Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par lalilala Jeu 7 Juin 2012 - 8:42
Mais si le CDE attribue 3h sup à la collègue que Nouka va remplacer, ça règle le problème non?
Nouka
Nouka
Expert

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par Nouka Jeu 7 Juin 2012 - 8:46
lalilala a écrit:Mais si le CDE attribue 3h sup à la collègue que Nouka va remplacer, ça règle le problème non?

J'en reste aussi à cette question. Il ne faut pas raisonner en fonction de moi - qui ne suis pas encore officiellement sur ce remplacement d'ailleurs -
La collègue que je risque de remplacer a bien le droit de les faire ces heures sup non ?

_________________
En disponibilité
avatar
Invité
Invité

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 10:30
Nouka a écrit:
lalilala a écrit:Mais si le CDE attribue 3h sup à la collègue que Nouka va remplacer, ça règle le problème non?

J'en reste aussi à cette question. Il ne faut pas raisonner en fonction de moi - qui ne suis pas encore officiellement sur ce remplacement d'ailleurs -
La collègue que je risque de remplacer a bien le droit de les faire ces heures sup non ?

comme j'ai tenté de te l'expliquer, si ton chef sait déjà qu'elle ne sera pas là l'an prochain, il n'a aucun intérêt à lui en attribuer.
avatar
User5899
Demi-dieu

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par User5899 Jeu 7 Juin 2012 - 11:19
lalilala a écrit:Mais oui mais quel est l'intérêt d'appeler un vacataire pour faire les 3h sup et demander à Nouka de faire n'importe quoi pendant 3h dans l'établissement pour compléter son service ou de l'envoyer ailleurs pour faire 3h? Ce serait ridicule. C'est ça que je ne comprends pas... Je ne comprends rien aux "DGH" et "heures poste". C'est du japonnais pour moi. Pour moi, une heure, c'est une heure. J'aimerais qu'on m'explique clairement.
Le rectorat dote chaque établissement d'un nombre d'heures appelé "dotation horaire globale". Cette dotation est partagée : une fraction est donnée en heures-postes, une autre, plus réduite, en HSA.
Cela oblige le chef d'établissement à proposer des HSA pour certains cours, sans pouvoir demander des moyens supplémentaires tant que la totalité de ces HSA n'est pas affectée.
Ca permet aussi de fermer un poste parce que le volant des heures-postes est épuisé et que tel collègue n'a pas toutes ses heures. Globalement, il y aurait assez d'heures pour conserver son poste, mais ces heures-là devront être des HSA prises par d'autres.
C'est une technique de gestion très perverse. Et, bien sûr, si les collègues devaient refuser les HSA, le patron doit être assez malin pour les affecter sur des enseignements qu'il peut supprimer, exemple les options.
Nouka
Nouka
Expert

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par Nouka Jeu 7 Juin 2012 - 18:15
Bon, après discussion la question est réglée, elle laisse 15 heures point. Les collègues vont donc devoir faire ces heures.
En revanche, elle est revenue sur le fait que ce ne sera peut-etre pas moi (avertissement, mise en garde, prédiction ?), que l'an dernier elle avait appelé pour que ce soit moi (sous entendu, je ne vais pas le faire cette année ?), que cette fois ils n'accepteraient peut-etre pas ce sous service, ou qu'ils mettraient peut-etre un stagiaire.

Que faire ? Quel poids ai-je ?

_________________
En disponibilité
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par lebrudu84 Sam 9 Juin 2012 - 18:21
Nouka, une chose toute simple: ce poste va passer au mouvement TZR fin juin (appelé "3ème mouvement"), et puisque tu es TZR tu sais que tu vas y participer aussi ; quel poids as-tu en tant que rattaché à ce RAD? aucun.
Je suis rattaché dans un lycée depuis deux ans, et mon barème minable quand je suis arrivé ne m'a pas permis de prendre les heures libres de TZR dans ce même lycée.
Il y a donc un barême et si un autre TZR s'amène - comme un agrégé par exemple avec un grand nombre de points- eh bien il te passe devant.
En revanche ces heures là peuvent difficilement être affectées à un stagiaire: d'après ce que j'ai entendu, c'est une décision qui est bien prise bien plus tôt.

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
lalilala
lalilala
Empereur

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par lalilala Sam 9 Juin 2012 - 18:26
Tu es dans quelle académie Nouka? Parce qu'à Orléans, les règles vont changer à la rentrée pour les tzr...


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par Daphné Sam 9 Juin 2012 - 18:28
lebrudu84 a écrit:Nouka, une chose toute simple: ce poste va passer au mouvement TZR fin juin (appelé "3ème mouvement"), et puisque tu es TZR tu sais que tu vas y participer aussi ; quel poids as-tu en tant que rattaché à ce RAD? aucun.
Ça dépend des académies : ici la règle veut que le TZR dont c'est le RAD est prioritaire sur le service quelque soit son barème. Pour faire des économies d'ISSR.

Je suis rattaché dans un lycée depuis deux ans, et mon barème minable quand je suis arrivé ne m'a pas permis de prendre les heures libres de TZR dans ce même lycée.
Il y a donc un barême et si un autre TZR s'amène - comme un agrégé par exemple avec un grand nombre de points- eh bien il te passe devant.
Non, pas ici.
En revanche ces heures là peuvent difficilement être affectées à un stagiaire: d'après ce que j'ai entendu, c'est une décision qui est bien prise bien plus tôt.
Un stagiaire peut aussi être affecté sur un BMP et ce d'autant plus qu'avec la baisse de leur horaire cette année les BMP de 15 h seront parfaits.
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par lebrudu84 Sam 9 Juin 2012 - 20:12
@ Daphné: non sans rire??????????????
"ici la règle veut que le TZR dont c'est le RAD est prioritaire sur le service quelque soit son barème." Décidement je suis vraiment dans une académie pourrie... Sad
Pour les BMP c'est exact, mais pour ce qui est de 15h, là aussi c'est le flou total: en fait absolument personne ne sait le nombre d'heures exactes dont les stagiaires seront déchargés... Dans certaines académies, depuis deux ans, il y avait déjà des décharges de 2 ou 3h; alors que pour d'autres, c'étaient 18h, marche ou crève...

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par Daphné Sam 9 Juin 2012 - 20:43
lebrudu84 a écrit:@ Daphné: non sans rire??????????????
"ici la règle veut que le TZR dont c'est le RAD est prioritaire sur le service quelque soit son barème." Décidement je suis vraiment dans une académie pourrie... Sad

Ben oui sans rire : on ne va pas envoyer un TZR dont c'est le RAD ailleurs en lui versant des ISSR et en faire venir un autre pour avoir une AFA dans le RAD du précédent en lui payant aussi les indemnités de déplacement !!
Le TZR dans son RAD est par définition prioritaire.
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par lebrudu84 Dim 10 Juin 2012 - 12:03
C'est dans les académies bien gérées ça: dans les faits j'ai au moins 3 exemples kafkaiens où s'est passée exactement la situation que tu décris: on a préféré faire venir bosser un TZR non rattaché dans un établissement où le TZR rattaché était sans poste depuis des semaines - et regardait son collègue prendre un poste où il aurait dû être effectivement prioritaire... . Gabegie de l'éducation nationale... Rolling Eyes

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Nouka
Nouka
Expert

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par Nouka Dim 10 Juin 2012 - 13:50
Voici la suite de l'affaire !! Mon chef a finalement appelé la DPE pour me demander à la rentrée et il a même été jusqu'à obtenir 3h poste provisoires pour que je puisse faire les 18h la-bas. Il doit rédiger un courrier, moi aussi. Après, advienne que pourra mais chez nous, dans nos RAD pérennes on est prioritaires sur ces postes. Réponse définitive en juillet mais c'est assez bien engagé.
Je pense que j'ai eu très chaud car les stagiaires passant à 15h, ce poste aurait pu leur etre réservé.

_________________
En disponibilité
roxanne
roxanne
Oracle

TZR certifié sur poste d'agrégé - Page 3 Empty Re: TZR certifié sur poste d'agrégé

par roxanne Mar 12 Juin 2012 - 7:16
Nouka a écrit:Bon, après discussion la question est réglée, elle laisse 15 heures point. Les collègues vont donc devoir faire ces heures.
En revanche, elle est revenue sur le fait que ce ne sera peut-etre pas moi (avertissement, mise en garde, prédiction ?), que l'an dernier elle avait appelé pour que ce soit moi (sous entendu, je ne vais pas le faire cette année ?), que cette fois ils n'accepteraient peut-etre pas ce sous service, ou qu'ils mettraient peut-etre un stagiaire.

Que faire ? Quel poids ai-je ?
Mais la collègue est-elle officiellement arrêtée toute l'année ? si c'est un congé formation, son poste sera au mouvement tzr, pour le reste, ça passera peut-être au dernier moment et tu seras affectée ailleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum