voie, et que je me suis inscrit sur ce forum...

je trouve ça de plus en plus dur au fur et a mesure que je bosse!!
mon 27/100 m'a fait mal j'avoue aussi...

enfin, je demande pas de compassion hein! juste qq petits coups de main!

allez bye bye a tous.

bon courage pour vos rentées respectives!

bidutah
avatar
bidutah
Niveau 2

Capes externe anglais session 2013 - Page 4 Empty Re: Capes externe anglais session 2013

par bidutah Mar 03 Sep 2013, 09:25
Bonne rentrée à tous!

et pour ceux qui bossent à la maison en attendant d'avoir des classes, je parle de ceux qui révisent pour leurs concours...

COURAGE aussi!

Si vous passez par ici aujourd'hui ou dans la semaine... on prepare les programmes de revisions d'anglais trad, dossier, pres de docs...

contact ici ou par MP!

bidutah
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum